Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A propos de ton 325d e90 tu avais quelle version ? 197 ou 204 cv?

 

 

J'avais le 197cv, elle était de 03/2008 je crois belle config noir, cuir lemon j'en garde un bon souvenir malgré que ce soit une voiture de transition suite au vol de ma 335d e90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que BMW a pas sorti un z4 Diesel.

Apres il peut avoir beaucoup de débats y a du bons partout je m'en suis rendu compte quand je suis passé de la 530i a la 335d j'ai eu des plaisirs différents et c'est le cas en ce moment avec la 335i et la 320d, après c'est vrai que c'est le moins plaisant en terme de son ce 4l Diesel mais il est performant kif kif avec mon ancienne 325d e90 mais cette dernière était plus plaisante avec son 6l.

Bref tout ça pour dire que les temps changent et si on veut rouler dans un véhicule récent on va devoir changer et on trouvera du plaisir ailleurs que ce soit dans 4l ou autres

 

 

 

Oui, mais tout cela n'incite pas à changer :non: :non: :non: :non:

 

C'est bien la première fois que je garde un véhicule si longtemps, et rien d'autre ne me fait envie :non:

 

Mais en attendant...... [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Heureusement que BMW a pas sorti un z4 Diesel.

Apres il peut avoir beaucoup de débats y a du bons partout je m'en suis rendu compte quand je suis passé de la 530i a la 335d j'ai eu des plaisirs différents et c'est le cas en ce moment avec la 335i et la 320d, après c'est vrai que c'est le moins plaisant en terme de son ce 4l Diesel mais il est performant kif kif avec mon ancienne 325d e90 mais cette dernière était plus plaisante avec son 6l.

Bref tout ça pour dire que les temps changent et si on veut rouler dans un véhicule récent on va devoir changer et on trouvera du plaisir ailleurs que ce soit dans 4l ou autres

 

Vive le débat ! Un forum est aussi là pour ça. Lorsque je lis à gauche (ici) et à droite (forum Z3 notamment) toutes les tares des 4 cyl turbo, j'ai envie de réagir pour donner l'avis d'un utilisateur qui ne retrouve pas du tout la plupart des critiques sur son modèle.

Perso, en négatif, je suis juste d'accord sur le cliquetis au ralenti (seulement capoté) qui est vraiment indigne de cette voiture, on a envie de se dire "c'est quoi ce bruit de casserole..."

Pour le reste, sur mon modèle combiné donc à la BA8, j'ai un moteur qui a de la vigueur et est même rageur en mode sport, très souple sinon, et absolument pas rugueux ! Niveau vibration, je n'ai jamais rien remarqué jusqu'a aujourd'hui (suis peut-être pas sensible). Une conso réelle juste incroyable de sobriété (j'ai peut-être la conduite adaptée, tant mieux auquel cas !).

Bref, si ce n'est le cliquetis en de rares occasions, ce moteur est une totale réussite. Ce n'est certes pas un 6 en ligne (allonge, mélodie, puissance en haut) mais bien un 4l turbo et il faut le prendre comme tel. Comme tu le dis, il apporte un plaisir différent.

 

Et, toujours en positif, j'ajoute un moteur plein dès les très bas régimes, pas de temps de réponse du turbo, une compacité qui évite un porte-à-faux sur le train avant.

 

Cette voiture est un bonheur à chaque fois que je la prends et je n'ai pas envie une seule seconde de m'en séparer.

 

Je ne témoigne pas d'un essai mais bien d'un usage régulier, sur la durée, là où on peut peut-être davantage apprécier une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le débat ! Un forum est aussi là pour ça. Lorsque je lis à gauche (ici) et à droite (forum Z3 notamment) toutes les tares des 4 cyl turbo, j'ai envie de réagir pour donner l'avis d'un utilisateur qui ne retrouve pas du tout la plupart des critiques sur son modèle.

Perso, en négatif, je suis juste d'accord sur le cliquetis au ralenti (seulement capoté) qui est vraiment indigne de cette voiture, on a envie de se dire "c'est quoi ce bruit de casserole..."

Pour le reste, sur mon modèle combiné donc à la BA8, j'ai un moteur qui a de la vigueur et est même rageur en mode sport, très souple sinon, et absolument pas rugueux ! Niveau vibration, je n'ai jamais rien remarqué jusqu'a aujourd'hui (suis peut-être pas sensible). Une conso réelle juste incroyable de sobriété (j'ai peut-être la conduite adaptée, tant mieux auquel cas !).

