Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou337xh

ok merci, et lors de l'appel en concession il faut fournir le numéro vin complet je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dmx504go

ok merci, et lors de l'appel en concession il faut fournir le numéro vin complet je suppose ?

 

 

Non juste les 7 derniers .... mais bon appel avec la CG en mains c'est quand même plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Avec toute cette pluie, j'ai eu le temps de ressortir quelques vidéos aériennes que j'ai fait avec un Dji Phantom II, et monté sur une musique qui va bien. C'est là:

La page d'accueil:

Mignature_Youtube.jpg

Rassurez-vous, je n'étais pas au volant en pilotant le drone... Merci Juju ! (mon fiston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec toute cette pluie, j'ai eu le temps de ressortir quelques vidéos aériennes que j'ai fait avec un Dji Phantom II, et monté sur une musique qui va bien. C'est là:

La page d'accueil:

Mignature_Youtube.jpg

Rassurez-vous, je n'étais pas au volant en pilotant le drone... Merci Juju ! (mon fiston)

 

 

Superbe!!! J'hésite depuis quelques mois à acheter un Dji aussi. Me demande ce que donne la fonction "follow me" pour filmer la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Merci.

Il semble qu'il soit interdit de piloter un drone à partir d'un véhicule en mouvement (on vient de me le dire).

Mais rien ne dit que j'étais dans le Z4 pour filmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

 

Non juste les 7 derniers .... mais bon appel avec la CG en mains c'est quand même plus sage.

 

 

 

ok merci de l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Bonjour à tous,

 

Avec toute cette pluie, j'ai eu le temps de ressortir quelques vidéos aériennes que j'ai fait avec un Dji Phantom II, et monté sur une musique qui va bien. C'est là:

La page d'accueil:

Mignature_Youtube.jpg

Rassurez-vous, je n'étais pas au volant en pilotant le drone... Merci Juju ! (mon fiston)

 

 

sympa la vidéo et jolie z4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette vidéo. On sent la passion :)

 

J'en profite pour vous dire que je viens de quitter le club des Z4-istes. Après 10 ans et deux Z4 (un E85 et un E89), je viens de passer à tout autre-chose: Un X1. Oui oui, je sais, un camion en traction avec un 4 cylindres (essence quand-même), ça fait moins rêver qu'un roadster, mais malgré cette fiche technique banale, le nouveau X1 est vraiment très plaisant à conduire. Le confort est royal et BMW a su conserver un toucher de route typique de la marque. Franchement, pour le profane, difficile de dire s'il s'agit d'une traction ou d'une propulsion, surtout qu'avec le xDrive, il est quasi impossible de prendre la motricité en défaut. De plus, ce nouveau bloc 20i me semble encore plus efficace que celui que j'avais sur le Z4. La BVA8 y est sans-doute aussi pour quelque-chose.

 

Bonne route à vous. L'été arrive (il parait) et les capotes vont se replier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Merci-merci à tous!

Faut dire, le Z4 y est pour beaucoup.

Le Dji que j'ai est le Phantom II, ce n'est pas la dernière génération mais il marche bien quand-même. Il n'a pas de fonction "follow", il faut donc faire le suivi en pilotage. Mais après quelques essais, on se fait vite la main. Le retour vidéo sur le smartphone aide bien au cadrage pendant la prise de vue.

Par contre, les règles d'utilisation sont assez draconienne, il y a beaucoup de restriction pour des questions de sécurité. C'est à prendre en compte lors de l'achat, de savoir qu'on ne peut pas tout faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

étrange cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

"Bonjour,

 

Je vend ma BMW Z4 3.0l S drive décapotable, mise en circulation en 2009 trés bien entretenue 74 000 km 190 chvx.

 

Pour plus de renseignement je reste a votre disposition

Cordialement

 

19 000 euros a Débattre occasion a saisir !!"

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec toute cette pluie, j'ai eu le temps de ressortir quelques vidéos aériennes que j'ai fait avec un Dji Phantom II, et monté sur une musique qui va bien. C'est là:

La page d'accueil:

Mignature_Youtube.jpg

Rassurez-vous, je n'étais pas au volant en pilotant le drone... Merci Juju ! (mon fiston)

 

 

Vraiment très sympa ta vidéo, merci de l'avoir partagée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette vidéo. On sent la passion :)

 

J'en profite pour vous dire que je viens de quitter le club des Z4-istes. Après 10 ans et deux Z4 (un E85 et un E89), je viens de passer à tout autre-chose: Un X1. Oui oui, je sais, un camion en traction avec un 4 cylindres (essence quand-même), ça fait moins rêver qu'un roadster, mais malgré cette fiche technique banale, le nouveau X1 est vraiment très plaisant à conduire. Le confort est royal et BMW a su conserver un toucher de route typique de la marque. Franchement, pour le profane, difficile de dire s'il s'agit d'une traction ou d'une propulsion, surtout qu'avec le xDrive, il est quasi impossible de prendre la motricité en défaut. De plus, ce nouveau bloc 20i me semble encore plus efficace que celui que j'avais sur le Z4. La BVA8 y est sans-doute aussi pour quelque-chose.

