Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Hyundai Bayon (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Akso a dit :

J’ai essayé le « mélange » SP95 et E85 dans le ratio d’1/5 (donc 20% d’E85 pour le plein complet). Pas de voyants allumés, pas de changement au niveau du comportement moteur…

la grosse différence, c’est 8 litres d’essence pour 7 euros…

je verrai avec le temps…

C’est très raisonnable 20% d’E85.

Vous roulez avec quel mode pour quelle conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En situation « normale », je consomme 6,1 litres au 100 en mode eco….comme j’ai fait le plein ce matin, je ne sais pas combien je vais consommer avec le « mélange »….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde. 

Je suis propriétaire d'un Bayon 100 hybride 48v.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous en possession d'un Bayon aussi ont acheté des barres de toit et m'indiquer quel modèle ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un Bayon 100 hybride 48v.Bleu Intense ,finition Creative boite auto....(une première pour nous...)depuis  le vendredi 8 juillet,véhicule mis en circulation en janvier 2022 de 6 mois a ce jours acheté en concession ,il a 2500km.....

Pour l'instant tout se passe bien...prise en main,conduite,ordi de bord,confort etc....

juste une question j'ai un bouton a gauche du levier de la boite ,si quelqu'un sait  à quoi il sert cela m'aiderais bien car dans le "pavé" papier de la voiture....RIEN 

Merci pour vos réponses et a bientot ici....

Eddie.

 

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question....

Peut-on mettre quelque chose dans le compartiment de la batterie auxiliaire dans le coffre ???

je m'explique ::j'ai un triangle qui lui se trouve dans un sac molletonné et vu que ça pourrais rentrer pile poil.......je me posait la question.

Merci pour vos réponses.

Eddie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 16:14, Looping666 a dit :

Autre question....

Peut-on mettre quelque chose dans le compartiment de la batterie auxiliaire dans le coffre ???

je m'explique ::j'ai un triangle qui lui se trouve dans un sac molletonné et vu que ça pourrais rentrer pile poil.......je me posait la question.

Merci pour vos réponses.

Eddie.

 

Oui vous pouvez mettre ce que vous voulez à coté de la batterie 48v. Après le bons sens fait que vous n’irez pas y poser un pot de Häagen-Dazs.

J’ai pour ma part rangé le triangle à cet endroit afin d’avoir plus de surface plate pour poser les courses dans le coffre.

Mais j’ai bien conscience qu'en cas de nécessité d’utiliser le triangle il faudra sortir ce qu'il a dans le coffre pour y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 20:52, Akso a dit :

Concernant le mélange à 20% d’E85, ma consommation reste la même à 5,9 litres en mode confort.

Votre conso est particulièrement basse.

Elle n’a pas augmenté en mettant la clim car en ce moment je rentre dans la voiture et j’appuie sur Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 22:39, CruchotCars a dit :

Votre conso est particulièrement basse.

Elle n’a pas augmenté en mettant la clim car en ce moment je rentre dans la voiture et j’appuie sur Auto ?

Je n’ai pas remarqué une hausse de conso avec la Clim, mais j’ai fait des « petits parcours » (10 kilomètres environ),  Sur ce type de parcours, l’ordinateur de bord me dit une conso de 5 litres….je conduis léger, je roule à 80 ( l’imitation oblige…) et je regarde la jauge en bas de l’écran pour voir quelle est ma conso par rapport au trait de référence…on consomme le plus au démarrage, mais après on peut gérer avec l’élan et se maintenir sous la conso de référence…c’est une habitude nouvelle pour moi, grandement facilité par la boîte auto. J’ai abandonné le  mode « eco » pour ce type de trajet, le véhicule surconsommant au démarrage à mon avis…

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 14:07, arturzoe a dit :

Bonjour,

c'est pour déverrouiller la boite auto quand le moteur est éteint, en cas de panne.

Ce n'est pas un bouton mais un cache.

