Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

La Classe A fait forte impression je trouve, esthétiquement parlant. Alors j'entends plein de choses négatives : habitabilité mauvaise ? Finition faible ? Agrément pas si réussi que ça ? N'empêche, je la trouve quand même haut de gamme comme compacte. Et pour le coup, je ne m'imagine pas la comparer à la 308.

 

Tes a priori "favorables" pour Mercedes sont aussi forts et déplacés que tes "défavorables" pour Audi, totale perte de crédit de la valeur de tes interventions compte tenu de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Très instructif et révélateur, ce fight Gazton vs Laurent. Construit, ettayé et je dirais objectif d'un côté, entièrement à charge et limite haineux envers une certaine marque allemande de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet. L'ADAC aurait donc caché que les françaises sont LARGEMENT supérieures en fiabilité aux Volkswagen/Audi, et pas seulement supérieures comme ils ont dit. :D

 

 

certains journaux avertissent encore les clients que certains modeles recent, équipés de diesels PSA, ne sont toujours pas fiabilisés au niveau des turbos, vannes egr, FAP, embrayage et VM. Ce maux se trouvent aussi chez les concurrents utilisant ce bloc (Eg: Ford c max 1.6 Diesel dans l'autoplus de cette semaine). ces problèmes existent depuis 10 ans sur ce moteur et ne sont toujours pas réglés ou assumés par PSA. Cela laisse aussi présager de pas mal de soucis et sur la 308 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En quoi est-ce haineux de dire qu'Audi n'a plus vraiment une image d'exclusivité et de haut de gamme comparativement à Mercedes ?

 

Des A3 100ch, des A4 120ch, une A5 130ch, ce n'est pas une baisse en gamme constante pour chercher les généralistes ? Surtout que c'est - et de loin - le gros des ventes. Pour Mercedes, la proportion de vrai haut de gamme est supérieure.

 

90% des ventes Audi, ce sont avec des moteurs Seat ou Skoda. C'est une réalité, même si elle vous fait mal. Et ça fait complètement tomber le "A3 et 308 n'ont pas la même clientèle". Elle est fondamentalement proche et pour cause, Audi drague à fond cette clientèle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

certains journaux avertissent encore les clients que certains modeles recent, équipés de diesels PSA, ne sont toujours pas fiabilisés au niveau des turbos, vannes egr, FAP, embrayage et VM. Ce maux se trouvent aussi chez les concurrents utilisant ce bloc (Eg: Ford c max 1.6 Diesel dans l'autoplus de cette semaine). ces problèmes existent depuis 10 ans sur ce moteur et ne sont toujours pas réglés ou assumés par PSA. Cela laisse aussi présager de pas mal de soucis et sur la 308 II

 

 

Malgré cela - et les études sont unanimes - la fiabilité PSA est supérieure à la fiabilité VAG. Quand on regroupe les différentes études, on se rend compte que Volkswagen/Skoda/Seat/Audi représente la pire offre en matière de fiabilité de tout le marché automobile européen. Et peut-être mondial. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Critères de comparaison ? car si tu veux parler du tactile et bien à part pour taper une adresse il vaut mieux des molettes comme chez Audi et Renault, éventuellement doublées au volant comme sur la C4. Le système full tactile de la dernière 308 c'est lent, sale (traces de doigts), dangereux (on quitte les yeux de la route souvent) et les graphismes affligeants.

d'ailleurs pour être tout fait honnête je classe le GPS de la C4II devant celui de la Golf VII qui est TRES lent avec des graphismes démodés et qui ne permet aucune alerte Radar (à l'étranger car c'est interdit en France...).

 

Mes sources: C4II depuis 2011 (60 000 km) et également Golf VII depuis 1 an (15 000 km) essaiS de la 308 pour remplacer la C4II et finalement choix d'une seconde Golf Carat pour son intérieur cossu, joli, classe, son équipement (régulateur actif).(j'ai principalement hésité avec la DS4)

 

Après c'est toujours chacun ses goûts et ses attentes mais les affirmations péremptoires... ;)

 

Non, je ne faisais pas référence au tactile mais plutôt à l'ergonomie, aux graphismes, la rapidité et aux fonctions.

 

Je prends comme référence le GPS Tomtom Live de la Mégane que j'utilise tous les jours Vs C4 (voiture qui est plus récente).

 

Ergonomie : Victoire GPS Tomtom par KO (je préfère 100 fois le joystick qui est bien placé, super simple et intuitif), les menus sont claires, faciles... bref presque un 0 défaut (je vais avoir du mal à m'en séparer même pour un Rlink, pourtant élu meilleur système devant le MMI Audi).

Graphisme : égalité ... ils sont cheap sur les 2 !

Rapidité : égalité, les 2 sont assez rapides (sans doute l'avantage d'avoir un graphisme cheap)

Fonctions : ? car je n'ai pas tout testé sur la C4 (je l'ai eu pdt 48h) mais le tomtom est largement suffisant avec info trafic live, alerte radar, correction de carte facile, mapshare, et en + sur abo pas excessif (5€/mois) on peut rajouter google, méteo et coyote.

 

Du coup, si tu reprochais le tactile à la 308 et que tu as pris une golf qui a le même défaut, pourquoi pas une 308 (car l'intérieur d'une Féline est vraiment beau, largement comparable à une Carat) ?

 

J'ai aussi utilisé la Golf7 et j'ai été super déçu par la lenteur du GPS et le coté "dangereux" du tactile quasi inutilisable en roulant. Il faut être précis et le GPS est compliqué.