Bref, si ce n'est le cliquetis en de rares occasions, ce moteur est une totale réussite. Ce n'est certes pas un 6 en ligne (allonge, mélodie, puissance en haut) mais bien un 4l turbo et il faut le prendre comme tel. Comme tu le dis, il apporte un plaisir différent.

 

Et, toujours en positif, j'ajoute un moteur plein dès les très bas régimes, pas de temps de réponse du turbo, une compacité qui évite un porte-à-faux sur le train avant.

 

Cette voiture est un bonheur à chaque fois que je la prends et je n'ai pas envie une seule seconde de m'en séparer.

 

Je ne témoigne pas d'un essai mais bien d'un usage régulier, sur la durée, là où on peut peut-être davantage apprécier une voiture ?

 

 

 

Après c'est toujours pareil beaucoup parle aussi juste après un essai de 10 minutes, je vois les atouts des deux mais surtout sur le fait que de nos jours on a pas énormément de choix si on aligne pas un gros chèque, c'était mon cas l'année dernière je ne pouvais pas mettre le budget pour un 330d f30 mais je voulais passer à cette génération j'ai donc fais le choix de ce 4l hormis le tac tac du 4l diesel horrible et BMW n'est pas bon la dessus le reste c'est du bonheur je suis parti en Allemagne, Autriche cet été j'ai été au passage au Die Welt, résultat sur 2500km et avec de grosses pointes j'ai fais 5.2l de moyenne, sur les grands axes le 20d se fait discret, le soucis c'est à froid le matin c'est une horreur.

Sur un essence je peux pas témoigner, j'ai essayer vite fait un z4 18i, après niveau son j'adore celui de ma 335i qui est stock je précise cela me suffit (clapets ouverts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Ai lu un essai il y peu sur la 320d f30, l'essayeur était dithyrambique. Ce doit être une voiture bien sympa. En tout cas, je trouve sa ligne très très réussie ! Après ça reste un diesel avec ce bruit si caractéristique, surtout à froid et au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle a aussi la BA8 ta F30 ?

 

 

Oui BVA8 d'ailleurs super boîte çà rattrape pas mal car en BVM c'est encore pire j'en ai essayé une en 318d mon dieu.

La 320d F30 est une très bonne berline, elle fait juste un peu moins bien en terme de sonotité (4l diesel) par rapport à la concurrence c'est un comble pour un motoriste après pour le reste je la préfère à la A4 ou classe C, je suis toujours un peu déçu par la qualité du cuir dakota et des plastiques, ils ont fait un peu que sur la génération e90 mais c'est encore très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du concessionnaire suite à des bugs du toit, divers messages d'alerte tels que "toit pas verrouillé!" & "toit escamotable", plus l'alerte sonore qui vient par intermittence. Des signes d'alerte depuis quelques semaines sur le bon fonctionnement du toit, avec parfois un arrêt en plein milieu du cycle, ou devoir s'y reprendre à plusieurs fois ...

 

Bilan des courses : une électrovanne du groupe hydraulique est HS. Tout le bloc à changer. Je suis étonné (dégouté?) pour une voiture de 30.000 kms, le chef d'atelier confirme le caractère anormal de la panne. Il demande une prise en charge constructeur.

 

Suite au prochain épisode. Il fait 26 degrés et je suis condamné à rouler toit fermé. La loose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le débat ! Un forum est aussi là pour ça. Lorsque je lis à gauche (ici) et à droite (forum Z3 notamment) toutes les tares des 4 cyl turbo, j'ai envie de réagir pour donner l'avis d'un utilisateur qui ne retrouve pas du tout la plupart des critiques sur son modèle.

Perso, en négatif, je suis juste d'accord sur le cliquetis au ralenti (seulement capoté) qui est vraiment indigne de cette voiture, on a envie de se dire "c'est quoi ce bruit de casserole..."

Pour le reste, sur mon modèle combiné donc à la BA8, j'ai un moteur qui a de la vigueur et est même rageur en mode sport, très souple sinon, et absolument pas rugueux ! Niveau vibration, je n'ai jamais rien remarqué jusqu'a aujourd'hui (suis peut-être pas sensible). Une conso réelle juste incroyable de sobriété (j'ai peut-être la conduite adaptée, tant mieux auquel cas !).