Bonsoir,

 

sur le modèle avec boîte auto en finition « Creative », ce n’est pas un cache mais un bouton fonctionnel. Je l’ai utilisé cet après midi.

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 19:24, Akso a dit :

Bonsoir,

 

sur le modèle avec boîte auto en finition « Creative », ce n’est pas un cache mais un bouton fonctionnel. Je l’ai utilisé cet après midi.

Merci pour la réponse....donc à quoi sert ce bouton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous ,

Autre question :

Peut-on avoir plusieurs compte Bluelink avec la même voiture ?? je m'explique: ma femme à connecté son tel et la voiture via Bluelink "pour commander" la voiture à distance  (pas encore essayé) et j'ai voulu moi aussi me connecter...et bien pas possible carj'ai un message d'erreur sur mon tèl après avoir scanné le QR code disant que  la voiture est déjà jumelée avec un compte .....si il y a une possibilité, comment faire ???.

MERCI pour vos réponse et a bientot......pour d'autres questions

Eddie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Looping666 a dit :

Merci pour la réponse....donc à quoi sert ce bouton ???

En sortant de ma rue, un « trottinettiste » a décidé que rouler sur le trottoir était mieux que sur la route. Il a donc coupé mon chemin d’une manière fort peu sympathique. J’ai freiné fort pour ne pas l’avoir au format moucheron sur ma calandre…et j’ai calé ( je venais de partir, véhicule froid..la voiture a d’ailleurs affiché le message d’alerte collision…) 

j’ai donc essayé de redémarrer…mais rien, la voiture me disait de repasser en mode « P ». Le sélecteur de vitesse était bloqué sur « D ». J’ai simplement appuyé sur le bouton « shift lock release », ce qui a débloqué la boîte et m’a permis de repasser sur « P » et de redémarrer normalement.  En espérant avoir répondu à votre question.

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Looping666 a dit :

Bonsoir tous ,

Autre question :

Peut-on avoir plusieurs compte Bluelink avec la même voiture ?? je m'explique: ma femme à connecté son tel et la voiture via Bluelink "pour commander" la voiture à distance  (pas encore essayé) et j'ai voulu moi aussi me connecter...et bien pas possible carj'ai un message d'erreur sur mon tèl après avoir scanné le QR code disant que  la voiture est déjà jumelée avec un compte .....si il y a une possibilité, comment faire ???.

MERCI pour vos réponse et a bientot......pour d'autres questions

Eddie

Bonsoir,

 

je ne sais pas s’il est possible d’avoir plusieurs comptes….en revanche, je reçois une notification quand je rentre la voiture dans le garage mais que je ne verrouille pas les portes….et je ferme les portes à l’aide de l’appli, sans avoir à ressortir de chez moi. Donc, cette fonction est plutôt utile.

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Akso a dit :

En sortant de ma rue, un « trottinettiste » a décidé que rouler sur le trottoir était mieux que sur la route. Il a donc coupé mon chemin d’une manière fort peu sympathique. J’ai freiné fort pour ne pas l’avoir au format moucheron sur ma calandre…et j’ai calé ( je venais de partir, véhicule froid..la voiture a d’ailleurs affiché le message d’alerte collision…) 

j’ai donc essayé de redémarrer…mais rien, la voiture me disait de repasser en mode « P ». Le sélecteur de vitesse était bloqué sur « D ». J’ai simplement appuyé sur le bouton « shift lock release », ce qui a débloqué la boîte et m’a permis de repasser sur « P » et de redémarrer normalement.  En espérant avoir répondu à votre question.

Merci pour la réponse 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Akso a dit :

Bonsoir,

 

je ne sais pas s’il est possible d’avoir plusieurs comptes….en revanche, je reçois une notification quand je rentre la voiture dans le garage mais que je ne verrouille pas les portes….et je ferme les portes à l’aide de l’appli, sans avoir à ressortir de chez moi. Donc, cette fonction est plutôt utile.

merci de votre réponses !!!👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Votre Bayon a t-il déjà freiné pour vous ?

