Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Daimler X350 Super Eight


joperrot

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, JoPerrot,

 

Outch, désolé pour cet accident. En espérant qu'aujourd'hui, cela ne recommence pas.

 

Même si je ne peux rien faire de concret pour vous, je compatis.

 

Bonnes réparations de la voiture et des dommages immobiliers tout en souhaitant que votre assurance fasse bien son travail et rapidement.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Purée c'est vraiment pas de chance...

 

Pas de blessé c'est déjà pas mal.

 

Soyons positif ; pas de blessé et dégat mineur sur la carrosserie qui va se redresser facilement ( si il applique la technique du redressage )

 

Le plus chiant , c'est la peinture ; reprise locale ? Un bon carrossier fera des miracles .

 

En revanche, un verrière qui éclate et c'est tout ce qui se trouve en dessous qui est contaminé ; outillage, cartons,...nettoyage fastidieux .

 

 

Bon courage .

 

 

Ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ans et tout le monde pour vos encouragement, mais il y a bien plus grave que moi. Cela reste du domaine du chiant mais guère plus.

 

Oui Ans, hier j'ai passé un bon bout de temps à nettoyer, balayer...

encore deux jours de forts vents...espérons que cela s'arrête là!

 

les autos sont protégés désormais....

 

Pour la carroserie, il semble que ce soit Lecoq qui dans mon coin peut se charger d'une auto alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo,

Très impressionnant effectivement et heureux que ce ne soit qu'une voiture et non vous ou l'un de vos proches !!!

 

Le choix du carrossier sera déterminant pour que ce coup de poignard de verre soit effacé comme il se doit.

 

Ne manquez pas de nous tenir au courant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Pour la carroserie, il semble que ce soit Lecoq qui dans mon coin peut se charger d'une auto alu.

 

 

 

Voyons le positif, ce n'est que du matériel.

 

A toute chose malheur est bon, grâce à (ou à cause de) cette mésaventure tu nous feras un beau reportage photo des réparations, je suis curieux de savoir comment ils vont réparer cette fragile robe alu sur nos Daimler. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël,

 

Lecoq ? Ceux qui exposent à rétromobile ?

 

Quoi qu'il en soit, si c'est l'assurance qui paye la note, autant aller chez le concessionnaire.

 

Bonnes réparations,

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Jaguar sous traite chez Lecoq

Ils ne font rien mis à part mettre leurs grosses pattes sales....le passage XK à Grenelle s'en souvient encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des idées Rémi.

En concession, petits salaires et turn over souvent important des équipes particulièrement en carrosserie (en tout cas chez ceux que je connais).

La carrosserie est fréquemment sous traitée.

 

OK ... tant que le réseau sera de ce niveau la marque ne pourra pas se développer en France (je parle aussi bien de la qualité de prestation que du faible nombre de concessions).

 

Cela me fait penser à un collègue qui roule en BMW. Il est allé dans la "grande" (par la taille ...) concession BMW du coin, il me disait (car il n'y va plus) qu'il y a une quantité impressionnante de scooters et vélos garés derrière le garage. Un jour, il demande à un employé d'aller essayer sa voiture pour comprendre son problème, le mécano lui a répondu qu'il n'avait pas le permis (il n'était probablement pas majeur ...). Et sur la facture, le taux horaire reste à 100€ TTC.

 

Il reste juste à ces mécanos l'avantage (d'essayer) de travailler sur de belles machines,

 

A+

RémiXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les CC parisiens n'ont pas une réputation d'enfer...contrairement à Dijon et son formidable chef d'atelier.

On finit pas se demander si le choix d'une auto ne devrait pas se faire par la présence d'un garage de bonne qualité à proximité.

Heureusement pour moi, des officines spécialisées Jaguar et unanimement appréciées (ou presque) existent tel JJR à Saint Ouen et quelques autres à Clamart ou à Asnières (ou Courbevoie, je ne sais plus)

 

Mon assureur (Zunino AXA) m'a vivement conseillé JJR, il n'a que de bons échos (et donc sûrement de bonnes suites après sinistres)

et m'a, à demis mots, déconseillé les garages labellisés parisiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les CC parisiens n'ont pas une réputation d'enfer...contrairement à Dijon et son formidable chef d'atelier.

