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Meriva

MERIVA : Panne direction assistée à 70.000 km


Invité §fif205em
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Invité §inv856qC

Bonjour,

 

Je viens de me battre avec le service relation clientèle d'Opel car ma femme est tombée en panne:

Verdict: colonne de direction cout du devis réparation: 1134€.La voiture est de février 2005 avec 67000 kms.

Je récupère la voiture Lundi je dois régler 300€.

J'ai appelé 10 fois à Paris et j'ai négocié 90% de la colonne de direction.

Il faut savoir aussi que le mois dernier j'ai du changer un injecteur, là Opel à pris 75% de la pièce mais j'ai réglé 470€ à cause des joints autour.

Qui en veux de notre Mériva!!

Il ne faux rien lacher.

 

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Invité §fif205em

Bonjour

 

90 % :love: mais tu es un champion toi ! Comment tu as fais ? Entretien Opel ?

Quels arguments tu as donné ? J'ai du mal a le croire...

 

Bravo.

 

 

 

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Invité §mar675QA

Bonjour Fifou06,

j'ai eu le même problème (Meriva 2004, 60 000km) avec la direction assisté avant de partir en vacance: 1200 € pour le chargement du moteur de direction :cry:

 

Je me suis fâché :pfff: avec le service clientèle OPEL qui m'a offert 350€ bon d'achat; je devait partir en vacance donc j'ai payé cash 1200 :non: avec l'impression quand

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Invité §mar675QA

Bonjour Fifou06,

j'ai eu le même problème (Meriva 2004, 60 000km) avec la direction assisté avant de partir en vacance: 1200 € pour le chargement du moteur de direction :cry:

 

Je me suis fâché :pfff: avec le service clientèle OPEL qui m'a offert 350€ bon d'achat; je devait partir en vacance donc j'ai payé cash 1200 :non: avec l'impression quand

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Invité §mar675QA

Bonjour Fifou06,

j'ai eu le même problème (Meriva 2004, 60 000km) avec la direction assisté avant de partir en vacance: 1200 € pour le chargement du moteur de direction :cry:

 

Je me suis fâché :pfff: avec le service clientèle OPEL qui m'a offert 350€ bon d'achat; je devait partir en vacance donc j'ai payé cash 1200 :non: avec l'impression quand même de faire voyager ma famille (2 enfants+ma femme enceinte) en toute sécurité :o

 

:??: A l'étranger 2 jours après le changement du moteur de la direction assisté l'EPS s'allume autre fois, même problème et en plus le volant qui vire complètement d'un coté. Voiture complètement immobilisée pendant toute la vacance et retourne vers la France à 60 km/h sur l'autoroute :cry:

 

Pourrais tu me dire s'il est possible de faire intervenir maintenant l'expert (je n'ai pas une assurance avec protection juridique) et comment? Merci d'avance :jap:

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Invité §aud878LB

ecrit tjrs au sav opel en expliquant ton cas gentilement sa devrai passer a mon avi sans trop de probleme

 

si pas tu demande une expertise et renseigne toi au pres de ton avocats peux etre ?

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

Bien sur, tu peux te faire assister d'un expert. Tu dois chercher un expert "d'assuré". Dans ce cas tu devras avancer les frais.

Mais ton cas me semble plus simple, si j'ai bien compris, tu as fais réaliser les travaux et le problème s'est reproduit ? Dans ce cas, le garage ayant une obligation de résultat (on paye assez cher), tu ramènes le véhicule pour qu'il le remette en état gracieusement bien entendu :D . Sinon tu va voir un avocat et tu demandes qu'il te conseilles et dépose une demande "d'injonction de faire" auprès du tribunal. C'est généralement assez rapide.

 

Bon courage, tiens nous au courant.

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Invité §inv762xO

Moi je donne juste un message d'encouragement a FIFOU.

Il ne faut pas céder face aux constructeurs, il faut demander dédommagement !!

