Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

 

Ah mais je n'ai jamais utilisé comme propos l'adjectif qualificatif de "daube" concernant la qualité de finitions des Golf.

Je rejoins simplement n72 sur le fait qu'aujourd'hui les golfs sont loin de faire office de référence dans ce domaine avec la concurrence.

C'est simplement ce que j'ai voulu dire :) libre à chacun de pensé ce qu'il veut même si je doute que tout le monde faisant les louanges de VW ce soit déjà assis ou mis les pieds dans une concession autre que VAG depuis ces trois dernières années.

 

 

Les autres ont nettement progressé et son au niveau ou parfois mieux, mais c'est en grande partie sous la pression de la Golf qui est la locomotive. Perso je roule en Ford Mondeo, juste avant Renault Grand Scénic, Ford Focus, Audi A5 Sportback, Audi A4 Avant, Ford Focus, Golf V, Golf IV, Golf III, Golf III cabrio, Golf II, Golf II, Ford Fiesta.

 

Donc voilà j'ai pas vu que du VW mais un historique qui me permet de juger de la Golf en dehors d'un parcours en véhicule de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..."mais c'est encore en deçà de la Golf, qui demeure toujours une référence dans le domaine" ...

C'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t cela :jap:

Aucune, mais vraiment A-U-C-U-N-E donnée(s) factuelle(s) :bah: ... mais c'est "normal", y'a pas besoin de factuel, d'ailleurs ce mot, peu ici doivent savoir ce que ça veut dire :bah: ...

 

Les autres ont nettement progressé et son au niveau ou parfois mieux, mais c'est en grande partie sous la pression de la Golf qui est la locomotive. Perso je roule en Ford Mondeo, juste avant Renault Grand Scénic, Ford Focus, Audi A5 Sportback, Audi A4 Avant, Ford Focus, Golf V, Golf IV, Golf III, Golf III cabrio, Golf II, Golf II, Ford Fiesta.

 

Donc voilà j'ai pas vu que du VW mais un historique qui me permet de juger de la Golf en dehors d'un parcours en véhicule de location.

Ah ouaips, 6 Goulf quand même :ange: ...

 

Pis c'est quoi la <> entre voiture perso et LCD, je ne saisi pas trop le distingo ...

 

Nulle part j'ai mentionné que la 308-II était mieux ou moins bien que la Goulf VII, j'ai juste, preuves à l'appui, montré (car démontré est une utopie avec des gars comme vous ...) que la Golf VII a de beaux soucis de détails de finition relativement criants.

 

Les seuls avantages des Golf sur les autres sont :

- 1. Catalogue plus importants de carrosserie (3 portes, 5 portes, 4 portes (la jetta n'est qu'une Golf à coffre), Break, Cabriolet)

- 2. Catalogue important de transmissions (bvM/DSG ... pas obligé de ne choisir qu'une Essence de 205cv avec une bvM si on veut la même en bva, pas obligé non plus d'avoir un HDi180 qu'en BVA si on souhaite une bvM (tiens je sais même pas si Golf GTD existe en bvm :ddr: )

- 3. Nombreuses possibilités d'avoir des 4rm sur une compact (tant en Essence qu'en Mazout, en berline qu'en break ... et chez Audi aussi en Cabriolet (A3 Cabriolet 2.0TDi 150 4rm à +/- 40kE :jap: )

- 4. Possibilité d'avoir un Toit Ouvrant

- 5. Choix de coloris à mon avis plus étoffé que la concurrence

 

ça en fait déjà pas mal, mais c'est à peu près tout.

Les conso :??: Ben oui, normal car les chiffres de pollution sont truqués et tout le monde sait que dépollution = + de consommation mais une fois re-réglé et de nouveau dans les vraies normes, ce ne sera plus pareil, ça non ...

 

Pis ces putains de compteurs qui trichent de 8 à 10km.h-1 ... du grand n'importe quoi ... ça aide à faire des légendes urbaines "wahouh putain samer, la goulf, à 160 chrono, ça consomme 4.5 litres samer la puthe" alors qu'en fait le gars roule à 140 réel et que la goulf consomme 5.5 litres en polluant plus que trois Renault dci ... m'enfin, continuez à être comme vous êtes, je n'arriverai (ou quelqu'un d'autre hein) à vous rendre plus intelligent et réfléchi que vous l'êtes, z'êtes limités, c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t cela :jap:

Aucune, mais vraiment A-U-C-U-N-E donnée(s) factuelle(s) :bah: ... mais c'est "normal", y'a pas besoin de factuel, d'ailleurs ce mot, peu ici doivent savoir ce que ça veut dire :bah: ...

 

 

Ah ouaips, 6 Goulf quand même :ange: ...

 

Pis c'est quoi la <> entre voiture perso et LCD, je ne saisi pas trop le distingo ...

 

Nulle part j'ai mentionné que la 308-II était mieux ou moins bien que la Goulf VII, j'ai juste, preuves à l'appui, montré (car démontré est une utopie avec des gars comme vous ...) que la Golf VII a de beaux soucis de détails de finition relativement criants.