 

Bonne route à vous. L'été arrive (il parait) et les capotes vont se replier :)

 

 

Bonjour Caribou, comment vas-tu ?

Je ne trouve pas la présentation de ton X1 dans la section du même nom. Tu as un lien ?

Bonne route avec toi nouveau jouet véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour à tous,

 

Avec toute cette pluie, j'ai eu le temps de ressortir quelques vidéos aériennes que j'ai fait avec un Dji Phantom II, et monté sur une musique qui va bien. C'est là:

La page d'accueil:

Mignature_Youtube.jpg

Rassurez-vous, je n'étais pas au volant en pilotant le drone... Merci Juju ! (mon fiston)

 

 

 

Extra ;)

A peaufiner !

 

Pour les supports Gopro, BMW en propose sur le Z4 mdr !

http://img15.hostingpics.net/pics/755649Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Merci pour vos commentaires!

Je ne savais pas que BMW proposait des supports pour GOPRO.

Mais j'ai l'impression que les 2 fixations que tu nous montres ne laisse pas beaucoup de liberté de cadrage.

J'hésite depuis un moment à acheter un support à ventouse, mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas assez, et de perdre la caméra en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Caribou, comment vas-tu ?

Je ne trouve pas la présentation de ton X1 dans la section du même nom. Tu as un lien ?

Bonne route avec toi nouveau jouet véhicule !

 

Salut,

Ca va bien merci. Je rentre tout juste de week-end et je viens de coller 800km au X1 :)

Comme tu l'imagines, ça n'a pas grand-chose à voir avec le Z4. Ce qui me change le plus, c'est le silence et le confort. Sur la route, le gabarit se fait oublier. Pour l'instant, je ne regrette pas mon changement de catégorie, surtout vu la météo.

 

Je n'ai pas vraiment fait de présentation, juste quelques photos à l'arrache ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ;)

En fait, j'ai pris cette option un peu à reculons mais elle m'a semblé indispensable après essai. Autant les sièges standard me convenaient sur le Z4, autant ceux du X1 manquent clairement de maintien. Et puis paradoxalement, la sensation de glisser latéralement sur le siège est accentuée par la hauteur, d'où l'intérêt d'être d'autant mieux maintenu sur le X1. Cela-dit, je m'attendais à ce que la voiture soit plus sujette au roulis. Je suis impresionné par le chassis de ce mini-camion.

 

Sinon, je redécouvre la plaisir de rouler en non-RFT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va bien merci. Je rentre tout juste de week-end et je viens de coller 800km au X1 :)

Comme tu l'imagines, ça n'a pas grand-chose à voir avec le Z4. Ce qui me change le plus, c'est le silence et le confort. Sur la route, le gabarit se fait oublier. Pour l'instant, je ne regrette pas mon changement de catégorie, surtout vu la météo.

 

Je n'ai pas vraiment fait de présentation, juste quelques photos à l'arrache ici

 

 

Merci pour le lien, il est très sympa ton X1 ! ;)

La combinaison des couleurs ext/int passe bien.

Tu as le même moteur que dans la Z4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'avais un 20i sur mon Z4 et pas un L6 ;)

J'ai également un 20i sur mon X1 mais c'est un nouveau bloc. Difficile de comparer les deux car ce sont voitures très différentes et surtout je suis passé de BVM6 à BVA8. En tous cas, il me semble très bien ce moulin, peut-être plus réactif que l'ancien, mais toujours aussi linéaire. Et la boite est vraiment géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est très peu probable. C'est ma première boite auto (même si j'en ai eu de nombreuses fois en voiture de loc) et j'ai du mal à lui trouver des défauts. De toute façon, je pense que les boites manuelles vont se raréfier dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'avais un 20i sur mon Z4 et pas un L6 ;)

J'ai également un 20i sur mon X1 mais c'est un nouveau bloc. Difficile de comparer les deux car ce sont voitures très différentes et surtout je suis passé de BVM6 à BVA8. En tous cas, il me semble très bien ce moulin, peut-être plus réactif que l'ancien, mais toujours aussi linéaire. Et la boite est vraiment géniale.

 

 

Bon choix le 20i sur un X1, tu as les performances et l’agrément de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est très peu probable. C'est ma première boite auto (même si j'en ai eu de nombreuses fois en voiture de loc) et j'ai du mal à lui trouver des défauts. De toute façon, je pense que les boites manuelles vont se raréfier dans les prochaines années.

 

 

Je suis également passé à la BVA sur ma voiture du boulot et franchement c'est très sympa. Je pense que toutes mes prochaines voitures seront en boites auto.

