Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Sinon j'ai trouvé une autre solution sur un forum anglais : débrancher 10 minutes les fusibles 19 et 30.

 

A priori ça a le même résultat (vraiment rebooter le système en le privant d'électricité) mais sans incident sur les autres composants que l'infotainment (tous les warnings liés au débranchement de la batterie notamment).

 

Non testé pour ma part, mais j'y pensais à la prochaine coupure qui ne manquera pas d'arriver.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Athara a dit :

Sinon j'ai trouvé une autre solution sur un forum anglais : débrancher 10 minutes les fusibles 19 et 30.

 

A priori ça a le même résultat (vraiment rebooter le système en le privant d'électricité) mais sans incident sur les autres composants que l'infotainment (tous les warnings liés au débranchement de la batterie notamment).

 

Non testé pour ma part, mais j'y pensais à la prochaine coupure qui ne manquera pas d'arriver.. 😅

il faut utiliser les fusibles intérieurs apparemment :

image.thumb.png.45c66a4d081379990dbfe700f43ef3eb.png

Modifié par BigPapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne je confirme.

Mais c’est toujours très perfectible.

J’ai dû recommencer l’action une nouvelle fois, car en me connectant sur ma box de la maison, l’e-sim était encore en PLS juste après l’avoir activé de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem2435 a dit :

😆

Non, mais de la recharger à distance oui ^^
C’est ca qui me pose le plus problème.

 

Et d’avoir une grosse notification en permanence 😅

+ mettre en route la clim/chauffage en prévision d'arrivée dans la voiture

+ voir ses consos

+ pouvoir vérifier si on a bien verrouillé son véhicule

+ le retrouver selon où on l'a garé

 

qd ça fonctionne, je trouve tout cela pas complètement futile (dans l'absolu, la voiture roule toujours même sans skoda connect, c'est sûr)

Modifié par BigPapa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Ça fonctionne je confirme.

Mais c’est toujours très perfectible.

J’ai dû recommencer l’action une nouvelle fois, car en me connectant sur ma box de la maison, l’e-sim était encore en PLS juste après l’avoir activé de nouveau 

De mon côté, une seule fois et c'est ok, je croise les doigts 🤞

 

En revanche, pas évident d'accéder aux fusibles derrière le vide poche... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigPapa a dit :

De mon côté, une seule fois et c'est ok, je croise les doigts 🤞

 

En revanche, pas évident d'accéder aux fusibles derrière le vide poche... 😪

Il ne faut pas avoir peur de la casser en gros ^^
A l’enlever ça va, c’est à remettre le plus compliqué.

Il faut bien appuyer et lever la butée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem2435 a dit :

Il ne faut pas avoir peur de la casser en gros ^^
A l’enlever ça va, c’est à remettre le plus compliqué.

Il faut bien appuyer et lever la butée 

Pour le remettre, j'ai préféré le déboiter complètement, passer le haut derrière la butée puis en dernier le raccrocher en bas dans les charnières. (je ne suis pas sûr d'être très clair 🤔)

 

Bref, si on doit le faire régulièrement, il cassera. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, j0067038 a dit :

Ça peut être pas mal ça pour mesurer la consommation électrique des recharges de nos voitures non ? https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/konyks-priska-max-easy-p63321/test.html

 

Ça peut poser problème au niveau sécurité sur une green up à votre avis ?

C’est une bonne prise (que j’en mets de côté pour plus tard d’ailleurs) mais même si c’est indiqué 16A je ne suis pas sûr qu’elle tienne aussi bien qu’une prise renforcée d’autant qu’elle supporte 3250W soit environ 14A… donc à moins d’utiliser le chargeur d’origine 8A, cette prise est un peu légère pour les greenup, sans parler de l’étanchéité pour une prise extérieure 

Modifié par Nhao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nhao a dit :

C’est une bonne prise (que j’en mets de côté pour plus tard d’ailleurs) mais même si c’est indiqué 16A je ne suis pas sûr qu’elle tienne aussi bien qu’une prise renforcée d’autant qu’elle supporte 3250W soit environ 14A… donc à moins d’utiliser le chargeur d’origine 8A, cette prise est un peu légère pour les greenup, sans parler de l’étanchéité pour une prise extérieure 

Pour une mesure ponctuelle ok, pour le laisser pendant des heures, ça va chauffer je pense en 16 A.

