Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Huile moteur pour Mini JCW


Invité §Min462HX
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, mais je te fais un copié/collé de ce que dit Eric plus haut:

" par ailleurs une 0W40 est moins fluide à froid qu'une 0W30 ".

Je ne vois pas comment une 0 ( indice à froid ) pourrait être considérée moins fluide qu'une autre 0 !!

C'était ma question initiale :)

 

je tique juste lorsqu'Eric dit qu'une 0W40 et moins fluide à froid qu'une 0W30.

Pour moi, la différence se trouve à chaud..........

Idem :jap:

 

Dans ce cas les fabricants auraient pu l'appeler 1w40 ou 2w40 à la place de 0w40 .... si elle est effectivement moins fluide à froid qu'une 0w30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma question initiale :)

 

 

 

Idem :jap:

 

Dans ce cas les fabricants auraient pu l'appeler 1w40 ou 2w40 à la place de 0w40 .... si elle est effectivement moins fluide à froid qu'une 0w30 !!

 

 

 

Le grade de viscosité de la norme SAE renvoie à un intervalle Mini-maxi d'une vraie grandeur physique qui se mesure en centistokes : ainsi le niveau 0 SAE equivaut mettons de 5 à 9 cSt et 5 SAE mettons 0 à 13 cSt etc... C'est la limite de la norme qui ne vaut pas une grandeur physique, et l'on comprend que des écarts certains peuvent apparaître si l'on compare une w30 en bas de la norme et une w40 en haut de la norme.

 

Donc pour ceux qui le souhaitent il faut lire les fiches techniques en détail. C'est vrai la vieille norme SAE pourrait être révisée d'autant que l'on voit apparaître des grades serrés comme 0w20 et je crois même 5w20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Donc sans s'éloigner du sujet les amis, quelle huile pouvons nous utiliser dans nos Mini et plus particulièrement les F56 JCW pour moi ? ;)

 

Selon moi dès l'instant qu'elle est LL-04 ou bien LL-01 et ACEA B3 je sais plus quoi ça passe (0w30-5w30-0w40-5w40)

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas réussi à accéder à mon mode d'emploi en ligne sur Mini services ce midi. Je regarderai ce soir mais j'ai une S pas une jcw.

 

Boubi pour ta 205 c'est exceptionnel mais ça arrive de ne rien bouloter à un tel kilométrage :jap: alors l'usage que tu en as fait doit en partie expliquer celà.

 

Il y a aussi des marques connues pour manger un peu d'huile, Opel notamment à une époque. Certaines en consomment durant le rodage puis ça s'arrête, et d'autres non. J'ai souvent lu que jusque 1L/1.000km c'était normal, à ce niveau là moi je larguerais la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on est ce soir :D

 

Voici ce que j'ai dans mon livret. Rappel c'est sur Cooper S

 

 

IMG_0507.jpg

 

ACEA A3/B4 seulement pour l'appoint.

 

IMG_0506.jpg

 

Le niveau de "ll" je ne maîtrise pas mais j'ai trouvé une explication intéressante ici

 

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=24507

 

Ce serait lié au taux de cendre dans les gaz brûlés (ça mange toujours un peu d'huile...), sur essence sans FAP (pour le moment) le forumeur indique que la ll01 sera plus performante que la ll04. Ça me fait penser à la norme API avec la charge de particules métalliques qui diminue avec le progrès. Je vois sur mon carnet qu'il y a aussi la ll12 et la ll14 !

 

 

Il ressort qu'il faut acheter ton bidon chez Mini :D

 

Ou prendre une 0w30 ll01 et supérieure à A3/B4 > C3? Mais C3=ll04?

 

Ça m'intéresse je vais creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premières recherches d'huile que j'ai faites, le grade 30 donne de la ll04 et le grade 40 de la ll01.

 

Dur dur de trouver la combo parfaite.

 

Je te dirais de partir sur de la 0w30 ll04 et si tu trouves de la ll01

 

Ton mode d'emploi jcw est-il identique au mien à ce chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Pourquoi ne verses tu pas tout simplement la viscosité que Mini conseille........... ;)

 

Sinon, oui, ce que tu évoques passe.

 

 

Car je ne connais pas celle que Mini conseil exactement, sur le mode d'emploi t'a une liste longue comme le bras de conseils d'huiles (voir post plus haut ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des marques connues pour manger un peu d'huile, Opel notamment à une époque. Certaines en consomment durant le rodage puis ça s'arrête, et d'autres non. J'ai souvent lu que jusque 1L/1.000km c'était normal, à ce niveau là moi je larguerais la voiture.

