Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

C'est pourtant vrai. C'est écrit au dessus du classement. Ils n'en ont même pas honte!

Ils expliquent même comment ils font le calcul en tenant compte du nombre de véhicules en circulation (ce qui forcément défavorise les marques premium qui ont des volumes moindres que les marques généralistes). C'est à pleurer.

 

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire AutoPlus, sauf une fois de temps en temps pour me souvenir à quel point c'est pourri (un peu comme un rappel de vaccin ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pourtant vrai. C'est écrit au dessus du classement. Ils n'en ont même pas honte!

Ils expliquent même comment ils font le calcul en tenant compte du nombre de véhicules en circulation (ce qui forcément défavorise les marques premium qui ont des volumes moindres que les marques généralistes). C'est à pleurer.

 

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire AutoPlus, sauf une fois de temps en temps pour me souvenir à quel point c'est pourri (un peu comme un rappel de vaccin ;) ).

 

Encore heureux , ils vont pas faire ca sur seulement 2 modèle de chaque marque , ca n'aurait aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est:

1. qu'ils se basent sur les pannes qui leurs sont remontées par leurs lecteurs. C'est forcément biaisé puisque ce n'est pas un échantillon représentatif (car tout le monde n'écrit pas à AutoPlus dès qu'il a une panne)

2. qu'ils divisent par le nombre de véhicules en circulation estimé, ce qui est plutôt osé comme pondération

On ne s'improvise pas statisticien...

 

Mais au delà de toute argumentation, les résultats parlent d'eux-même. Ils ne sont absolument pas crédibles.

 

Cela-dit, ce n'est pas évident d'établir un classement de fiabilité. Certains journalistes s'appuient sur le contrôle technique. C'est tout aussi hasardeux vu que ça ne prend pas en compte les véhicules de moins de quatre ans et de plus, on peut supposer que les véhicules premium sont plus souvent suivis en concession et donc moins sujets à détection d'une panne lors du CT (perso, c'est mon concessionnaire qui amène mon véhicule au CT après un pré-contrôle. J'ai toujours eu des CT vierges).

Idéalement, il faudrait avoir les stats des constructeurs, mais on peut toujours courir ;)

Sans compter qu'il peut y avoir de grosses disparités suivant les modèles. La fiabilité d'une Laguna III n'a rien à voir avec celle d'une Laguna II par exemple. En s'appuyant au choix sur un de ces deux modèles, on peut conclure que Renault est très fiable ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

Je ne comprends pas pourquoi Rolls Royce ne sort pas premier du classement . Avec zéro lecteurs d'auto plus parmi les propriétaires de Rolls , cela signifiait zéro panne recensées .

 

J' imagine qu'auto plus possède assez peu de lectrices , comme tout magazine automobile . Donc les pannes des lectrices n ont pas dues être souvent comptées . Certaines voitures sont plus achetées par des femmes que par des hommes . Leur pannes ne sont donc pas recensées

 

Etc .. etc..... On peut tout imaginer pour se méfier des statistiques .

Il faut statistiquement se méfier des statistiques :D

 

Pour le Z4 peu diffusé , c'est comme si on imaginait que l'estimation de sa fiabilité consistait à compter le nombre de plaintes sur ce forum ,qu'on diviserait par le nombre de Z4 en circulation .

On ferait ensuite la même chose pour le SLK et pour la peugeot 206 .

Qu'est ce qui en ressortirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste on a droits tous les ans aux mêmes stats faussées sur les véhicules volés, puisqu'ils font la même erreur de rapporter le nombre de vols au nombre de véhicules immatriculés. Du coup, un vol de Porsche Cayenne pèse beaucoup plus lourd qu'un vol de Clio dans les stats.

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Vous observerez que les Z4 semblent peu prisées des voleurs selon le même Autoplus

Invendable en entier ou sur pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas trop ce que ferait un voleur d'un Z4. Ce n'est pas très pratique ni très discret pour un casse, un gofast ou même une virée. Les ventes sont trop confidentielles pour qu'il y ait des débouchés pour les pièces détachées. Et ça m'étonnerait que ça soit très prisé en Afrique ou en Europe de l'Est qui sont en général la destination des véhicules volés.