 

Les seuls avantages des Golf sur les autres sont :

- 1. Catalogue plus importants de carrosserie (3 portes, 5 portes, 4 portes (la jetta n'est qu'une Golf à coffre), Break, Cabriolet)

- 2. Catalogue important de transmissions (bvM/DSG ... pas obligé de ne choisir qu'une Essence de 205cv avec une bvM si on veut la même en bva, pas obligé non plus d'avoir un HDi180 qu'en BVA si on souhaite une bvM (tiens je sais même pas si Golf GTD existe en bvm :ddr: )

- 3. Nombreuses possibilités d'avoir des 4rm sur une compact (tant en Essence qu'en Mazout, en berline qu'en break ... et chez Audi aussi en Cabriolet (A3 Cabriolet 2.0TDi 150 4rm à +/- 40kE :jap: )

- 4. Possibilité d'avoir un Toit Ouvrant

- 5. Choix de coloris à mon avis plus étoffé que la concurrence

 

ça en fait déjà pas mal, mais c'est à peu près tout.

Les conso :??: Ben oui, normal car les chiffres de pollution sont truqués et tout le monde sait que dépollution = + de consommation mais une fois re-réglé et de nouveau dans les vraies normes, ce ne sera plus pareil, ça non ...

 

Pis ces putains de compteurs qui trichent de 8 à 10km.h-1 ... du grand n'importe quoi ... ça aide à faire des légendes urbaines "wahouh putain samer, la goulf, à 160 chrono, ça consomme 4.5 litres samer la puthe" alors qu'en fait le gars roule à 140 réel et que la goulf consomme 5.5 litres en polluant plus que trois Renault dci ... m'enfin, continuez à être comme vous êtes, je n'arriverai (ou quelqu'un d'autre hein) à vous rendre plus intelligent et réfléchi que vous l'êtes, z'êtes limités, c'est tout :W

 

 

Et pis c'est tout jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif ...

 

Toi t'es vraiment remonté anti VAG :lol:

 

Après, traiter les autres de limités ... c'est limite ... mais si ça peut te faire plaisir et te rassurer julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni.

 

Pas "anti-VAG" ... mais "anti-gars qui prétendent que y'a que VAG et que VAG c'est juste parfait" ... des mecs comme toi et Gazton au hasard ... et sur F-A, vous z'êtes loin d'être les seuls ...

 

lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni.

 

Pas "anti-VAG" ... mais "anti-gars qui prétendent que y'a que VAG et que VAG c'est juste parfait" ... des mecs comme toi et Gazton au hasard ... et sur F-A, vous z'êtes loin d'être les seuls ...

 

lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

 

:lol: .... t'es vraiment impayable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: .... t'es vraiment impayable :lol:

 

ça c'est clair, incorruptible surtout ... contrairement aux journalistes d'Autoplus, d'Autojournal (même actionnaire, est-ce un hasard :buzz: ) etc etc ...

 

J'vais pas dire que VAG c'est les mieux de l'Univers car Ferdinand Piëch me prête gracieusement une Murciélago 1 semaine avec une carte d'essence avec Hôtels de luxe pré-payés dans les coins bobos+snobs+JetSet du Sud de la France (ou d'ailleurs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t cela :jap:

Aucune, mais vraiment A-U-C-U-N-E donnée(s) factuelle(s) :bah: ... mais c'est "normal", y'a pas besoin de factuel, d'ailleurs ce mot, peu ici doivent savoir ce que ça veut dire :bah: ...

 

 

Ah ouaips, 6 Goulf quand même :ange: ...

 

Pis c'est quoi la <> entre voiture perso et LCD, je ne saisi pas trop le distingo ...

 

Nulle part j'ai mentionné que la 308-II était mieux ou moins bien que la Goulf VII, j'ai juste, preuves à l'appui, montré (car démontré est une utopie avec des gars comme vous ...) que la Golf VII a de beaux soucis de détails de finition relativement criants.

 

Les seuls avantages des Golf sur les autres sont :

- 1. Catalogue plus importants de carrosserie (3 portes, 5 portes, 4 portes (la jetta n'est qu'une Golf à coffre), Break, Cabriolet)

- 2. Catalogue important de transmissions (bvM/DSG ... pas obligé de ne choisir qu'une Essence de 205cv avec une bvM si on veut la même en bva, pas obligé non plus d'avoir un HDi180 qu'en BVA si on souhaite une bvM (tiens je sais même pas si Golf GTD existe en bvm :ddr: )

- 3. Nombreuses possibilités d'avoir des 4rm sur une compact (tant en Essence qu'en Mazout, en berline qu'en break ... et chez Audi aussi en Cabriolet (A3 Cabriolet 2.0TDi 150 4rm à +/- 40kE :jap: )

- 4. Possibilité d'avoir un Toit Ouvrant

- 5. Choix de coloris à mon avis plus étoffé que la concurrence

 

ça en fait déjà pas mal, mais c'est à peu près tout.