 

Nous sommes dans une société de consommation et on voudrait nous faire

avaler n'importe quoi ça me révolte !!!

 

Compte tennu du prix d'achat d'un véhicule et le faible kilométrage de FIFOU, il

faut secouer le cocotier.

 

stéphane en Auvergne

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Invité §lau460Ka

bonjour,

meme panne ce matin sur mon meriva !!! (le flippe) mais à 60 000km...

apparement c'est un vice de construction , vu que le mecanicien de chez opel n'avait pas l'air surpris du tout et qu'il m'a répondu sans meme regarder ma voiture ("crémaillère, 1000€ madame")... il m'a discretement glissé un papier avec les coordonnées de Général motors france (1 à 9 avenue du marais - angle quai de bezon - 95101 argenteuil) me disant que ça me permettrait peu etre de récupérer 200 ou 300€ (et à eux d'en récupérer 700!!) et que c'est pas lui qui me l'a dit surtout. donc je vais suivre vos conseils et essayer de faire intervenir un expert et surtout de pas baisser les bras (je les trouve ou moi les 1000 € ils sont mignons eux !!).

Bonne journée à tous

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Invité §mar675QA

Bonjour,

aujourd'hui le garagiste Opel m'a appelé et en synthèse:

1. le diagnostic n'a rien detectè donc la voiture est OK et c'est normal que le diagnostic n'a rien détecté car le voyant EPS n'était pas allumè quand je suis arrivè au garage

2. si le voyant EPS s'allume autre fois il faut conduire au garage avec la direction assistée bloquée (!?!?)

3. le garagiste m'a demandé le security code

 

Je étais complètement sans paroles et j'ai répondu au garagiste:

1. avant de partir pour les vacances la voiture était dans le même état cad le voyant n'était pas allumé mais ils sont détecté un problème et ils m'ont changé le moteur pour 1200€

2. est-ce qu'il est normal de demander de conduire sans securité dans la rue seulement pour montrer au garagiste que le voyant est allumé?

3. le fait que le security code n'a pas été demandé lors de la première réparation me fait penser que le garage Opel n'a pas tout fait la première fois

 

Je vous demande si, à votre avis, il est possible demander le diagnostic de la première intervention de l'OPEL et si je suis dans la possibilité de faire quelque chose pour recuperer une partie de 1200€ déjà dépensé.

 

Une dernière considération: si tout le monde est au courant du problème de la direction assistée (même sur Auto Plus ils en ont parlé plusieurs fois), pour quel raison aucune autority est intervenue pour protéger les clients Opel et constater un vice caché dans les Meriva?

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Invité §fif205em

Bonjour laurelilya,

 

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Opel où tout marche trés bien... :non: mais pas longtemps...

Du courage...

 

http://meriva.fantastique.free.fr/

 

@+

 

PS : et si on se groupais pour se faire défendre par le même avocat ? Maitre De Caumont au hasard :D

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Invité §fif205em

Bonjour,

Je vous demande si, à votre avis, il est possible demander le diagnostic de la première intervention de l'OPEL et si je suis dans la possibilité de faire quelque chose pour recuperer une partie de 1200€ déjà dépensé.

 

Une dernière considération: si tout le monde est au courant du problème de la direction assistée (même sur Auto Plus ils en ont parlé plusieurs fois), pour quel raison aucune autority est intervenue pour protéger les clients Opel et constater un vice caché dans les Meriva?

 

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ça te serve de récupérer le diag, tu as une facture de toutes façons, c'est plus important.

Pour ce qui concerne les autorités, bel exemple du laxisme français... Opel en profites, tu connais l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ? Il faudrait médiatiser pour que ça bouge, j'y pense... :D

 

Du courage... (je sais je me répète, mais il en faut :ange: )

 

@+

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Invité §lau460Ka

bonjour fifou,

en effet je pense qu'il serait interressant de se regrouper, je crois que la bataille risque d'etre compliqué !! mais normalement il me semblait qu'un constructeur rappellait ses véhicule quand ils avaient un défaut non ???

pour l'instant le fameux voyant (eps) ne s'est pas rallumé et la direction est repartie mais jusqu'a quand ??? rdv diagnostic dans 15 jours.... à suivre...