Sans compter que je pense que nous sommes peu nombreux à laisser notre Z4 stationné dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

Ben je ne vois pas trop ce que ferait un voleur d'un Z4. Ce n'est pas très pratique ni très discret pour un casse, un gofast ou même une virée. Les ventes sont trop confidentielles pour qu'il y ait des débouchés pour les pièces détachées. Et ça m'étonnerait que ça soit très prisé en Afrique ou en Europe de l'Est qui sont en général la destination des véhicules volés.

Sans compter que je pense que nous sommes peu nombreux à laisser notre Z4 stationné dans la rue.

 

 

Il y pas si longtemps , ils avaient annoncé que le X6 faisait partie des voitures les plus volées ( avec la twingo ! ) . Pourtant pas garé dans la rue (le X6 , pas la twingo hein ) . Ventes également confidentielles . Peu discret aussi .

Les assurances font leurs propres statistiques pour estimer le prix de l'assurance de nos voitures .

 

Pour ce qui est de garer dans la rue , quelqu'un l'avait fait avec son Z4 ou sa 135i chez sa soeur ou sa belle soeur , je ne sais plus.... On avait alors sur ce forum ,tous passé une salle nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout le problème. Si tu rapportes le nombre de X6 volés (ex 5) au nombre de X6 en circulation (ex 5000), tu obtiens 0.5% de vols, ce qui met le X6 en tête de tableau à égalité avec la twingo et ses 100 vols sur 100000 twingo en circulation. Et pourtant, il y aura eu 20 fois plus de vols de twingo que de X6. Tu me suis?

NB: Les chiffres que je donne sont bidons. C'est juste pour illustrer le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout le problème. Si tu rapportes le nombre de X6 volés (ex 5) au nombre de X6 en circulation (ex 5000), tu obtiens 0.5% de vols, ce qui met le X6 en tête de tableau à égalité avec la twingo et ses 100 vols sur 100000 twingo en circulation. Et pourtant, il y aura eu 20 fois plus de vols de twingo que de X6. Tu me suis?

NB: Les chiffres que je donne sont bidons. C'est juste pour illustrer le raisonnement.

 

Là pour le coup je trouve qu'il n'y a aucun problème! Ce qui est intéresse l'acheteur, c'est : "combien ai-je de chance de me faire voler ma caisse?", et donc ce qui compte c'est le ratio de nombre de véhicule volé sur le nombre de véhicule en circulation!! Il n'y a que ça qui compte, donc cette statistique est tout à fait pertinente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute. S'il n'y a que quelques X6 volés en France chaque années, les chances de se le faire voler restent faibles. Tu risques quand-même plus de te faire voler ta twingo stationnée dans la rue que ton X6 dans ton garage.

Et perso le risque de vol d'un modèle ne rentre pas dans mes critères de choix. Et en plus j'aime pas le X6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute. S'il n'y a que quelques X6 volés en France chaque années, les chances de se le faire voler restent faibles. Tu risques quand-même plus de te faire voler ta twingo stationnée dans la rue que ton X6 dans ton garage.

Et perso le risque de vol d'un modèle ne rentre pas dans mes critères de choix. Et en plus j'aime pas le X6 ;)

 

Eh non pas trop en fait! :D

Ton "ressenti" ne peut rien face aux lois de la statistiques! Imaginons que 100% des buggati veyron se fassent voler dans les 3 jours. Il n'y aurait donc que 3 cas (par exemple) remontés par an et toi tu en déduirais qu'il y a donc moins de chance de se la faire voler qu'une twingo? Si 100 twingos sont volées chaque nuit mais qu'il y en a 5 millions dans les rues, eh ben il est peu probable que tu te fasses voler ta twingo alors que ta Veyron sera quasi certainement volée! Dans le même genre d'idée, beaucoup de gens ont du mal à comprendre que si tu as jeté une pièce et qu'elle est tombée 10 fois d'affilée sur pile, la probabilité qu'elle retombe une 11ème fois sur pile est toujours de 1 SUR 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là non. Il est prévu pour mi mai. Et les délais sont en train d'exploser. J'ai l'impression qu'il se vend très bien ce X1.