Les conso :??: Ben oui, normal car les chiffres de pollution sont truqués et tout le monde sait que dépollution = + de consommation mais une fois re-réglé et de nouveau dans les vraies normes, ce ne sera plus pareil, ça non ...

 

Pis ces putains de compteurs qui trichent de 8 à 10km.h-1 ... du grand n'importe quoi ... ça aide à faire des légendes urbaines "wahouh putain samer, la goulf, à 160 chrono, ça consomme 4.5 litres samer la puthe" alors qu'en fait le gars roule à 140 réel et que la goulf consomme 5.5 litres en polluant plus que trois Renault dci ... m'enfin, continuez à être comme vous êtes, je n'arriverai (ou quelqu'un d'autre hein) à vous rendre plus intelligent et réfléchi que vous l'êtes, z'êtes limités, c'est tout :W

 

 

C'est déjà énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, incorruptible surtout ... contrairement aux journalistes d'Autoplus, d'Autojournal (même actionnaire, est-ce un hasard :buzz: ) etc etc ...

 

J'vais pas dire que VAG c'est les mieux de l'Univers car Ferdinand Piëch me prête gracieusement une Murciélago 1 semaine avec une carte d'essence avec Hôtels de luxe pré-payés dans les coins bobos+snobs+JetSet du Sud de la France (ou d'ailleurs) ...

 

 

Mais qui a dit ça... la perfection n'existe pas... mais on peut s'en reprocher... bon Ok j'exagère.. à peine... :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t cela :jap:

Aucune, mais vraiment A-U-C-U-N-E donnée(s) factuelle(s) :bah: ... mais c'est "normal", y'a pas besoin de factuel, d'ailleurs ce mot, peu ici doivent savoir ce que ça veut dire :bah: ...

 

 

Ah ouaips, 6 Goulf quand même :ange: ...

 

Pis c'est quoi la <> entre voiture perso et LCD, je ne saisi pas trop le distingo ...

 

Nulle part j'ai mentionné que la 308-II était mieux ou moins bien que la Goulf VII, j'ai juste, preuves à l'appui, montré (car démontré est une utopie avec des gars comme vous ...) que la Golf VII a de beaux soucis de détails de finition relativement criants.

 

Les seuls avantages des Golf sur les autres sont :

- 1. Catalogue plus importants de carrosserie (3 portes, 5 portes, 4 portes (la jetta n'est qu'une Golf à coffre), Break, Cabriolet)

- 2. Catalogue important de transmissions (bvM/DSG ... pas obligé de ne choisir qu'une Essence de 205cv avec une bvM si on veut la même en bva, pas obligé non plus d'avoir un HDi180 qu'en BVA si on souhaite une bvM (tiens je sais même pas si Golf GTD existe en bvm :ddr: )

- 3. Nombreuses possibilités d'avoir des 4rm sur une compact (tant en Essence qu'en Mazout, en berline qu'en break ... et chez Audi aussi en Cabriolet (A3 Cabriolet 2.0TDi 150 4rm à +/- 40kE :jap: )

- 4. Possibilité d'avoir un Toit Ouvrant

- 5. Choix de coloris à mon avis plus étoffé que la concurrence

 

ça en fait déjà pas mal, mais c'est à peu près tout.

Les conso :??: Ben oui, normal car les chiffres de pollution sont truqués et tout le monde sait que dépollution = + de consommation mais une fois re-réglé et de nouveau dans les vraies normes, ce ne sera plus pareil, ça non ...

 

Pis ces putains de compteurs qui trichent de 8 à 10km.h-1 ... du grand n'importe quoi ... ça aide à faire des légendes urbaines "wahouh putain samer, la goulf, à 160 chrono, ça consomme 4.5 litres samer la puthe" alors qu'en fait le gars roule à 140 réel et que la goulf consomme 5.5 litres en polluant plus que trois Renault dci ... m'enfin, continuez à être comme vous êtes, je n'arriverai (ou quelqu'un d'autre hein) à vous rendre plus intelligent et réfléchi que vous l'êtes, z'êtes limités, c'est tout :W

 

 

La grossièreté ne masque pas la faiblesse de l'argumentaire mais démontre le braquage anti VW de temps en temps rencontré sur les forum Français.

 

Pour la pollution, faut suivre un peu l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà énorme!

 

Yep, mais y'a d'autres points :

- Qualité de confort

- Qualité dynamiques, précision direction, pas de rebonds sur la route

- étagement des rapports

- Robustesse

- Honnêteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, incorruptible surtout ... contrairement aux journalistes d'Autoplus, d'Autojournal (même actionnaire, est-ce un hasard :buzz: ) etc etc ...

 

J'vais pas dire que VAG c'est les mieux de l'Univers car Ferdinand Piëch me prête gracieusement une Murciélago 1 semaine avec une carte d'essence avec Hôtels de luxe pré-payés dans les coins bobos+snobs+JetSet du Sud de la France (ou d'ailleurs) ...