Il vaut mieux mettre un module sur le tableau électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de problèmes récurrents pour un nouveau modèle. Le bug de la caméra de recul a t il été fixé ? 

Sinon autre question avant achat. Une octavia RS iV avec le drive mode select et la direction assistée progressive a t elle forcément les suspensions pilotées ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zazor a dit :

Ça fait pas mal de problèmes récurrents pour un nouveau modèle. Le bug de la caméra de recul a t il été fixé ? 

Sinon autre question avant achat. Une octavia RS iV avec le drive mode select et la direction assistée progressive a t elle forcément les suspensions pilotées ? 

Merci ! 

Pour ma part, je n'en ai rencontré "que" 2 :

- la caméra de recul; non résolu et aléatoire. (les avertisseurs sonores fonctionnent, et n'en ayant pas eu avant, je n'ai pas le réflexe de la regarder)

- l'e-sim qui s'est coupée sans raison; donc plus de skoda connect, ni de chargement du profil. Problème résolu en débranchant 10 min les fusibles 19 et 30 de la boite de fusible derrière le vide poche à gauche du volant.

 

Sur les IV, le driving mode select est de série.

Sur la RS, la direction assistée progressive est de série.

Les suspensions pilotées sont toujours en option.

image.thumb.png.788e239edfea35f34bd747a50101a905.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK top merci BigPapa ! 

Désolé pour ces questions mais c'est pas simple d'avoir les infos sérieuses des vendeurs ! 

 

Sinon une RS iV sans DCC c'est plutôt typé confort ? 

 

Modifié par Zazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng
Il y a 8 heures, Zazor a dit :

Ça fait pas mal de problèmes récurrents pour un nouveau modèle. Le bug de la caméra de recul a t il été fixé ? 

Sinon autre question avant achat. Une octavia RS iV avec le drive mode select et la direction assistée progressive a t elle forcément les suspensions pilotées ? 

Merci ! 

Aucun problème avec l'Octavia, si ce n'est cette perte de connection 2 fois 1semaine environ) entre la voiture et mon appli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, seb-26 a dit :

Aucun problème avec l'Octavia, si ce n'est cette perte de connection 2 fois 1semaine environ) entre la voiture et mon appli. 

Je l’ai toujours pour ma part de façon très aléatoire.

Beaucoup moins qu’au début.

 

Vous avez quelle version logicielle ?

En ayant rebooté ma tablette, je suis en 1666.

Je trouve ma tablette beaucoup moins stable et fluide depuis la remise à zéro, un peu comme quand j’ai reçu la mienne en décembre dernier.

 

Je pense que Skoda est intervenu à distance sur mon véhicule aujourd’hui, suite à mon souci de connectivité, j’avais des phases de coupure réseau (planète grise) répétées, de courtes durées (15 minutes) avec la connectivité qui revenait seule.

Tout est toujours ok 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zazor a dit :

OK top merci BigPapa ! 

Désolé pour ces questions mais c'est pas simple d'avoir les infos sérieuses des vendeurs ! 

 

Sinon une RS iV sans DCC c'est plutôt typé confort ? 

 

Je pense pouvoir te répondre que oui, du moins pas sportif. 

Pas de châssis sport sur la RS IV, juste le châssis abaissé de 15 mm par rapport à l’IV, soit la même hauteur que les thermiques classiques.

Les RS thermiques ont le châssis sport, rabaissé de 15 mm encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est, enfin !!! 

 

Une centaine de kilomètres à son volant dans les bouchons parisiens et sous quelques grosses averses. 

Bien sûr, c'est encore trop tôt pour avoir un avis complet mais là tout de suite:

Grand confort malgré les 19" et sans dcc. Donc clairement , ce n'est pas typé très sportif. 

La concession ayant eu la "bonne idée" de me la livrer avec une batterie déchargée, j'ai pu constater que même dans ces conditions ça relance fort et on sent le couple de l'electrique. 

Ensuite la finition et l'insonorisation qui sont d'excellents niveau. 

L'audio Canton se marie à merveille avec ces qualités. 

 

Le seul truc qui coince pour l'instant est le skoda connect (tiens tiens...). 

