Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme le dit RhinoPigeo​tCitron, certaines japonaises n'ont pas leur équivalent européen (par exemple les moteurs essences atmosphériques).

 

Se fermer sur la provenance d'une voiture sans tenir compte de ses caractéristiques, c'est passer à côté de certaines philosophies de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

au moins les copains si l'on n'achete pas français ZAPPONS les japonaises

1>l'économie européenne à besoin de vivre...

2>pourquoi acheter asiatique alors que des modèles identiques existent chez nous?

3>(et ce n'est qu'1avis personnel) ;je trouve les autos des pays de l'Est moches je n'en acheterais jamais!! (mon défunt père me le disais pareil mais sa dernière auto a étée 1 toyota!! :non::( ) :p

 

 

Ta réaction me rappelle un peu l'excellentissime film du grand Clint ... "Gran torino" (à voir si tu ne l'as pas vu ;) ).

 

L'appel au boycott dans un marché mondial ne veut rien dire.

 

 

 

Bonjour,

 

Comme le dit RhinoPigeo​tCitron, certaines japonaises n'ont pas leur équivalent européen (par exemple les moteurs essences atmosphériques).

 

Se fermer sur la provenance d'une voiture sans tenir compte de ses caractéristiques, c'est passer à côté de certaines philosophies de conduite.

 

 

:jap: 絶対に

 

(tout à fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau731sY

:) je me doutais des réactions....

maintenant j'aimerais au moins 1 seul avis de mon côté histoire d'équilibrer 1 peu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: c'est d'autant plus absurde que bcp de japonais ont des usines en europe

toy / france , , grande bretagne , turquie , rep tchèque

honda / great britain

nissan , idem depuis 1986 ou 87 :sol: (sunderland ) ,espagne , je crois

suzuki : hongrie

 

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai (pour exemple) que la BCM pour le Nissan Qashqai a été conçue dans centre de R&D sur Toulouse, et d'ailleurs la production de cet élément est faite en France.

 

Bref, aucune voiture n'est 100% japonaise ou 100% française, ou 100% allemande, etc.

 

Pour en revenir au sujet de départ, je compte acheter une compacte prochainement, et je vais comparer la 308 à la nissan Pulsar, la mazda 3 et la volvo V40. J'irais sûrement voir d'autres marques par curiosité, mais ce sont principalement ces modèles là que j'ai en visu.

 

Donc même si je ne suis pas actif sur ce topic, je le suis depuis un bon moment déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que je suis mal placé pour le savoir ...

 

J'ai reçu il y a 15 jours une Allure commandée, donc 0 jour de stock > plastiques arrières identique aux avants.

 

Et puis c'est pas comme si je bossais chez Peugeot et que des 308 j'en voyais passer tous les jours :lol:

 

 

Bon bah mon père vient tout juste de recevoir sa 308 Allure et bien je confirme que le plastique en haut du contre-porte est dur ! Je ferai des photos dans le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah mon père vient tout juste de recevoir sa 308 Allure et bien je confirme que le plastique en haut du contre-porte est dur ! Je ferai des photos dans le weekend.

 

 

Moi je serai ton père sachant que les finitions "Allure" y'a peu, avait toujours des contre portes moussée et bien je la ramènerai la bagnole pour monter des contreportes digne de ce nom, rien que pour les emmerder et faire comprendre à la marque d'arrêter de prendre les clients pour des cons.

 

Ça y'es la 308 se vend très bien alors PSA se permet d'économiser encore plus, non mais sans déconner ,heureusement que ça fait pas 40 ans de succès sinon tout les plastiques seraient moisis et DURS !!!

 

C'est malheureusement souvent le cas chez PSA, Je me souviens encore que pour la 407 restylée en fin de vie Peugeot avait supprimé le rétro éclairage des boutons de vitres arr électrique, la honte .

 

Alors évidemment les autres font pareil mais Peugeot Citroën sont forts pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel144hY

:) je me doutais des réactions....

maintenant j'aimerais au moins 1 seul avis de mon côté histoire d'équilibrer 1 peu.... ;)

 

Je te soutiens, il y a pas plus fermé que le marché japonais alors autant faire pareil.