L'avantage c'est que je pourrais peut-être profiter du Z4 pour les premiers beaux jours :)

 

 

Sacré délais ! J'en connais un qui doit être impatient ... ;)

Il faut dire qu'il est vraiment réussi ce nouveau X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là non. Il est prévu pour mi mai. Et les délais sont en train d'exploser. J'ai l'impression qu'il se vend très bien ce X1.

L'avantage c'est que je pourrais peut-être profiter du Z4 pour les premiers beaux jours :)

 

 

Le concessionnaire te reprend ton Z4 au moment de la livraison du X1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils me reprennent le Z4, assez bien d'ailleurs (environ 3000€ au dessus des conditions argus). Mais bon, ça fait toujours mal de voir ce qu'on perd en 3-4 ans après un achat neuf.

 

Et oui, l'attente est longue, mais une attente en Z4 c'est pas une punition non-plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

salut tout le monde,

 

j'aurai une petite question :D

 

je suis entrain de zieuter les Z4 Sdrive et je trouve qu'elle a vraiment de la gueule :love:

on commence a en trouver à bon prix, mais par contre je ne connais pas trop l'équipement de série.

Dans les annonces leboncoin c'est le bordel car les equipements de serie sont mélangé avec les équipements en option :o

 

the question : de série sur la 23i, il y a une prise usb pour l'autoradio :D ? car je n'arrive pas trop a savoir :lol:

Apparemment avec le gps c'est d'office + disque dur d'après ce que j'ai compris. Mais sans gps je ne sais pas

 

merci afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas toutes les finitions, en plus je crois qu'elles ont changé de nom entre un modèle de 2009 et un de 2015. La dessus il faut connaitre les options rajoutées que tu peux voir avec un " vin decoder" en ligne... Il te faut les 7 derniers chiffres du nmr de série et tu as la liste des options.(En plus il y en a une tonne)

Certaines de ces "options" peuvent être de série si tu as une finition haut de gamme.

Donc il faut connaitre la finition et regarder la liste des options pour savoir ce qu'il y a exactement sur l'auto.

Bref c'est compliqué et même sur la mienne j'ai du mal.

Je confirme qu'avec idrive il y a un disque dur et 2 prises usb, une dans l'accoudoir central pour ipod, clé ou le téléphone et une dans la boite à gant pour faire des copies sur le DD.

Ceux qui n'ont pas l idrive te répondront pour ta demande précise.

 

Et oui le z4 c'est une super gueule, qui ne laisse pas indifférent en tous cas, confortable, qui tient la route et à la pêche surtout si tu prends un gros moteur. Et un L6 ça a ce qu'il faut. Très raisonnable en conso et un régal aussi bien capoté que les cheveux au vent.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confortable pour la catégorie. Ca reste une voiture très basse avec des suspensions sèches. J'ai eu des soucis de santé l'an passé, et il y a des jours où j'ai regretté de ne pas avoir une simple clio ;)

 

Pour la conso, c'est vrai que c'est raisonable surtout sur route. En ville c'est une autre histoire. La semaine passée, j'ai dépassé les 15l sur mon trajet boulot dans les bouchons. Et j'ai un 20i qui consomme moins qu'un 23i.

 

Mais sinon c'est une super voiture.

Difficile de répondre à la question sur les finitions, car effectivement, ça dépend du millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the question : de série sur la 23i, il y a une prise usb pour l'autoradio :D ? car je n'arrive pas trop a savoir :lol:

Apparemment avec le gps c'est d'office + disque dur d'après ce que j'ai compris. Mais sans gps je ne sais pas

 

En 2010, si tu voulais le bluetooth ou le GPS, tu étais obligé de prendre le pack "technologique" qui incluait ces deux éléments ainsi que le disque dur.

