Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Belle configuration ! bon choix ce moteur, à mon avis il ira comme un gant à ton X1.

J'ai déjà conduit une Mini Cooper S Works, le moteur marche très bien ;)

 

Je ne cherche pas la performance avec un X1. J'ai même hésité avec le moteur d'en-dessous, mais 3 cylindres et 136ch, ça m'aurait donné des complexes ;)

Mais je fais un peu figure d'extra-terrestre car la majorité des ventes se fait encore en diesel. Ca évolue, mais lentement.

 

Pour revenir sur ta panne, tant mieux si ça a permis de redonner un coup de jeune à ton moteur. Ca donne moins l'impression d'avoir fait une dépense pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

 

Je n'ai même pas demandé, plus de 5 ans et 150 000 kms , je connaissais déjà la réponse ...

 

 

 

Autant pour moi, c'est pas normal comme panne sur un N52. :non:

 

 

Tu aurais pu demander une prise en charge, tu peux toujours le faire d'ailleurs.

 

Pour infos sur ma 116I qui a pris 8 ans en 2016, j'ai obtenu 70% de prise en charge pour une case moteur à 77000km.

 

Pour tes poussoirs, les 24 n'étaient pas HS, peut 1 ou 2 mais par précaution et d'équilibre on change tout.

 

Essaye de demander 20/30 % sur la MO à BMW France ou Belgique. Surtout que tu l'as acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la performance avec un X1. J'ai même hésité avec le moteur d'en-dessous, mais 3 cylindres et 136ch, ça m'aurait donné des complexes ;)

Mais je fais un peu figure d'extra-terrestre car la majorité des ventes se fait encore en diesel. Ca évolue, mais lentement.

 

Pour revenir sur ta panne, tant mieux si ça a permis de redonner un coup de jeune à ton moteur. Ca donne moins l'impression d'avoir fait une dépense pour rien :)

 

 

Personnellement, je pense que le 20i est un bien meilleur choix que le 20d en terme d’agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant pour moi, c'est pas normal comme panne sur un N52. :non:

 

 

Tu aurais pu demander une prise en charge, tu peux toujours le faire d'ailleurs.

 

Pour infos sur ma 116I qui a pris 8 ans en 2016, j'ai obtenu 70% de prise en charge pour une case moteur à 77000km.

 

Pour tes poussoirs, les 24 n'étaient pas HS, peut 1 ou 2 mais par précaution et d'équilibre on change tout.

 

Essaye de demander 20/30 % sur la MO à BMW France ou Belgique. Surtout que tu l'as acheté neuf.

 

 

Oui, 1 ou 2 de HS mais il aurait fallut tester les 24. (1h30 de main d’œuvre à chaque fois X 24, c'est plus économique d'ouvrir une fois et tout changer).

Pour la prise en charge, je vais voir mais je suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi... Et je ne crois pas que ce soit une histoire de marque par rapport à une autre...

 

Je ne vois pas qui proposerait de prendre en charge une telle panne à 150000 bornes et 5 ans... Ou alors le pays des bisounours existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

moi aussi... Et je ne crois pas que ce soit une histoire de marque par rapport à une autre...

 

Je ne vois pas qui proposerait de prendre en charge une telle panne à 150000 bornes et 5 ans... Ou alors le pays des bisounours existe bel et bien.

 

 

Bonjour

Parce que des poussoirs, ça doit tenir la vie du moteur et ça ne doit pas être changé.

 

C'est un peu comme si on lui avait dit, faut remplacer le vilebrequin! 3500€ par contre pas de prise en charge...

 

Non faut pas déconner.

 

A toi de voir.

 

Tu peux engager un courrier en recommander à BMW France/Belgique ( je sais plus ou tu es :D ) en expliquant l'achat de ce véhicule neuf, que tu ne trouves pas ça normal de changer les poussoirs sur N52 alors que c'est prévu pour tenir au moins 450000km.

Ayant payant la facture, tu souhaiterais un sérieux geste commercial sur le prochain entretien.

 

Je dis ça, je dis rien, après c'est toi qui voit.

 

 

Juste pour infos, sur une BMW 323iE36, j'ai fait changer mon radiateur/condenseur de clim, à 213000Km, véhicule âgé de 10 ans, facture 3000€ après quelques gros courriers, je n'ai eu à payé que 634€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

eh Bonjour les Ziste,

 

euh à 150 000Kms est-ce peut-être pas lié a une utilisation trop urbaine,des haut régime (je dis pas sur régime) et ou une mise en température longue, l'huile....