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

le marché diesel n'existe pas au japon :ange: , les nippons achetent bcp de ' midget' ( 3,30 m , 660 cm3 maximum) a cause de la saturation du traffic , énorme là bas et la vitesse est tres severement sanctionnée

donc ce marché est extremement different du marché europeen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en question l'enquête et ses résultats... (donc la "supériorité" des produits étrangers)

 

 

Je rappelle juste que :

 

- Certaines Japonaises aux plastiques "durs" et "rayables" vieillissent mieux que les européennes aux plastiques molletonnés.

 

- La protection insuffisante des soubassements ne posent pas vraiment de problème à qui que ce soit (sauf si vous aimez le hors piste)

 

- L'alignement au millimètre des pièces de carrosserie, si elle démontre un savoir faire et une volonté d'assemblage rigoureux, n'augure aucunement la bonne fiabilité mécanique.

 

 

J'ajouterai que la Léon III (7ème ex-aequo) et la 308 II (16ème ex-aequo) ont toutes les deux des problèmes récurrents de feux AR que la Dacia Logan (en bas de classement) n'a aucunement.

 

 

C'était pour l'exemple et juste afin de permettre à certains de faire fonctionner leur sens critique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:) la il n'est question que de qualité apparente et effectivement une voiture peut etre mediocrement finie et tres fiable , et l'inverse vrai aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en question l'enquête et ses résultats... (donc la "supériorité" des produits étrangers)

 

 

Je rappelle juste que :

 

- Certaines Japonaises aux plastiques "durs" et "rayables" vieillissent mieux que les européennes aux plastiques molletonnés.

 

- La protection insuffisante des soubassements ne posent pas vraiment de problème à qui que ce soit (sauf si vous aimez le hors piste)

 

- L'alignement au millimètre des pièces de carrosserie, si elle démontre un savoir faire et une volonté d'assemblage rigoureux, n'augure aucunement la bonne fiabilité mécanique.

 

 

J'ajouterai que la Léon III (7ème ex-aequo) et la 308 II (16ème ex-aequo) ont toutes les deux des problèmes récurrents de feux AR que la Dacia Logan (en bas de classement) n'a aucunement.

 

 

C'était pour l'exemple et juste afin de permettre à certains de faire fonctionner leur sens critique :jap:

 

On comprend bien qu'il faut regarder cela avec un certain sens critique, de même, il faut aussi accepter que sur base des critères qui ont été choisis et de leur pondération, le classement est tel qu'il est.

 

Peut-être en effet, que si on classait les voitures selon le seul critères des feux arrières, que la Logan serait mieux classée. Mais, est-ce que ça serait représentatif de quelque chose?

 

A un moment donner il faut quand même bien faire le point sur base d'une certaine quantité de données et tirer quelques conclusions, avec toutes les précautions que tu précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Enquête qualité annuelle 2015 Autoplus ...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] e2pbig.jpg

Je suis très surpris par la kia !

Sinon pour les premières places, pas de surprise...

Quand à la 308, elle est, bien plus proches des dernières places que des meilleures, à la lutte avec la mégane, qui a pourtant une génération d'écart...

ça confirme le ressenti que j'ai eu en l'essayant plusieurs fois... quelques progrès sur ce qui est le plus visible, mais sur le fond, toujours aussi bâclé... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en question l'enquête et ses résultats... (donc la "supériorité" des produits étrangers)

 

 

Je rappelle juste que :

 

- Certaines Japonaises aux plastiques "durs" et "rayables" vieillissent mieux que les européennes aux plastiques molletonnés.

 

- La protection insuffisante des soubassements ne posent pas vraiment de problème à qui que ce soit (sauf si vous aimez le hors piste)

 

- L'alignement au millimètre des pièces de carrosserie, si elle démontre un savoir faire et une volonté d'assemblage rigoureux, n'augure aucunement la bonne fiabilité mécanique.

 

 

J'ajouterai que la Léon III (7ème ex-aequo) et la 308 II (16ème ex-aequo) ont toutes les deux des problèmes récurrents de feux AR que la Dacia Logan (en bas de classement) n'a aucunement.

 

 

C'était pour l'exemple et juste afin de permettre à certains de faire fonctionner leur sens critique :jap:

 

 

Tout est dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je suis très surpris par la kia !

Sinon pour les premières places, pas de surprise...

Quand à la 308, elle est, bien plus proches des dernières places que des meilleures, à la lutte avec la mégane, qui a pourtant une génération d'écart...