Moi souvent, parfois par excès de sécurité au moment de sortir d’une place de stationnement par exemple et d’autres fois à juste titre même si j’allais aussi freiner. Je trouve que le système est bien calibré et rassurant. Ça devrait être pris en ligne de compte par les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CruchotCars a dit :

 Votre Bayon a t-il déjà freiné pour vous ?

Moi souvent, parfois par excès de sécurité au moment de sortir d’une place de stationnement par exemple et d’autres fois à juste titre même si j’allais aussi freiner. Je trouve que le système est bien calibré et rassurant. Ça devrait être pris en ligne de compte par les assureurs.

Je ne sais pas si la voiture a freiné à ma place ou si c’est mon action sur la pédale qui a arrêté la voiture….j’avoue ne pas avoir eu le temps de me poser la question…par contre, j’ai bien vu la notification sur l’écran  (se substitut au compte tour). L’essentiel étant de ne pas avoir touché l’imprudent….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ceux qui se demandent combien je consomme avec ma voiture, j’ai fait un trajet de 160 kilomètres (moitié petite route et nationale, moitié autoroute à 110-130)

en mode eco, je suis à 5,1 litres au cent, ce qui est très raisonnable.

 

 

A6EA763E-3AB7-46B3-8101-BDE52EF056A7.jpeg

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 21:55, Akso a dit :

Bonsoir,

pour ceux qui se demandent combien je consomme avec ma voiture, j’ai fait un trajet de 160 kilomètres (moitié petite route et nationale, moitié autoroute à 110-130)

en mode eco, je suis à 5,1 litres au cent, ce qui est très raisonnable.

 

 

A6EA763E-3AB7-46B3-8101-BDE52EF056A7.jpeg

Elle ne consomme pas beaucoup effectivement, c'est avec du E85?

 

Je suis à 7,2 L mais il faudrait que je remette à zéro car j’ai fait plus de ville dernièrement et il y a la période où le stop & start ne fonctionnait pas à cause de la batterie 12v qui n’était pas bonne. Il faudrait aussi que je regarde la pression des pneus, jamais contrôlée depuis l’achat 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CruchotCars a dit :

Elle ne consomme pas beaucoup effectivement, c'est avec du E85?

 

Je suis à 7,2 L mais il faudrait que je remette à zéro car j’ai fait plus de ville dernièrement et il y a la période où le stop & start ne fonctionnait pas à cause de la batterie 12v qui n’était pas bonne. Il faudrait aussi que je regarde la pression des pneus, jamais contrôlée depuis l’achat 🙈

Je suis à 20% de E85 (soit 8 litres pour un réservoir de 40 litres). En consommation depuis le départ, je suis à 5,9 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:50, Akso a dit :

Bonjour,

 

je vois peu de Bayon sur les routes (a part une la semaine dernière….). En croisez vous régulièrement ?

Non  2 seulement et pourtant je suis en IdF.

Je pense que le Kona lui fait de l’ombre. La sortie du prochain Kona lui laissera plus de place dans la gamme notamment d’un point de vue tarifaire.

Enfin je n’ai pas vu de pub, ses talents restent cachés comme son nom pour la plupart des gens alors que c’est un super véhicule qui est très léger et agile tout en étant plus confortable qu'un Captur ou 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CruchotCars a dit :

Non  2 seulement et pourtant je suis en IdF.

Je pense que le Kona lui fait de l’ombre. La sortie du prochain Kona lui laissera plus de place dans la gamme notamment d’un point de vue tarifaire.

Enfin je n’ai pas vu de pub, ses talents restent cachés comme son nom pour la plupart des gens alors que c’est un super véhicule qui est très léger et agile tout en étant plus confortable qu'un Captur ou 2008.

Nous avons donc acheté la perle rare….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial d’avoir une voiture que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue, le seul inconvénient est parfois pour la revente.