Bref, si ce n'est le cliquetis en de rares occasions, ce moteur est une totale réussite. Ce n'est certes pas un 6 en ligne (allonge, mélodie, puissance en haut) mais bien un 4l turbo et il faut le prendre comme tel. Comme tu le dis, il apporte un plaisir différent.

 

Et, toujours en positif, j'ajoute un moteur plein dès les très bas régimes, pas de temps de réponse du turbo, une compacité qui évite un porte-à-faux sur le train avant.

 

Cette voiture est un bonheur à chaque fois que je la prends et je n'ai pas envie une seule seconde de m'en séparer.

 

Je ne témoigne pas d'un essai mais bien d'un usage régulier, sur la durée, là où on peut peut-être davantage apprécier une voiture ?

 

 

Pas de temps de réponse du turbo? On doit pas avoir le même moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

On a le même moteur mais pas la même boîte. Mais on a déjà abordé ce sujet toi et moi. La boîte auto en mode confort a un fonctionnement très doux, très feutré, et plutôt lent, qui fait que s'il y a un éventuel lag du turbo on ne s'en rend pas compte et en mode sport tout est hyper réactif, boîte, moteur et là pas de lag, c'est sûr : la réactivité de l'ensemble fait qu'on peut le constater sans aucun doute : le moindre effleurement de l'accelarateur entraine une accélération immédiate. Je pense qu'en confort, les divers réglages (gestion moteur dont le turbo, boîte) ont pour but une conso mini et le confort alors qu'en mode sport les réglages privilégient la réactivité : ces modes sont plutôt très bien faits, y'a qu'a choisir selon l'humeur du moment et les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

De retour du concessionnaire suite à des bugs du toit, divers messages d'alerte tels que "toit pas verrouillé!" & "toit escamotable", plus l'alerte sonore qui vient par intermittence. Des signes d'alerte depuis quelques semaines sur le bon fonctionnement du toit, avec parfois un arrêt en plein milieu du cycle, ou devoir s'y reprendre à plusieurs fois ...

 

Bilan des courses : une électrovanne du groupe hydraulique est HS. Tout le bloc à changer. Je suis étonné (dégouté?) pour une voiture de 30.000 kms, le chef d'atelier confirme le caractère anormal de la panne. Il demande une prise en charge constructeur.

 

Suite au prochain épisode. Il fait 26 degrés et je suis condamné à rouler toit fermé. La loose !!

 

Ton Z est de quel année?

Fréquence d'utilisation du toit?

Normalement il doit changer que l'électrovanne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même moteur mais pas la même boîte. Mais on a déjà abordé ce sujet toi et moi. La boîte auto en mode confort a un fonctionnement très doux, très feutré, et plutôt lent, qui fait que s'il y a un éventuel lag du turbo on ne s'en rend pas compte et en mode sport tout est hyper réactif, boîte, moteur et là pas de lag, c'est sûr : la réactivité de l'ensemble fait qu'on peut le constater sans aucun doute : le moindre effleurement de l'accelarateur entraine une accélération immédiate. Je pense qu'en confort, les divers réglages (gestion moteur dont le turbo, boîte) ont pour but une conso mini et le confort alors qu'en mode sport les réglages privilégient la réactivité : ces modes sont plutôt très bien faits, y'a qu'a choisir selon l'humeur du moment et les circonstances.

 

Effectivement, on en a déjà parlé. En mode sport, le lag du turbo est moindre, mais il existe quand-même. Et la boite n'a rien à voir là dedans. A la rigueur, elle peut offrir un rapport un peu démultiplié afin de compenser le manque de couple avant que le turbo ne monte en pression, mais pas plus.

Donc, quand tu écris qu'il n'y a pas de temps de réponse de turbo, ben c'est juste faux. Et d'ailleurs, c'est physiquement impossible.

On va dire que ton enthousiasme t'a aveuglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Z est de quel année?

Fréquence d'utilisation du toit?

Normalement il doit changer que l'électrovanne concernée.

Salut Powermax,

 

Mon Z est de 2011. Je n'ai pas une version LCI qui permet de décapoter en roulant, et n'ai pas installé non plus un module à cet effet. Comme je ne passe pas ma vie à capoter/recapoter, je pense avoir une fréquence d'utilisation dans les normes ! A priori le défaut ne vient pas d'un problème d'utilisation, plutôt à la fameuse électrovanne défectueuse qui n'envoi pas assez de fluide dans le système hydraulique.