3200 Euros de mémoire ... il me semble que les ports USB étaient également indissociables de ce pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pour la conso, j'ai un 35i DKG et je suis à 8.5l/100 sur 15000 kms mais effectivement quasiment jamais de ville, juste autoroute et balade en campagne pourtant je n'ai pas l impression de me traîner.

Pour le confort, je la trouve très confortable en mode normal... Effectivement la différence est très sensible en mode sport (suspension adaptative). Les sièges ont un très bon maintien. Je n'ai plus 20 ans non plus mais pour moi c'est un bon compromis sport/confort.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Comme Brutus, plus très jeune, mais je trouve le confort du Z4 correct, le mien a aussi la suspension adaptative, quand à la consommation, depuis 86.000 kms j'oscille entre 8.5 et 9.0 litres suivant l'utilisation, donc rien de prohibitif......

 

Je précise que le mien est de 2010, c'est un 2.3 6 cylindres en ligne, 204 cv , boîte manuelle .....

 

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tourne autour des 8l de moyenne, mais avec de grosses disparités: 6.5l sur route/autoroute, mais ça s'envole en ville, en particulier dans les bouchons. 15l c'est assez exceptionnel (1h30 pour faire 14km) mais impossible de passer sous les 10l sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Avec le 23i en No RFT et Goodjear F1 ASY2 + freins performance + châssis sport + suspension non piloté optionnel sport ref S225A donc autant dire du bois, les sièges sport apportent aussi un bon confort.

Quand on l'avait testé avec l'Automobile Sportive, on avait tiré les conclusions que mon Z4 était encore plus " sec " qu'un E85si.

Il n'est d'ailleurs pas des plus agréable a utiliser sur route abîmée.

 

Pour la conso, ça va faire bientôt 6 ans, il tourne autour des 8litres/100

-Le plus bas que j'ai eu c'était du 7.2 l/100 au régul sur un nationale longue comme un jour sans pain.

-le moyen donc 8-.8.5L/100

-le plus fort en ville, ou ça monte facile dans les 9-10L maxi.

 

globalement ce n'est pas grand chose pour le plaisir apporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

merci pour vos réponses,

 

en gros il faut que je recherche un Z4 avec gps pour avoir la prise usb. Il y en a quand meme pas mal qui l'ont dans les annonces c'est deja ca.

par contre le gps est bien ?

 

Du coup je verrai car niveau motorisation ca sera soit 3.0L soit 2.5L, mais vu le peu de différence de perf entre les deux, je pense que je chercherai plutot un 2.5

 

De plus niveau conso j'imagine que le 2.5L consomme un poil moins que le 3.0L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confortable pour la catégorie. Ca reste une voiture très basse avec des suspensions sèches. J'ai eu des soucis de santé l'an passé, et il y a des jours où j'ai regretté de ne pas avoir une simple clio ;)

 

Pour la conso, c'est vrai que c'est raisonable surtout sur route. En ville c'est une autre histoire. La semaine passée, j'ai dépassé les 15l sur mon trajet boulot dans les bouchons. Et j'ai un 20i qui consomme moins qu'un 23i.

 

Mais sinon c'est une super voiture.

Difficile de répondre à la question sur les finitions, car effectivement, ça dépend du millésime.

 

 

Tout d'abord, il faut connaître ton référentiel.

Le z4 n'est pas "sec" mais est ferme et c'est ce qu'on lui demande. Par contre avec la suspension adaptative il est très confort en restant conscient d'avoir des flancs tailles basse. Par ex la mienne est confort en 19" pneus non rft. Elle l'était moins en 18" pneus rft. Une megane rs cup est bien plus tape cul.

 

Niveau conso, va sur spritmonitor.de, ca donne une bonne idée.

35is pour ma part et 10l/100

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rigoler tous à dire que le Z4 est confortable. C'est sûr qu'on ressent moins la route que dans une Lotus (ou même peut-être que dans une Megane RS, j'en sais rien) mais on est quand-même mieux dans une serie 3.

J'ai juste dit que le Z4 est confortable pour sa catégorie, mais qu'il ne fallait pas non-plus espérer s'y trouver aussi bien que dans une berline. C'est vrai non?