On finit pas se demander si le choix d'une auto ne devrait pas se faire par la présence d'un garage de bonne qualité à proximité.

Heureusement pour moi, des officines spécialisées Jaguar et unanimement appréciées (ou presque) existent tel JJR à Saint Ouen et quelques autres à Clamart ou à Asnières (ou Courbevoie, je ne sais plus)

 

Mon assureur (Zunino AXA) m'a vivement conseillé JJR, il n'a que de bons échos (et donc sûrement de bonnes suites après sinistres)

et m'a, à demis mots, déconseillé les garages labellisés parisiens.

 

 

Bonjour, JoPerrot,

 

Zunino est "en relation/partenariat avec JJR" d'où son conseil (comme d'ailleurs Phoenix Cars du temps de l'ancienne équipe en tout cas).

 

Les retours sur JJR sont effectivement, plutôt très positifs, même si un membre du forum référent (il posséde plusieurs Jag, dont une XK Cab 5.0) a eu une mauvaise expérience avec eux.

 

L'autre expert en Jag est à Courbevoie, mais, plutôt axé ancienne.

 

Pour votre entretien courant, il ne faut pas négliger la concession VPE de Pontoise. Elle m'a été conseillée par le même membre ci-dessus. J'y ai fait 2 interventions basiques et RAS.

 

En tout cas, j'espère que tout ira bien.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sipur.

 

Je remets la Daimler entre leurs mains...je pense que ça va aller.

Pontoise est un peu loin pour moi...d'autant que pour la réparation de cette carrosserie, ni eux, ni JJR ne vont s'en charger directement, les spécialistes de l'alu sont très peu nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Bonjour à tous,

 

Cette vidange se monnaye 600€ TTC chez ZF, à combien est-elle en concession ?

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

 

Amis belges, y a t'il un ZF Belgique de très bonne réputation?

 

On m'a parlé de ZF Allemagne mais ça fait loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première X350, consommables achetés sur Jag repair je crois (huile et carter + mo moins de 400 chez un spécialiste des boîtes auto.

Bonsoir Jo,

 

Le problème dans des provinces paumées comme la mienne, c'est qu'il n'y a pas de spécialistes des boîtes auto ... SNIF !

 

Cdlt

RémiXXXXXXXXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Daimler est parti chez le carrossier vendredi et la semaine prochaine cette vilaine cicatrice ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

 

Entretemps, une bonne révision a eu lieu chez JJR à Saint Ouen et dès que j'ai un moment la vidange de la BA va être faite.

 

J'ai parcouru quelques milliers de kilomètre avec cette voiture incomparable en terme de confort. XJ8 m'y avait déjà habitué, mais Daimler c'est une étagère plus haut...

 

XK est vendue, mais j'ai repris un petit roadster pour faire le djeun's à pas cher avec ma femme, pour nos petite balade sans façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr

 

Plus gourmande que XJ8, entre 11 et 12 route autoroute, parfois 10,5 sur un trajet favorable.

Alors que je descendaiis un poil en dessous de 9 avec XJ8 sans jamais dépasser 10/10,5

 

Mais bon je surveille en général plus la conso pour voir si le moteur est en bonne condition que pour des raisons économiques. Quand je l'ai acheté avec un filtre à air bien sale, j'étais plus vers 13 que 11.

Je soupçonne aussi le régulateur adaptatif de faire consommer avec les freinages et relances très fréquentes, et même parfois erronées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais combien a coûté la réparation du trou?

Et si c'est jjr, ils ont sous-traité ce travail?

 

 

Un peu plus de 1800€ sachant que la porte à été repeinte aussi et que tous les accessoires de portes et de toit ont été changés (sauf la poignée)

 

Dans quelques semaines quand la peinture sera bien dure un polissage sera fait pour parfaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page