Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW R56 Black Midnight


Invité §eki168pU

Messages recommandés

Invité §eki168pU

Après avoir été chez Mini samedi matin. On m'a demandé de déposer mon bolide début décembre et de la laisser pendant 2 jours afin d'effectuer une procédure Mini concernant les phares.

 

Selon les résultats, les phares passeront en garantie ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup134lI

la première question a poser chez mini c'est : " c'est combien ? "

il ont besoin de 2 jours pour faire des photos de la voiture ? 438846622_devilpocket.gif.4ae76a910b4b22fe277862d8968ff45f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

la première question a poser chez mini c'est : " c'est combien ? "

il ont besoin de 2 jours pour faire des photos de la voiture ? 438846622_devilpocket.gif.4ae76a910b4b22fe277862d8968ff45f.gif

 

 

C'est gratuit là ! Sinon il a intérêt à me présenter un devis avant de me prendre les clefs des mains... :D

 

Non mais apparemment il y a une procédure que leur à donné MINI qu'ils doivent impérativement suivre sinon MINI refuse de prendre en charge les garanties. Il m'a donc avoué à demi mot qu'il y avait bien une faille sur ces phares puisque MINI à pris soin d'édicter une procédure de vérification avant de prendre en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Et je pense que ce n'est pas la première fois que la voiture voit ses phares changés car les dates de fabrication des phares sont très étranges et ne coincide pas entre elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Peut être. J'ai été chez Mini et il n'y a aucun travaux en historique. Pas même la révision qui a été faite à 12500 km par Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Peut être. J'ai été chez Mini et il n'y a aucun travaux en historique. Pas même la révision qui a été faite à 12500 km par Mini.

 

Ça peut aussi rien dire, mon kit JCW est de février 2014, mon pot 211 de juin 2015, c'est juste la date de fabrication

 

 

Oui alors j'ai un phare du 28/10/2013. Ma voiture a été livré au client le 13/11/2013. J'ai eu la MINI qui a été livré le plus rapidement au monde !!

 

Mon deuxième phare lui date de Janvier 2010.... A moins qu'ils aient fait les fonds de tiroir à l'usine... Je pense que les phares ne sont pas ceux d'origine. Je peux me tromper mais c'est un peu gros quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Va visiter l'usine et tu verras que rien n'est fait dans l'ordre ou logiquement ;) apres si c'est pas dans le dossier de ta voiture ça n'a pas été changé ou inscrit chez Mini

Enfin Minicoop... Je veux bien qu'il n'y est pas de logique mais comprend que j'ai du mal a croire qu'un phare fabriqué en janvier 2010 ne soit mis sur une voiture qu'en octobre 2013... Il serait resté peinard quoi 4 ans dans un coin... Voyons. Ne serait-ce que parce que pendant ce laps de temps. Le phare se dégrade, aurait de multiple occasion de se faire abîmer...

 

C'est bien mon problème. Rien est enregistré chez MINI même pas la révision faites par MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta surprise, j'ai eu pareil sur mon ex R57, acheté neuve et quand je m'en suis séparé j'ai demandé le dossier complet (7 pages) et il manquait 2-3 trucs.

 

Et téléphoner à la concession d'origine pour voir, tu l'as fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je comprend ta surprise, j'ai eu pareil sur mon ex R57, acheté neuve et quand je m'en suis séparé j'ai demandé le dossier complet (7 pages) et il manquait 2-3 trucs.

 

Et téléphoner à la concession d'origine pour voir, tu l'as fais?

 

 

C'est ce que j'allais faire. Faut que je trouve le temps. Après je sais pas si il vont me les filer mais bon... On verra bien.

 

J'étais un peu inquiet et le mec à la concession était pas plus étonné que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Un bel intermediaire Ragazzon est désormais monté sur ma MINI !

 

Un beau tuto avec des photos et des vidéos à suivre ! Ahah !

 

Le son est diabolique. [:del-pierrot:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Super !!!

 

On attend avec impatience .... runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

 

J'espère que tu es patient parce que ma connexion adsl est comment dire.... d'une rapidité imparable ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Ca existe toujours l'adsl ? Lol

Ca a déjà existé ? J'en doute vu ma connexion... J'attend la fibre... Qui est pire qu'un serpent de mer ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

 

 

Voilà les vidéos tant demandé... J'essaierai de faire une vidéo à l'interieur de la voiture.

 

Mon petit retour après 3 jours avec.

 

Alors déjà c'est loin d'être discret si on appuie sur le champignon mais c'est un panard intergalactique lol. J'ai confié la voiture à mon pote, qui a installé l'inter, à la sortie du garage histoire d'entendre sur route ce que ca donnait de l’extérieur... Bah il était à plus de 600m et croyez moi. On l'entendais comme s'il était à coté... De l’extérieur un son plus rauque, plus fort aussi... On voit la différence dès le premier démarrage. C'est flagrant.