ça confirme le ressenti que j'ai eu en l'essayant plusieurs fois... quelques progrès sur ce qui est le plus visible, mais sur le fond, toujours aussi bâclé... dommage

 

En creusant un peu, on s'aperçoit que la 308 ii possède une plateforme carénée (entièrement) au-niveau des trains AR et AV, une peinture de qualité (rare dans le segment, 170 microns) bien appliquée, des éléments de carrosserie assemblés qualitativement, un tableau de bord en un bloc, des plastiques au meilleur rendu, la moquette s'est peut-être améliorée?Pourquoi est-elle plombée dans ce classement, car Auto Plus estime que la partie milieu du châssis n'est pas assez protégée (il est vrai que c'est un 4x4) le "tube" reliant la roue au groupe motopropulseur n'est pas traité contre la rouille (rouille de surface qui joue un roue de protection, mais inesthétique pour Auto Plus)... Voilà tout, loin d'être bâclée et ton analyse me semble à revoir, d'URGENCE (le terme bâclé n'a pas sa place pour une 308, surtout lorsque l'on connaît son niveau actuel de fiabilité ou la qualité de la liaison au sol distillée par une plateforme EMP2 bluffante). Rappel, la qualité présentée ici (très subjectivement évidemment) ne reflète évidemment pas le niveau de Fiabilité des modèles cités, je pense que la roue tournerait dans le sens inverse. Toto Plus propose-t'il un bilan fiabilité du même ordre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah au prochain comparatif , toto plus 'voiçi ' dira que la 308 a un comportement de tout premier ordre et un rapport conso - perf imbattable :lol: donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par la kia !

Sinon pour les premières places, pas de surprise...

Quand à la 308, elle est, bien plus proches des dernières places que des meilleures, à la lutte avec la mégane, qui a pourtant une génération d'écart...

ça confirme le ressenti que j'ai eu en l'essayant plusieurs fois... quelques progrès sur ce qui est le plus visible, mais sur le fond, toujours aussi bâclé... dommage

 

 

:jap: ... comme quoi, c'est dans les vieux pots ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au prochain comparatif , toto plus 'voiçi ' dira que la 308 a un comportement de tout premier ordre et un rapport conso - perf imbattable :lol: donc :o

 

 

Bien évidemment :)

 

La 308 prend un coup en finition mais se rattrapera sur d'autres points ou comparatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

bah au prochain comparatif , toto plus 'voiçi ' dira que la 308 a un comportement de tout premier ordre et un rapport conso - perf imbattable :lol: donc :o

 

+1 c'est de toute manière indéniable, ils devront rédiger un article de la sorte (ils l'ont déjà fait à de multiples reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

En creusant un peu, on s'aperçoit que la 308 ii possède une plateforme carénée (entièrement) au-niveau des trains AR et AV, une peinture de qualité (rare dans le segment, 170 microns) bien appliquée, des éléments de carrosserie assemblés qualitativement, un tableau de bord en un bloc, des plastiques au meilleur rendu, la moquette s'est peut-être améliorée?Pourquoi est-elle plombée dans ce classement, car Auto Plus estime que la partie milieu du châssis n'est pas assez protégée (il est vrai que c'est un 4x4) le "tube" reliant la roue au groupe motopropulseur n'est pas traité contre la rouille (rouille de surface qui joue un roue de protection, mais inesthétique pour Auto Plus)... Voilà tout, loin d'être bâclée et ton analyse me semble à revoir, d'URGENCE (le terme bâclé n'a pas sa place pour une 308, surtout lorsque l'on connaît son niveau actuel de fiabilité ou la qualité de la liaison au sol distillée par une plateforme EMP2 bluffante). Rappel, la qualité présentée ici (très subjectivement évidemment) ne reflète évidemment pas le niveau de Fiabilité des modèles cités, je pense que la roue tournerait dans le sens inverse. Toto Plus propose-t'il un bilan fiabilité du même ordre??

Et si les marques premium étaient mal classées, je pense que, étrangement, tu ne trouverais rien à redire sur la qualité de l'enquête :ange:

En fait, soit les classements vont dans le sens qui t'arrange, et là, on a a faire à des journalistes exceptionnels, soit tu n'es pas d'accord avec le résultat, et là, l'enquête est bâclée, complots de journaliste nazis etc...

Tournerais-tu un peu en rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

j'étais abonné à auto plus sur plusieurs années (plus pour le prix que la qualité des commentaires),et au fil des numéros je me suis aperçu,qu'il ,se contredise suivant les numéros.

Je m'explique, un comparatif avec deux véhicules avec les même critère d’évaluation,change avec un comparatif avec plusieurs véhicules en général ainsi que le classement.