 

Ah oui, ok compris, frustration, jalousie, fantasme et j'en passe... C'est pas joli joli mais on tient une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais y'a d'autres points :

- Qualité de confort

- Qualité dynamiques, précision direction, pas de rebonds sur la route

- étagement des rapports

- Robustesse

- Honnêteté

 

 

 

Ce sont des points négatifs ou positifs que tu cites?

 

Comme je l'avais déjà évoqué il y a plusieurs mois j'ai également essayé une 308 II en HDi et en toute honnêteté je n'ai pas été transcendé par l'auto.

Les qualités dynamiques sont bonnes mais neutre... on est loin d'une 306 en sensation et le moteur était mou comme la bite d'un vieux...

Pour le reste, l'intérieur et le i cokpit, ben faut aimer! Parso j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grossièreté ne masque pas la faiblesse de l'argumentaire mais démontre le braquage anti VW de temps en temps rencontré sur les forum Français.

 

Pour la pollution, faut suivre un peu l'actualité...

 

Pas compris.

L'argumentaire est là. Photos à l'appui. Tricherie du compteur de vitesse avec le même étalon-mètre, c'est factuel (y'a pire, c'est Toyota ... 14km.h-1 d'écarts :buzz: ... Prius :p:bah: )

Pour suivre l'actualité, quelle actualité ... les mensonges des médias, j'm'en bas, c'est pas pour moi, pas assez con pour gober ce qu'ils racontent.

Tricherie est avérée, indiscutable ... et pourtant discutée et défendue par les pro-VAG ("Tout l'monde triche"; "d'façon aucune voiture ne consomme réellement ce que les données constructeurs affichent"; ... tout ces ramassis de conneries :bah: )

 

Ensuite, OK, t'es Belge, mais t'es pas français et tu ne roules pas en France ... les incivils sur les routes (en France), sont majoritairement des kékés en véwé, quand c'est pas en Aodi ou en Béhèmeuh ... j'y peux rien c'est ainsi ... et je roule suffisamment pour me permettre de tels propos "statistiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok compris, frustration, jalousie, fantasme et j'en passe... C'est pas joli joli mais on tient une explication.

 

Kéktudi ?

 

J'men bas l'coquillard des Lambo, ça sert juste à rien ces caisses, un simple dos d'âne ou un tout petit nid d'poule et hop, c'est la galère ... pis bon, ne pouvoir partir qu'à deux et qu'avec une brosse-à-dent, pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris.

L'argumentaire est là. Photos à l'appui. Tricherie du compteur de vitesse avec le même étalon-mètre, c'est factuel (y'a pire, c'est Toyota ... 14km.h-1 d'écarts :buzz: ... Prius :p:bah: )

Pour suivre l'actualité, quelle actualité ... les mensonges des médias, j'm'en bas, c'est pas pour moi, pas assez con pour gober ce qu'ils racontent.

Tricherie est avérée, indiscutable ... et pourtant discutée et défendue par les pro-VAG ("Tout l'monde triche"; "d'façon aucune voiture ne consomme réellement ce que les données constructeurs affichent"; ... tout ces ramassis de conneries :bah: )

 

Ensuite, OK, t'es Belge, mais t'es pas français et tu ne roules pas en France ... les incivils sur les routes (en France), sont majoritairement des kékés en véwé, quand c'est pas en Aodi ou en Béhèmeuh ... j'y peux rien c'est ainsi ... et je roule suffisamment pour me permettre de tels propos "statistiques".

 

 

Le ramassis de cliché, mon dieu, ça décrédibilise encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont des points négatifs ou positifs que tu cites?

 

Comme je l'avais déjà évoqué il y a plusieurs mois j'ai également essayé une 308 II en HDi et en toute honnêteté je n'ai pas été transcendé par l'auto.

Les qualités dynamiques sont bonnes mais neutre... on est loin d'une 306 en sensation et le moteur était mou comme la bite d'un vieux...

Pour le reste, l'intérieur et le i cokpit, ben faut aimer! Parso j'aime pas.

Hormis la faute de frappe, c'est ce qu'il faut dire/écrire, et ce que les pro-VAG ne font que très (trop) rarement ... la pondération en fonction de SES propres goûts, affinités, ...

 

Ce sont des points d'un cahier des charges, libre à chacun d'y mettre des coefficients en fonction de ses goûts.

Perso, je préfère une bagnole aux plastiques douteux (et encore) mais qui tient la route à une qui a des plastiques tout joli mais qui se vautre à chaque virage (au hasard GIV (en ai eu 2 en TDi90 et ai connu TDi115/TDi130 en finition "sport") contre une 306d-Turbo 90cv (que mon père a eu de 1995 à 2000))

 

Tu peux préférer le contraire et mettre un coefficient de 18 à la finition et un coefficient de 2 sur les qualités dynamiques, ce sera TON choix, mais moi, ce n'est pas cela, j'aime conduire mouâ ;)

Et au passage, au milieu des VAG de LCD que j'ai eues, soit à BRXL, soit à LUX, soit à CdG soit en ESP/DE/CH, ben ça n'a jamais été top ... alors que les FORD (S-Max/Mondéo III sauf C-Max I que j'ai pas aimé ok il était en 1.6i aussi) m'ont hyper satisfaits ... du niveau voir supérieur aux châssis Peugeot ...