Ne serait-ce pas une expression "inventée" par les constructeurs pour ne pas avoir à s'expliquer sur le fait que leurs moteurs bouffent de l'huile :??: :??: :??:

Perso pour moi ce n'est pas normal, jamais eu une telle consommation d'huile sur mes précédentes voitures perso et pro

Ca aurait pu s'expliquer sur les anciennes voitures mais le + drôle c'est que ça arrive sur des véhicules récents :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récent une notion relative, par exemple le thp est un moteur pas trop ancien, mais les premières fêtent déjà gentiment leurs 10-11 ans

Ca reste récent par rapport à un moteur de 205 GTi, d'une Renault 19 ou même d'une Peugeot 104 ... qui n'ont jamais consommé d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, on se croirait dans une cour d'école :??:

Le seul problème de fiabilité que rencontrait le moteur 1,6L et 1,9L ( hormis les périphériques ), se situait au niveau des joints spi de queue de soupape.

Ceux montés en usine ne tenaient pas la distance contrairement à ceux achetés plus tard en concession.

Le problème se manifestait par un beau panache de fumée bleue, et, dans certains cas, par une consommation d'huile.

J'y ai eu droit à 95.000 kms ( à la fumée, pas à la consommation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà à l'époque il y avait des problèmes, peut-être, je ne parlais pas de ça

 

Moi, je parle de la consommation aujourd'hui : c'est certain que la vétusté d'un moteur (30 ans, 10 ans..) n'endigue pas la consommation d'huile ...bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un post sur une 205 GTi où le proprio se plaint d’une conso de 1,5 litres/1000Kms les autres consommations ne sont pas aussi énormes comparé aux consommations de la Mini souvent lu sur les forums …

Pour la R19 et 104 je n’ai pas vu de consommation dépasser 0,7 litre/1000Kms

(bon j’ai pas tout lu non plus)

 

Ensuite par rapport au nombre de résultats Google

Peugeot 104 : 17400 résultats

https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1C1CHWL_frFR750FR750&q=+Peugeot+104+consomme+huile&oq=+Peugeot+104+consomme+huile&gs_l=psy-ab.3...12063.12487.0.12799.2.2.0.0.0.0.113.192.1j1.2.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.J5tdL8rqHFc

 

R19 : 3050000 résultats

https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1C1CHWL_frFR750FR750&q=renault+19+consomme+huile&oq=renault+19+consomme+huile&gs_l=psy-ab.3...31344.33783.0.34464.10.10.0.0.0.0.144.1052.4j6.10.0....0...1.1.64.psy-ab..1.7.756...0i7i30k1j0i7i5i30k1j0i8i7i30k1j0i8i7i10i30k1j0i8i30k1j0i8i10i30k1.0.4L72OEmwHFI

 

205 GTi : 30000 résultats

https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1C1CHWL_frFR750FR750&q=205+gti+consomme+huile&oq=205+GTi+consomm&gs_l=psy-ab.1.2.0j0i22i30k1l7.2678.4770.0.8398.9.9.0.0.0.0.155.1086.0j9.9.0....0...1.1.64.psy-ab..0.9.1068...0i67k1j35i39k1j0i203k1.0.7JsEO4DXlaI

 

Et Mini S R56 : 930000 résultats

https://www.google.fr/search?q=consommation+huile+mini+s+R56&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=xtPpWcHmKYyDX5bugpgN

 

Pour rappel la Mini est de 2006 et les autres sont âgées de 18 à 34 ans…

 

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Comme le suggère Boubi, retourne dans la cour d'école spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en huile je préférerais castrol ou mobil

 

Chez castrol la Edge 0w30

Chez mobil je n'ai pas trouvé de 0w30 homologuée BMW, de la 0w40 et de la 5w30 oui mais pas toutes il faut bien lire!

 

EDIT il y a bien de la mobil 1 0w30 ll04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a plus de résultat pour la Cooper S R56 c'est peut-être parce qu'il en a beaucoup plus en circulation n'est-ce pas... ;) toujours amusant de se faire prendre de haut par quelqu'un qui ne réfléchit pas 2 secondes au passage ;)

Le donneur de leçon ici :ange:

Internet n'est pas né en 2006 avec l'arrivée de la Mini...

Il s'est vendu 5 278 300 exemplaires de 205, crois-tu vraiment qu'il y a eu autant de Mini produites ;)

Peut-être tout simplement qu'il y a + de Mini qui bouffent de l'huile que de 205...

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez mobil je n'ai pas trouvé de 0w30 homologuée BMW, de la 0w40 et de la 5w30 oui mais pas toutes il faut bien lire!

 

 

 

 

C'est ce que je viens de commander sur Oscaro.

Mais bon, je ne veux pas mettre Mini sur la paille, j'ai donc pris le filtre et les 4 bougies en concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis allé voir sur oscaro et mobil, c'est une mobil 3000 série XE qui répond à la ll04 et qui est ACEA C3.

 

C'est tout bon!

Il y a encore mieux dans la gamme mobil (mobil 1) mais vu le prix, c'est pas cher ;)

 

Tu as pris de la 5w30.

