Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW R56 Black Midnight


Invité §eki168pU

Messages recommandés

Invité §eki168pU

C'est à dire Supradelik ?

Pour plus de bruit il faudra forcément passer par une reprog', décata ou changement de silencieux arrière ?

Le silencieux d'origine est sympa alors je ne me vois pas le changer, la reprog' pas envie donc resterait de virer le catalyseur mais dans ce cas faut en plus mettre un leurre à la place de la sonde lambda en sortie du tube afrique ?

C'est exactement ce que sous entendait Supradelik par il y a bien plus sonore.

Après on veut y passer ou pas. C'est un autre débat.

 

Moi perso, je n'irais pas au delà pour le moment car ca me suffit largement. Après, ca serait trop bruyant pour mon utilisation. Si un jour la Mini devient une voiture secondaire ou une voiture week end. Peut être que je ferais une reprog. Ca serait le 1er changement si jamais je devais le faire. Mais pour l'instant, la MINI est ma voiture principale donc je ne le souhaites pas.

 

Au fait, tu l'as eu ou le Raga Ekimi ?

 

 

ADW Shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup134lI

C'est à dire Supradelik ?

Pour plus de bruit il faudra forcément passer par une reprog', décata ou changement de silencieux arrière ?

Le silencieux d'origine est sympa alors je ne me vois pas le changer, la reprog' pas envie donc resterait de virer le catalyseur mais dans ce cas faut en plus mettre un leurre à la place de la sonde lambda en sortie du tube afrique ?

comme tu dis decata avec une cartographie particulière on peut avoir des trucs sympa

 

 

très sonore en haut et discret selon la carto activée

 

après le décata il faut rester sous les 2500 trs sinon ça commence à faire trop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

J'ai personnellement jamais encore entendu de tuning kit en action devant mes oreilles donc je me garderai bien de donner un avis mais je trouve déjà ma config pas discrète et elle est tres soft alors si la reprog avec des flammes de la gp2 est une crecelle jai peur pour le tunning kit. Ca laisserait meme sous entendre que ca fait keke tunning... mais bon je pense que tu fais un trait d'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

 

Plus sérieusement une modif "constructeur" ne fait jamais kéké et notamment pas le tuning kit F56 ...au contraire de beaucoup de modifications "non-constructeur"

 

C'est logique pour plusieurs raisons (budget développement, normes de bruit, normes de pollution...)

 

Bref, concernant ta modification, c'est génial si ça te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Clairement elle me convient... Maintenant je veux bien te croire sur le fait que le tuning kit ne fasse pas kéké mais le changement d'intermediaire sur R56 en tout cas. C'est loin de le faire aussi...

 

Je n'ai pour le moment eu que des éloges sur cette modification et cela ne venait pas de personne aimant les voitures ou quoi donc je peux legitimement dire que la modif colle à la voiture. Bref passons, tant que les modif que l'on fait conviennent à ceux qui les fond...

 

Bref, aparté, je fais posé le kit DRL MINI vendredi. Dans cette esprit, je souhaitais passer le reste de l'exterieur de la voiture en LED également. J'ai par conséquent plusieurs questions.

 

Je comptais prendre le pack LED pour les plaques chez LED perf. Vos avis sur ce site et sur le kit en question si certain l'ont déjà pris.

 

Ensuite, qu'elle type de lampe prendre pour remplacer la lampe de la marche arrière et est-ce facile a enlever et comment ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Ce n'est pas la GP qui est décata, elle est en akrapovic ! ledecata ne passera pas les contrôles de sonorité sur piste et elle est justement destinée a pister ;)

 

les LED, il y a une multitude de sites différents, l'important est qu'elles ne fassent pas d'erreurs ou de clignotements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Ce n'est pas la GP qui est décata, elle est en akrapovic ! ledecata ne passera pas les contrôles de sonorité sur piste et elle est justement destinée a pister ;)

 

les LED, il y a une multitude de sites différents, l'important est qu'elles ne fassent pas d'erreurs ou de clignotements !

 

 

Ca m'aide pas beaucoup ! Je peux pas vraiment savoir si elle deconne avant d'avoir acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Mais, tu ne peux pas le savoir, c'est aléatoire ça dépends de la voiture

 

en posant les DRL sur mon clubman, j'ai mis les led du clubman sur la Cooper D et elles ont clignoté alors qu'elles ne l'avaient jamais fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aléatoire, c'est plus logique que le témoin de défaut s'allume que l'inverse (tensions différentes de l'origine même avec les soit-disant anti-erreur) et cette logique se confirme assez souvent sur génération R56

J'en connais plus d'un qui sont revenus à l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

On peut aussi désactiver le check ampoules pour éviter les erreurs, mais un feu stop qui grille ou autre, aucun voyant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Bon bah je vais tenter ma chance. On verra bien.

 

Concernant l'ampoule de marche arrière vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis decata avec une cartographie particulière on peut avoir des trucs sympa

 

 

très sonore en haut et discret selon la carto activée

 

après le décata il faut rester sous les 2500 trs sinon ça commence à faire trop !