Les graphismes ne m'ont pas choqué même si sa cousine Audi fait le top dans ce domaine (en même temps, c''est une carte qui doit être le plus lisible possible donc le reste je m'en fous un peu mais c'est vrai que ça participe à l’ambiance haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les équipements que tu cites sont de série sur une Audi Ambition Luxe (A3 8V en tout cas). Non, en effet, ce n'est pas une entrée de gamme. Mais la Clio GT non plus...

 

Évidemment, mais déjà qu'en partant d'un niveau en dessous j'arrive à un écart de prix ENORME alors avec l'ambition Luxe, c'est pire puisqu'elle commence à 36000 € hors options (et je dois ajouter la PM, le toit ouvrant, le bose ...) pour la mettre à niveau de ma Mégane.

Et la comparaison aurait été déséquilibré car du coup elle aurait été mieux équipée (Xénon, chassis sport ...) dont ne dispose pas la Mégane.

 

Le but était de comparer au + proche les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait parti de ces "gens" et je ne le regrette pas une seconde car j'ai encore d'excellents souvenirs avec mon Audi. C'est vraiment un cran en dessus.

Tu dis ca parce que tu ne peux pas te le permettre ou parce que tu trouves ça navrant?

 

Peux être les 2, personnellement j'ai les moyens et je trouve ça navrant donc je n'achète pas (mais d'autres feront un choix différent)

et 10000 € ne veut pas dire grand chose, il faut le mettre en perspective.

10 000 € sur un voiture à 100 000 € c'est parfaitement acceptable mais 10 000 € sur une voiture à 23 000 € c'est pas la même histoire (j'ai d'ailleurs dit qu'entre la 308 et la Mégane, il y avait un écart de 5000 € qui peut se justifier mais en aucun cas les 15000 entre Mégane et A3) !

 

Ce matin j'écoutais notre cher ministre de l'intérieur qui veut abaisser la vitesse à 80 KM/H sur les routes secondaires...

Bref ca donne pas envie d'acheter une voiture neuve et encore moins française...

 

Je te rappelle que la limitation est la même pour toutes voitures, même avec 4 anneaux sur le capot (en fait le transporteur est un film, pas un documentaire :p )

 

J'ai qd même compris ta remarque (enfin je crois), un ministre français sort une connerie et toi tu boycottes les produits français (donc les voitures car il s'agit de limitations de vitesses) .... j'espère pour toi que c'était du 2nd degré parce qu'avec un raisonnement pareil y a de quoi se poser des questions ...

 

Quand Marisol Touraine annonce qu'elle supprime la carence de 1 jour pour nos (feignants) de fonctionnaires alors qu'il est prouvé que les arrêts de travail de courtes durées ont baissé de 70% depuis que cette loi a été mise en place, tu n'es pas d'accord, tu trouves ça injuste, tu as raison ... et tu quittes ton boulot de salarié dans le privé pour protester ????

 

Diesel : tracteur, bruyant, violent : pléonasme !

Je dirais aussi dégoulinant (d'huile) voir l'état du sol des stations (normal, c'est pas cher)

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse mettre des sommes parfois énormes dans des voitures avec moteur fuel parce que c'est moins cher (gas oil)

Le coup du couple n'est jamais mentionné

C'est pourtant ce qui a instigué la venue du diesel dans le domaine automobile dans les années 70 (transporteurs, caravaniers)

 

 

Non, c'est la détaxe du carburant. Et la consommation moindre (sur des camions qui engloutissait 30 à 40l de gasoil au 100 km ça avait son importance). Tracter une caravane implique aussi une plus forte consommation. Quand au diesel atmosphérique asthmatique et indigne des années 1970, ils n'était pas plus indiqué pour tracter qu'un moteur essence de ces années la.

 

L'économie de carburant (grâce au couple et au meilleur rendement du moteur) a favorisé l'adoption par les pro du diesel, la détaxe du carburant les a confirmer dans leurs choix, et à entrainé un grand nombre de particuliers gros rouleurs, et le couple a fini le boulot en séduisant tous les particuliers, mêmes ceux qui ne roulent pas (= absurdité totale du diesel d'aujourd'hui)

 

 

Ben c'est la réalité : d'un côté prémium, de l'autre généraliste. Ce n'est pas la même clientèle. Aussi simple que ça.

 

Encore un qui devient beau en buvant du sprite (cf une vieille pub).

On compare les voitures ... pas leurs clients.

 

Mais je ne remets absolument pas en cause qu'avec ton A3, tu es beaucoup plus beau et riche qu'un vilain proprio de 308 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis c'est bien connu, les gens ne changent jamais de marque, personne passe d'une généraliste à une premium, ni d'une premium à une généraliste, sauf à avoir une augmentation de XXX € par mois qui justifie l'achat

 

On est pas tous obligé d'acheter la voiture jusqu'à s'endetter au taquet, on peut acheter intelligent, selon ses besoins par exemple, et selon les qualités des voitures, c'est pas parce que je peux m'acheter une A3 cash que je vais m'en acheter une, non je vais balayer tout le spectre des compactes avant de choisir laquelle choisir... :/

Puis t'as raison, pourquoi discuter sur le fond des véhicules quand on peut balancer une bonne phrase laconique et généralisante comme la tienne, et surtout, avec la "réalité" au début de la phrase.

 

La réalité, c'est que la Classe B dans laquelle je suis monté, outre le fait que la finition n'était pas supérieure à la golf 6, ni à ma S40, mais plutôt en dessous et je dirais à peine supérieure à celle de la 308 I, n'a même pas de verin pour l'ouverture du capot, et pour une marque premium, je dois t'avouer que ça m'a vraiment fait marrer, car je croyais que c'était à ce genre de détail qu'on voyait la différence entre une marque premium comme volvo (la mienne dispose de ce genre de détail), et une marque généraliste, mais même pas. ;)

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'il y a pas mal de gens qui veulent et qui passe d'une généraliste à une premium qui gouter au prestige (et devenir plus beau ça va de soi !) que l'inverse car plus ou moins assimilé à une regression sociale ...