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Un constructeur ne rappelle ses voitures que lorsqu'il y a un danger pour l'utilisateur et que lorsque ca touche enormément de voitures.

 

Ensuite, les cas de soucis sur da de meriva moi j'en ai jamais eu a mon taf et pourtant on en vends du meriva. Alors ouaip je sais que ca existe mais ca doit arrivé sur quoi, 20% de la prod. Pas la peine de lancer un rappel pour ça. Parcontre des ordres par rapports aux garanties ( genre 3 ans ou 100 000 kms) et/ou assumer une partie des frais suivant la vétustée c'est possible.

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Invité §mar675QA

Un constructeur ne rappelle ses voitures que lorsqu'il y a un danger pour l'utilisateur et que lorsque ca touche enormément de voitures.

 

Ensuite, les cas de soucis sur da de meriva moi j'en ai jamais eu a mon taf et pourtant on en vends du meriva. Alors ouaip je sais que ca existe mais ca doit arrivé sur quoi, 20% de la prod. Pas la peine de lancer un rappel pour ça. Parcontre des ordres par rapports aux garanties ( genre 3 ans ou 100 000 kms) et/ou assumer une partie des frais suivant la vétustée c'est possible.

 

 

Je n'ai pas compris:

le fait que une voiture puisse perdre la direction assistée quand elle est en train de rouler à ton avis ne représente pas un danger pour l'utilisateur (?!?!) :??:

n'est il pas assez 20% de la prod pour lancer un rappel? En plus j'espère que les critères pour décider si lancer un rappel sont basés sur des faits (le moteur de la direction assistée a un problème de construction...) et pas sur des stats ex-post (on a constaté que le 20% des voitures ont eu le problème).

 

:non: ...donc j'ai perdu toute confiance pour l'Opel: j'avais prévu de changer ma Meriva avec une Zafira en 2009 mais évidemment je passerai à Renault, Peugeot, KIA ... :o

 

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Invité §fif205em

:non: ...donc j'ai perdu toute confiance pour l'Opel: j'avais prévu de changer ma Meriva avec une Zafira en 2009 mais évidemment je passerai à Renault, Peugeot, KIA ... :o

 

 

Bravo pour ta décision, moi ce seras Dacia ou Skoda :D

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Invité §fif205em

bonjour fifou,

pour l'instant le fameux voyant (eps) ne s'est pas rallumé et la direction est repartie mais jusqu'a quand ??? rdv diagnostic dans 15 jours.... à suivre...

 

 

Il s'agit d'une panne intermittente, exactement la même chose pour moi, ça peut fonctionner pendant une semaine et ça recommence...

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Je n'ai pas compris:

le fait que une voiture puisse perdre la direction assistée quand elle est en train de rouler à ton avis ne représente pas un danger pour l'utilisateur (?!?!) :??:

n'est il pas assez 20% de la prod pour lancer un rappel? En plus j'espère que les critères pour décider si lancer un rappel sont basés sur des faits (le moteur de la direction assistée a un problème de construction...) et pas sur des stats ex-post (on a constaté que le 20% des voitures ont eu le problème).

 

:non: ...donc j'ai perdu toute confiance pour l'Opel: j'avais prévu de changer ma Meriva avec une Zafira en 2009 mais évidemment je passerai à Renault, Peugeot, KIA ... :o

 

Y a 20 ans la Da t'en avaot et tu roulais bien encore non ? Donc la DA n'est qu'un accessoires :bah: elle ne nuit en rien a l'utilisation de la voiture ( suffit juste de forcer sur le volant, a l'ancienne quoi..