Je n'arrive pas à activer le véhicule dans l'appli. 

Le véhicule est bien identifié, mais pas "activable". 

Quand je lui demande de l'activer, il me dit de me mettre en utilisateur principal dans l'infotainment du véhicule, ce que j'ai fait. 

 

La concess avait créé un profil de son côté dans la voiture, peut-être faut-il que je le supprime pour pouvoir activer dans mon appli ? 

 

Si quelqu'un a eu le cas, je suis preneur d'un coup de main. 

 

Bref vous l'aurez compris, super voiture mais livraison moyenne. 

IMG_20210517_174043.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna142UC
Il y a 10 heures, BigPapa a dit :

Je me demandais (encore par curiosité), est il possible de passer cette Octavia (la mienne est la 204 cv) en E85 ?

Si oui, est ce intéressant? risqué ? quid de la garantie ?

Pas de soucis de mon côté. Je rentre d'un voyage de 600km avec la moitié du réservoir en e85. Rien à signaler. Départ batterie vide, beaucoup de relief, 5 dans la voiture et coffre plein à ras bord, pluie, conso 6l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Je l’ai toujours pour ma part de façon très aléatoire.

Beaucoup moins qu’au début.

 

Vous avez quelle version logicielle ?

En ayant rebooté ma tablette, je suis en 1666.

Je trouve ma tablette beaucoup moins stable et fluide depuis la remise à zéro, un peu comme quand j’ai reçu la mienne en décembre dernier.

 

Je pense que Skoda est intervenu à distance sur mon véhicule aujourd’hui, suite à mon souci de connectivité, j’avais des phases de coupure réseau (planète grise) répétées, de courtes durées (15 minutes) avec la connectivité qui revenait seule.

Tout est toujours ok 👍 

Tu n'es pas sur la dernière version je pense :

 

IMG_20210515_174651.thumb.jpg.6bf80b52cd91e6aa507c1885d6af8c38.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20210515_174713.jpg

Modifié par BigPapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, draz1981 a dit :

Bon et bien ça y est, enfin !!! 

 

Une centaine de kilomètres à son volant dans les bouchons parisiens et sous quelques grosses averses. 

Bien sûr, c'est encore trop tôt pour avoir un avis complet mais là tout de suite:

Grand confort malgré les 19" et sans dcc. Donc clairement , ce n'est pas typé très sportif. 

La concession ayant eu la "bonne idée" de me la livrer avec une batterie déchargée, j'ai pu constater que même dans ces conditions ça relance fort et on sent le couple de l'electrique. 

Ensuite la finition et l'insonorisation qui sont d'excellents niveau. 

L'audio Canton se marie à merveille avec ces qualités. 

 

Le seul truc qui coince pour l'instant est le skoda connect (tiens tiens...). 

Je n'arrive pas à activer le véhicule dans l'appli. 

Le véhicule est bien identifié, mais pas "activable". 

Quand je lui demande de l'activer, il me dit de me mettre en utilisateur principal dans l'infotainment du véhicule, ce que j'ai fait. 

 

La concess avait créé un profil de son côté dans la voiture, peut-être faut-il que je le supprime pour pouvoir activer dans mon appli ? 

 

Si quelqu'un a eu le cas, je suis preneur d'un coup de main. 

 

Bref vous l'aurez compris, super voiture mais livraison moyenne. 

IMG_20210517_174043.jpg

Super belle 😍

 

De mon côté j'avais dégagé les profils de la concession avant de mettre le mien et de passer utilisateur principal.

Ils n'ont vraiment pas assuré pour la batterie vide... mais comme ca tu vas pouvoir me dire si le chargeur lefanev est bien 😂

Modifié par BigPapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snap a dit :

Pas de soucis de mon côté. Je rentre d'un voyage de 600km avec la moitié du réservoir en e85. Rien à signaler. Départ batterie vide, beaucoup de relief, 5 dans la voiture et coffre plein à ras bord, pluie, conso 6l/100km.