 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai comparé Mégane, 308, A3 (et Golf, C4, Leon, Rapid, Julietta, dont j'ai pas parlé...)... car ce sont toutes des choix possibles pour mon changement de voitures.

 

Pour le reste je pense comme toi, .... et qu'est ce que c'est beau un vérin, rien que pour ça (même si j'ouvre le capot que 2 fois par an) j'achèterai une Mercedes Classe B ... ah non elle en a pas, pas grave je rajoute 10 000 € pour une Classe C et j'aurais mon vérin !!!!

Oh putain, je l'ai sur ma Mégane, je change pas de voiture, j'économise 20 000 € et je viens de passer malgré moi dans l'ère du prémium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré cela - et les études sont unanimes - la fiabilité PSA est supérieure à la fiabilité VAG. Quand on regroupe les différentes études, on se rend compte que Volkswagen/Skoda/Seat/Audi représente la pire offre en matière de fiabilité de tout le marché automobile européen. Et peut-être mondial. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

peux tu fournir les sources dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok pour le côté politique, enfin plutôt patriotique de ma réponse à Gti48 qui systématiquement provoque avec "son anti-françaises" à tout va. Ma réponse était appropriée à cette mentalité là.

Maintenant, si je voulais rouler en Audi, je roulerais en Audi car c'est devenu largement démocratisé. Donc ce n'est plus follement haut de gamme, Audi est devenu une marque généraliste. Il ne manque plus que le monospace et c'est bon. Par contre, si je voulais rouler en Mercedes, là y aurait quelques sacrifices car c'est du vrai haut de gamme allemand. Audi a tendance depuis un moment à niveller par le bas pour s'adresser à des possesseurs de généralistes.

 

D'ailleurs, je n'ai pas vu de comparaisons A3 contre 308/Megane/Golf alors que ça serait un comparatif qui coule de source.

 

 

 

Provocations!? C'est toi qui le prend comme une provocation...

Contrairement à toi j'ai roulé dans différentes marques françaises et étrangères et Peugeot en fait partie. La preuve j'ai acheté en 2000 une 306 S16 neuve (excellente voiture) que j'ai gardé plusieurs années et entretenue exclusivement par la concession. Tu vois j'ai sans doute plus que toi contribué à l'économie française...

Tu critiques beaucoup VAG alors que tu n'as jamais roulé avec au quotidien. Tu me fais bien marrer en traitant les autres de troll...c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être les 2, personnellement j'ai les moyens et je trouve ça navrant donc je n'achète pas (mais d'autres feront un choix différent)

et 10000 € ne veut pas dire grand chose, il faut le mettre en perspective.

10 000 € sur un voiture à 100 000 € c'est parfaitement acceptable mais 10 000 € sur une voiture à 23 000 € c'est pas la même histoire (j'ai d'ailleurs dit qu'entre la 308 et la Mégane, il y avait un écart de 5000 € qui peut se justifier mais en aucun cas les 15000 entre Mégane et A3) !

 

 

Je te rappelle que la limitation est la même pour toutes voitures, même avec 4 anneaux sur le capot (en fait le transporteur est un film, pas un documentaire :p )

 

J'ai qd même compris ta remarque (enfin je crois), un ministre français sort une connerie et toi tu boycottes les produits français (donc les voitures car il s'agit de limitations de vitesses) .... j'espère pour toi que c'était du 2nd degré parce qu'avec un raisonnement pareil y a de quoi se poser des questions ...

 

Quand Marisol Touraine annonce qu'elle supprime la carence de 1 jour pour nos (feignants) de fonctionnaires alors qu'il est prouvé que les arrêts de travail de courtes durées ont baissé de 70% depuis que cette loi a été mise en place, tu n'es pas d'accord, tu trouves ça injuste, tu as raison ... et tu quittes ton boulot de salarié dans le privé pour protester ????

 

 

 

L'économie de carburant (grâce au couple et au meilleur rendement du moteur) a favorisé l'adoption par les pro du diesel, la détaxe du carburant les a confirmer dans leurs choix, et à entrainé un grand nombre de particuliers gros rouleurs, et le couple a fini le boulot en séduisant tous les particuliers, mêmes ceux qui ne roulent pas (= absurdité totale du diesel d'aujourd'hui)

 

 

Encore un qui devient beau en buvant du sprite (cf une vieille pub).

On compare les voitures ... pas leurs clients.

 

Mais je ne remets absolument pas en cause qu'avec ton A3, tu es beaucoup plus beau et riche qu'un vilain proprio de 308 :p

 

 

Ce n'est pas un ministre en particulier mais là c'est la goutte d'eau...

J'ai déjà expliqué mon point de vue un peu plus haut... c'est un sentiment plus général que j'éprouve qui me fait regretter la France "d'avant" mais là on s'éloigne et si je devais développer je me ferai bannir du forum...

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'aime mon "pays" au sens paysans du terme (ma région).