 

Ladite pièce ne peut pas être réparée seule, le bloc doit être changé entièrement d'après les propos du chef d'atelier. La réparation de l'électrovanne seule ne couterait pas grand chose si ce n'est quelques heures de main d'oeuvre, tout le bloc hydraulique je n'ose même pas imaginer le prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POwermax, je suis bluffé à chacune de tes interventions techniques !! La bible du Z4, c'est toi, limite plus au fait que les techniciens BMW qui peinent à diagnostiquer les pannes :D

 

Ce toit, ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz, j'ose pas imaginer les conséquences en cas de choc arrière ...

 

Je vous tiendrai au courant des devis et prises en charges éventuelles

 

Profitez bien de vos Z top down ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

De rien ;) mais je n'ai pas de mérite, si ce n'est pour avoir bosser sur l'e89 sur la partie climatique et sécurité embarquée. J'en ai profité à l'époque pour me faire des contacts à Ratisbonne, et sortir tous les doc technique disponible.

 

Pour le toit, il existe une vidange du système tous les 5 ans normalement, ainsi qu'une graisse spéciale pour le mécanisme.

 

De toute façon, quand je vais chez mon concessionnaire, j'arrive souvent avec mes doc, et avec un gas super sympa la bas, on trouve toujours des solutions!

 

Bref, tient nous au courant pour ton toit.

 

 

 

 

NB, en cas de gros choc arrière ou latéraux ça donne ça :

http://hvg.hu/cegauto/20150908_Tragikus_balesettel_zarult_egy_Z4es_BMW

 

le toit est une céllule très dur à déformer car en aluminium et 2 bras renforcés en acier et pour infos, 2.5kg moins lourd que le systme de capote triple épaisseur du E85 avec bras intégrale en acier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello -

 

NB, en cas de gros choc arrière ou latéraux ça donne ça :

http://hvg.hu/cegauto/20150908_Tragikus_balesettel_zarult_egy_Z4es_BMW

 

 

On retrouve les autres photos de ce crash en Inde, à 150 km/h, sur le site Wrecked Exotics (ici et suivantes). On remarquera que le GPS fonctionne toujours !

 

Je suis aussi intéressé de connaitre la suite de la panne du toit, P/A. J'ai aussi un modèle 2011 qui a 23000 km et je replie quasiment chaque jour le toit.

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Effectivement, on en a déjà parlé. En mode sport, le lag du turbo est moindre, mais il existe quand-même. Et la boite n'a rien à voir là dedans. A la rigueur, elle peut offrir un rapport un peu démultiplié afin de compenser le manque de couple avant que le turbo ne monte en pression, mais pas plus.

Donc, quand tu écris qu'il n'y a pas de temps de réponse de turbo, ben c'est juste faux. Et d'ailleurs, c'est physiquement impossible.

On va dire que ton enthousiasme t'a aveuglé ;)

 

Avec la boîte automatique, en D mode sport et sport+, tu es toujours a un régime moteur au minimum de +- 2500/3000 t/m et là lorsque tu effleures a peine l'accelerateur tu obtiens immédiatement une sacrée poussée, sans aucun temps de réponse, je persiste. Après, peut être qu'en théorie il y a d'office un lag, qu'on peut peut être le mesurer avec un chrono qui relève au millième de seconde mais en ressenti ça part direct et avec force !

 

Donc, je radote certainement mais bon..., en mode confort l'eventuel lag est noyé dans le fonctionnement de la boîte et en modes sport et s+ je ne ressents aucun temps de réponse. Donc pour moi avec la boîte auto il n'y a pas de temps de réponse du turbo, je ne le constate pas. Je veux du cool, je reste en confort, je veux de l'hyper réactif, sans temps de latence, je me mets en s voire s+ (je l'ai encore fait hier aprem au retour de l'entretien des 60.000 chez BMW : ça réagit direct, que du bonheur).

 

L'ideal serait que tu puisses essayer la mienne en BA pour être vraiment fixé. Tu as peut-être une sensibilité accrue sur certains points (comme les vibrations) que je n'ai pas. Si c'est dû à mon enthousiasme alors je ne peux que te souhaiter d'avoir le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

 

 

Donc, je radote certainement mais bon..., en mode confort l'eventuel lag est noyé dans le fonctionnement de la boîte et en modes sport et s+ je ne ressents aucun temps de réponse. Donc pour moi avec la boîte auto il n'y a pas de temps de réponse du turbo, je ne le constate pas. Je veux du cool, je reste en confort, je veux de l'hyper réactif, sans

 

 

 

Je confirme, en BVA 8 les 20i et 28i sont sympa, pas de sensation lag turbo. En BVM ils sont différent ça accroche plus, moins fun et plus + lag turbo, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Je confirme, en BVA 8 les 20i et 28i sont sympa, pas de sensation lag turbo. En BVM ils sont différent ça accroche plus, moins fun et plus + lag turbo, c'est vrai.

