Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

N'ayant pas les moyens d'une neuve, je ne prends aucun risque et n'aime pas 208 (elle aussi n'est pas produite qu'en France suivant les versions). Même neuve, il suffit d'exiger une commande d'une Made in France, à la livraison du véhicule, je demande à voir le PV d'usine scotché sur la vitre du véhicule pour prendre connaissance de l'usine d'assemblage!

 

 

Les Clio IV société sont produites en France ? ... depuis le début ou est-ce un rapatriement de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Quelle finition ta Clio IV ?

 

Une Expression 2012 (l'équivalent de la Zen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

L'origine du véhicule dépend de sa finition cher Renault ?

 

Effectivement, même si c'est légèrement plus compliqué que cela, au même titre que PSA et d'autres. Exemple, une Clio 4 société n'est assemblée qu'en Turquie, une bas de gamme il y a plus de chance. Après tout dépend de la situation géographique de la concession par rapport à l'usine et au port d'arrivé des voitures! Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

:sarcastic:

 

J'adore ce genre de discours de donneur de leçon.

 

On a encore le droit d'acheter un véhicule étranger sans se faire cracher dessus, non ?

 

De plus, au jeu de l'origine France, Renault n'est clairement pas une référence.

 

Pour finir, tu critiques les codes d'Audi en matière de signatures lumineuses etc mais tu sembles oublier qu'Audi a été précurseur là dessus et que TOUS les constructeurs se sont mis à bosser sur le sujet, en s'inspirant beaucoup parfois.

 

Le code stylistique d'une A6 d'une A8 est une merveille effectivement, d'une A3... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je crois savoir que 60 à 70% de la production de la Clio IV par exemple est faite à l'étranger et que seules quelques finitions (haut de gamme au départ) étaient destinées à être produites en France.

 

Tout dépend de la production de Zoé, ensuite les Clio viennent compléter la production!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Et ça t'aide à mieux dormir ainsi ? :ange:

 

Non mais je paie, donc je décide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Les Clio IV société sont produites en France ? ... depuis le début ou est-ce un rapatriement de production ?

 

Non non toutes les Clio 4 société sont produites à l'étranger! Les GT RS et volant à droite sont produites à Flins exclusivement, complété par des Zen Limited et Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas les moyens d'une neuve, je ne prends aucun risque et n'aime pas 208 (elle aussi n'est pas produite qu'en France suivant les versions). Même neuve, il suffit d'exiger une commande d'une Made in France, à la livraison du véhicule, je demande à voir le PV d'usine scotché sur la vitre du véhicule pour prendre connaissance de l'usine d'assemblage!

 

 

Il suffit de demander une voiture faite en france.... Lol ils doivent bien se marrer les vendeurs avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas les moyens d'une neuve, je ne prends aucun risque et n'aime pas 208 (elle aussi n'est pas produite qu'en France suivant les versions). Même neuve, il suffit d'exiger une commande d'une Made in France, à la livraison du véhicule, je demande à voir le PV d'usine scotché sur la vitre du véhicule pour prendre connaissance de l'usine d'assemblage!

 

 

Aaaaaah dans tes rêves :lol: :lol: :lol:

 

T'es un bon toi.

 

 

 

Il suffit de demander une voiture faite en france.... Lol ils doivent bien se marrer les vendeurs avec toi

 

 

Oui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Il suffit de demander une voiture faite en france.... Lol ils doivent bien se marrer les vendeurs avec toi

Ils veulent vendre? Ils respectent le client, POINT! Si la majorité des clients n'ont aucune exigence, ce n'est pas mon cas. J'ai acheté mon Clio IV chez Renault Occasion, je lui indiquais cet élément, il n'a pas rechigné et ma montré directement la plaquette et sa signification. Le véhicule venait de Renault Brive, donc là bas les véhicules sont made in France de toute vraisemblance. Après libre à tout et à chacun de choisir les critères de choix de son véhicule, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'aurais pas droit à cette exigence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Aaaaaah dans tes rêves :lol: :lol: :lol:

 

T'es un bon toi.

 

 

 

 

 

Oui :ange:

 

Dans mes rêves, tu plaisantes? J'attendais pour la révision chez Renault la semaine dernière, il venait de recevoir une Clio IV Limited de descente du camion, la fiche de livraison à l'arrière droite indiquait l'usine. C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une occasion je suis d'accord mais pour une neuve c'est impossible d'exiger à l'usine un véhicule fait en France, sauf si tu achètes une GTi !