Je vise pas, je n'accuse pas, je cherche a comprendre pourquoi ça tombe en rade alors que c'est fait pour duré la vie du moteur.

 

De mon coté, j'ai aussi bien commencé l'année, avec des faiblesses ds la batterie. Comment je le sais? (pour ceux qui ne lesavent pas)

Qd on déverrouille l'auto, les feux avants et arrières s'allument..... sauf qd la batterie a des signes de faiblesse.

=> achat d'un chargeur ou faire 100 bornes.

après 12H de charge plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Petit HS,

Avec à l'arrivé imminente d'une princesse....

L'année dernière on a changé la Mini Clubman de Madame!

Yes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif je garde le Z4, pour le moment!

On a pris une F30 318 D (oui mais on a va rouler un peu plus) en boite auto.

Ok je comprends l'agrément différent de Caribou2 et des autres avec le Turbo.

La boite est vraiment TOP, en vitesse constante le mazout ne se fait pas trop entendre (les accélérations j'ai les tympans qui saignent). Mais c'est confort qd même.

 

@powermax4 , j'ai lu que les défauts de jeunesse sur ce N47 avaient été corrigés sur cette version (2014).

Tu confirmes?

Sinon on la trouve top, j'aurais préféré un essence mais en occasion c'est compliqué à moins de 150CV (Rappel c'est pour Madame xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif , et l'assurance 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif ).

Bonne route a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Parce que des poussoirs, ça doit tenir la vie du moteur et ça ne doit pas être changé.

 

 

 

 

Ce que je veux dire, c'est que le constructeur quel qu'il soit se fout d'une prise en charge sur une voiture de 150000km, quel que soit le problème s'il ne coute pas le prix de la voiture... :bah:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux engager un courrier en recommander à BMW France/Belgique ( je sais plus ou tu es :D ) en expliquant l'achat de ce véhicule neuf, que tu ne trouves pas ça normal de changer les poussoirs sur N52 alors que c'est prévu pour tenir au moins 450000km.

Ayant payant la facture, tu souhaiterais un sérieux geste commercial sur le prochain entretien.

 

Je dis ça, je dis rien, après c'est toi qui voit.

 

 

Juste pour infos, sur une BMW 323iE36, j'ai fait changer mon radiateur/condenseur de clim, à 213000Km, véhicule âgé de 10 ans, facture 3000€ après quelques gros courriers, je n'ai eu à payé que 634€.

 

Je peux toujours tenter un recommandé à BMW France, j'habite dans les Yvelines (78) ... mais je suis d'origine Belge donc tu as à moitié raison ;)

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Bonjour les Ziste,

 

euh à 150 000Kms est-ce peut-être pas lié a une utilisation trop urbaine,des haut régime (je dis pas sur régime) et ou une mise en température longue, l'huile....

Je vise pas, je n'accuse pas, je cherche a comprendre pourquoi ça tombe en rade alors que c'est fait pour duré la vie du moteur.

 

 

Franchement je ne sais pas ...

J'ai respecté le rodage (3000 kms), je ne tape jamais dedans à froid et je monte rarement haut dans les tours. (sauf au péage ... :lol: )

Je fais énormément d'autoroute avec donc normalement le moteur fonctionne dans de bonnes conditions (régulateur à 140).

Par contre, vivant et travaillant en Ile de France, je fais aussi beaucoup d’embouteillage,au moins une heure par jour, je ne sais pas si le problème vient de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

Franchement je ne sais pas ...

J'ai respecté le rodage (3000 kms), je ne tape jamais dedans à froid et je monte rarement haut dans les tours. (sauf au péage ... :lol: )

Je fais énormément d'autoroute avec donc normalement le moteur fonctionne dans de bonnes conditions (régulateur à 140).

Par contre, vivant et travaillant en Ile de France, je fais aussi beaucoup d’embouteillage,au moins une heure par jour, je ne sais pas si le problème vient de là ...

 

 

C’est ce que je pensais! Et pour les péages on est tous pareil. :D

Donc c'est étrange ... qu'il y en ai 2 de défectueux...pas de bol..