Pour le jour de carence c'est une bonne chose car l'immense majorité des fonctionnaires sont des gens sérieux qui font bien leur travail sans "tirer" sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui a une volvo tu devrais comprendre les arguments du premium mieux que les autres. c'est l'image qui fait vendre certains véhicules de la gamme Volvo. Ils se paient le prix du premium à l'achat et à l'entretient (660€ la revision des 60 000 sur une C30 1.6 D) sans avoir la notoriété ni les performances ou la praticité (voir le coffre de la C30) des premium allemands. (en général)

 

acheter Volvo c'est acheter premium mais pas allemand. c'est etre différent des "autres" ou en tout cas c'est ce que le marketing Volvo veut faire croire ;)

 

et pourquoi pas une carriole et un poney ? en plus tu dois pouvoir récupérer les 5000€ de bonus

 

Tu tires d'un cas super particulier (la C30) une généralité (voiture premium suedoises Vs allemandes), c'est absurde!

 

Parce qu'un Z4 Bmw est une voiture pour nains (le siège ne recule pas assez pour que je sois à l'aise) avec un coffre minuscule je ne vais pas en déduire que toutes les allemandes sont pour les gnomes.

 

Je suis d'accord pas contre sur le "rouler suédois" = rouler différent, mais je crois qu'on va finir par le dire pour tout ce qui ne sort pas du groupe VW (tellement elles sont nombreuses et qu'elles se ressemblent toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce haineux de dire qu'Audi n'a plus vraiment une image d'exclusivité et de haut de gamme comparativement à Mercedes ?

 

Des A3 100ch, des A4 120ch, une A5 130ch, ce n'est pas une baisse en gamme constante pour chercher les généralistes ? Surtout que c'est - et de loin - le gros des ventes. Pour Mercedes, la proportion de vrai haut de gamme est supérieure.

 

90% des ventes Audi, ce sont avec des moteurs Seat ou Skoda. C'est une réalité, même si elle vous fait mal. Et ça fait complètement tomber le "A3 et 308 n'ont pas la même clientèle". Elle est fondamentalement proche et pour cause, Audi drague à fond cette clientèle là.

 

 

Classe A 160CDI: 90cv

Classe C 180CDI: 120cv

Classe E 200CDI: 136cv

 

Et que beaucoup de mercedes classe A vont se vendre avec des moteurs Renault, ca te gène pas?

 

BMW a aussi sorti sa série 5 en 518d de 136cv, la série 3 en 316d de 116cv et la serie 1 en 114d de 95cv

 

Autre chose pour te démontrer que tu racontes des grosses bêtises basées sur ton gros fantasme anti Audi?

 

On a reconnu que oui, les marques premium cherchent à prendre des clients chez les généralistes en proposant des véhicules adaptés, c'est vrai pour le trio Allemand Audi/BM/Merco, pas plus pour un que pour l'autre, que te faut il d'autre pour que tu cesses de te ridiculiser devant tout FA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classe A 160CDI: 90cv

Classe C 180CDI: 120cv

Classe E 200CDI: 136cv

 

Et que beaucoup de mercedes classe A vont se vendre avec des moteurs Renault, ca te gène pas?

 

BMW a aussi sorti sa série 5 en 518d de 136cv, la série 3 en 316d de 116cv et la serie 1 en 114d de 95cv

 

Autre chose pour te démontrer que tu racontes des grosses bêtises basées sur ton gros fantasme anti Audi?

 

On a reconnu que oui, les marques premium cherchent à prendre des clients chez les généralistes en proposant des véhicules adaptés, c'est vrai pour le trio Allemand Audi/BM/Merco, pas plus pour un que pour l'autre, que te faut il d'autre pour que tu cesses de te ridiculiser devant tout FA?

 

Je suis d'accord avec toi, ils se nivellent tous vers bas pour ratisser large avec plus ou moins de réussite (la 1ère série1 ....) , même si des 3, je pense (et je vais pas balancer "toutes les études le montrent" !) que c'est effectivement Mercedes qui a la plus grande proportion de "vrai" haut de gamme.

 

La Classe S est de loin la plus vendue des limo loin devant Audi et BM, mais son histoire dans le haut de gamme et aussi sa constance (Audi n'est vraiment devenu premium que depuis 10 ans) l'expliquent certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a rien à voir... :pfff:

Les caisses françaises d'aujourd'hui sont conçues avant tout pour la France et la France c'est le pays autophobe par excellence et plus largement celui où nos libertés sont réduites de jours en jours...bref on pourrait enlever Liberté du fronton de nos mairies...et le reste aussi d'ailleurs...

Bref même les allemands ont aujourd'hui plus de libertés que nous et ils ont toujours ce plaisir d'avoir des portions d'autoroute non limitées.

 

Tu fais erreur, les voitures françaises ne sont plus conçues pour la France depuis un bon moment, tout comme une Golf n'est plus faite pour l'allemagne, mais une sorte de compromis pour tous les marchés.

 

Je ne plaignais pas les allemands avant, mais je ne vois pas en quoi ils ont plus de libertés que les français !!! Avec l'Europe ça me parait plutôt difficile.

 

Et les portions d'autoroute non limitées, (ça doit faire un moment que tu n'as pas roulé outre rhin), elles ne sont plus très nombreuses ... et sur des autoroutes dans un état médiocre.

 

 

Rigole pas si t'as une auto qui le permet c'est juste excellent. :D Ne serait ce sur 10 ou 15KM.

 

Donc rouler à 220 km/h pdt 10à 15 km suffit à te redonner le sourire et ton sentiment de liberté .... quand 4 min (15 km à 220) de plaisir te suffisent ... (ma femme me foutrait dehors avec ce raisonnement :p !)

 

 

Ce n'est pas un ministre en particulier mais là c'est la goutte d'eau...

J'ai déjà expliqué mon point de vue un peu plus haut... c'est un sentiment plus général que j'éprouve qui me fait regretter la France "d'avant" mais là on s'éloigne et si je devais développer je me ferai bannir du forum...

