Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Ça c’est sûr que l’on n’a pas, on est sur un système plus classique que sur la Leon 😉

Rester appuyer te donne la possibilité de déplacer le widget ou le raccourci

Arf c'est bizarre ça. Moi qui croyais que toutes les voitures du groupe avaient le même système d'info divertissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 00:44, clem2435 a dit :

Il me semblait que la RS IV était rabaissée de 15 mm par rapport â l’iV, soit la hauteur d’une thermique finalement.

Et les RS thermiques sont encore 15 mm plus bas non ?

Normalement non, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur tous les documents officiels... Après j'ai peut-être louché 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nhao a dit :

Normalement non, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur tous les documents officiels... Après j'ai peut-être louché 😁

Exact en effet !

Les 2 sont bien à 143 mm de garde au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end de « débauche » sur autoroute, place à une semaine 100% électrique.

0 recharges dans la journée, 61 km / jour (64 km mardi) autonomie théorique entre 64 et 68 km 👌

Soit en une semaine 824 km à 3,7L/100 km et 5,8 kWh/100 km, et donc une estimation de 6,71€/100 km.

Ca équivaut à l’heure actuelle à une consommation en thermique essence de 4,33L/100 km, et 4,8L/100 km en gasoil.

Conclusion : la PHEV, en consommation, est dans les clous même avec un gros trajet autoroutier, mais le diesel reste hyper pertinent dans ce cas là.

L’essence est loin derrière.

E86AEDD7-8BD7-4C59-8176-A8F0BB7B223D.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu le droit à petit bruit de réveil de ma voiture, genre un "tililit" répété à l'ouverture de ma porte tout à l'heure, pas très fort (pas comme l'alarme), qui a duré pendant quelques dizaines de secondes.

Ca ne disparaissait pas à un nouveau verrouillage du véhicule de l'extérieur.

Les gens me regardaient bizarrement :D :D :D 

 

Ca a disparu soit tout seul, soit peu de temps après réinitialisé la tablette.

Modifié par clem2435
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vivre la page 😅☺️
 

Première fois aujourd’hui où j’utilise ma voiture en full électrique sur de l’autoroute.

20 km de trajet A/R, avec périurbain, autoroute à 130, urbain et hyper-urbain.

Et bien c’est le pied à 130, mon petit bruit d’air qui me gêne parfois était là noyé dans la masse de tous les petits bruits d’air de la voiture à cette vitesse.

On a l’impression de rouler sans forcer, on a toujours du couple à 120/130, toujours la réactivité instantanée, mais ça met du temps à remonter ^^
Charge sur un chargeur 11 kW, gratuite dans un parking couvert payant, ça permet d’amortir le prix du ticket. Je met la courbe de charge (les 3,7 kW sont bien tenus, et ça descend vite car j’étais parti batterie pleine n’étant pas sûr de pouvoir recharger) et les données de conduite en dessous 👇 

AAA76EE9-E953-4AF9-B910-853A8671C865.png

A17AFD76-4333-4D03-9821-D07D8E94086E.png

B1CB9573-FA3F-4DD5-A16F-90F9A4F89987.png

Modifié par clem2435
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DrC

Bonjour,

Je souhaite acquérir une octavia phev afin de rouler en électrique pour mes trajets domicile travail.

j’effectue 48km aller (30km en autoroute et 10km périurbain) et idem au retour. J’ai la possibilité de recharger chez moi et au travail. Est il possible de faire 80-100% du trajet en électrique. Après un tour en concession le commercial m’affirme que le moteur thermique s’active sur l’autoroute ( au delà de 100-110 km/h)  sans possibilité de forcer l’électrique.

qu’en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité DrC a dit :

Bonjour,

Je souhaite acquérir une octavia phev afin de rouler en électrique pour mes trajets domicile travail.

j’effectue 48km aller (30km en autoroute et 10km périurbain) et idem au retour. J’ai la possibilité de recharger chez moi et au travail. Est il possible de faire 80-100% du trajet en électrique. Après un tour en concession le commercial m’affirme que le moteur thermique s’active sur l’autoroute ( au delà de 100-110 km/h)  sans possibilité de forcer l’électrique.

qu’en pensez vous

Salut !

Le moteur électrique fonctionne jusqu’à 135 km/h, donc aucun souci pour la vitesse, comme je le disais dans mon post juste au-dessus. 