C'est combien le prix de 1 HT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ce que je pensais! Et pour les péages on est tous pareil. :D

Donc c'est étrange ... qu'il y en ai 2 de défectueux...pas de bol..

C'est combien le prix de 1 HT?

 

 

2 ou 3 de défectueux, pas facile à dire ... de mémoire c'est 20 Euros HT l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

En ai profité pour demander ces produits, inconnus... Ai alors montré ta photo : le gros flacon a été identifié mais pas le petit... c'est moi qui doit fournir la référence si je veux espérer obtenir le produit... on est toujours chez BMW... en attendant je continue à utiliser de la graisse silicone de plombier pour mes joints de toit...

 

J'aime le z4, de moins en moins la marque BMW..., Mazda aurait pas pu le fabriquer... ?

 

Le petit flacon a comme réf 83 23 0 309 627

C'est le produit de traitement/graissage en stick, l'autre enlève juste le silicone si nécessaire

Pour l'instant l'hiver se déroule sans couinements ..

Mon garage BMW est plutôt efficace sur ce type de services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Bonjour,

Mon 35i a 6 ans et 30 000 km ... il commence tout juste à se libérer, j'ai le temps de voir venir pour les pbs éventuels du moteur N54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Le petit flacon a comme réf 83 23 0 309 627

C'est le produit de traitement/graissage en stick, l'autre enlève juste le silicone si nécessaire

Pour l'instant l'hiver se déroule sans couinements ..

Mon garage BMW est plutôt efficace sur ce type de services

 

Un grand merci à toi pour la ref du produit ! Efficace, ma concession l'est bien moins...

Pareil pour moi, aucun couinement en hiver avec la graisse silicone de plombier mais en été en plein cagnar ce n'est plus tout à fait pareil (peinture noire, cela ne doit pas arranger les choses + soleil de plomb du Sud-est + clim à fond à l'intérieur...), je suis curieux du résultat avec tes produits mais me fais pas trop d'illusions...

Sinon te souhaite longue route sans problème avec ton Z au super moteur ! A ce kilométrage, pas de raison que tout ne se passe pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est le contraire sur mon Z. En hiver, il couine,il grince et il claque de partout. Par contre, en été il y a beaucoup moins de bruits de mobilier et de toit. Je mettais ça sur le compte de la dilatation.

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Idem pour le mien,

 

mais pas étonnant, l'été le toit est rangé en permanence dans le coffre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour.

dire que c'est la faute des clients si le BMW Z4e89 ne c'est pas bien vendu depuis 2012 c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, avec leur très mauvais choix non assumé de L4 turbo sur l'E89, et de finitions intérieurs aussi limités que des lunettes de vue pour Gilbert Montagnié, doublé de finition hasardeuse sur le PH2, d'un poids enclume sur le 35is, pas de version M officiel.

Bref... j'oubliais des journaleux de merde aussi

 

Sources.

http://www.autoalgerie.com/pre [...] -bmw,11564

 

http://img11.hostingpics.net/pics/491708spyshot201601191000BMWZ54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, je pense que le malus a également contribué à plomber les ventes. Le Z4 n'est pas assez haut de gamme pour s'adresser à des acheteurs qui se foutent de mettre plusieurs milliers d'euros dans une carte grise.

Et il ne faut pas non-plus se mentir, la voiture sportive a de moins en moins d'adeptes. Je ne serais pas étonné que le Z5 soit aussi mal aié que le E89 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Mais moi je l'aime bien mon E89 :p

 

Tu as raison, le phase 2 est vraiment positionné entre deux chaises, pas la noblesse d'un Boxster.......

Et le système du malus est bien là pour détruire ce genre de véhicule, bientôt on roulera tous en Bétaillère Mazout :pfff:

 

En attendant, ça ne pousse pas au renouvellement, et je vois bien qu'ici, au fil des années, on retrouve les mêmes intervenants....cqfd [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

ça devient du n'importe quoi BMW.

 

Rappel sur mes M3/M4 pour des possibles gros problèmes de corrosion!

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

Rappel sur une série de X3 / X4 pour des problèmes de fuites d'eau! ils ont beau dire que c'est sur 2 jours de prod, a mon vis on va rire.

http://www.largus.fr/actualite [...] 46384.html

 

ahahaha

 

Quand au Z5, les journalistes copies et recopies toujours la même merde. Ils ont déjà enterré le89 dès sa sortie.

