Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

il y a 37 minutes, BigPapa a dit :

 moi aussi (clim + conduite pas trop sage inside)😝

C’est ça! Après je suis sur une moyenne de 3,5l/1000 sur 8000km sur des parcours en RP c’est pas mal je trouve 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit bug, pas de logo affiché du siège chauffant coté conducteur sur la tablette, alors qu'il était affiché côté passager ^^

 

Ca me perturbe ces cases noires, rien de pire de voir une zone ou un bouton non attribué, c'est pour ça que je prend toutes les options :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu une petite mise à jour hier (corrections mineures)

 

Sinon, j'ai configuré des écrans personnalisés, et je trouve bien dommage de ne pas pouvoir répéter des blocs sur plusieurs écrans.

 

Voici les 3 écrans que j'ai créé :

 

IMG_20210602_193331.thumb.jpg.897b2e5acb80ab11e77cd06a608bf796.jpgIMG_20210602_193257.thumb.jpg.63dc7d12920c20a74b9eae536f1bff83.jpgIMG_20210602_193245.thumb.jpg.64df9fc7adcef7ad60d998f59e0c1d24.jpg

 

Et vous ? (ça pourrait me donner des idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique pour ma part.

Mon écran principal avec mes fonctions indispensables. (Radio/médias, CarPlay, GPS, et véhicule)

Le deuxième écran qui sert plus pour les données.

Boutique et manuel car je ne savais pas quoi mettre d’autres d’utile 🤷‍♂️

3F930EB0-5199-487B-9709-EBCDA8A62199.jpeg

62CE799B-946B-4D16-BE8A-B05576E1032D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 14:59, clem2435 a dit :

Nouveau petit bug, pas de logo affiché du siège chauffant coté conducteur sur la tablette, alors qu'il était affiché côté passager ^^

 

Ca me perturbe ces cases noires, rien de pire de voir une zone ou un bouton non attribué, c'est pour ça que je prend toutes les options :D :D :D 

J’ai eu ce bug aussi et là récemment pour la 2e fois j’ai eu les vitres impulsionnelles avant qui ne fonctionnaient pas, elles fonctionnaient juste en montées et descentes simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 19:05, clem2435 a dit :

Classique pour ma part.

Mon écran principal avec mes fonctions indispensables. (Radio/médias, CarPlay, GPS, et véhicule)

Le deuxième écran qui sert plus pour les données.

Boutique et manuel car je ne savais pas quoi mettre d’autres d’utile 🤷‍♂️

3F930EB0-5199-487B-9709-EBCDA8A62199.jpeg

62CE799B-946B-4D16-BE8A-B05576E1032D.jpeg

 pouvez vous me dire comment vous arrivez à créer ces écrans? j'avoue avoir des difficultés avec cette interface, c'est pareil j'ai découvert que sur le tableau de bord on pouvait rajouter des écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Billy86 a dit :

 pouvez vous me dire comment vous arrivez à créer ces écrans? j'avoue avoir des difficultés avec cette interface, c'est pareil j'ai découvert que sur le tableau de bord on pouvait rajouter des écrans ?

Tu restes appuyer 5 secondes sur un des widgets, tu auras alors les pages qui vont « flotter » ou tu pourras modifier les vignettes, les déplacer, les supprimer et en sélectionner de nouvelles, et éventuellement ajouter une 3ème page.

Comme un téléphone en fait 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, clem2435 a dit :

Tu restes appuyer 5 secondes sur un des widgets, tu auras alors les pages qui vont « flotter » ou tu pourras modifier les vignettes, les déplacer, les supprimer et en sélectionner de nouvelles, et éventuellement ajouter une 3ème page.

Comme un téléphone en fait 👍

Mais ... et c'est surprenant ... tu ne peux utiliser un widget qu'une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de l'autonomie est imprévisible : après avoir chargé, elle indique désormais 62 km donc je dois faire une conduite plus économique qu'avant.

Pour autant je n'ai jamais approché une telle autonomie.

image.png.de14545c0262c26c0ab0ceca6533bac9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BigPapa a dit :

Le calcul de l'autonomie est imprévisible : après avoir chargé, elle indique désormais 62 km donc je dois faire une conduite plus économique qu'avant.