Le thermique ne se déclenche que si tu es pied au plancher une fois le cran de l’accélérateur passé, ou en mode Sport, ou si la demande en énergie est trop importante (souvent en hiver, avec clim, chauffage du volant et siège, et forte accélération par exemple).

Pour tes 48 km, je pense qu’en été ça doit être faisable en tout électrique, peut-être juste juste.

En hiver clairement non, mais tu auras une consommation d’essence minime quoi qu’il arrive 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des vacances 😅

Petite sortie sur la côte.

Aller batterie pleine sur autoroute : 3,6 L/100 km.

Arrivée avec 9 km théoriques.

Rien d’extraordinaire, sans écoconduite.

Recharge sur une borne publique 3,7 kW avec le pass ChargePoint.

La première borne 22 kW était occupée d’un côté, en panne de l’autre côté.

La deuxième fut la bonne à 400 mètres, donc aucun détour, mais la place de gauche était utilisée par une jolie CLS thermique venue d’Italie…

L’Audi A3 e-tron qui est venue par la suite a été obligée de se décaler sur le côté pour recharger …

Bref, toujours les mêmes c*** qui se croient tout permis.

0,03 € / min, donc 1,80€ / heure, mais pas de parking à payer.

D'ailleurs, j’ai eu du mal à trouver l’information, mais c’est bien ça. En charge, on n’est pas considéré comme en stationnement.

Le parking était à 7€ les 3 heures, donc c’est une super affaire que de recharger.

2h50 de recharge annoncées.

Ca aura été exactement 3h03, ce qui est loin d’être exceptionnel …

Mais parfait pour nous, on est revenu de manger 6 minutes après la fin de la recharge.

 

La borne ne communiquait plus rien vers ChargePoint, je n’ai donc aucune courbe de charge, rien du tout.

Donc aucune facture pour le moment, nul doute que ça devrait arriver 😬😅


Retour hors autoroute : 64 km en tout électrique, à 3, coffre bien chargé.

J'ai adoré, et encore à 1 km près, j’en rajoutais 3 de plus car il y avait une bonne descente qui suivait : 0,4 L/100 km pour 71 km effectués au final.

Hier, j’ai fait 68 km dans la journée en rechargeant tranquillement dès que je pouvais en 8A.

Je tâte le terrain pour du 100% électrique, et à part le trajet aller des vacances, où on a passé 2 nuits dans un endroit où il n’y avait rien, mais vraiment rien pour recharger, le reste est tout à fait faisable.

Il manque des bornes, c’est certain (4 dont 1 en panne pour un haut lieu touristique de la côte Normande)

Il faut espérer que les bornes 22 kW se développent dans les agglomérations, j’ai cru comprendre qu’1 place de parking sur 20 devrait être avec une borne d’ici 2025 (on peut rêver) car des 3,7 kW, c’est bien pour nous en PHEV mais c’est tout.

Reste le réseau autoroutier qui est bien trop défaillant avec les chargeurs ultra-rapides.

 

Pour en revenir à nos PHEV, dans le cas de parkings payants sans barrière, la recharge payante semble rentable dans 99% des cas vs une batterie vide 👍

 

 

D1C3BF46-8F5E-48E5-9097-56AF96D9E1E1.png

1EF6766D-1335-45FC-ACE9-9C86BF4C0303.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng
Le 26/07/2021 à 13:39, clem2435 a dit :

Je fais vivre la page 😅☺️
 

Première fois aujourd’hui où j’utilise ma voiture en full électrique sur de l’autoroute.

20 km de trajet A/R, avec périurbain, autoroute à 130, urbain et hyper-urbain.

Et bien c’est le pied à 130, mon petit bruit d’air qui me gêne parfois était là noyé dans la masse de tous les petits bruits d’air de la voiture à cette vitesse.

On a l’impression de rouler sans forcer, on a toujours du couple à 120/130, toujours la réactivité instantanée, mais ça met du temps à remonter ^^
Charge sur un chargeur 11 kW, gratuite dans un parking couvert payant, ça permet d’amortir le prix du ticket. Je met la courbe de charge (les 3,7 kW sont bien tenus, et ça descend vite car j’étais parti batterie pleine n’étant pas sûr de pouvoir recharger) et les données de conduite en dessous 👇 

AAA76EE9-E953-4AF9-B910-853A8671C865.png

A17AFD76-4333-4D03-9821-D07D8E94086E.png

B1CB9573-FA3F-4DD5-A16F-90F9A4F89987.png

Merci pour toutes ces contributions ! 