BMW veut positionné le Z5 encore plus haut de gamme que l'est l'e89!

 

reahahahaa, avec un 3 cylindres, un poids tout aussi élevé, la capote triple ou quadruple épaisseur avec son mécanisme pèsera toujours aussi lourd que le toit en alu du e89.

Si en plus il rajoute le N54, ça sera de nouveau une enclume, dans les 1500/1550kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Si on veut un petit roadster sympa, autant s'acheter un MX5.

 

Ce sont quand-même des épiphénomènes ces rappels.

Ce que je relève surtout dans l'article, c'est que la M4 s'est vendue à 299 exemplaires en 2015. Ca ne doit pas être un modèle très rentable pour BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

En fait je lis à travers les lignes, que BMW semble ne plus produire des produits de qualité. Ce n'est pas normal que sur une caisse à 120000€ il puisse avoir un hypothétique probleme de corosion. Idem pour les X3/X4.

Je n'aime pas dire ça, mais même sur une Dacia, il y a pas ce genre de problème. :??:

 

Tu as raison Caribou ça ne doit pas être très rentable.

 

De toute façon avec 8000€ de malus, et une ligne de kékétoutch afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avances un peu en disant qu'il n'y a pas ce genre de problème sur une Dacia.

 

C'est un problème de prod, ça peut arriver à tout le monde. Personnellement je trouve ça moins gênant d'avoir une fuite ou de la corrosion sur quelques exemplaires que de remplacer le cuir par du sensatec ni vu ni connu sur la plupart des modèles.

 

Pour ce qui est de la M4, c'est vrai que c'est devenu une voiture d'un autre temps. Ca ne retire rien à ses qualités, mais moi non-plus ça ne me fait plus rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une célèbre autre marque allemande premium considérée a été confrontée très récemment à un souci de corrosion.

 

C'est vrai que la MX5 est vraiment sympa, belle ligne, abordable, plaisante à conduire...

 

Mais je préfère mon enclume qui chante comme pas 2, avec un toit en dur qui en fait une voiture 2 en 1. Sans parler du volume de chargement du coffre, car une telle voiture ne m'intéresserait pas si je ne pouvais partir plus de 2 jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je lis à travers les lignes, que BMW semble ne plus produire des produits de qualité. Ce n'est pas normal que sur une caisse à 120000€ il puisse avoir un hypothétique probleme de corosion. Idem pour les X3/X4.

Je n'aime pas dire ça, mais même sur une Dacia, il y a pas ce genre de problème. :??:

 

Tu as raison Caribou ça ne doit pas être très rentable.

 

De toute façon avec 8000€ de malus, et une ligne de kékétoutch afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif ça donne pas envie.

 

BMW , c'est plus ce que c'était :bah:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/22/160122104845811303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

Quand on sait que Audi , Volkswagen , Skoda ont les mêmes moteurs , on s'étonne de ce classement .

Même remarque pour citroën et peugeot

Pourquoi ne sont ils pas main dans la main dans le classement ?

 

Probablement , les attentes des clients premium sont plus fortes et ces derniers pardonnent moins les faiblesses de leur voiture . Ce qui est bien normal vu le prix payé !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a des sources internes chez Dacia/Renault, on s'en étonne aussi ;)

 

Mais bon, on connait la tendance d'AutoPlus à considérer les voitures françaises comme les meilleures au monde. Et on peut faire dire n'importe quoi à un palmarès de fiabilité. Tout dépend sur quelles stats on s'appuie. En l'occurence, je crois que celui-ci s'appuie sur le courrier des lecteurs. Un gage de fiabilité et de représentativité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a des sources internes chez Dacia/Renault, on s'en étonne aussi ;)

 

Mais bon, on connait la tendance d'AutoPlus à considérer les voitures françaises comme les meilleures au monde. Et on peut faire dire n'importe quoi à un palmarès de fiabilité. Tout dépend sur quelles stats on s'appuie. En l'occurence, je crois que celui-ci s'appuie sur le courrier des lecteurs. Un gage de fiabilité et de représentativité!

 

Je ne pense pas car numériquement, les courriers venant de propriétaires de renault (beaucoup plus nombreux) seraient majoritaires! ça me paraîtrait très farfelu comme façon de faire, je n'y crois pas trop! (ou ils le préciseraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...