Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Hyundai Bayon (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/09/2022 à 09:56, Looping666 a dit :

Bonjour a tous,

quelle modèle de barres de toit peut 'on monter sur nos Bayon ???

Merci d'avance 😊

Bonjour,

 

peut être un lien qui pourrait vous être utile…. A çe jour, je n’ai pas vu de Bayon avec des barres de toit..mais je n’ai vu que 2 Bayon en plus de la mienne…😀

 

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-g3-clop-165312-42211-1.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:13, CruchotCars a dit :

Ça fait bizarre de ne pas voir d’autres Bayon dans les rues, ça donne la sensation de rouler dans un véhicule unique et rare 🤣

2 en 7 mois, plus la mienne….3 bayon en tout dans l’Est de la région parisienne….on voit plus de Porsche 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere révision faite : 239€

Vidange et filtre à huile 

ils ont regardé les freins arrière car je leur ai dit qu'il y avait un bruit au démarrage le matin surtout et sur quelques dizaines de mètres.

C’est connu selon eux sur i20 et Bayon, ça disparaît tout seul vers 6000 km, d’ailleurs la i20 de courtoisie avait aussi de bruit en plus fort encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:32, CruchotCars a dit :

Premiere révision faite : 239€

Vidange et filtre à huile 

ils ont regardé les freins arrière car je leur ai dit qu'il y avait un bruit au démarrage le matin surtout et sur quelques dizaines de mètres.

C’est connu selon eux sur i20 et Bayon, ça disparaît tout seul vers 6000 km, d’ailleurs la i20 de courtoisie avait aussi de bruit en plus fort encore.

Bonjour,

 

c’était la 1ere vidange ? Si oui, au bout de combien de temps ou de kilomètres ? Pour l’instant ma Bayon n’a que 3800 kms, je pense que vers les 5000 ou un an serait le bon moment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans la révision. Vidange filtre la première et la seconde il y aura le liquide de frein en plus car apparemment l’Europe a rendu obligatoire de le remplacer tous les 2 ans.

Ça donnera un motif aux véhicules électriques d’aller dans les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 22:13, CruchotCars a dit :

Tous les ans la révision. Vidange filtre la première et la seconde il y aura le liquide de frein en plus car apparemment l’Europe a rendu obligatoire de le remplacer tous les 2 ans.

Ça donnera un motif aux véhicules électriques d’aller dans les garages...

J’ai encore un peu de temps..merci je penserai au liquide de frein, je trouve que je freine plus qu’avec ma boîte manuelle….en mode éco, ça rétrograde pas beaucoup….alors on freine plus souvent…

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un grand voyage fini, un peu plus de 1000 kilomètres, entièrement sur autoroute, entre 110 et 130 au régulateur, et une conso moyenne de 5,3 litres /100 en mode « confort »….véhicule très plaisant à conduire sur de longues distances, un peu de bruit d’air au delà de 120 km/h, et la boîte auto réagit très bien pour franchir les côtes. Le GPS n’est pas aussi précis que Waze (il ne dit pas qu’une sortie d’autoroute est fermée, ce qui m’a coûté un détour de 25 kms…) mais l’écran de 10,25pouces est très lisible. Nous étions deux, avec un petit sac chacun, donc le véhicule était peu chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau et heureux propriétaire d'un Bayon version sky (Pays-bas) je cherche des écrous antivol mais pour le moment je fais chou-blanc, les sites comme McGard n'ayant pas vraiment l'air de connaitre ce modèle. Avez-vous équipé les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir et confirmer avec eux ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches basées sur d'autres modèles et en particulier la i20 puisque le bayon en est très proche.

Depuis je continue à explorer les possibilités et là je me débats avec android auto.

En mode filaire (relié à l'usb) ça fonctionne mais pas en sans-fil. J'ai la dernière version d'android donc ça devrait fonctionner mais les messages sont incohérents.

Pour la configuration il semble falloir le faire en filaire, déclarer le mode sans-fil sur le smartphone et ensuite ça devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas.

Je tourne en rond tout comme les messages que je reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de changer mon téléphone. J’ai donc fait un nouvel apairage avec la voiture. Je n’ai rencontré aucun souci. Il faut bien vérifier que le Bluetooth est actif sur le téléphone. Je n’ai pas eu besoin de passer par une connections filaire. Toutefois, pour Android auto, j’ai un souci également de non reconnaissance en Bluetooth….

Modifié par Akso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma Bayon de stock le au début du mois et je la récupère ce mardi, je suis impatient.

Elle possède également ce design aux feux arrières comme la photo de l'exemplaire rouge. Après quelques recherches ça et là, il s'avère que les feux arrières "boomerang" sont maintenant réservé à la finition maximum (Sky je pense). Je suis aussi tombé sur des infos mais je n'ai pas pu vérifier les sources, que ce design de feux arrières à entrainé pas mal d'accident sur le territoire européen car des conducteurs ne voyait pas bien si le véhicule freinait ou non et il semble que certains député européens aient fait en sorte de contraindre la marque à changer le style, mais comme dit quelques lignes plus haut, je n'ai pas pu vérifier la véracité de ces propos.