 

Quand au pourcentage tu me le sors d'ou celui là ? Ca m'etonnerais que 20% de la prod est un soucis ca j'en suis convaincu, si ca se trouve ca doit etre un truc comme 5 à 10% qui merde et encore :bah:

 

Et les critères sont entre autres basés sur des faits lorsque c'est rapporté a opel france.

 

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Y a 20 ans la Da t'en avaot et tu roulais bien encore non ? Donc la DA n'est qu'un accessoires :bah: elle ne nuit en rien a l'utilisation de la voiture ( suffit juste de forcer sur le volant, a l'ancienne quoi..

 

Quand au pourcentage tu me le sors d'ou celui là ? Ca m'etonnerais que 20% de la prod est un soucis ca j'en suis convaincu, si ca se trouve ca doit etre un truc comme 5 à 10% qui merde et encore :bah:

 

 

Le pourcentage il le sort de ton message rappelé ci-après.

Tes chiffres changent souvent on dirait.... :lol:

C'est toi qui jugait que 20% était pas assez significatif pour faire des prises en charges et/ou des rappels :D

 

 

 

Un constructeur ne rappelle ses voitures que lorsqu'il y a un danger pour l'utilisateur et que lorsque ca touche enormément de voitures.

 

Ensuite, les cas de soucis sur da de meriva moi j'en ai jamais eu a mon taf et pourtant on en vends du meriva. Alors ouaip je sais que ca existe mais ca doit arrivé sur quoi, 20% de la prod. Pas la peine de lancer un rappel pour ça. Parcontre des ordres par rapports aux garanties ( genre 3 ans ou 100 000 kms) et/ou assumer une partie des frais suivant la vétustée c'est possible.

 

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Le pourcentage il le sort de ton message rappelé ci-après.

Tes chiffres changent souvent on dirait.... :lol:

 

 

 

 

Non ce n'etait qu'un exemple, je n'ai aucunes estimation officielle :jap:

 

J'ai dit 20 comme j'aurais pu dire 10 ou 2 ou 5 ;)

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Non ce n'etait qu'un exemple, je n'ai aucunes estimation officielle :jap:

J'ai dit 20 comme j'aurais pu dire 10 ou 2 ou 5 ;)

 

 

De toutes facons GM France ne donnera jamais ses taux de pannes sur ses équipements aussi bien aux clients qu'aux concessions.... :)

Les défauts de DA sont en tout cas récurrents et largement connus donc c'est certainement pas du 2-3% :lol:

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De toutes facons GM France ne donnera jamais ses taux de pannes sur ses équipements aussi bien aux clients qu'aux concessions.... :)

Les défauts de DA sont en tout cas récurrents et largement connus donc c'est certainement pas du 2-3% :lol:

 

Ca c'est ce que toi tu crois :W on a des chiffres en interne :jap:

 

 

Et pas assez pour qu'ils emettent une note :bah:

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Invité §inv128TR

salut,

 

alors ton entretien téléphonique avec l'avocat spécialisé ça donne quoi...

 

nous en tout cas on ira jusqu'au bout

 

voiture non réparable depuis trois mois et sous garantie

 

voir sujet : Attention Danger Opel Meriva Soyez Vigilants

 

 

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Invité §fif205em

Salut,

 

Merci de prendre des nouvelles :) . On joue sur du velours :D mais l'avocat spécialisé est à 500 €/heure :love: ...

Je ne penses pas que ma protection juridique suive... Je dois en parler avec eux...

Des news bientôt...