Pour autant je n'ai jamais approché une telle autonomie.

image.png.de14545c0262c26c0ab0ceca6533bac9.png

L'ODB se base sur tes derniers trajets.

Si tu as fait une descente de col, avec du 5 kWh/100 km, il peut t'afficher 200 km d'autonomie :D 

Plus sérieusement, l'autre jour où j'ai fait ma top conso, je suis parti le matin avec 65 km estimés.

Le lendemain matin, après avoir eu une conduite plus dynamique en rentrant la veille, il ne m'annonçait plus que 54 km estimés, batterie plein à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation des panneaux solaires est actée pour moi.

Ca va m'imposer quelques contraintes de recharge, surtout en période estivale. Il va falloir que je recharge un maximum quand il y aura du soleil, et donc de préférence de jour. (l'hiver, c'est déjà réglé compte tenu de mon amplitude horaire de travail)

Ca concerne 4 recharges dans la semaine.

Donc certainement une recharge en rentrant le soir jusqu'à 80%, puis la fin de la recharge le matin avant de partir.

J'ai la chance de pouvoir recharger dans la journée lors des 3 autres jours de la semaine.

 

Mon installateur me déconseille l'installation d'un accumulateur pour le moment.

Aucune rentabilité pour lui à l'heure, mais évolutif d'ici 3 ans. Le prix des batteries, ainsi que l'énergie massique devrait avoir bien progressé.

Sur mon installation, d'ailleurs, j'ai gagné 2 panneaux solaires par rapport à la génération de panneaux précédente.

Ca évolue vite... Sauf le prix des batteries à la vente, car le prix à l'achat diminue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clem2435 a dit :

L'installation des panneaux solaires est actée pour moi.

Ca va m'imposer quelques contraintes de recharge, surtout en période estivale. Il va falloir que je recharge un maximum quand il y aura du soleil, et donc de préférence de jour. (l'hiver, c'est déjà réglé compte tenu de mon amplitude horaire de travail)

Ca concerne 4 recharges dans la semaine.

Donc certainement une recharge en rentrant le soir jusqu'à 80%, puis la fin de la recharge le matin avant de partir.

J'ai la chance de pouvoir recharger dans la journée lors des 3 autres jours de la semaine.

 

Mon installateur me déconseille l'installation d'un accumulateur pour le moment.

Aucune rentabilité pour lui à l'heure, mais évolutif d'ici 3 ans. Le prix des batteries, ainsi que l'énergie massique devrait avoir bien progressé.

Sur mon installation, d'ailleurs, j'ai gagné 2 panneaux solaires par rapport à la génération de panneaux précédente.

Ca évolue vite... Sauf le prix des batteries à la vente, car le prix à l'achat diminue ...

Tu as pris quelle puissance de panneau pour quel prix (histoire d'avoir une idée de la rentabilité) ?

J'ai 2 panneaux  (2*250Wc) sur mon toit (exposition idéale). Ils étaient là quand j'ai acheté.

J'ai calculé qu'ils produisent l'équivalent de 85€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigPapa a dit :

Tu as pris quelle puissance de panneau pour quel prix (histoire d'avoir une idée de la rentabilité) ?

J'ai 2 panneaux  (2*250Wc) sur mon toit (exposition idéale). Ils étaient là quand j'ai acheté.

J'ai calculé qu'ils produisent l'équivalent de 85€/an.

5,5 kWc.

Il y a un crédit à taux zéro chez EDF ENR.

Je n’ai pas encore la somme affinée (s’il y a des frais de raccordements, ou de non faisabilité, ce serait la tuile)

Ce n’est peut-être pas les mieux placés niveau tarif, mais au moins tu es serein. Tu sais que l’entreprise sera toujours là dans 25 ans…

 

Pour du 3 kWc, c’était 13775 TTC tout inclus, pour 3200 kWh annuels produits garantis. (Le mini minimum) Pour 10 centimes le kWh racheté.

Pour du 5.5, tu rajoutes 10000€ environ.

 

Niveau rentabilité, c’est pas fantastique comme certains vendeurs peuvent le faire croire.

C’est aussi pour nous comme un placement financier, vu comme un investissement 


Et il y a du parainage 👋 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 0.5kWc de panneaux ont produit 2750 en 5 ans, soient 550 par an. (mes panneaux réinjectent gratuitement le surplus, mais vu la faible production, je considère que je consomme tout avec mes appareils fonctionnant 24h/24).