 

Bref, bienvenu dans la vie réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Pour une occasion je suis d'accord mais pour une neuve c'est impossible d'exiger à l'usine un véhicule fait en France, sauf si tu achètes une GTi !

 

Bref, bienvenu dans la vie réelle !

Pour une neuve, si j'optais pour ce choix, je commande le véhicule avec cette obligation, quitte à ceux qu'ils commandent la voiture au nom de la concession. Ils ne sont pas capable, je vais voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non toutes les Clio 4 société sont produites à l'étranger! Les GT RS et volant à droite sont produites à Flins exclusivement, complété par des Zen Limited et Intens

 

 

Autant pour moi, je pensais d'après ce que tu avais dit ici que tu avais acheté une société alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif et c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'elle avait été fabriquée à Flins :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Autant pour moi, je pensais d'après ce que tu avais dit ici que tu avais acheté une société alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif et c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu'elle avait été fabriquée à Flins :??: ...

 

La version société n'a été lancé qu'en 2013 si mes souvenirs sont bon. Effectivement, c'est une société, mais une adaptation de VL 5places en 2 places, contrairement à une société, il suffit de remonter l'intérieur et pas besoin de passer par la DRIRE pour homologuer la voiture. L'équivalent de ma voiture en société aurait été une Air Médianav 90 energy pour l'anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

golf.png

 

Nous parlions récemment des éléments de stationnement/conduite autonome, le moindre bug ne pardonne pas, regardez ci-joint!!! Une chance qu'il ne s'agit que d'un petit accrochage, imaginez la frayeur! Ca refroidit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent vendre? Ils respectent le client, POINT! Si la majorité des clients n'ont aucune exigence, ce n'est pas mon cas. J'ai acheté mon Clio IV chez Renault Occasion, je lui indiquais cet élément, il n'a pas rechigné et ma montré directement la plaquette et sa signification. Le véhicule venait de Renault Brive, donc là bas les véhicules sont made in France de toute vraisemblance. Après libre à tout et à chacun de choisir les critères de choix de son véhicule, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'aurais pas droit à cette exigence?

 

 

Pour une occasion je suis d'accord mais pour une neuve c'est impossible d'exiger à l'usine un véhicule fait en France, sauf si tu achètes une GTi !

 

Bref, bienvenu dans la vie réelle !

 

 

+1000 clio rip ne semble pas au fait des contraintes de production et de logistique que le constructeurs automobiles doivent surmonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golf.png

 

Nous parlions récemment des éléments de stationnement/conduite autonome, le moindre bug ne pardonne pas, regardez ci-joint!!! Une chance qu'il ne s'agit que d'un petit accrochage, imaginez la frayeur! Ca refroidit!

 

 

exiv96.gif.7d999237fbf007eb02fa3e3fd84fc4c5.gif avoue c est toi qui l a ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

:lol:

L'erreur est humaine mais l'électronique à aussi ses failles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

exiv96.gif.7d999237fbf007eb02fa3e3fd84fc4c5.gif avoue c est toi qui l a ecrit

 

Mon esprit tordu avoue ses limites, mon imagination n'a pas encore atteind ce niveau! Et je doute que l'on ton employait m'aurait correspondu, note la marque de l'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

:lol:

L'erreur est humaine mais l'électronique à aussi ses failles :)

 

Le mieux est de synchroniser les deux, pour éviter cette situation! Cela concilie mon choix, les aides de conduite qui prennent la place du conducteur n'ont pas leur place dans mon véhicule (il ne s'agit que de mon avis). Je suis satisfait sur ce point pour la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oui à chacun sont utilisation et sont utilité. J'y viendrais peut être un jour mais pour le moment le régulateur "classique" me suffit amplement et me permet de rester attentif sur ce qui m'entoure :)

Après peut être qu'une fois qu'on y à goûter c'est l'adopter. Comme le petit volant de la 308 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Oui à chacun sont utilisation et sont utilité. J'y viendrais peut être un jour mais pour le moment le régulateur "classique" me suffit amplement et me permet de rester attentif sur ce qui m'entoure :)

Après peut être qu'une fois qu'on y à goûter c'est l'adopter. Comme le petit volant de la 308 :D

 

La je te rejoins parfaitement, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et mon avenir dans l'automobile me fera probablement revoir ma copie. À date, le régulateur me suffit amplement (quand je l'utilise, c'est excessivement rare et à tord d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bon sinon comment ce fait il que je n'ai pas plus de vote sur l’élection top membre Peugeot !!