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'aime mon "pays" au sens paysans du terme (ma région).

Pour le jour de carence c'est une bonne chose car l'immense majorité des fonctionnaires sont des gens sérieux qui font bien leur travail sans "tirer" sur le système.

Je suis d'accord avec toi et d'autant + que limiter à 80 km/h ne résoudra rien et à mon avis surement le résultat d'une négo avec les sociétés d'autoroute pour limiter la hausse des péages en échange d'un apport de nouveaux clients que l'ont dégoute peu à peu de rouler sur les RN.

 

Mais faire payer aux entreprises françaises, qui subissent elles aussi (et j'en fait partie) nos "gouvernants" (je mets en guillemet car on ne sait plus trop s'il y a encore un pilote dans l'avion), pour justifier ton dégout est ridicule et ne sert qu'à nous mettre tous plus dans la merdasse (je rappelle à toute fin utile, que nos emplois, sont directement liés à nos entreprises, ... mais c'est un détail ...), alors que nos gouvernants, eux ils s'en tapent, ils ont 10 K€ /mois net d'impôt, une retraite au taquet ... et dans 3 ans ils seront à Maurice avec une caisse noire qui passait par là.

 

Mon entreprise, elle subit, elle fronce les sourcils, et elle attend que quelqu'un reprenne les commandes, en espérant que les clients restent fidèles.

 

Sauf que si tu parles des fonctionnaires "sérieux" cette loi n'a eu aucun impact sur eux .... et tant mieux car ils sont sérieux, mais manifestement il y a + de brebis galeuses que tu ne crois.

Car je rappelle qu'il y a eu 70% de baisse d'arrêts de travail de courte durée avec cette loi (et 120 millions d'€ d'économie), c'est juste incroyable et sachant que déjà avec 1 jour ils étaient mieux que TOUS les autres, un salarié du privé a 3 jours, un kiné libéral 90j et un véto libéral pas de franchise car aucune indemnité !

Donc toi tu retires Liberté de nos Mairies, laisse moi le tournevis je vais aussi retirer Egalité.

Bref on est pas là pour ça.

 

c'est quoi le topic au fait, ah OUI

 

La 308 et ses concurrentes ... bon mais comme on a visiblement pas le droit que la comparer à toutes les concurrentes parce que certains le prennent mal.

 

Je vais donc quitter ce topic et vous laisser vous echarper et aller sur le FA allemand, parait qu'ils ont plus de liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne faisais pas référence au tactile mais plutôt à l'ergonomie, aux graphismes, la rapidité et aux fonctions.

 

Je prends comme référence le GPS Tomtom Live de la Mégane que j'utilise tous les jours Vs C4 (voiture qui est plus récente).

 

Ergonomie : Victoire GPS Tomtom par KO (je préfère 100 fois le joystick qui est bien placé, super simple et intuitif), les menus sont claires, faciles... bref presque un 0 défaut (je vais avoir du mal à m'en séparer même pour un Rlink, pourtant élu meilleur système devant le MMI Audi).

Graphisme : égalité ... ils sont cheap sur les 2 !

Rapidité : égalité, les 2 sont assez rapides (sans doute l'avantage d'avoir un graphisme cheap)

Fonctions : ? car je n'ai pas tout testé sur la C4 (je l'ai eu pdt 48h) mais le tomtom est largement suffisant avec info trafic live, alerte radar, correction de carte facile, mapshare, et en + sur abo pas excessif (5€/mois) on peut rajouter google, méteo et coyote.

 

Du coup, si tu reprochais le tactile à la 308 et que tu as pris une golf qui a le même défaut, pourquoi pas une 308 (car l'intérieur d'une Féline est vraiment beau, largement comparable à une Carat) ?

 

J'ai aussi utilisé la Golf7 et j'ai été super déçu par la lenteur du GPS et le coté "dangereux" du tactile quasi inutilisable en roulant. Il faut être précis et le GPS est compliqué.

Les graphismes ne m'ont pas choqué même si sa cousine Audi fait le top dans ce domaine (en même temps, c''est une carte qui doit être le plus lisible possible donc le reste je m'en fous un peu mais c'est vrai que ça participe à l’ambiance haut de gamme)

 

 

On est donc d'accord :D

Comme je le dis c'est le full tactile de la 308 qui me rebute. Au moins sur la Golf on a un vrai système de clim indépendant du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis d'accord avec toi, ils se nivellent tous vers bas...

 

 

Non. Niveler par le bas, signifie tout ramener à un niveau inférieur. Ce n'est pas du tout ce que fait Audi (ou d'autres) en proposant des véhicules à motorisation plus modeste (qui conservent toujours cependant les mêmes qualités exemplaires de présentation), tout en continuant à présenter du haut et du très haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une remarque injustifiée et haineuse de plus, une! :lol:

 

Connais-tu le sens du mot haineux ? Je te conseille d'ouvrir un dico d'urgence.

 

C'était du 2nd degré (=humour) qui faisait référence à ta remarque qui précisait qu'on ne peux pas comparer A3 et 308 car elles n'ont pas la même clientèle.

 

Maintenant si tu veux faire dans le sérieux et rester au 1er degré selon toi les voitures sont comparables mais on ne peux pas le faire parce que les clientèles ne sont pas les mêmes ???

Tu fais dans la discrimination (c'est bien la bonne définition) ? Ça rappelle l'apartheid ...

 

Depuis le départ, je ne m'intéresse qu'aux qualités des voitures pour les comparer entre elles, mais manifestement ça n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Niveler par le bas, signifie tout ramener à un niveau inférieur. Ce n'est pas du tout ce que fait Audi (ou d'autres) en proposant des véhicules à motorisation plus modeste (qui conservent toujours cependant les mêmes qualités exemplaires de présentation), tout en continuant à présenter du haut et du très haut de gamme.