Tu fais ton plein en 2 fois à la pompe  ? 🤔

Ou tu ne fais que des demi pleins en alternant E85 et SP95E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BigPapa a dit :

Tu n'es pas sur la dernière version je pense :

 

IMG_20210515_174651.thumb.jpg.6bf80b52cd91e6aa507c1885d6af8c38.jpg

 

 

IMG_20210511_092838.thumb.jpg.8ef6ffb7664892651a9df312822e76ee.jpg

 

 

IMG_20210515_174713.jpg

Ok merci beaucoup 👍

Je m’en doutais, j’attend qu’elle la télécharge et me propose de l’installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Snap a dit :

Pas de soucis de mon côté. Je rentre d'un voyage de 600km avec la moitié du réservoir en e85. Rien à signaler. Départ batterie vide, beaucoup de relief, 5 dans la voiture et coffre plein à ras bord, pluie, conso 6l/100km.

E85 ? L hybride est bien éligible à la pose de un boîtier ?

J arrive pas a avoir d infos fiable 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph2212 a dit :

E85 ? L hybride est bien éligible à la pose de un boîtier ?

J arrive pas a avoir d infos fiable 🤦🏻‍♂️

Je suis resté niveau connaissance sur les anciens boîtiers, mais normalement nos PHEV récentes ont un FAP.

Donc la réponse il y a 6 mois aurait été non à 100 %.

Avec les nouveaux boîtiers peut-être.

 

Mais je ne m’y risquerais pas aux boîtiers, je préférerais faire une reprogrammation, même si illégale (bonne blague d’ailleurs)

 

Et sinon faire un mix entre 25 et 50% d’E85 👍

A faire uniquement sur des longs trajets, ne pas oublier que l’E85 est assez corrosif, donc à rester stagnant pendant 2 ou 3 mois, ce n’est pas l’idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle réglementation autorisé sur Fap mais sur hybride rechargeable en rentrant le modèle sur les différents site de poseurs ( pour moi Léon e hybrid) ça me met pas éligible 🤷🏻‍♂️...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem2435 a dit :

Je suis resté niveau connaissance sur les anciens boîtiers, mais normalement nos PHEV récentes ont un FAP.

Donc la réponse il y a 6 mois aurait été non à 100 %.

Avec les nouveaux boîtiers peut-être.

 

Mais je ne m’y risquerais pas aux boîtiers, je préférerais faire une reprogrammation, même si illégale (bonne blague d’ailleurs)

 

Et sinon faire un mix entre 25 et 50% d’E85 👍

A faire uniquement sur des longs trajets, ne pas oublier que l’E85 est assez corrosif, donc à rester stagnant pendant 2 ou 3 mois, ce n’est pas l’idéal

 

La reprogrammation faisant sauter l'assurance en cas de problème grave, je ne tenterai pas.

En théorie, il vaut donc mieux réserver ce "mélange" aux grands trajets ? si oui, cela veut dire un demi plein sur le grand trajet,  qq fois dans l'année, on ne doit aps économiser bcp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BigPapa a dit :

 

La reprogrammation faisant sauter l'assurance en cas de problème grave, je ne tenterai pas.

En théorie, il vaut donc mieux réserver ce "mélange" aux grands trajets ? si oui, cela veut dire un demi plein sur le grand trajet,  qq fois dans l'année, on ne doit aps économiser bcp.

Oui pour la reprogrammation, ce qui n’est pas logique car on adapte ton moteur et ses organes à manger du E85, c’est toujours mieux qu’un boîtier standard niveau fiabilité / performance.

Personnellement, je n’en mettrais jamais sur une longue durée.

Pour un long trajet, je privilégie du SP95 plutôt que de l’E10.

 

Je ne suis pas du tout pro E85 (question de principe, personnelle), mais je conçois que ça puisse être rentable ou intéressant 👍

Mais sur une voiture neuve sous garantie, à utiliser en connaissance de cause ^^

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Bon je vais regardé une annonce de plus près ! 😎

Le DCC n'est peut être pas si nécessaire. Et le système audio de base doit être suffisant vu que la voiture est bien insonorisée. 

De toute façon il va falloir faire des concessions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle réglementation autorisé sur Fap mais sur hybride rechargeable en rentrant le modèle sur les différents site de poseurs ( pour moi Léon e hybrid) ça me met pas éligible 🤷🏻‍♂️...

 

Apparemment c bon maintenant...

E hybrid éligible au boîtier e 85 

Screenshot_20210517-213840~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...