 

Bref, il n'est pas possible de dire "VAG c'est mieux" ... ou "Peugeot c'est mieux" ... ou "Mazda c'est mieux" ... etc j'vais pas écrire chacune des marques de constructeurs automobiles de la planète.

 

Je me "bats" contre cela depuis que je suis sur F-A ... depuis 2007 ... :buzz: ... et je suis sans pitié :lol: ... je tape ... ahahha ... c'est mon côté enfoiré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la faute de frappe, c'est ce qu'il faut dire/écrire, et ce que les pro-VAG ne font que très (trop) rarement ... la pondération en fonction de SES propres goûts, affinités, ...

 

Ce sont des points d'un cahier des charges, libre à chacun d'y mettre des coefficients en fonction de ses goûts.

Perso, je préfère une bagnole aux plastiques douteux (et encore) mais qui tient la route à une qui a des plastiques tout joli mais qui se vautre à chaque virage (au hasard GIV (en ai eu 2 en TDi90 et ai connu TDi115/TDi130 en finition "sport") contre une 306d-Turbo 90cv (que mon père a eu de 1995 à 2000))

 

Tu peux préférer le contraire et mettre un coefficient de 18 à la finition et un coefficient de 2 sur les qualités dynamiques, ce sera TON choix, mais moi, ce n'est pas cela, j'aime conduire mouâ ;)

Et au passage, au milieu des VAG de LCD que j'ai eues, soit à BRXL, soit à LUX, soit à CdG soit en ESP/DE/CH, ben ça n'a jamais été top ... alors que les FORD (S-Max/Mondéo III sauf C-Max I que j'ai pas aimé ok il était en 1.6i aussi) m'ont hyper satisfaits ... du niveau voir supérieur aux châssis Peugeot ...

 

Bref, il n'est pas possible de dire "VAG c'est mieux" ... ou "Peugeot c'est mieux" ... ou "Mazda c'est mieux" ... etc j'vais pas écrire chacune des marques de constructeurs automobiles de la planète.

 

Je me "bats" contre cela depuis que je suis sur F-A ... depuis 2007 ... :buzz: ... et je suis sans pitié :lol: ... je tape ... ahahha ... c'est mon côté enfoiré :jap:

 

 

 

Qu'une 306 soit plus dynamique qu'une Golf 4 c'est indéniable mais dire qu'une Golf 7 est une "bouse" en tenue de route comparée à une 308 II c'est faux! L'époque des "suspattes" pompe à vélo chez VAG c'est terminé. :jap:

Après heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts sinon le paysage automobile serait triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grossièreté ne masque pas la faiblesse de l'argumentaire mais démontre le braquage anti VW de temps en temps rencontré sur les forum Français.

 

Pour la pollution, faut suivre un peu l'actualité...

 

 

Excellemment dit djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'une 306 soit plus dynamique qu'une Golf 4 c'est indéniable mais dire qu'une Golf 7 est une "bouse" en tenue de route comparée à une 308 II c'est faux! L'époque des "suspattes" pompe à vélo chez VAG c'est terminé. :jap:

Après heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts sinon le paysage automobile serait triste!

 

 

Encore un de plus de 40 ans ... en étant gentil ;) ... qui vit encore dans le souvenir d'une époque glorieuse au cours de laquelle effectivement Peugeot et Citroën se targuaient d'une tenue de route au dessus de la moyenne de l'époque.

Ou alors il est beaucoup plus jeune et c'est plus grave car il affirme sur des on dit.

 

Bref, effectivement aujourd'hui il n'y a pas de voiture "Monsieur tout le monde" au dessus ou au dessous en matière de tenue de route ... et de plus avec la généralisation et la multiplication des aides à la conduite et à la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici :

 

La jolie jonction entre la porte et le tableau de bord :

 

 

 

 

Le magnifique travail de carrossier : le détail qui tue la concurrence :buzz:

 

 

 

 

 

Le joli raccord avec un joli plastique ... quel oeuvre !!

 

 

 

 

J'vous raconte pas la qualité du plastique autour de l'écran, qui craque ... :pfff: ... premioum goulf ... ahahhah

 

Et le must :

 

 

 

 

L'espace entre le TdB et le parebrise, avec le ticket d eparking qui s'est glissé entre, repris de justesse, et une jolie plaquette de tourisme ... qui sera là tant que le PB ne sera pas changé ...

 

 

Au passage, le MUST pour unfrouze en Ireland !!

 

 

 

 

Et même une bonne vieille 205 XAD :

 

 

 

 

Ce ne sont nullement des convictions très cher, c'est un agacement.