Je déborde de respect et de gentillesse ! C'est peut être le problème 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bon sinon comment ce fait il que je n'ai pas plus de vote sur l’élection top membre Peugeot !!

Je déborde de respect et de gentillesse ! C'est peut être le problème 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

Comment voter, je n'ai rien suivi, si tu veux un vote de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio rip rip, tu vas loin quand même dans le coté franchouillard avec la voiture made in france.

 

qu'es ce que tu en as à foutre que ta clio soit fabriqué en Slovaquie ou autres plutôt quand France.

 

je serai du vendeur je t'envoi vite chier avec tes exigences du made in France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golf.png

 

Nous parlions récemment des éléments de stationnement/conduite autonome, le moindre bug ne pardonne pas, regardez ci-joint!!! Une chance qu'il ne s'agit que d'un petit accrochage, imaginez la frayeur! Ca refroidit!

 

 

Je reste convaincu que les VW ont plus de pannes que les autres constructeurs généralistes.

 

Comme je l'ai dit sur le topic de la 308, les "petits" modèles des marques allemandes jouissent de la fiabilité des très haut de gamme.

En achetant une Golf ou une Astra, les gens ont l'impression d'acheter un petit morceaux du savoir faire de la Classe S ou de la série 7, alors que les conception sont très lointaines.

 

Les gens se font avoir ainsi, il y laissent souvent beaucoup d'argent qu'ils pensaient investis dans un modèle fiable et robuste.

J'ai plein d'exemples de pannes sur les Golf, d'ailleurs quand j'y pense, je ne connais pas de possesseur de Golf sans soucis majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

J'ai plein d'exemples de pannes sur les Golf, d'ailleurs quand j'y pense, je ne connais pas de possesseur de Golf sans soucis majeurs.

 

 

Ce genre de phrase est dangereuse car des exemples sur toutes les marques et tous les modèles risquent de suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je reste convaincu que les VW ont plus de pannes que les autres constructeurs généralistes.

 

Comme je l'ai dit sur le topic de la 308, les "petits" modèles des marques allemandes jouissent de la fiabilité des très haut de gamme.

En achetant une Golf ou une Astra, les gens ont l'impression d'acheter un petit morceaux du savoir faire de la Classe S ou de la série 7, alors que les conception sont très lointaines.

 

Les gens se font avoir ainsi, il y laissent souvent beaucoup d'argent qu'ils pensaient investis dans un modèle fiable et robuste.

J'ai plein d'exemples de pannes sur les Golf, d'ailleurs quand j'y pense, je ne connais pas de possesseur de Golf sans soucis majeurs.

 

Nous avions une Golf et beaucoup de silence (je ne pense pas que toutes les G6 ont connu 12 pannes en 4ans) mais il est vrai que le taux d'incident est élevé. Après une A8 ou une Série 7 doit jouir effectivement d'un niveau de fiabilité plus élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bon sinon comment ce fait il que je n'ai pas plus de vote sur l’élection top membre Peugeot !!

Je déborde de respect et de gentillesse ! C'est peut être le problème 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

Comment voter, je n'ai rien suivi, si tu veux un vote de plus ;)

 

 

Ici :

 

*** Election top membre Peugeot 2016 pour les 15 ans de FA ***

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4231124

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Le code stylistique d'une A6 d'une A8 est une merveille effectivement, d'une A3... Bref

Merci pour ton exemple de ce que tu appelles "le respect du goût des autres"... c'est valable, sauf pour toi en fait

Non mais je paie, donc je décide!

Je suis partagé entre 2 sentiments :

1) Tu crois vraiment que ça marche comme ça... (depuis le temps que je paye trop d'impôts, j'aurai bien voulu décider d'un autre gouvernement moi :lol: )

2) Tu dis la même chose quand tu invites ta dulcinée au resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Merci pour ton exemple de ce que tu appelles "le respect du goût des autres"... c'est valable, sauf pour toi en fait

 

 

Je suis partagé entre 2 sentiments :

1) Tu crois vraiment que ça marche comme ça... (depuis le temps que je paye trop d'impôts, j'aurai bien voulu décider d'un autre gouvernement moi :lol: )

2) Tu dis la même chose quand tu invites ta dulcinée au resto

 

Une voiture n'est pas un impôt, tu choisis de son achat, tu fixes les critères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...