 

Pour ma part je me renseigne aussi pour savoir si le modèle que j'ai acheté a la vulnérabilité du vol par câble usb, un fléaut qui touchent beaucoup de propriétaires de Kia et Hyundai aux USA

 

PS: elle donne bien en rouge :)

Modifié par JeromeK
ajout d'une note en fin de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:59, obiwanwilly a dit :

Bonjour

qui a fait posé un attelage sur sont bayon ?

le chauffage c'est comment ?

ras le bol des voitures moderne qui on besoin de 10 kms pour fournir un semblant d'air chaud quand il fait à peine 0° et qui dégivre encore plus péniblement

Pour ma part niveau chauffage je n'ai pas de problème, le désembuage est rapide aussi, pour le dégivrage je n'y ai pas encore été confronté.

Si vous faites installer un attelage je suis intéressé par un feedback :) (Je pense que les capteurs doivent tout de même faire du harcèlement sonore lorsqu'une attache remorque est placée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:05, JeromeK a dit :

Pour ma part niveau chauffage je n'ai pas de problème, le désembuage est rapide aussi, pour le dégivrage je n'y ai pas encore été confronté.

Si vous faites installer un attelage je suis intéressé par un feedback :) (Je pense que les capteurs doivent tout de même faire du harcèlement sonore lorsqu'une attache remorque est placée :) )

Pourquoi les capteurs sonnerais ? 

même sur ma fiat bas de gamme l'attelage est équiper pour désactivé le systeme de radar de recul quand on branche la prise de la remorque

de plus sur la bayon ces capteurs sont situé très très haut , il n'y a donc aucune chance que la boule seule les active :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je recherche une personne ayant eu l'expérience sur la possibilité d'effacer les Tag des fichiers MP3 des musiques présentes sur une clef USB et notamment comment supprimer les vignettes des albums des chansons déjà écoutées et qui semblent rester en mémoire dans l'infodivertissement.

Je m'explique. J'aime bien mettre à jour proprement les TAGS de mes fichiers de musique en format MP3 pour avoir correctement le nom de l'artiste, l'album, date de sortie, titre de la chanson, etc ;.. et notamment la personnalisation de la vignette qui s'affiche pour chaque chanson en 200x200 pixels par principe pour moi. J'utilise les modes standards IDv3v1 et ID3v2 pour avoir un max d'information dans les TAGS (métadonnées).

L'infodivertissement conserve en mémoire l'affichage de ces vignettes quelque part mais je ne sais pas où ?? Et quand je change la vignette de plusieurs chansons d'un même album sauvegardé dans chaque  fichier MP3, c'est la première vignette lue la première fois qui ressort toujours à l'écran et pas la nouvelle incluse et sauvegardée dans le même fichier de musique MP3 sur la même clef USB. J'ai formaté la clef USB, changé le nom physique de mes fichiers, changer dans les métadonnées aussi et rien n'y fait.

J'ai aussi regardé le stockage qui permet de conserver jusqu'à 128 Mo de données pour l'ensemble des profils conducteurs que l'on peut créer, mais il n'y a rien de stocké dans cet espace et tout est à 0.

La seule solution que je vois c'est de refaire une mise à jour (celle de novembre 2022) pour tout remettre à zéro ???

Question peut-être impossible mais je tente ma chance si quelqu'un est comme moi ... à savoir paufiner ses TAGS dans ses fichiers MP3 🙂

Merci

Modifié par Fifionline69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 18:57, Fifionline69 a dit :

Bonjour,
Je recherche une personne ayant eu l'expérience sur la possibilité d'effacer les Tag des fichiers MP3 des musiques présentes sur une clef USB et notamment comment supprimer les vignettes des albums des chansons déjà écoutées et qui semblent rester en mémoire dans l'infodivertissement.

Je m'explique. J'aime bien mettre à jour proprement les TAGS de mes fichiers de musique en format MP3 pour avoir correctement le nom de l'artiste, l'album, date de sortie, titre de la chanson, etc ;.. et notamment la personnalisation de la vignette qui s'affiche pour chaque chanson en 200x200 pixels par principe pour moi. J'utilise les modes standards IDv3v1 et ID3v2 pour avoir un max d'information dans les TAGS (métadonnées).

L'infodivertissement conserve en mémoire l'affichage de ces vignettes quelque part mais je ne sais pas où ?? Et quand je change la vignette de plusieurs chansons d'un même album sauvegardé dans chaque  fichier MP3, c'est la première vignette lue la première fois qui ressort toujours à l'écran et pas la nouvelle incluse et sauvegardée dans le même fichier de musique MP3 sur la même clef USB. J'ai formaté la clef USB, changé le nom physique de mes fichiers, changer dans les métadonnées aussi et rien n'y fait.

J'ai aussi regardé le stockage qui permet de conserver jusqu'à 128 Mo de données pour l'ensemble des profils conducteurs que l'on peut créer, mais il n'y a rien de stocké dans cet espace et tout est à 0.