 

Au niveau des pok pok j'en avais déjà pas mal en étant stock. La c'est un festival. C'est en mode kalachnikov lol. C'est pas désagréable et on est pas dans le "trop" de pok pok justement... Et puis le bouton sport off et la kalach est rangé au placard.

 

En INTERIEUR. Bah avant fallait aller au delà des 4000 tours pour entendre un peu l’échappement et que ca chante. Maintenant y'a pu besoin... Au delà de 3000 tours, on sait qu'il est bien là ! lol Et on entend désormais les pok pok de l’intérieur ce qui n'était pas trop le cas avant ou alors sur certaine grosses déflagrations... Ca fait pas "keke tuning". C'est un très bon point. C'est partagé par l'avis général de ceux qui ont vu la voiture. Le look de la voiture aide aussi un peu je pense...

 

Pour résumé, entre 1500 et 2800trs/min. C'est assez silencieux. En gros sur nationale a vitesse stable. On verra pas la différence par rapport à avant. C'est un très bon point pour le coup... Pas besoin de casque anti bruit. Par contre, sur les accélération. Ca chante bien comme il faut. Bien rageur. Entre 3000 et 4000 trs. C'est une voiture de course... Un bruit bien fort dans l'habitacle. Ca peut faire peur comme ça mais en fait, en conduite souple, personnellement, je change les vitesses avant 3000 donc rien de désagréable...

 

Enfin pour résumé à 90 et 110 en vitesse stable pas de hausse substantielle du bruit dans l'habitacle voir aucune différence. A 130, le bruit est un peu plus présent mais c'est largement supportable et j'arrive a avoir une conversation sans élever la voix et à entendre la radio correctement sans que le volume soit au max...

 

C'est ma voiture de tous les jours donc je fais pas le couillon h24 ce qui fait que le bruit est un critère assez important pour moi. Au final, je ne reviendrai pas en arrière. C'est une voiture qui est toujours utilisable chaque jour car il suffit d'être dans des régimes "normaux" pour que la voiture soit "discrète". C'est un super investissement. Ca a changé ma voiture pour le coup. C'est un truc de malade ! :lol:

 

 

Evidemment, certains vont trouver ça trop fort. Trop tout. Mais il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :bien:

 

Ca doit être l'effet vidéo car je trouve l'évolution du bruit "soft" mais d'après ton retour ça doit être sympa :sol:

C'est une modif qui viendra une fois ma garantie finie avec une nouvelle suspension et d'autres modifs :)

Sur la 2e vidéo y’a comme un bruit de courroie qui couïne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Merci pour ce retour :bien:

 

Ca doit être l'effet vidéo car je trouve l'évolution du bruit "soft" mais d'après ton retour ça doit être sympa :sol:

C'est une modif qui viendra une fois ma garantie finie avec une nouvelle suspension et d'autres modifs :)

Sur la 2e vidéo y’a comme un bruit de courroie qui couïne ?

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. L'effet est soft mais sur la dernière vidéos. Celle où la ligne est chaude avec le raga, elle a pris des tours juste avant histoire que je vois le bruit de l’extérieur lorsqu'elle roule donc je pense que le moteur ne donne pas tout. En plus, on est sur des vidéos à l’arrêt alors c'est toujours un peu différent d'une auto roulante. Bon après, pour le voir en vrai, je trouve que les vidéos rendent pas mal...

 

Ecoute, je suis au taff la donc je peux pas écouter mais je réécoute ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Bon bein si on te jette des pierres....

Tu chercheras dans ton voisinage proche.... :lol:

 

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

:lol:

 

Je commence à la cacher de plus en plus lol Je commence à être parano du vol de voiture ces derniers temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Voici un petit tuto qui m'a été demandé par Bilou. Le voici donc. C'est un simple jeu de lego donc très simple a condition d'avoir les outils... Comme d'hab quoi !

Voila là bête sur le flanc pour changement des cordes vocales !

La ligne avant son démontage.

On commence par desserrer le collier à la sortie du catalyseur. C'est juste un boulon donc c'est d'une simplicité enfantine.

Ensuite, on enlève les supports en caoutchouc. C'est simplement emboîté donc suffit de jouer sur l'élasticité du produit...

Ensuite on dévisse...

On soutien l'échappement car l'heure de la découpe à sonné ! On a découpé large au début afin de ne pas se louper. Sachant que les 3 repères sur la ligne d'origne ne servent à rien étant donné que si on suit l'un deux. L'intermediaire Ragazzon sera trop long. Il faut donc découper large au début et ajuster ensuite... Ne pas découper directement à la bonne longue sous peine de se retrouver avec un silencieux absorbé sous le chassis...