En voyant que Mini préconise aussi de la xW20 sur nos voitures, je me suis posé des questions.

 

A priori ce sont des moteurs de dernière génération qui acceptent ce type d'huile. Certains moteurs (Japon?) n'accepteraient d'ailleurs que celà, c'est embêtant car ce grade n'a pour seul but que l'économie d'énergie (j'exagère à peine en disant que c'est de la flotte).

 

Bof j'attend de lire un peu plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant que Mini préconise aussi de la xW20 sur nos voitures, je me suis posé des questions.

Certains moteurs (Japon?) n'accepteraient d'ailleurs que celà, c'est embêtant car ce grade n'a pour seul but que l'économie d'énergie (j'exagère à peine en disant que c'est de la flotte).

Si la précision de l'usinage des pièces mobiles d'un moteur s'améliore pourquoi pas :bah:

Un peu comme le passage de la 10W à 5W et de la 5 à la 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.

 

Il reste que dans notre cas précis le grade à chaud conseillé varie de 20 à 40. C'est beaucoup. Or 20 et 30 sont l'assurance d'avoir les meilleures qualités d'huile aujourd'hui (je parle d'utilisation route).

 

Le grade à chaud 30 est une bonne préconisation, de plus sous nos latitudes.

 

J'ai poursuivi mes lectures et il ressort que le grade 20 à chaud va gagner du terrain à mesure que les jeux font se resserrer. Il contribue aux économies d'énergie, de l'ordre 2 à 3%.

 

Aujourd'hui certains constructeurs mettraient cette huile en première monte afin de satisfaire parfaitement aux tests et homologations. Et dans le même temps ils préconisent des huiles avec des grades plus élevés > à la première vidange il faut passer au-dessus surtout si c'est très large.

 

Certains moteurs n'accepteraient que le grade 20, là il n'y a pas de questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de résistances/frottements c'est aussi des perfs en plus alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Aujourd'hui certains constructeurs mettraient cette huile en première monte afin de satisfaire parfaitement aux tests et homologations. Et dans le même temps ils préconisent des huiles avec des grades plus élevés > à la première vidange il faut passer au-dessus surtout si c'est très large.

Ca doit pas être top ça pour le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif il y a pleins de trucs pas top pour le moteur, EGR FAP S/S etc... ça en fait un de plus!

 

la qualité de l'huile devra être au top avec ce grade, voir si elle gardera toutes ses propriétés au bout de 30.000km. Je suis un adepte des vidanges anticipées. J'ai passé les 3.000km le week-end dernier, cet hiver je vais lui faire faire sa première vidange. Je touche du bois, jamais eu de problème de turbo.

 

J'en profite pour redire qu'il n'y a pas de maintient de la pression d'huile lorsque le moteur est coupé par le S/S. Oui les huile ont progressé mais je déconnecte systématiquement ce truc, ça me fait mal au ventre de penser à la turbine à + de 100.000 tours qui s'arrête comme ça.

 

Et dans le même je crois que les propriétaires gardent leurs voitures moins longtemps que par le passé. Les 500.000 ou 600.000 km sont plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif il y a pleins de trucs pas top pour le moteur, EGR FAP S/S etc... ça en fait un de plus!

 

la qualité de l'huile devra être au top avec ce grade, voir si elle gardera toutes ses propriétés au bout de 30.000km. Je suis un adepte des vidanges anticipées. J'ai passé les 3.000km le week-end dernier, cet hiver je vais lui faire faire sa première vidange. Je touche du bois, jamais eu de problème de turbo.

 

J'en profite pour redire qu'il n'y a pas de maintient de la pression d'huile lorsque le moteur est coupé par le S/S. Oui les huile ont progressé mais je déconnecte systématiquement ce truc, ça me fait mal au ventre de penser à la turbine à + de 100.000 tours qui s'arrête comme ça.

 

Et dans le même je crois que les propriétaires gardent leurs voitures moins longtemps que par le passé. Les 500.000 ou 600.000 km sont plus en plus rares.

 

 

C'est drôle ceux qui disent "on gardait les voitures 500k km" maintenant "200k km".

Perso j'ai déjà des soucis à 35k km avec ma Mini lol !

 

C'est inégal, suivant ton utilisation, si tu en prend soin et de tes trajets tu n'aura pas la même durée de vie.

Tu pourrais très bien casser un moteur en 50k km si tu tire dessus comme un fou à froid ou si un défaut de lubrification et/ou fabrication survient.

 

Pour le S/S perso je l'ai désactivé définitivement, ça doit bien niquer le moteur ça ! Faites là reprog avec ESYS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheté le module Carly et, en effet, une fois l'application également acheté, il est possible de le mettre en stand bye.

Par contre, je ne savais pas que le CT allait ( aussi ) vérifier ça.

Ca devient du délire..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...