On les lit avec intérêt même si on ne réagit pas toujours..... 😉

Voici ma dernière conso sur long trajet 633km ( retour de vacances avec Routes / Autoroutes et qq célèbres ralentissements en vallée du Rhône.... ) 

Screenshot_2021-07-28-19-10-01-291_cz.skodaauto.connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng

Pour ce qui concerne les recharges payantes sur bornes, j'ai remarqué une différence de prix entre ce qui est indiqué sur mon compte Charge point ou Shell et ce qui est debité de ma CB : il y aurait des taxes ? 

Ex : 5kw à 1€29 sur mon compte Shell et payé réellement 2€03....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChargePoint note le tarif TTC, et il me semble que c’est leur propre tarif négocié. 

Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de différence de tarifs entre ce que tu as d’annoncé sur ton application et le paiement.

Par contre entre ce qu’il y a d’écrit sur la borne et l’application, il peut y avoir une différence notable.

Sur YouTube, j’ai vu dernièrement une vidéo d’un gars qui a une ID3 et Tesla 3, et qui disait qu’en gros l’abonnement VW offert la première année n’est intéressant que sur Ionity.

Le reste du temps, ça surfacture énormement par rapport à Chargemap / Shell / ChargePoint 

 

Edit

 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances en Croatie et je pensais avoir une focus break en voiture de location...et finalement on nous a donné une Octavia berline (finition business je pense et tdi boîte manuelle). Ça change de ma Léon ST. Après je ne ferai pas l'exercice délicat de comparer l'incomparable (pas la même finition ni le même moteur...). On sent qu'elle est plus typée confort (mais bon ce sont des jantes 16" ça joue aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Je suis en vacances en Croatie et je pensais avoir une focus break en voiture de location...et finalement on nous a donné une Octavia berline (finition business je pense et tdi boîte manuelle). Ça change de ma Léon ST. Après je ne ferai pas l'exercice délicat de comparer l'incomparable (pas la même finition ni le même moteur...). On sent qu'elle est plus typée confort (mais bon ce sont des jantes 16" ça joue aussi).

Bonne petite voiture pour les vacances 👍

Surtout si c’est une TDI 150, parfait pour aligner les kilomètres sobrement.

 

Profitez bien de vos vacances pour ceux qui partent ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, j0067038 a dit :

Je pense pas que ce soit une 150...mais ça suffit largement pour les routes d'ici de toute façon...

Le volant 2 branches est très agréable je trouve.

👍

Les volants Skoda et Seat sont assez différents en ce qui concerne la prise en main, sans parler de la troisième branche.

Le Skoda a une partie aplatie plus importante à 10h10, et une encoche moins marquée juste au dessus des branches horizontales.

Et je préfère le mien personnellement ^^
 

Et oui, le volant 2 branches est critiqué souvent par ceux qui ne l’ont jamais vu en vrai.

Je le trouve sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9CDFE11F-E6B8-47B1-B760-6E2E297ACE9E.thumb.jpeg.c37414ef4f5d85c63bea68ddb406876e.jpegQui a dit que le coffre d’une PHEV est petit ? 😈

2 valises cabines

1 grande valise famille

1 poussette
1 lit parapluie 

1 luminaire

1 glacière 

Il manque 1 sac bowling qui va venir se caler sur la poussette

Des manteaux qui vont venir sur les petites valises, des chaussures en pagaille et pas mal de petites choses en vrac.

Le tout store tiré sur le coffre 👌

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, clem2435 a dit :

9CDFE11F-E6B8-47B1-B760-6E2E297ACE9E.thumb.jpeg.c37414ef4f5d85c63bea68ddb406876e.jpegQui a dit que le coffre d’une PHEV est petit ? 😈

2 valises cabines

1 grande valise famille

1 poussette
1 lit parapluie 

1 luminaire

1 glacière 

Il manque 1 sac bowling qui va venir se caler sur la poussette

Des manteaux qui vont venir sur les petites valises, des chaussures en pagaille et pas mal de petites choses en vrac.

Le tout store tiré sur le coffre 👌

un vrai tetris !! 

ça sent les sports d'hiver ??? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lainlain13 a dit :

un vrai tetris !! 