 

Avant une Audi commençait à l'équivalent d'une A4, mercedes une Classe C et BMW une série 3 ... maintenant c'est A1, Classe A et Série 1, si c'est pas un nivellement par le bas .... je mange mon chapeau.

 

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises et je ne crois pas dire une connerie en disant qu'une A1 est plus proche d'une Polo (et pour cause c'est la même voiture) que d'une A4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Niveler par le bas, signifie tout ramener à un niveau inférieur. Ce n'est pas du tout ce que fait Audi (ou d'autres) en proposant des véhicules à motorisation plus modeste (qui conservent toujours cependant les mêmes qualités exemplaires de présentation), tout en continuant à présenter du haut et du très haut de gamme.

 

Je suis d'accord, ce qui est réalisé par les marque premium, ce n'est pas un nivellement par le bas mais une diversification afin d'élargir la clientèle. Au départ BM et Mercedes n'avait d'ailleurs même pas de compacte mais ils ont du réagir pour contrer l'A3 en proposant la serie 3 compact à l'époque ainsi que la classe A. Mercedes s'est placé sur le marché du monospace compact avec la Classe B, Audi et BMW (active tourer en vue) vont sans doute y venir aussi. Audi avait tenté l'aventure du petit monovolume avec l'A2, à l'époque, trop précurseur avec sa carrosserie Alu, un échec, mais ils y reviendront!

 

Audi a lancé l'A1 pour contrer la mini de BMW, Mercedes est dans la cour des petites avec Smart...

 

Le nivellement par le bas, c'est malheureusement ce qu'ont fait les marques Française, suppression des véhicules haut de gamme (plus de 607, de C6, de Velsatis), plus de moteurs à forte cylindrée / puissance, ... Plus de sportive au delà de la Megane RS de 265cv, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une Audi commençait à l'équivalent d'une A4, mercedes une Classe C et BMW une série 3 ... maintenant c'est A1, Classe A et Série 1, si c'est pas un nivellement par le bas .... je mange mon chapeau.

 

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises et je ne crois pas dire une connerie en disant qu'une A1 est plus proche d'une Polo (et pour cause c'est la même voiture) que d'une A4 ....

 

Niveler par le bas, c'est supprimer ce qui est en haut, et manifestement, ce n'est pas le cas ici, puisqu'il s'agit de proposer plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, les voitures françaises ne sont plus conçues pour la France depuis un bon moment, tout comme une Golf n'est plus faite pour l'allemagne, mais une sorte de compromis pour tous les marchés.

 

Je ne plaignais pas les allemands avant, mais je ne vois pas en quoi ils ont plus de libertés que les français !!! Avec l'Europe ça me parait plutôt difficile.

 

Et les portions d'autoroute non limitées, (ça doit faire un moment que tu n'as pas roulé outre rhin), elles ne sont plus très nombreuses ... et sur des autoroutes dans un état médiocre.

 

 

 

Donc rouler à 220 km/h pdt 10à 15 km suffit à te redonner le sourire et ton sentiment de liberté .... quand 4 min (15 km à 220) de plaisir te suffisent ... (ma femme me foutrait dehors avec ce raisonnement :p !)

 

 

Ce n'est pas un ministre en particulier mais là c'est la goutte d'eau...

J'ai déjà expliqué mon point de vue un peu plus haut... c'est un sentiment plus général que j'éprouve qui me fait regretter la France "d'avant" mais là on s'éloigne et si je devais développer je me ferai bannir du forum...

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'aime mon "pays" au sens paysans du terme (ma région).

Pour le jour de carence c'est une bonne chose car l'immense majorité des fonctionnaires sont des gens sérieux qui font bien leur travail sans "tirer" sur le système.

Je suis d'accord avec toi et d'autant + que limiter à 80 km/h ne résoudra rien et à mon avis surement le résultat d'une négo avec les sociétés d'autoroute pour limiter la hausse des péages en échange d'un apport de nouveaux clients que l'ont dégoute peu à peu de rouler sur les RN.

 

Mais faire payer aux entreprises françaises, qui subissent elles aussi (et j'en fait partie) nos "gouvernants" (je mets en guillemet car on ne sait plus trop s'il y a encore un pilote dans l'avion), pour justifier ton dégout est ridicule et ne sert qu'à nous mettre tous plus dans la merdasse (je rappelle à toute fin utile, que nos emplois, sont directement liés à nos entreprises, ... mais c'est un détail ...), alors que nos gouvernants, eux ils s'en tapent, ils ont 10 K€ /mois net d'impôt, une retraite au taquet ... et dans 3 ans ils seront à Maurice avec une caisse noire qui passait par là.

 

Mon entreprise, elle subit, elle fronce les sourcils, et elle attend que quelqu'un reprenne les commandes, en espérant que les clients restent fidèles.

 

Sauf que si tu parles des fonctionnaires "sérieux" cette loi n'a eu aucun impact sur eux .... et tant mieux car ils sont sérieux, mais manifestement il y a + de brebis galeuses que tu ne crois.

Car je rappelle qu'il y a eu 70% de baisse d'arrêts de travail de courte durée avec cette loi (et 120 millions d'€ d'économie), c'est juste incroyable et sachant que déjà avec 1 jour ils étaient mieux que TOUS les autres, un salarié du privé a 3 jours, un kiné libéral 90j et un véto libéral pas de franchise car aucune indemnité !

Donc toi tu retires Liberté de nos Mairies, laisse moi le tournevis je vais aussi retirer Egalité.