Je ne suis pas pro-Peugeot ou pro-VAG, moi j'm'en tape, je me rédige un Cahier des Charges qui correspond à MES souhaits, MES goûts, MES finances, et je choisis en conséquence.

 

Mon épouse a eu deux Golf IV de fonction (pas le choix de la caisse), 05/2001 à 07/2003, 65'000 km, puis 08/2003 à 12/2003, 15'000 km.

A l'époque tout le monde vénérait les Golf IV.

La Golf était un "phénomène", déjà depuis la III.

"c'est la meilleur, finition tip-top, ça écrase la concurrence, ..." ... or je ne racontes pas à la conduite, car une voiture, c'est avant tout fait pour rouler non ?

 

J'en ai par dessus la tête de ces matraquages médiatiques d ela presse "spécialisée", qui en fait raconte en fonction des voitures de prêt (VW fait partie du Groupe VAG etc'est sympa pour un journaleux d'avoir une Lambo d eprêt une semaine pour aller s'la péter à Cannes ou à St-Trop'" ... pas besoin de chercher plus loin les discours des pseudo-journalistes d'A+, AJ ou autres ...

 

Car dans le détail, même si les Golf ne déméritent pas (on a tout de même trouvé des qualités et appréciés ces GIV hein, faut pas croire :o ), elles sont de tout temps d eloin ni parfaite, et de loin ni les meilleures ... bien entendu, cela dépend du Cahier des Charges de l'acheteur, qui peuvent bien entendu diverger d'un Humain à un autre.

 

Sur ces photos, je montre que l'assemblage n'est pas parfait. Il est inférieur à celui de feue GIV (et encore la nd GIV que nous avions eu, OK une des dernières avant l'arrivée de la GV mébon) et que cela laisse à désirer :

- Dès le milieu de la console, il y a changement de plastique, de moussé à dur, alors que certains afionados de VAG prétendent que les bas de console (invisible sauf à se pencher) sont à plastique durs chez les autres concurrentes (pas que PCA hein ;) ) et que c'est indigne ... là, je montre de manière provocatrice (pour espérer que certains yeux s'ouvrent et que certains discours d'ecervelés s'arrêtent) les choses ... et à la photo ça rend moins, là on ne se rend pas compte ni d ela <> des matériaux et de la taille du joint.

- Sur le 5008, j'avoue que le plastique noir bruyant près du levier de vitesse est pas super top, et qu'il craque si on le touche ... idem pour la C5 encore plus quand le plastique chauffe à cause de l'iPhone posé dessus car on sait pas où le foutre ... mais là, sur la G7, c'est pareil, voir pire ... donc les fumettes, faut les arrêter ...

 

Pis t'as vu le join entre TdB et porte ?? Cetrains critiquaient ceux de la 306 ... c'est guère mieux là ... et le clou du spectacle, c'est la carrosserie, le contour de porte sur l'aile arrière, du grand n'importe quoi ...

 

La G7 n'est pas une mauvaise bagnole.

Mais ce n'est pas la meilleur, c'est une évidence, elle a plein de défauts.

Et y'a pleins d'autres caisses (Ford, Peugeot, Citroën, Mazda, ...) qui sont loin devant ... sur pas mal de points.

 

Espérant avoir fait comprendre qu ej ene suis absolument pas un taliban, car j'en ai rien-à-foutre, j'ai pas d'actions PCA ou PSA.

Et que je suis beaucoup plus tolérants et compréhensifs sur les souhaits/goûts des uns et des autres ... et que tout CdC reste un avis personnel, donc à multiples facteurs et à multiples coeeficients de ces facteurs ...

 

Ce qui me gonfle par dessus tout, ce sont les pro-VAG (VW, Audi) qui ont des œillères devant les yeux et en deviennent puants, car objectivement, ce qu'ils prétendent est complétement FAUX.

 

that's it.

 

Bye bye.

 

en voyant ton post avec les photos je me dis dit super, un retour avec des photos en plus il y a du texte ( = des arguments ) bref enfin un post intéressant !!!

Quelle déception. tu pointes du doigt 4 points qui sont pour toi des défauts d'ajustement pour faire ensuite un extrapolation sur la voiture.

au final ton argumentaire n'est pas plus sensé ni objectifs que celui des personnes dont tu te moques. certain se gargarisent de l’épaisseur du plastique d'un TdB , toi c'est les ajustements des portières.

 

n’étant ni pro ni anti comme tu le dis toi même , j'ai hâte de voir les photos reportages que tu feras sur les concurrentes de la golf.

j’espère que tu y mettras la même objectivité et la même rigueur. attention à la tendinite du majeur.

 

Pour le reste, ayant eu l'occasion de te lire sur différents forum j'ai l'impression que tu restes toujours sur le même registre "c'etait mieux avant, a l’époque on savait faire ... maintenant c'est de la m***."Ma grand mère aussi pense comme toi mais il faut l'accepter... les choses changent et il faut faire avec.

Contrairement a toi, je trouve les voitures se sont très largement améliorer sur des points comme les consommations, la sécurité, les aides a la conduite etc, point bien plus important que les ajustements de tôlerie ou de plastiques.