ça sent les sports d'hiver ??? 🤣

Non la Normandie 😂😂😂

Temps de chien cette semaine, route du retour demain 😉

Mais pas grave ça fait du bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, clem2435 a dit :

Non la Normandie 😂😂😂

Temps de chien cette semaine, route du retour demain 😉

Mais pas grave ça fait du bien 

la fraicheur ... et une belle région !! oui ça fait du bien de recharger les batteries ;)

bon retour ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai passé commande mi juin 2021 d'une RS IV berline en rouge velvet full options que je devrais recevoir mi septembre d'après le CC. Je voulais savoir quels sont vos conseils ou si vous avez une liste des éléments à vérifier en terme de bon fonctionnement sur le véhicule le jour de la réception, compte tenu des nombreux buggs logiciels que vous avez déjà constatés. Est ce qqun aurait une liste, exceptés les options bien sur. Merci à ceux qui voudront bien me répondre...

Modifié par olivier20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier20 a dit :

Bonjour à tous. J'ai passé commande mi juin 2021 d'une RS IV berline en rouge velvet full options que je devrais recevoir mi septembre d'après le CC. Je voulais savoir quels sont vos conseils ou si vous avez une liste des éléments à vérifier en terme de bon fonctionnement sur le véhicule le jour de la réception, compte tenu des nombreux buggs logiciels que vous avez déjà constatés. Est ce qqun aurait une liste, exceptés les options bien sur. Merci à ceux qui voudront bien me répondre...

3 mois de délais ??? C'est pas un gros menteur ton concessionnaire ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejebrun a dit :

3 mois de délais ??? C'est pas un gros menteur ton concessionnaire ? 

 Pas sûr, les hybrides rechargeables passent en priorité, comme les électriques.

Même si je pense que ça se rapprochera plus des 4 mois.

Au moins, il s'est mis la pression pour respecter le délai ^^

 

Il y a 14 heures, olivier20 a dit :

Bonjour à tous. J'ai passé commande mi juin 2021 d'une RS IV berline en rouge velvet full options que je devrais recevoir mi septembre d'après le CC. Je voulais savoir quels sont vos conseils ou si vous avez une liste des éléments à vérifier en terme de bon fonctionnement sur le véhicule le jour de la réception, compte tenu des nombreux buggs logiciels que vous avez déjà constatés. Est ce qqun aurait une liste, exceptés les options bien sur. Merci à ceux qui voudront bien me répondre...

 

Pense à vérifier le V8 sous le capot :D  Enfin dans les hauts parleurs ^^

 

Tu as une partie mécanique au top !

Ce qui me semble important, c'est de te créer un compte Skoda Connect / MySkoda avant la livraison.

Tu rentres juste tes informations personnelles, et dès que ta CC a reçu ta voiture et son immatriculation, tu leur demandes le VIN, à rentrer quand tu ajoutes ton véhicule sur l'application.

Comme ça, tu auras juste à jumeler l'application de ton téléphone à la voiture le jour de la remise.

Sur une PHEV, même si l'application est encore loin d'être parfaite, c'est un plus non négligeable.

Si ta CC sait le faire, demande en même temps l'activation du verrouillage / déverouillage à distance.

 

Sinon, ça reste une voiture comme une autre :) 

Donc comme tu disais, respect des options / carrosserie / alignement / cales de transport etc etc

Juste respect du bon de commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux pour vos réponses. Oui le CC exagére sans aucun doute... pour lapidation, je vais suive votre conseil. Par contre et selon vous, que faut il avoir comme version de logiciel à réception pour éviter tous ces buggs que vous remontez... ? ou sinon que faut il vérifier en priorité car très handicapant... ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier20 a dit :

Merci a tous les deux pour vos réponses. Oui le CC exagére sans aucun doute... pour lapidation, je vais suive votre conseil. Par contre et selon vous, que faut il avoir comme version de logiciel à réception pour éviter tous ces buggs que vous remontez... ? ou sinon que faut il vérifier en priorité car très handicapant... ? merci encore

Voilà ce que j’ai en ce moment à l’instant T AE766707-669F-4DD6-B4C5-7F50E6ED548D.thumb.jpeg.8826eba6cabe7d2e388319fd5cb120e1.jpeg

 

La mienne a été produite en novembre 2020 (parmi les premières iV livrées en France), et est passée en CC pour MAJ et changement de tablette il y a 1 mois.

 

Mais il y a en gros une MAJ logicielle en OTA tous les 1 à 2 mois, donc ça évolue.