Si j'avais eu 3 kWC, ça amène à 3300 par an, donc tes 3200 annoncés semblent OK.

Mes panneaux sont des "clipsol' de gdf suez; la boite n'existe apparemment plus mais le suivi est repris.

 

10 centimes/kWh acheté c'est uniquement si tu le le consommes pas directement ou ne le stockes pas (mais dans ton cas tu réinjectes apparemment).

 

Si on part de l'hypothèse que tu consommes tout (ce qui serait le plus rentable puisque tu consommes à 15,82 centimes mais revends à 10 centimes) et si on prend la production garantie, ça amène à :

5.5 kWc => 5867 kWh produits par an => 928 € économisés par an si tout consommé.

 

J'avais lu que la durée de vie des panneaux et microcontrôleurs tourne autour de 25/30 ans. C'est peut-être faux et ça a peut-être évolué.

 

Si on prend la seule aide que je vois :

Prime à l'autoconsommation en euros par kWc* en vigueur pour le 1er trimestre 2021
Puissance de l'installation Montant de la prime pour une installation
Inférieure ou égale à 3 kWc 380 €/kWc
Entre 3 et 9 kWc 280 €/kWc

 

=> tu pourras récupérer 280 * 5.5 = 1540 €

 

(23775-1540)/928 = 24 ans pour que les panneaux commencent à être rentables.

 

J'aimerai être convaincu, et même si le fait de se dire qu'on produit sa propre énergie est sympa (en mettant de côté les problématiques futures de recyclage, de potentielles fuites sur le toit, ...).

A moins d'avoir des aides supplémentaires ou que les prix baissent, je pense que je ne franchirai pas le pas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigPapa a dit :

Mes 0.5kWc de panneaux ont produit 2750 en 5 ans, soient 550 par an. (mes panneaux réinjectent gratuitement le surplus, mais vu la faible production, je considère que je consomme tout avec mes appareils fonctionnant 24h/24).

Si j'avais eu 3 kWC, ça amène à 3300 par an, donc tes 3200 annoncés semblent OK.

Mes panneaux sont des "clipsol' de gdf suez; la boite n'existe apparemment plus mais le suivi est repris.

 

10 centimes/kWh acheté c'est uniquement si tu le le consommes pas directement ou ne le stockes pas (mais dans ton cas tu réinjectes apparemment).

 

Si on part de l'hypothèse que tu consommes tout (ce qui serait le plus rentable puisque tu consommes à 15,82 centimes mais revends à 10 centimes) et si on prend la production garantie, ça amène à :

5.5 kWc => 5867 kWh produits par an => 928 € économisés par an si tout consommé.

 

J'avais lu que la durée de vie des panneaux et microcontrôleurs tourne autour de 25/30 ans. C'est peut-être faux et ça a peut-être évolué.

 

Si on prend la seule aide que je vois :

Prime à l'autoconsommation en euros par kWc* en vigueur pour le 1er trimestre 2021
Puissance de l'installation Montant de la prime pour une installation
Inférieure ou égale à 3 kWc 380 €/kWc
Entre 3 et 9 kWc 280 €/kWc

 

=> tu pourras récupérer 280 * 5.5 = 1540 €

 

(23775-1540)/928 = 24 ans pour que les panneaux commencent à être rentables.

 

J'aimerai être convaincu, et même si le fait de se dire qu'on produit sa propre énergie est sympa (en mettant de côté les problématiques futures de recyclage, de potentielles fuites sur le toit, ...).

A moins d'avoir des aides supplémentaires ou que les prix baissent, je pense que je ne franchirai pas le pas 🤔

La garantie des panneaux et des micro-onduleurs est de 25 ans.

Leur durée de vie estimée est plutôt de l'ordre de 40 ans, mais avec un rendement bien diminué.

L'avantage des panneaux "modernes" est qu'ils intègrent directement le micro-onduleur, avec la même garantie pour ce dernier.

En définitif, chaque panneau produit et convertit l'énergie en fonction de ce qu'il reçoit, peu importe ce qu'il reçoit.

Auparavant, l'onduleur unique faisait que la puissance produite était alignée sur celle du panneau qui produisait le moins. Il y avait donc une perte énorme entre ce qui était réceptionné et ce qui était produit.