 

 

Pointer 4 ajustements c'"est une donnée factuelle? benja85.gif.b186d7d5861c3387de2e49a7ed491ed6.gif

donc les autres c'est de la me*** parce que je pointe 4 ajustements qui ne me plaisent pas et dont tout le monde se fout et ford c'est genial parce que je le dis kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

 

C'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t cela :jap:

Aucune, mais vraiment A-U-C-U-N-E donnée(s) factuelle(s) :bah: ... mais c'est "normal", y'a pas besoin de factuel, d'ailleurs ce mot, peu ici doivent savoir ce que ça veut dire :bah: ...

 

quand tu auras fait le même exercice avec les concurrentes tu seras peut etre plus credible ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Ah ouaips, 6 Goulf quand même :ange: ...

 

Pis c'est quoi la <> entre voiture perso et LCD, je ne saisi pas trop le distingo ...

 

Nulle part j'ai mentionné que la 308-II était mieux ou moins bien que la Goulf VII, j'ai juste, preuves à l'appui, montré (car démontré est une utopie avec des gars comme vous ...) que la Golf VII a de beaux soucis de détails de finition relativement criants.

 

Les seuls avantages des Golf sur les autres sont :

- 1. Catalogue plus importants de carrosserie (3 portes, 5 portes, 4 portes (la jetta n'est qu'une Golf à coffre), Break, Cabriolet)

- 2. Catalogue important de transmissions (bvM/DSG ... pas obligé de ne choisir qu'une Essence de 205cv avec une bvM si on veut la même en bva, pas obligé non plus d'avoir un HDi180 qu'en BVA si on souhaite une bvM (tiens je sais même pas si Golf GTD existe en bvm :ddr: )

- 3. Nombreuses possibilités d'avoir des 4rm sur une compact (tant en Essence qu'en Mazout, en berline qu'en break ... et chez Audi aussi en Cabriolet (A3 Cabriolet 2.0TDi 150 4rm à +/- 40kE :jap: )

- 4. Possibilité d'avoir un Toit Ouvrant

- 5. Choix de coloris à mon avis plus étoffé que la concurrence

 

ça en fait déjà pas mal, mais c'est à peu près tout.

Les conso :??: Ben oui, normal car les chiffres de pollution sont truqués et tout le monde sait que dépollution = + de consommation mais une fois re-réglé et de nouveau dans les vraies normes, ce ne sera plus pareil, ça non ...

Pis ces putains de compteurs qui trichent de 8 à 10km.h-1 ... du grand n'importe quoi ... ça aide à faire des légendes urbaines "wahouh putain samer, la goulf, à 160 chrono, ça consomme 4.5 litres samer la puthe" alors qu'en fait le gars roule à 140 réel et que la goulf consomme 5.5 litres en polluant plus que trois Renault dci ... m'enfin, continuez à être comme vous êtes, je n'arriverai (ou quelqu'un d'autre hein) à vous rendre plus intelligent et réfléchi que vous l'êtes, z'êtes limités, c'est tout :W

 

 

rajoute:

- des équipements de sécurité digne de ce nom

- des moteurs ne s’arrêtant pas a 205 CV

- des services en SAV que la concurrence commence seulement a proposer

 

 

C'est bien encore comme stéréotype de la racaille avec sa golf. tu devrais développer et en faire profiter tout le monde

Que nenni.

 

Pas "anti-VAG" ... mais "anti-gars qui prétendent que y'a que VAG et que VAG c'est juste parfait" ... des mecs comme toi et Gazton au hasard ... et sur F-A, vous z'êtes loin d'être les seuls ...

 

lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

 

+

ça c'est clair, incorruptible surtout ... contrairement aux journalistes d'Autoplus, d'Autojournal (même actionnaire, est-ce un hasard :buzz: ) etc etc ...

 

J'vais pas dire que VAG c'est les mieux de l'Univers car Ferdinand Piëch me prête gracieusement une Murciélago 1 semaine avec une carte d'essence avec Hôtels de luxe pré-payés dans les coins bobos+snobs+JetSet du Sud de la France (ou d'ailleurs) ...

ah on y arrive le syndrome du sauveur... voulant rétablir la vérité aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

ne t’inquiète pas vous êtes nombreux dans ce cas sur FA

 

 

 

 

C'est déjà énorme!

+1

Yep, mais y'a d'autres points :

- Qualité de confort

- Qualité dynamiques, précision direction, pas de rebonds sur la route

- étagement des rapports

- Robustesse

- Honnêteté

 

comment chiffres tu l’honnêteté?

 

pour le reste je doute que tu ais quoi que ce soit de concret a fournir permettant d’étoffer tes propos

 

 

Pas compris.

L'argumentaire est là. Photos à l'appui. Tricherie du compteur de vitesse avec le même étalon-mètre, c'est factuel (y'a pire, c'est Toyota ... 14km.h-1 d'écarts :buzz: ... Prius :p:bah: )

Pour suivre l'actualité, quelle actualité ... les mensonges des médias, j'm'en bas, c'est pas pour moi, pas assez con pour gober ce qu'ils racontent.