Bref on est pas là pour ça.

 

c'est quoi le topic au fait, ah OUI

 

La 308 et ses concurrentes ... bon mais comme on a visiblement pas le droit que la comparer à toutes les concurrentes parce que certains le prennent mal.

 

Je vais donc quitter ce topic et vous laisser vous echarper et aller sur le FA allemand, parait qu'ils ont plus de liberté !

 

 

 

Pourquoi tu le prends mal? Y a pas de mal à discuter même si on est pas d'accord. :??:

J'ai roulé outre-Rhin il y a quelques mois entre Ingolstadt, Munich et la frontière Autrichienne et l'autoroute était dans un très bon état. Tu peux même rouler à 150 160 sur des portions à 120 y a pas de radars à la con pour te racketter derrière un pilier de pont.

Chose devenue rare aujourd'hui en France.

Ouh là! Excusez moi j'ai osé critiqué la répression routière qui est là pour veiller sur nous et nos mauvaises consciences...

Quand je disais 10 ou 20 KM c'était un exemple... je pense que tu l'as compris.

On peut prendre du plaisir à rouler vite et pour le reste aussi et pas pendant 4 minutes... :D

Dans le privé il y a 3 jours de carence mais ils sont payés par l'entreprise le plupart du temps alors que les fonctionnaires c'est pour leur pomme.

Contrairement à certains je n'insulte pas gratuitement la 308 genre "c'est de la merde ca vaut rien etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, on peut poster de l'actualité ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

Industrie automobile allemande : attention au crash

 

 

Le puissant automobile club allemand Adac a reconnu une manipulation dans le cadre du vote de la voiture préférée de ses sociétaires. Parallèlement, la Commission européenne pourrait infliger des sanctions à Berlin pour son attitude à propos de Daimler et de la climatisation...

 

Michael Ramstetter, le directeur de la communication de l'Adac, reconnait avoir manipulé les chiffres de l'élection de la voiture préférée des adhérents du plus puissant automobile-club du monde. De 3409 voix pour la Volkswagen Golf, le résultat a bondi à 34.299... Après avoir reconnu auprès de nos confrères du Süddeutsche Zeitung qu'il avait "déconné", le directeur a démissionné de ses fonctions.

 

 

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 95380.html

 

 

 

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet, je pense que si je devais investir dans une compacte neuve, j'attendrais le 1.5l Turbo vtec de chez Honda.

 

Une Civic 1.5l T 200cv me plairait bien.

 

Sinon, esthétiquement, Mazda 3. :jap:

 

 

 

Et en familiale ou break, Mazda 6 , y'à même pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, on peut poster de l'actualité ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

Industrie automobile allemande : attention au crash

 

 

Le puissant automobile club allemand Adac a reconnu une manipulation dans le cadre du vote de la voiture préférée de ses sociétaires. Parallèlement, la Commission européenne pourrait infliger des sanctions à Berlin pour son attitude à propos de Daimler et de la climatisation...

 

Michael Ramstetter, le directeur de la communication de l'Adac, reconnait avoir manipulé les chiffres de l'élection de la voiture préférée des adhérents du plus puissant automobile-club du monde. De 3409 voix pour la Volkswagen Golf, le résultat a bondi à 34.299... Après avoir reconnu auprès de nos confrères du Süddeutsche Zeitung qu'il avait "déconné", le directeur a démissionné de ses fonctions.

 

 

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 95380.html

 

 

 

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet, je pense que si je devais investir dans une compacte neuve, j'attendrais le 1.5l Turbo vtec de chez Honda.

 

Une Civic 1.5l T 200cv me plairait bien.

 

Sinon, esthétiquement, Mazda 3. :jap:

 

 

 

Et en familiale ou break, Mazda 6 , y'à même pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce haineux de dire qu'Audi n'a plus vraiment une image d'exclusivité et de haut de gamme comparativement à Mercedes ?

 

Des A3 100ch, des A4 120ch, une A5 130ch, ce n'est pas une baisse en gamme constante pour chercher les généralistes ? Surtout que c'est - et de loin - le gros des ventes. Pour Mercedes, la proportion de vrai haut de gamme est supérieure.

 

90% des ventes Audi, ce sont avec des moteurs Seat ou Skoda. C'est une réalité, même si elle vous fait mal. Et ça fait complètement tomber le "A3 et 308 n'ont pas la même clientèle". Elle est fondamentalement proche et pour cause, Audi drague à fond cette clientèle là.

 

 

Encore une fois, parler de moteur Audi/Volkswagen/Seat/Skoda n'à pas de sens, puisqu'il sont issus du même groupe. Il n'y a qu'à regarder l'omniprésence des 1,2/1,4 TSi et des 1,6 et 2,0l TDI.

 

La gamme exclusive d'Audi c'est à partir de l'A8 et de la R8, et les finitions sportives S/RS. Pour autant, dire qu'une A3 offre moins à son client qu'une, disons Seat Leon est faux, elle offre une finition supérieure et le sentiment d'avoir un véhicule bien fini, en bref se faire plaisir ce qui est quand même un peu l'essence de la vie :D

 

Malgré cela - et les études sont unanimes - la fiabilité PSA est supérieure à la fiabilité VAG. Quand on regroupe les différentes études, on se rend compte que Volkswagen/Skoda/Seat/Audi représente la pire offre en matière de fiabilité de tout le marché automobile européen. Et peut-être mondial. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Les seuls à connaitre réellement la fiabilité des voitures est le groupe qui les construit. Curieusement, aucun ne communique dessus, même ceux qui sont d'une fiabilité supposé très élevé, comme Honda. Ce genre de fait devrait inciter pour le moins à la prudence... Ou constater que ce n'est pas une attente réelle des consommateurs, ou que ceux-ci sont satisfait de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce haineux de dire qu'Audi n'a plus vraiment une image d'exclusivité et de haut de gamme comparativement à Mercedes ?