Pour celui qui l’achète occasionnellement il ne se rend pas compte.

Il y a un moment ils s’étaient pro Allemand,maintenant ils se sont calmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: ça n'importe qui de sensé peut le constater , et pas seulement chez toto plus , les autres font pas mieux , pour cela ,je prend du recul :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Et si les marques premium étaient mal classées, je pense que, étrangement, tu ne trouverais rien à redire sur la qualité de l'enquête :ange:

En fait, soit les classements vont dans le sens qui t'arrange, et là, on a a faire à des journalistes exceptionnels, soit tu n'es pas d'accord avec le résultat, et là, l'enquête est bâclée, complots de journaliste nazis etc...

Tournerais-tu un peu en rond ?

 

Tu plaisantes? Je n'ai jamais dit de journalistes qu'ils sont formidables, là, ils sont catastrophiques, c'est un travail bâclé, regardez ma notation, des explications? C'est torché je suis désolé... Pour autant, mon message était véridique et ne remettez pas en cause la suprématie du groupe VAG dans CE classement? A quand un classement fiabilité, j'en salive déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

j'étais abonné à auto plus sur plusieurs années (plus pour le prix que la qualité des commentaires),et au fil des numéros je me suis aperçu,qu'il ,se contredise suivant les numéros.

Je m'explique, un comparatif avec deux véhicules avec les même critère d’évaluation,change avec un comparatif avec plusieurs véhicules en général ainsi que le classement.

Pour celui qui l’achète occasionnellement il ne se rend pas compte.

Il y a un moment ils s’étaient pro Allemand,maintenant ils se sont calmés.

 

+1 mais c'est le seul journal auto qui sort chaque semaine il me semble, je me restreints pour ma part à une lecture dans des centres commerciaux, gratuit, il est tout de suite plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Tu plaisantes? Je n'ai jamais dit de journalistes qu'ils sont formidables, là, ils sont catastrophiques, c'est un travail bâclé, regardez ma notation, des explications? C'est torché je suis désolé... Pour autant, mon message était véridique et ne remettez pas en cause la suprématie du groupe VAG dans CE classement? A quand un classement fiabilité, j'en salive déjà...

euh non je plaisante pas :)

Cliorip, I love you :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

euh non je plaisante pas :)

Cliorip, I love you :love:

 

Oui je sais ce n'est pas agréable ce que je dis, courage ;) enfin vivement ce classement fiabilité par modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: truqué par toto plus closer , et presenté de facon à presenter de facon favorable certains constructeurs nationaux :sol:

on peux faire dire ce qu'on veut aux statistiques :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce n'est pas agréable ce que je dis, courage ;) enfin vivement ce classement fiabilité par modèle ;)

 

 

Et le classement fiabilité ? ... fiable lui ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bien évidemment, n'en doutons pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Et le classement fiabilité ? ... fiable lui ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bien évidemment, n'en doutons pas :)

 

On jugera sur pièce, s'il est traité à la légère comme ici, ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jugera sur pièce, s'il est traité à la légère comme ici, ça promet...

 

 

Si les Françaises sont en tête Autoplus remontera dans ton estime c est une certitude :ange:

Tellement prévisible comme personnage :lol:

 

Cela dit, c est plutôt étonnant que le 308 soit si mal placée. Vu ce qu on en dit et ce qu on voit, je la voyais plutôt dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Si les Françaises sont en tête Autoplus remontera dans ton estime c est une certitude :ange:

Tellement prévisible comme personnage :lol:

 

Cela dit, c est plutôt étonnant que le 308 soit si mal placée. Vu ce qu on en dit et ce qu on voit, je la voyais plutôt dans le top 5.

 

Il est vrai que si la 308 se retrouvais sous la Golf ou même l'A3, j'aviserai une conclusion à la hauteur du scandale. Je pensais de même pour un placement dans le Top5, mais comme je l'ai expliqué dans un message précédemment, le manque de carénage au niveau central du châssis, et la non protection contre la rouille de surface (sans risque mais jugé inesthétique par ToTo +) au-niveau d'un "tube" de liaison groupe moto-propulseur/roue, explique qu'elle ait été lynchée... Triste attitude :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jugera sur pièce, s'il est traité à la légère comme ici, ça promet...

La légèreté dépendra pour toi de la conformité du classement par rapport à celui que tu as dans la tête sur base de ton expérience limitée, de tes quelques lectures et de comment tu tries l'information en général...