 

Bonne soirée

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Invité §nic084NP

bonjour les gars voila mon histoire sur ma direction de ma meriva viens d etre regler , il voulais me changer le module de direction et je me suis rendu a un autre garage et il on trouver la panne je ne dois plus payer 1200 euro mais 200 euro quel bonne surprise court circuit dans la boite a gant ( lampe qui a fondu le boitier , le plus et moins on fait bug et voila ) la piece 20 euro cool

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Invité §nic084NP

oui tu as bien compris le garage opel des milles la pioline a aix en provence (des voleurs dans ce garage) ne sont pas bon du tout mais j ai trouvé 1 garage bien plus correct, et pour repondre à td 100 je ne sais pas mais ca ma bloqué la direction assistée et bien plus comme l horloge ! ! ! c est peut etre pas le meme faiseau mais tout c est arranger depuis qu on a debrancher la lampe de la boite a gant et on la changer bon je vous souhaite 1 bon dimanche et a bientot bye bye

 

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Merci pour la confirmation.

Le fait que cela ne soit pas le meme faisceau n'est pas forcément un signe surtout quand on commence à toucher des problemes de masse et une mauvaise masse sur un équipement provoque en général beaucoup de soucis parfois sous estimé par les garagistes.

Tu as quand meme un gros probleme avec le cablage de ton véhicule :)

Cordialement

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Invité §fri544nn

bonjour à tous

j'ai acheté en fin 12/2007 un meriva 1.7 cdti cosmo de 02/2004 dans un garage de marque SEAT avec une garantie "véhicule occasion" de 12 mois (cette garantie prend en charge le moteur, la boite, le pont, le carter... mais pas les organes de direction). la voiture avait 68000kms à l'achat et en mai 2008, des problèmes sur la direction sont apparus : difficultés à tourner à gauche contre facilité à droite. le problème ne dure que 1 ou 2 jours. le problème revient. je contacte le vendeur (SEAT) qui me dit que la garantie ne prend pas en charge la direction. je gueule un coup (véhicule récent, panne anormale à 75000kms, etc...) et le garage me propose d'effectuer un diagnostic au garage OPEL à côté de chez eux (SEAT ne veut pas réparer car véhicule OPEL...?). bref, le garage OPEL me fais un devis de +2000€ !!! (colonne de direction à changer ainsi que le moteur d'assistance). je re-gueule et je dépose ma voiture au garage OPEL à côté de chez moi (le devis passe à 1040€ - chercher l'erreur). le garage fais les réparations, je demande une prise en charge de OPEL FRANCE (contact par courrier recommandé,etc...). la réponse de OPEL FRANCE est que "le véhicule a trop de kms et date de 2004 et est sorti du réseau car vendu par SEAT et la dernière révision entretien effectuée par SEAT". je re-re-gueule auprès de mon vendeur qui me fais un geste de 200€. donc je paye 800€ quand même !!! et depuis plusieurs semaines le problème revient avec en plus le voyant ESP qui reste allumé au démarage : impossible de manoeuvrer la direction ! je repasse au garage (OPEL) et demande de re-réparer à leurs frais car obligation de résultat. la pièce est donc rechangée. en parallèle je prend contacte avec la protection juridique et envoye un courrier AR au vendeur (SEAT) pour qu'il prenne la responsabilité des réparations car c'est eux qui m'ont envoyé chez OPEL (souvenez-vous : SEAT ne veut pas réparer car voiture OPEL). je n'ai toujours pas eu de réponse de SEAT (cela fait 1 mois que le courrier est parti, et il doit normalement répondre dans les 5 jours). ma voiture est passée 4 fois au garage depuis 1 mois et demi et à chaque fois c'est pareil : "bah non, y'a pas de souci, la valise à rien détectée, je comprend pas. revenez quand le problème est là...". je commence vraiment à avoir les cheveux qui poussent dans le crâne et je ne peux rien faire (vente de ma voiture impossible, utilisation dangeureuse...). je crois que OPEL FRANCE se fout pas mal de ses voitures et de ses clients. c'est sûr, dès que la voiture est re-re-réparée (si elle peut être réparée) je m'en débarasse et je n'achèterais plus jamais d'OPEL même si on m'en propose que 100€ !!! ces voitures sont des énormes soucis et je ne conseille à personne d'acheter une OPEL.

 

sur ce, à bon entendeur, salut...

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