 

Des A3 100ch, des A4 120ch, une A5 130ch, ce n'est pas une baisse en gamme constante pour chercher les généralistes ? Surtout que c'est - et de loin - le gros des ventes. Pour Mercedes, la proportion de vrai haut de gamme est supérieure.

 

90% des ventes Audi, ce sont avec des moteurs Seat ou Skoda. C'est une réalité, même si elle vous fait mal. Et ça fait complètement tomber le "A3 et 308 n'ont pas la même clientèle". Elle est fondamentalement proche et pour cause, Audi drague à fond cette clientèle là.

 

 

Encore une fois, parler de moteur Audi/Volkswagen/Seat/Skoda n'à pas de sens, puisqu'il sont issus du même groupe. Il n'y a qu'à regarder l'omniprésence des 1,2/1,4 TSi et des 1,6 et 2,0l TDI.

 

La gamme exclusive d'Audi c'est à partir de l'A8 et de la R8, et les finitions sportives S/RS. Pour autant, dire qu'une A3 offre moins à son client qu'une, disons Seat Leon est faux, elle offre une finition supérieure et le sentiment d'avoir un véhicule bien fini, en bref se faire plaisir ce qui est quand même un peu l'essence de la vie :D

 

Malgré cela - et les études sont unanimes - la fiabilité PSA est supérieure à la fiabilité VAG. Quand on regroupe les différentes études, on se rend compte que Volkswagen/Skoda/Seat/Audi représente la pire offre en matière de fiabilité de tout le marché automobile européen. Et peut-être mondial. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Les seuls à connaitre réellement la fiabilité des voitures est le groupe qui les construit. Curieusement, aucun ne communique dessus, même ceux qui sont d'une fiabilité supposé très élevé, comme Honda. Ce genre de fait devrait inciter pour le moins à la prudence... Ou constater que ce n'est pas une attente réelle des consommateurs, ou que ceux-ci sont satisfait de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Exactement, du coup c'est quand même assez croustillant d'entendre certaines personnes dires que des compactes sont pas comparables parce que l'une s'appelle audi ou BMW et l'autre Peugeot.

 

Que ce marketing fonctionne sur les néophytes je le.comprends parfaitement, mais sur des passionnés c'est un peu triste. Pretexter l'image pour justifier un achat n'est pas cohérent, ceux qui disent que l'image justifie un achat accepteraient il d'acheter une dacia logan siglé audi À3 ? Surement pas... c'est donc bien qu'on est tous à la recherche d'une auto qui nous convienne sur le rapport prestations / qualité / prix

Que des néophytes pressuposent que audi enterrent Peugeot entre prestation et qualité mais qu'en contre partie le prix est plus élevé, je le comprends. Que des connaisseurs considèrent que 10 000 euros decart à l'achat sont justifiés ca me laisse sans voix.. la vrai différence c'est qu audi propose des motorisations sur puissantes et une liste d'option longue comme le bras, mais ca concerne quel pourcentage des acheteurs ca ? 2 %

 

 

Complètement. Les gens qui achètent sur l'image, ce ne sont justement pas des connaisseurs, mais c'est du grand public. C'est valable pour la musique, la technologie, l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement. Les gens qui achètent sur l'image, ce ne sont justement pas des connaisseurs, mais c'est du grand public. C'est valable pour la musique, la technologie, l'automobile.

 

 

 

C'est plus facile depuis quelque année avec l'avènement des forums. Avant, il fallait quelque expériences... Parfois douloureuse pour le porte-monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement. Les gens qui achètent sur l'image, ce ne sont justement pas des connaisseurs, mais c'est du grand public. C'est valable pour la musique, la technologie, l'automobile.

 

 

 

C'est plus facile depuis quelque année avec l'avènement des forums. Avant, il fallait quelque expériences... Parfois douloureuse pour le porte-monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement. Les gens qui achètent sur l'image, ce ne sont justement pas des connaisseurs, mais c'est du grand public. C'est valable pour la musique, la technologie, l'automobile.

 

 

Et toi tu es un connaisseur en automobile, en musique, en mode, en technologie...

Tu es l'homme parfait pour prêcher la bonne parole. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Encore un qui devient beau en buvant du sprite (cf une vieille pub).

On compare les voitures ... pas leurs clients.

 

Mais je ne remets absolument pas en cause qu'avec ton A3, tu es beaucoup plus beau et riche qu'un vilain proprio de 308 :p

 

 

 

Ah oui, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ... Je me souviens d'un matin pour amener les enfants à l'école dans un village : le jour où une mère de famille est passée de sa Twingo au Q7 d'occasion, subitement, elle se mettait juste devant l'école, en plein sur le passage piéton pour faire descendre son fils. Chose qu'elle ne faisait pas avant. La pauvre femme qui se faisait klaxonner de plus en plus ouvertement, voire insulter, jusqu'à ce qu'elle comprenne.

 

C'est ça Audi. :D Maintenant que son divorce a été prononcé, elle est retombée en vieille Polo et on ne la voit plus trop devant l'école. Ce sont des comportements assez fréquents de français en Audi. On est surement nombreux à avoir des exemples de ce genre. Tout ça pour dire, désolé pour les TDIiste à 136ch dans un coupé et autres, que la belle image d'Audi est largement écornée. Et pour beaucoup de gens, une A3 a une moins bonne image qu'une 308 ou une Golf justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...