Une belle découpe. Ca aide avec le bon outils vous allez me dire... On découpe large et on ajustement la découpe après une fois que l'on aura mis les première pièces du nouveau tube.

Voilà un silencieux arrière bien seul mais bien découpé !

On monte la première partie du tube. Celle qui part du catalyseur.

On remet en place dans les support caoutchouc

On remet en place le collier en serrant légèrement afin qu'il reste en place mais que l'on puisse faire les ajustements sur le reste de la ligne.

On emboite la deuxième partie de l'intermediaire. On sert le collier afin qu'il soit fixe et d'avoir une découpe à la bonne longueur sur le silencieux arrière.

Dernière découpe pour que ca soit bien parfait.

On n'oublie pas d’insérer le collier qui fait la jonction entre le silencieux arrière et le nouveau tube. Un peu de pâte à échappement.

On met en place et on serre !

Le résultat final avec l'ancienne ligne posée à terre... qui va partir à la retraite :

Les vidéos Avant/Après ainsi que mon retour d'experience.

Voici plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Super !!!!

Très sympa ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Cela ne me servira pas, ma femme roule en Cooper et pas en S...

Mais cela pourrait donner des idées à d'autres... :)

 

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

Bah pour donner un peu plus de son à ta cooper Bilou ! On sait jamais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Merci pour ce retour :bien:

 

Ca doit être l'effet vidéo car je trouve l'évolution du bruit "soft" mais d'après ton retour ça doit être sympa :sol:

C'est une modif qui viendra une fois ma garantie finie avec une nouvelle suspension et d'autres modifs :)

Sur la 2e vidéo y’a comme un bruit de courroie qui couïne ?

 

 

Bon j'ai réécouter et j'entends pas le sifflement... ca m'intrigue ton histoire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Merci pour ce retour :bien:

 

Ca doit être l'effet vidéo car je trouve l'évolution du bruit "soft" mais d'après ton retour ça doit être sympa :sol:

C'est une modif qui viendra une fois ma garantie finie avec une nouvelle suspension et d'autres modifs :)

Sur la 2e vidéo y’a comme un bruit de courroie qui couïne ?

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. L'effet est soft mais sur la dernière vidéos. Celle où la ligne est chaude avec le raga, elle a pris des tours juste avant histoire que je vois le bruit de l’extérieur lorsqu'elle roule donc je pense que le moteur ne donne pas tout. En plus, on est sur des vidéos à l’arrêt alors c'est toujours un peu différent d'une auto roulante. Bon après, pour le voir en vrai, je trouve que les vidéos rendent pas mal...

 

Ecoute, je suis au taff la donc je peux pas écouter mais je réécoute ce soir !

 

 

C'est soft et discret c'est bien pour une évolution discrète ! :)

il y a vraiment bien plus sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Je crois que j'ai passé l'âge....

Si y a le son, y a le son... Si y a pas le son, je ne vais pas aller le chercher... :)

Tu vois ce que je veux dire !? :)

 

Je vois bien Bilou. Après, y'a pas d'age pour s'amuser ! Mais vu ce que tu veux acheter. Y'a pas besoin de chercher le son. ;) Veinard !

 

 

C'est soft et discret c'est bien pour une évolution discrète ! :)

il y a vraiment bien plus sonore !

 

 

Bah écoute c'est discret mais de mon avis, faire plus bruyant, ca serait chiant à utiliser tous les jours... La reprog ou le decata par exemple ca serait trop pour mon daily. Pour une voiture du week end. Je suis d'accord. Banco pour le reste mais là c'est juste ce qu'il me faut.

 

Tu vas encore me dire que je vais y venir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

évidement :D

 

bientôt l'akrapovic ou le Milltek :)

 

tu pourra les entendre, on a les 3 maintenant accompagné de ragazzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est soft et discret c'est bien pour une évolution discrète ! :)

il y a vraiment bien plus sonore !

C'est à dire Supradelik ?

Pour plus de bruit il faudra forcément passer par une reprog', décata ou changement de silencieux arrière ?

Le silencieux d'origine est sympa alors je ne me vois pas le changer, la reprog' pas envie donc resterait de virer le catalyseur mais dans ce cas faut en plus mettre un leurre à la place de la sonde lambda en sortie du tube afrique ?

 

Bah écoute c'est discret mais de mon avis, faire plus bruyant, ca serait chiant à utiliser tous les jours... La reprog ou le decata par exemple ca serait trop pour mon daily. Pour une voiture du week end. Je suis d'accord. Banco pour le reste mais là c'est juste ce qu'il me faut.

 

Tu vas encore me dire que je vais y venir ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...