 

Je ne pense pas que la 308 soit la plus fiable de toutes les compactes, plusieurs points faibles ont déjà été soulevé, néanmoins, elle doit relativement bien se situer mais je n'en sais rien en fait. C'est justement les études globales (à prendre parfois avec un certain recul) qui nous apprendront quelque chose. Il n'y a pas d'a priori à avoir sans informations concrètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend bien qu'il faut regarder cela avec un certain sens critique, de même, il faut aussi accepter que sur base des critères qui ont été choisis et de leur pondération, le classement est tel qu'il est.

 

Peut-être en effet, que si on classait les voitures selon le seul critères des feux arrières, que la Logan serait mieux classée. Mais, est-ce que ça serait représentatif de quelque chose?

 

A un moment donner il faut quand même bien faire le point sur base d'une certaine quantité de données et tirer quelques conclusions, avec toutes les précautions que tu précises.

 

 

Ce que tu pointes est juste mais ce n'était qu'un exemple pour illustrer le phénomène.

 

L'inconvénient de tout classement "fiabilité, finition, qualité", c'est qu'il n'est jamais exhaustif et, comme celui d'Auto-plus, il s'appuie sur quelques points précis uniquement.

Ce qui est critiquable, c'est que les problèmes récurrents, remontés par les usagers sur les forums, n'ont pas été pris en compte dans cette enquête qualité... comme dans beaucoup d'autres magazines en ligne ou papier.

 

Du coup, le lecteur qui fait de la qualité EXT/INT son critère numéro 1 d'achat va se retrouver floué. Car d'après cette enquête, TOYOTA est au fraise tandis que KIA est premium momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

j'étais abonné à auto plus sur plusieurs années (plus pour le prix que la qualité des commentaires),et au fil des numéros je me suis aperçu,qu'il ,se contredise suivant les numéros.

Je m'explique, un comparatif avec deux véhicules avec les même critère d’évaluation,change avec un comparatif avec plusieurs véhicules en général ainsi que le classement.

Pour celui qui l’achète occasionnellement il ne se rend pas compte.

Il y a un moment ils s’étaient pro Allemand,maintenant ils se sont calmés.

 

 

En même temps, c'est une question de référentiel. Une voiture peut-être très bien par rapport à la moyenne de sa catégorie (et j'insiste sur la définition d'une moyenne).

 

Quand elle est ensuite comparé au cas par cas, les mauvaises notes, contrebalancées par les bonnes peuvent pleuvoir.

Tu plaisantes? Je n'ai jamais dit de journalistes qu'ils sont formidables, là, ils sont catastrophiques, c'est un travail bâclé, regardez ma notation, des explications? C'est torché je suis désolé... Pour autant, mon message était véridique et ne remettez pas en cause la suprématie du groupe VAG dans CE classement? A quand un classement fiabilité, j'en salive déjà...

 

 

C'est torché, je ne sais pas, mais c'est sur eux et leurs concurrents que tu appuies tous tes arguments, bien calé dans ton fauteuil de bureau (comme beaucoup d'entre nous).

 

La légèreté dépendra pour toi de la conformité du classement par rapport à celui que tu as dans la tête sur base de ton expérience limitée, de tes quelques lectures et de comment tu tries l'information en général...

 

Je ne pense pas que la 308 soit la plus fiable de toutes les compactes, plusieurs points faibles ont déjà été soulevé, néanmoins, elle doit relativement bien se situer mais je n'en sais rien en fait. C'est justement les études globales (à prendre parfois avec un certain recul) qui nous apprendront quelque chose. Il n'y a pas d'a priori à avoir sans informations concrètes!

 

 

A mon sens, il y a des critères objectifs sur lesquels nous pouvons comparer des autos : Poids, taille, habitabilité, rapports de boîtes, décibels etc...

 

Puis il y a les critères discutables comme la conso, les performances, la tenue de route...

 

Et enfin les critères subjectifs comme l'impression de qualité, le style, l'ergonomie...

 

 

La fiabilité, reste souvent un mystère avant la fin de vie de l'auto.

 

Elle est d'ailleurs occultée par le marketing qui utilisera les termes "d'antique, préhistorique, antédiluvien, suranné, vieux, archaïque..." au sujet d'une Mégane III par exemple, dont les prestations restent pourtant au niveau. Tout ça dans le but de pousser à la conso du "neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...