 

En fait quand je parles de reprog' après décata c'est plus par rapport au leurre à la place de la sonde !

Peut-être que le leurre gère seul sans forcément passer par la reprog' :??:

J'ai bon ou tout faux ?

(j'sais pas si je me suis fait comprendre en fait ?)

 

Celle dans la vidéo qui claque bien est donc encore catalysée mais c'est juste un échappement Akra avec reprog' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

En fait quand je parles de reprog' après décata c'est plus par rapport au leurre à la place de la sonde !

Peut-être que le leurre gère seul sans forcément passer par la reprog' :??:

J'ai bon ou tout faux ?

(j'sais pas si je me suis fait comprendre en fait ?)

 

Celle dans la vidéo qui claque bien est donc encore catalysée mais c'est juste un échappement Akra avec reprog' ?

les rehausseurs de sonde ne marchent pas a 100%

passer par la case reprog juste pour un voyant serait too much, c'est modifier les données de température

un Akrapovic Delete-R serait suffisant a ce moment là, ça se branche sur l'ODB, mais ça reste cher !

 

sur la video, tu vois bien le décata ... ça ne claquera jamais aussi fort avec un cata sport, on a du baisser énormément le son dans le tunnel car ça saturait

et en décata, il y a des options comme le fait de retirer le starter qui sont intéressantes car la voiture ne fait donc pas de bruit au démarrage comme le ferait une mini d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Bah, gagner une petite course en marche arrière ca a toujours plus de classe quand c'est en LED ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rehausseurs de sonde ne marchent pas a 100%

passer par la case reprog juste pour un voyant serait too much, c'est modifier les données de température

un Akrapovic Delete-R serait suffisant a ce moment là, ça se branche sur l'ODB, mais ça reste cher !

 

sur la video, tu vois bien le décata ... ça ne claquera jamais aussi fort avec un cata sport, on a du baisser énormément le son dans le tunnel car ça saturait

et en décata, il y a des options comme le fait de retirer le starter qui sont intéressantes car la voiture ne fait donc pas de bruit au démarrage comme le ferait une mini d'origine !

A quoi sert l'Akrapovic Delete-R dans ce cas si en passant par une reprog' ça revient au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

la punition lol

 

ils n'ont pas réussi a poser les DRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

la punition lol

 

ils n'ont pas réussi a poser les DRL ?

J'ai négocier pour la F56 JCW pour noyer mon malheur mais ils ont pas voulu. Je sais pas pourquoi :D

 

Non visiblement pas réussi. Le calculateur devait être mis a jour visiblement et la MAJ était lourde. Ils ont pas réussi à le faire en une journée. Apparement, ils ont mis plus que le temps indiqué sur la notice (2h) Le mec a passé la matinée rien pour les mettre physiquement lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

ils sont tellement mauvais ... :lol:

 

pas besoin de mise a jour de la voiture pour faire marcher les DRL :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

ils sont tellement mauvais ... :lol:

 

pas besoin de mise a jour de la voiture pour faire marcher les DRL :non:

Bah ils m'ont quand même poser la question de savoir si elle était reprogrammer pour savoir s'ils pouvaient la mettre a jour. Ca compense. Maintenant, si ca merde où quoi j'y retournerai c'est aussi l'avantage de le faire chez eux... :cry:

 

@ekimi i c'est un forfait !?

Parce que s'ils facturent la MO au temps passé....

C'est marqué 2h sur la notice. Ils me factureront 2h de MO. Ils faisaient d'ailleurs un peu la gueule vendredi quand j'ai été prendre la One parce que le mecano à mis la matinée pour le faire lol

 

Je compatis...

 

Ceci dit pas besoin de MAJ pour les DRK

 

Sans doute vrai. Je ne sais pas du tout. Mais je pense que la voiture en avait besoin d'une. Ils font d'une pierre deux coup j'imagine. Je t'avoue que j'ai pas trop posé de question... Ils ont voulu la garder jusqu'à lundi. Ils m'ont prêté une voiture gratuitement en échange. Pour moi, j'avais pas de désagrément. Ca m'allait bien. Je poserais la question Lundi en récupérant la voiture quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Apres l'installation du DRL et la MAJ du calculateur est peut etre totalement indépendant. J'avoue ne pas en savoir beaucoup plus.

 

Je verrais lundi si elle marche moins bien ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je sais pas pourquoi j'ai un mauvais presentiment pour ma voiture...

 

J'ai appelé ce matin et elle n'est toujours pas prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

J'ai la raison. Ils n'arrivent pas a faire fonctionner les DRL... ils ont monté deux pack au cas où le premier pack était defectueux. Les feux ne fonctionnent pas correctement. Ils sont apparement en demi lune en permanence ! Ils ne sont jamais allumé en full. Ils ne savent pas pourquoi donc ils ont demandé a BMW si s'était normal. J'ai surtout l'impression que s'est leur premier montage et qu'ils ne savent pas faire mais bon... pas trop le choix. Au prix du montage cest moyen je trouve.

 

Je la récupère demain matin et je sais deja quelle devra y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...