Merci ! Me sens moins seul là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

t'as toujours du lag, fais bien attention même bien placé dans les tours tu as dans les 500ms, c'est perceptible quand t'as l'habitude de l'atmo.

Merci mais n'ai pour ma part pas du tout envie de faire bien attention à un phénomène que je ne ressens pas en temps normal. Pourquoi vouloir chercher le truc qui cloche quand tout va bien ? ;) Mais si pour certains cette fraction de seconde dont tu parles les gène d'emblée, je peux le comprendre aussi, mais ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie aussi ton Z4, j'aime beaucoup les parties jaunes dans ton intérieur c'est du individual ou juste une config possible de base ? Sinon je reconnais bien les routes de la région, ça doit être sympa en Z.

J'attends de voir ce qui se passe dans mon boulot et ensuite je vend ma 320d et je me lance si je peux sur une Z4 35is, j'ai regardé un peu la concurrence et hormis une 997 rien ne m'intéresse et cette dernière me fait peur sur certains points et aussi le fait qu'elle soit dépassé niveau technologie et intérieur.

Le Z4 garde encore un côté moderne malgré son âge (6 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit lenoun, le lag existe bel et bien. Je veux bien croire qu'il est partiellement masqué par la boite (et effectivement, quand on est dans les tours en mode sport, on le ressent moins), mais de la à dire que ça part dès qu'on appuie... D'ailleurs, il suffit de tendre l'oreille et d'écouter le sifflement du turbo: Pendant la demi-seconde qui suit le l'instant où on écrase la pédale, c'est le silence.

 

Et je suppose que ton moteur ne tourne pas à 2500-3000tr au ralenti, donc sur un départ arrêté, tu dois bien le constater ce lag, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

4.jpg

 

Superbe image! Voilà ce qu'on a d'abord de commun: le plaisir de retrouver la belle au milieu de la nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est pas le budget d'une 997 ! De plus la fiabilité de l'IMS sur la 997 est un frein.

Rien que de ne pas avoir d'aide au parking à l'avant, le Bluetooth...

 

 

Et oui voilà ça me refroidit j'avais trouvé un modèle sympa en s a 37k€ mais bon 2005 et c'est assez dépouillé même si je sais que le plaisir est ailleurs, dans le Z je peux retrouver mes options que j'ai sur ma f30 donc c'est un point positif et je pense que le 35is doit être aussi plaisant qu'un booster ou Cayman s.

Voilà tout ça pour dire que je suis quasiment fixer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 997 phase 1 bofbof.

Le PCM même sur la 991 phase 1 est réputé pas super moderne.

 

Pam pourrait nous en dire plus :ange:

 

Quant au lag turbo, je pense qu'il n'est pas perceptible parce que le régime moteur monte immédiatement sans lag (d'où l'impression de Z4ans), mais la poussée arrive bel et bien ensuite.

A moins que BMW ait inventé le turbo 0 lag, et qu'il l'ai réservé au Z, 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

kekolo17 a écrit :

 

 

 

 

Très jolie aussi ton Z4, j'aime beaucoup les parties jaunes dans ton intérieur c'est du individual ou juste une config possible de base ? Sinon je reconnais bien les routes de la région, ça doit être sympa en Z.

J'attends de voir ce qui se passe dans mon boulot et ensuite je vend ma 320d et je me lance si je peux sur une Z4 35is, j'ai regardé un peu la concurrence et hormis une 997 rien ne m'intéresse et cette dernière me fait peur sur certains points et aussi le fait qu'elle soit dépassé niveau technologie et intérieur.

Le Z4 garde encore un côté moderne malgré son âge (6 ans).

 

 

 

 

Réponse de Z4ans : Merci ! c'est la finition In Tense mais je ne crois plus qu'elle soit encore disponible en jaune, en orange oui par contre.

Comme tu l'imagines bien, la région est extra pour ce type de véhicule ;)

Une 35is ca doit sacrément pousser... la 997 j'avais également regardé à l'époque, sympa super ligne mais en effet l'intérieur très bof, celui de la 991 est autrement mieux !

Oui, la Z4 devrait bien vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...