Tricherie est avérée, indiscutable ... et pourtant discutée et défendue par les pro-VAG ("Tout l'monde triche"; "d'façon aucune voiture ne consomme réellement ce que les données constructeurs affichent"; ... tout ces ramassis de conneries :bah: )

 

Ensuite, OK, t'es Belge, mais t'es pas français et tu ne roules pas en France ... les incivils sur les routes (en France), sont majoritairement des kékés en véwé, quand c'est pas en Aodi ou en Béhèmeuh ... j'y peux rien c'est ainsi ... et je roule suffisamment pour me permettre de tels propos "statistiques".

 

la tricherie du compteur de vitesse et pourquoi pas le complot carrément? alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

et donc tu fais ton analyse basée sur quoi? tu erres dans les CC afin d'essayer toues les caisses pour ensuite rependre ton avis sur FA ?

 

Un beau ramassis de stéréotypes sorti tout droit de la civette de ton quartier

 

t’étant auto éjecté de plusieurs forum a force d'avoir saoulé tout le monde avec tes propos passéistes, tu as trouvé ici des personnes pour répondre a tes trolls, provocations et stereotypes. je trouve ca a la fois drôle et une peu triste 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Vous êtes vexés ? Normal quand on voit la photo de l'ajustement de la porte arrière. Beau boulot, y a rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rajoute:

- des équipements de sécurité digne de ce nom

- des moteurs ne s’arrêtant pas a 205 CV

- des services en SAV que la concurrence commence seulement a proposer

 

 

C'est bien encore comme stéréotype de la racaille avec sa golf. tu devrais développer et en faire profiter tout le monde

 

 

270 !

 

t'as oublié l'excellente GTI pépito :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grossièreté ne masque pas la faiblesse de l'argumentaire mais démontre le braquage anti VW de temps en temps rencontré sur les forum Français.

 

Pour la pollution, faut suivre un peu l'actualité...

 

Quand je veux j'argumente, mais ici pas la peine, je m'amuse.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas d'argumentaire.

 

@n72dw10 donne des arguments factuels. Il n'a "que 4" arguments contre mais en même temps, il ne dit pas que la Golf est une bouse infâme. Il n'a pas non plus 100 arguments contre... Il dit simplement qu'elle ne mérite pas sa réputation. Je suis d'accord avec ça.

 

Vous n'êtes pas très objectifs quand même. C'est le seul ici a argumenter et donner un réel avis tranché.

Après on est d'accord ou pas. Mais dire qu'il n'argumente pas, ce n'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas d'argumentaire.

 

@n72dw10 donne des arguments factuels. Il n'a "que 4" arguments contre mais en même temps, il ne dit pas que la Golf est une bouse infâme. Il n'a pas non plus 100 arguments contre... Il dit simplement qu'elle ne mérite pas sa réputation. Je suis d'accord avec ça.

 

Vous n'êtes pas très objectifs quand même. C'est le seul ici a argumenter et donner un réel avis tranché.

Après on est d'accord ou pas. Mais dire qu'il n'argumente pas, ce n'est pas honnête.

 

donner un avis est une chose. le faire le majeur tendu en est une autre.

 

 

Le même exercice doit être fait avec les concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Yep, mais y'a d'autres points :

- Qualité de confort

- Qualité dynamiques, précision direction, pas de rebonds sur la route

- étagement des rapports

- Robustesse

- Honnêteté

 

 

Le petit logiciel qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner un avis est une chose. le faire le majeur tendu en est une autre.

 

 

Le même exercice doit être fait avec les concurrentes

 

 

Il apporte des arguments tout le monde dit qu'il est anti VW. Alors qu'il précise bien que ce n'est pas le cas.

 

Je trouve les objections non justifiées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il apporte des arguments tout le monde dit qu'il est anti VW. Alors qu'il précise bien que ce n'est pas le cas.

 

Je trouve les objections non justifiées ;)

 

Malheureusement seul les faits restent . FA est plein d anti X ou Y qui se targuent d’être objectif.

 

c'est pour ca que le même exercice doit être fait avec les concurrentes.

 

en tout cas j’apprécie ta nuance en toutes circonstances. C'est agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Je viens de lire les différents commentaires au sujet de VAG et sur la Golf en particulier.

C'est vrai qu'une Golf est une très bonne voiture, mais sa réputation, notamment en Europe est un peu surfaite.

L'effet d'image accentue ce phénomène, le bruit notamment médiatique est tellement énorme qu'il ne reste plus grand chose pour les autres malgré leur qualité propre.

N'oublions pas que VW a une réputation pitoyable aux USA, ils sont victimes du phénomène totalement inverse. Avoir une VW là-bas peut-être un sujet de moquerie; un peu comme si on roule dans une Lada chez nous.

Donc pour conclure, dire que la réputation de VW est surfaite, je pense que c'est difficilement niable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...