 

Et bien évidemment, sans stocker, l'idée est de consommer au maximum ce que l'on produit. On est loin des contrats de 2011 a plus de 0,30 le kWh, et même plus encore.

D'où le "problème" des recharges.

Et en sachant qu'il est impossible de tout consommer sur une installation aussi importante.

Mais l'idée serait vraiment à terme d'avoir un accumulateur pour stocker et charger les véhicules la nuit. Si c'est rentable. Aujourd'hui ça ne l'est pas encore. Sauf si on rentre dans une logique de pure autoconsommation.

 

Après ça dépend des maisons, conditions etc

J'ai une maison avec une bonne pente de toiture, exposée plein Sud, sans vis à vie (arbre ou maison), où il fait relativement beau mais pas trop chaud (perte de rendement)

Donc des conditions vraiment favorables, optimales.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai signé chez EDF ENR il y a 15 jours ;) En 3Kwc (8 panneaux solaires) ! Je suis vers Lyon avec exposition plein sud et complètement vierge d'obstacles. J'ai plus les données en tête mais avec les simulations que j'avais faites (dont augmentation du prix de l'électricité de 2% an), j'atteignais le point mort au bout de 14 ans. Pas dingo mais c'est toujours ça de pris ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, j0067038 a dit :

Moi aussi j'ai signé chez EDF ENR il y a 15 jours ;) En 3Kwc (8 panneaux solaires) ! Je suis vers Lyon avec exposition plein sud et complètement vierge d'obstacles. J'ai plus les données en tête mais avec les simulations que j'avais faites (dont augmentation du prix de l'électricité de 2% an), j'atteignais le point mort au bout de 14 ans. Pas dingo mais c'est toujours ça de pris ;)

Soit tu as eu un super prix ... soient les données sont optimistes.

Pour ma part la production de mes 2 panneaux indiqués ci dessus sont sur une toiture à 35%, sur un R+1, sans obstacle, en orientation Sud/Sud-Ouest (orientation idéale) mais en Seine-et-Marne.

14ans, ca commence à être pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le prix que @clem2435a annoncé + haut...non je ne me suis pas trompé sur les données,.on a vérifié à plusieurs et plusieurs fois ;) j'essaierai de regarder ce que j'avais rentré comme données de production et auto consommation dans mon tableau Excel. De mémoire j'étais à 3200 de production et je partais du principe que j'en consommais 80% (à vérifier).

J'ai aussi pris EDF ENR pour la sérénité, pas envie d'emmerdes sur la toiture ou l'onduleur et devoir sortir des frais sur la durée. Là au moins tout est garanti 25 ans !

Modifié par j0067038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j0067038 a dit :

J'ai payé le prix que @clem2435a annoncé + haut...non je ne me suis pas trompé sur les données,.on a vérifié à plusieurs et plusieurs fois ;) j'essaierai de regarder ce que j'avais rentré comme données de production et auto consommation dans mon tableau Excel. De mémoire j'étais à 3200 de production et je partais du principe que j'en consommais 80% (à vérifier).

J'ai aussi pris EDF ENR pour la sérénité, pas envie d'emmerdes sur la toiture ou l'onduleur et devoir sortir des frais sur la durée. Là au moins tout est garanti 25 ans !

Ca m’intéresse également 😊

 

Car j’étais parti sur 27 ans avec le minimum garanti.

En estimant à + 15 ou 20 % de production estimée, j’arrivais en gros entre 18 et 22 ans.

Mais je n’ai pas tenu compte de l’augmentation du prix du kWh 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% d'augmentation par an c'est visiblement (et malheureusement) très très conservateur. Jetez un oeil sur l'évolution des prix ces 10 dernières années, c'est assez impressionnant...😤

50% en 10 ans 😕

En tout cas, les simulations ont confirmé que ça ne nous servirait à rien de mettre plus que 3kwc sur le toit pour produire car je ne pourrais pas consommer une assez grosse proportion et donc peu d'intérêt de produire beaucoup plus (/trop) pour en consommer une petite partie... Effectivement, pouvoir stocker l'énergie produite en journée pour s'en servir la nuit sera une belle évolution 👍 Mais pas intéressant pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de consommation ce matin :

30 km à 13,9 kWh/100 km.

43% de batterie utilisée.