Je dis parfois car étant habitué aux véhicules atypiques, je n’ai jamais eu de mal à les revendre et à bon prix, en fait il y a moins d’acheteurs mais comme il y a moins de vendeurs... mais on m’a déjà dit que telle ou telle voiture allait se revendre comme un cercueil à 2 places et ce qui a toujours été faux.

La seule chose que je fais attention c'est d'être full équipement car je sais que ça joue à la revente comme les couleurs.

J’aimais bien le vert mais le vendeur m’a conseillé le bleu foncé pour justement la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre un peu avant de la revendre….on verra à ce moment. Je l’ai prise en bleu très foncé (presque noire nom officiel : Aurora Grey) Ça aide aussi à la revente. Il faudra que l’on se fasse une réunion de Bayon un jour…

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akso a dit :

On va attendre un peu avant de la revendre….on verra à ce moment. Je l’ai prise en bleu très foncé (presque noire nom officiel : Aurora Grey) Ça aide aussi à la revente. Il faudra que l’on se fasse une réunion de Bayon un jour…

Celle-là je crois que je vais la garder le temps de la garantie, encore 4 ans, et la prochaine sera probablement une électrique. D’ici là il y aura peut-être un réseau de bornes de recharge bien développé et des autonomies plus Importantes qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de sérieux doute sur l’électrique et surtout sur l’autonomie….un véhicule donné pour 450 kilomètres en a fait à peine 245….il faut dire que c’était l’hiver (donc chauffage) le matin (donc feux allumés)  et je suis arrivé à destination avec 8% de batterie…je ne m’imagine pas faire un long trajet en m’arrêtant toutes les deux heures pour recharger pendant 40 minutes….maintenant, dans 4 ans, cela sera sans doute amélioré…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:50, Akso a dit :

Bonjour,

 

je vois peu de Bayon sur les routes (a part une la semaine dernière….). En croisez vous régulièrement ?

Nous en avons croisé 2 cet été....un sur la route et l'autre sur un parking,1 blanc ave des barres de toit....peut-être quelqu'un du forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réside en Martinique et je viens de prendre un Bayon 1.0 T-Gdi Intuitiv+ (finition spéciale non hybride et certaines options en moins par rapport à la finition Europe) en LOA.

Pour le moment, je suis satisfait : confort, reprise et équipements.

Il n'y a a pas de manuel d'utilisation (le vendeur attend de recevoir, la concession à fait la demande auprès du constructeur) et je souhaite mettre des hauts-parleur arrière mais je ne trouve pas d'infos : profondeur, diamètre et pré-câblage.

Si quelqu'un peut m'aider SVP, merci d'avance.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 20:16, Seb972 a dit :

Bonjour,

Je réside en Martinique et je viens de prendre un Bayon 1.0 T-Gdi Intuitiv+ (finition spéciale non hybride et certaines options en moins par rapport à la finition Europe) en LOA.

Pour le moment, je suis satisfait : confort, reprise et équipements.

Il n'y a a pas de manuel d'utilisation (le vendeur attend de recevoir, la concession à fait la demande auprès du constructeur) et je souhaite mettre des hauts-parleur arrière mais je ne trouve pas d'infos : profondeur, diamètre et pré-câblage.

Si quelqu'un peut m'aider SVP, merci d'avance.

A bientôt.

Désolé, je n’ai rien trouvé dans le manuel d’utilisateur sur la taille des hauts parleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Akso a dit :

Désolé, je n’ai rien trouvé dans le manuel d’utilisateur sur la taille des hauts parleurs.

Ce serait les mêmes que pour Kona ou I20 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Seb972 a dit :

Ce serait les mêmes que pour Kona ou I20 2022.

Oui très certainement.

Vous pouvez demander à hyundai de vous installer 2 haut-parleurs arrière sauf si c’est pour mettre de la super qualité là il vaut mieux aller chez Norauto ou autre atelier vendeur.

Sur le mien j’ai le son Bose, c’est pas mal mais rien d’exceptionnel, néanmoins je n’ai jamais trouvé génial le son Bose dans les voitures et quelque soit la marque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...