La seule solution que je vois c'est de refaire une mise à jour (celle de novembre 2022) pour tout remettre à zéro ???

Question peut-être impossible mais je tente ma chance si quelqu'un est comme moi ... à savoir paufiner ses TAGS dans ses fichiers MP3 🙂

Merci

Bonsoir, 

 

desolé, c’est bien trop compliqué pour moi….mais j’admire ta ténacité face à cette difficulté. Si je peux proposer une piste de réflexion, il est possible que le système ne soit pas conçu pour faire cela, les ingénieurs coréens n’ayant pas pensé que cela pourrait être une source de problèmes….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:59, obiwanwilly a dit :

Bonjour

qui a fait posé un attelage sur sont bayon ?

le chauffage c'est comment ?

ras le bol des voitures moderne qui on besoin de 10 kms pour fournir un semblant d'air chaud quand il fait à peine 0° et qui dégivre encore plus péniblement

Après avoirs contacté par téléphone 3 garages qui ne savent pas pour l'attelage j'ai envoyé un mail à Hyundai France

et voilas la réponse ...

 

Bonjour Monsieur,

 

Je fais suite à votre courriel dans lequel vous souhaitez obtenir des informations sur l'attelage de votre Bayon.

 

Je ne disposerai malheureusement pas directement de cette information.

 

C’est pourquoi, afin d’obtenir une réponse rapide, votre Réparateur Agréé habituel reste à votre disposition. N’hésitez pas à le consulter.

 

Si vous n’en n’avez pas, vous trouverez, ci-dessous, la liste de nos Représentants :

 

https://www.hyundai.fr/reseau/trouver-un-distributeur

 

Très cordialement,

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, étant nouvel acquéreur d'un Bayon créative, je regarde vos post depuis quelques temps.

Pour info, j'ai un attelage mais pas utiliser remorque pour l'instant. Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner, pour la navigation gps : je n'arrive pas à trouver comment entrer les coordonnées gps ex: (47°56'23.3"N 0°27'01.6"E) sur mes précédents véhicule cela était simple. Mais sur bayon, ok avec une adresse mais pas de solution avec les points gps.

Merci aux personnes qui pourrait m'aider.

dsevrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 11:32, dsevrien a dit :

Bonjour à toutes et à tous, étant nouvel acquéreur d'un Bayon créative, je regarde vos post depuis quelques temps.

Pour info, j'ai un attelage mais pas utiliser remorque pour l'instant. Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner, pour la navigation gps : je n'arrive pas à trouver comment entrer les coordonnées gps ex: (47°56'23.3"N 0°27'01.6"E) sur mes précédents véhicule cela était simple. Mais sur bayon, ok avec une adresse mais pas de solution avec les points gps.

Merci aux personnes qui pourrait m'aider.

dsevrien

Bonjour

et qui te la posé cet attelage ? a quel cout et c'est quel référence stp ?

pour le gps désolé je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 12:10, obiwanwilly a dit :

Bonjour

et qui te la posé cet attelage ? a quel cout et c'est quel référence stp ?

pour le gps désolé je sais pas

Bonjour, attelage posé par la concession hundai 759€ avec la plaque d'immat.( pas donné) mais travail propre, l'ensemble se trouve à l'interieur du par choc, juste le crochet et la prise qui ressort( voir photo). On en trouve à tous les prix donc pas facile de s'y retrouver, mais comme ça si problème: un seul intervenant.

Par contre, pas de reference visible.

att.2.jpg

att.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 23:45, obiwanwilly a dit :

dommage en amovible c'est pas plus cher et tellement plus esthétique

c'est un ajout du garage ou en usine ?

Bonjour, montage à la concession, pour hundai je ne sais pas mais chez toyota, il fallait compter 150 à 200€ de plus en amovible. Pour moi, je préfere l'avoir en fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons finis par passé commande auprès d'un conces Parisien ( en Picardie c'est à croire qu'ils ne veulent pas en vendre ou qu'il ne connaissent pas le véhicule )

avec pose d'un attelage amovible 7 broches pour 822€

en attendant l'arrivé de la chariotte en mai j'ai décoré une pochette de carte grise pour accueillir le carton 😋

 

 

332198408_5881576875224904_8754588014197693843_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 23:13, CruchotCars a dit :

Ça fait bizarre de ne pas voir d’autres Bayon dans les rues, ça donne la sensation de rouler dans un véhicule unique et rare 🤣

Depuis mon acquisition,  je n’en ai croisé aucun en 8 mois. Exceptionnellement très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel retour d'expérience avez-vous avec la fonction de navigation Hyundai ? Personnellement après un aller-retour dans les alpes à partir des Yvelines je suis assez perplexe. Sur les 2 trajets, le système a vraiment essayé de me perdre 😉 une fois à l'aller vers Méribel en essayant de me faire passer par les Menuires mais résultat vous n'êtes pas dans la bonne vallée et une fois au retour en essayant de m'envoyer vers Courchevel. C'est surement sympa mais si vous n'avez aucune idée de votre trajet et que vous faites confiance à votre navigation embarquée c'est la galère assurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...