Difficile de te répondre du coup.

 

Et oui on parle bien de lapidation avec la partie logicielle de cette génération 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BigPapa a dit :

Bonjour,

Avez vous vu passer un carnet d'entretien Skoda ? je me demandais quelle est la fréquence entre autre pour la courroie.

merci

Le carnet est dématérialisé, au réseau VAG.

Les courroies progressent vite, on est maintenant à minimum 7 ans ou 210000 km (c’était le cas sur la précédente génération), peut-être même plus maintenant.

Je parle pour un thermique classique 👍

 

Pour continuer sur l’entretien, rdv des 15000 km pris la semaine prochaine.

Ils font bien la vidange, en long life.

Je ne sais pas s’ils font d’autre choses (sûrement le changement des filtres et les niveaux), et ils font les MAJ systématiquement, enfin dans ma CC.

Premier truc qu’il m’a dit avant de voir qu’elles ont été faites récemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clem2435 a dit :

Le carnet est dématérialisé, au réseau VAG.

Les courroies progressent vite, on est maintenant à minimum 7 ans ou 210000 km (c’était le cas sur la précédente génération), peut-être même plus maintenant.

Je parle pour un thermique classique 👍

 

Pour continuer sur l’entretien, rdv des 15000 km pris la semaine prochaine.

Ils font bien la vidange, en long life.

Je ne sais pas s’ils font d’autre choses (sûrement le changement des filtres et les niveaux), et ils font les MAJ systématiquement, enfin dans ma CC.

Premier truc qu’il m’a dit avant de voir qu’elles ont été faites récemment ^^

la long life, ce n'était pas normalement pour  les moteurs permettant un entretien 30000/24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigPapa a dit :

la long life, ce n'était pas normalement pour  les moteurs permettant un entretien 30000/24 ?

La long life est une huile plus "résistante"

Elle est meilleure pour les démarrages à froid et sur les temps de démarrage faibles (entre autres), je pense que c'est le plus important pour nous ^^

 

Pour les thermiques classiques, tu as tout à fait raison par contre

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blacastan

Bonjour,

De manière générale, comment trouvez vous le volume du coffre sur l'hybride ? 
Suffisant selon vous pour un couple avec deux enfants ?

Merci d'avance pour vos retours
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité blacastan a dit :

Bonjour,

De manière générale, comment trouvez vous le volume du coffre sur l'hybride ? 
Suffisant selon vous pour un couple avec deux enfants ?

Merci d'avance pour vos retours
 

Salut,

ça dépend de comment vous voyagez 😅

1 couple avec 1 enfant (grand ou en bas âge) ça passe sans problème.

Avec 1 enfant en bas âge en plus, je te dirais c’est chaud.

Avec 2 enfants relativement grands (+ de 2/3 ans) ça le fait sans soucis pour un week-end, pour une semaine de vacances aussi si bien organisés.

Le problème reste toujours de caler poussette et lit parapluie.

Mais si tu n’as pas vu, j’ai mis une photo de mon coffre des dernières vacances un peu plus haut sur la page, on met quand même pas mal de choses 😉

 

Mais je réfléchis à plus grand ou différent (Enyaq) en pensant à un deuxième enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité blacastan a dit :

Bonjour,

De manière générale, comment trouvez vous le volume du coffre sur l'hybride ? 
Suffisant selon vous pour un couple avec deux enfants ?

Merci d'avance pour vos retours
 

Bonjour,

 

J'ai fait 2 semaines en bretagne cet été, à 4 (enfants de 12 et 9 ans) sur une berline.

On a réussi à tout caser dans le coffre (mes fils ne veulent rien sur la banquette ou à leurs pieds 🤪).

C'est sûr que j'en emmène moins que dans mon ancienne octavia2 ou dans un grand scénic.

 

En revanche, ce serait surement trop petit pour des sports d'hiver....

 

Mais il est toujours possible d'installer un coffre de toit en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blacastan

Merci pour vos retours.

Je réfléchis à changer de voiture (actuellement golf multifuel) car nous serons bientôt 4. (enfant de deux ans et bébé 2 qui arrive ...). 
Concernant l'autonomie sur longs trajets, n'est ce pas trop dérangeant le réservoir amputé sur l'essence ? 
Sur le long terme quelle est votre consommation d'essence ? (4L/100 ? 5L/100 ? )


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...