Par ailleurs, le confort ne se limite pas à la douceur des suspensions ou au moelleux des sièges. La position de conduite est quand-même très basse dans le Z4. Comme je le disais, j'ai eu des soucis à une épaule qui m'ont handicapé pendant quelques mois l'an passé. Et je peux vous dire que j'ai souffert des contorsions nécessaires pour monter/descendre dans mon Z4. Je ne vous parle même pas du supplice du tiquet de péage. Alors que dans des voitures plus hautes, l'accès et la conduite étaient vraiment plus confortables.

 

Bref, le Z4 est très confortable pour une voiture sportive, mais je ne le conseillerais quand-même pas à une personne qui a des problèmes de dos ou de motricité. Idem si vous devez occasionnellement transporter une personne agée.

 

Pour les consos, on aura chacun notre moyenne en fonction de nos trajets quotidiens. On peut aisément rester sous les 8l si on fait beaucoup de route ou qu'on habite à la campagne, mais il vaut mieux tabler sur 10-12l si on ne fait que de la ville. Mon record c'est une conso moyenne de 6.6l lors de mes vacances l'été dernier (trajet autoroutier Paris-Dordogne compris). Des amis ont fait moins bien avec leur Captur 90ch sur le même trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RFT 18 pouces, ce n'est pas une voiture confortable ni très agréable sur route abimée. Sur un billard plus lisse, le Z est plutôt agréable, surtout grâce à la qualité des sièges sports. Et puis on n'achète pas un Z pour avoir le confort d'une série 5 :D

 

Quant aux péages Caribou, c'est télépéage d'office pour éviter de passer pour un couillon devant la barrière !!

 

Au niveau conso sur mon 23i BVA, j'ai tourné en 2,5 ans à 10L tout rond, avec des min - max à 8,5 et 12,5 .. Le moindre trajet en ville bouchonnée, c'est 15L au moins syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

merci pour vos réponses,

 

en gros il faut que je recherche un Z4 avec gps pour avoir la prise usb. Il y en a quand meme pas mal qui l'ont dans les annonces c'est deja ca.

par contre le gps est bien ?

 

Du coup je verrai car niveau motorisation ca sera soit 3.0L soit 2.5L, mais vu le peu de différence de perf entre les deux, je pense que je chercherai plutot un 2.5

 

De plus niveau conso j'imagine que le 2.5L consomme un poil moins que le 3.0L :D

 

 

Salut

En fait si je peux guider ton choix.

 

le N52 2.5si et 3.0si du E89 sont très proches.

 

Je m'explique.

 

-Sur le Z4e89 23I ex 2.5si la boite BVM et le pont sont étagés plus court. Cest vif à souhait! la seule différence avec le 30i intervient dans des moments de reprises sur le 5ieme et 6ieme rapport à des vitesse au dela de 200km/h... et encore ça se joue a quelques dixiemes de secondes.

La BVM 6 rapport va comme un gant au 23I.

-en BVA en revanche, le 23I est plus orienté confort, la boite automatique calibré plus souple, plus longue, plus lourde aussi. C'est un bon compromis " confort "-" sportivité "

 

 

&

 

-sur le Z4e89 30i, en BVM, c'est sans doute la meilleur version de la génération, bien que les sensations soient proches du 23i. La boite est étagée un peu plus longue. A l'époque en neuf, les intéréessés, passaient du 23i au 35i pour sentir une vrai différence. Le 30i à souffert d'un prix plus cher, mais aussi en assurance, consommation avec des performances similaires au 23i.

En BVA il se montre en revanche un peu plus punchy.

 

 

 

Enfin pour répondre à ta question, sur mon 23I, je n'ai pas voulu d'idrive, mais j'ai un kit optionné " connectik drive " avec 1 ports usb et une prise AUX.

 

 

Pour le confort, je rejoins ce que dit Caribou, si les personnes ont des problemes de dos, ou de santé, le Z4 n'est pas vraiment la solution. ça n'aurait jamais le confort d'une série 3 ou d'une série 5. Ce n'est pas ce qu'on demande au Z4! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...