 

Mais, parce qu’il y a un mais, voilà ma tablette :

8B9F0030-C75E-466F-B95A-FCA78245DA90.thumb.jpeg.3587b434d1220de1a58831508025c50e.jpegF713BEC7-E2BB-4A10-B28D-0D2B5EC36977.thumb.jpeg.223828880fbc00916e59480b9fdc141f.jpeg

 

Question : est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem2435 a dit :

Record de consommation ce matin :

30 km à 13,9 kWh/100 km.

43% de batterie utilisée.

 

Mais, parce qu’il y a un mais, voilà ma tablette :

8B9F0030-C75E-466F-B95A-FCA78245DA90.thumb.jpeg.3587b434d1220de1a58831508025c50e.jpegF713BEC7-E2BB-4A10-B28D-0D2B5EC36977.thumb.jpeg.223828880fbc00916e59480b9fdc141f.jpeg

 

Question : est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

J'ai vu sur d'autres forums que la tablette chauffait trop et pouvait être HS. Tu vas être bon pour du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé VW (ce sont eux qui s’occupent du SAV entretien chez moi)

Serveurs plantés depuis hier avec la panne générale qu’il y’a eu.

Ils vont me la prendre, ils regardent dès qu’ils peuvent toutes les mises à jour qu’il y a à faire pour déterminer la durée d’immobilisation et m’en informer.

Et je leur remonte la petite liste faite plus haut de tous les petits bugs ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV le 18 juin en atelier, les dates ne coïncidaient pas plus tôt malheureusement.

Donc liste des rappels :

- MAJ calculateur électronique d'airbag(s)

- MAJ calculateur de stabilité 

- MAJ logiciel de climatisation

- MAJ du MIB (la tablette)

- MAJ du Keyless

- MAJ du calculateur des radars de détection arrières

 

Il y en a 7, donc 1 qui m'a échappé ^^

Rien de spécifique à la version PHEV.

Pour lui, la tablette doit être récupérable, ça doit n'être que logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

RDV le 18 juin en atelier, les dates ne coïncidaient pas plus tôt malheureusement.

Donc liste des rappels :

- MAJ calculateur électronique d'airbag(s)

- MAJ calculateur de stabilité 

- MAJ logiciel de climatisation

- MAJ du MIB (la tablette)

- MAJ du Keyless

- MAJ du calculateur des radars de détection arrières

 

Il y en a 7, donc 1 qui m'a échappé ^^

Rien de spécifique à la version PHEV.

Pour lui, la tablette doit être récupérable, ça doit n'être que logiciel

Ils font systématiquement ces màj en révision ou bien on doit les réclamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette arrive à ressusciter une fois sur deux environ.

On est donc certainement sur un souci logiciel.

Et pas forcément lié à la chaleur, plutôt à la chaleur de fonctionnement. C’est le lendemain matin que ça ne fonctionne pas, après une nuit dans mon garage, au frais. La veille, véhicule toute la journée au soleil, et le retour à la maison avec une tablette qui chauffe encore plus en fonctionnement, mais fonctionne bien à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, clem2435 a dit :

Ma tablette arrive à ressusciter une fois sur deux environ

Et après la fin de garantie, comment vont être traités tous ces dysfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fox72 a dit :

Et après la fin de garantie, comment vont être traités tous ces dysfonctionnements ?

Bonne question…

Je suis en LOA, donc je ne me la pose pas trop (c’était un des objectifs)

 

Mais pour moi, c’est leur souci, comme la mécanique.

Si tu as un turbo qui lâche à 55000 km / 3 ans et 1 mois alors que ta garantie est finie depuis 1 mois, ils vont te le changer sans frais, car ce n’est pas normal.

Si ça arrive au bout de 7/8 ans par contre, il y a débat…

 

Les MAJ sont faites de toute façon lors des entretiens (les MAJ de sécurité et recommandées en tout cas). Après, entretien ou non en CC…

 

Ca fait pas mal d’interrogation.

Mais si tu entretiens bien ton véhicule dans la CC, ça se passera toujours mieux que s’ils te voient pour la première fois en 5 ans pour te plaindre.

 

C’est pour ça que je vais en profiter pour aller voir ma CC Skoda vendredi prochain (et enfin voir l’Enyaq 😀), pour discuter et leur en toucher 2 mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...