J'ai encore la Z4 pour le week-end mais je prends moins de plaisir à la conduire ... même si la boite manuelle à son charme, je préfère la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon choix le 20i sur un X1, tu as les performances et l’agrément de l'essence.

 

Étonnamment, on est assez nombreux à avoir opté pour l'essence sur le topic X1. Le diesel a de moins en moins la cote, et c'est tant mieux :)

Autant le Z4 mérite un moteur un peu plus démonstratif, autant je trouve que le 20i va comme un gant au X1. J'ai fait de la route ce week-end et la conso moyenne se situe autour de 7.5 l, ce que je trouve très honorable vu le gabarit et la transmission intégrale, d'autant plus que la conso risque de diminuer un peu une fois le moteur rodé (c'est du moins ce que j'avais constaté sur le Z4).

 

Pour la boite auto, je pense qu'une fois qu'on y a gouté, on est converti, surtout quand elle est aussi bien que celles de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant vos retours sur les BVA ! Fan de boîte auto depuis longtemps, j'avais orienté à l'époque mes recherches de Z4 sur un 23i, BVA donc.

 

Depuis quelques mois en break diesel, BVA également, c'est une association qui coule de source, le couple du mazout se mariant parfaitement bien à une BVA.

 

Sauf que le cabriolet me manque, le côté sport essence également. Pour une voiture plaisir secondaire, je chercherais plutôt une BVM. Pourquoi ce choix ? Une boîte méca participe vraiment à apporter des sensations de conduite, sur le Z en 23i il s'agissait une "ancienne" BVA6 qui gommait le plaisir ..

 

Bien que la BVA8 BMW soit vraiment top, nettement supérieure à la BVA6 que j'avais sur le Z, j'adorerais me reprendre une 135i cab ou une 650i cab méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ziste !!! j'ai eu un petit soucis sur ma Z rien de grave mais cela l'a immobilisée 10 jours !!! Un bug informatique !!!!

J'avais perdu le frein a main et le régulateur quand je l'ai ammenée au garage il m'ont dis que c'était un bug ..... mais quand ils ont voulu "rebooter" la voiture a priorie deux modules déconnais donc le temps de les faire venir cela a durée une semaine !!! En attendant ils m'ont preté une 118d les derniere on va se contenter de dire que c'est différent ;)

Ceci dit malgré le fait d'etre hors garantie depuis longtemps je n'ai payé ni les modules changé ni la voiture de pret , juste le passage a la valise et la reprog (ca ca ne coute pas chére) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Gwen, je crois qu'on l'a tous eu au moins une fois cette panne.

Je suis passé par la aussi.

Mais a l'époque j'avais un concessionnaire complètement con; j'ai payé 145€ alors que j'étais encore sous garantie...

bref, content que ce soit réglé pour toi aussi.

 

P/A, la BVA des 23i et 30i est typée confort. il y a aussi une seconde d'écart entre la BVM très réussie sur l'E89 et la BVA6.

 

après pour les moteurs type N20 18i/20i/28i les boites BVR8 sont pas mal, elles gomment le coté rugeux et c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug informatique qui nécessite de remplacer des pièces? Ben voyons... Il a bon dos l'informatique ;)

 

Sinon, pour info, la BVA8 qui est sur le X1 est une Aysin, donc pas la même que celle du Z4 qui est une ZF si je ne m'abuse. Les deux ont très bonne presse. Bref, nouveau bloc (B46) et nouvelle boite. BM a tout changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Caribou :)

 

euh sur les 18i 20i 28i c'est toujours du N20B20 le même que ton Z4

 

-Moteur B46 = 18d - 20d- 25d etc

-Moteur B48 = 220i 225i et 330i & Couper S et Couper JWC

 

Enfin possible que tu as le B48? mais j'en suis pas sure. Je t'avoue que je décroche complet sur les nouvelles BMW.

Vu que tu es en plateforme traction / 4x4 avec moteur transervsale c'est possible.

 

Idem pour les boites.

sur les Z4e89 la DKG 7 était une ZF ( les mécaniques aussi )

sur les Z4e89 18i 20i 28i BVR8 c'était déjà une marque japonnaise il me semble. C'était d'ailleurs un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug informatique qui nécessite de remplacer des pièces? Ben voyons... Il a bon dos l'informatique ;)

 

Sinon, pour info, la BVA8 qui est sur le X1 est une Aysin, donc pas la même que celle du Z4 qui est une ZF si je ne m'abuse. Les deux ont très bonne presse. Bref, nouveau bloc (B46) et nouvelle boite. BM a tout changé...

Ils m'ont dis que deux boitier refusait le nouveau soft alors ils les ont changés vu le bombres impressionnant de boitier et calculateur que tu as dans cette caisse cela m'a paru possible (de memoire un des boitiers qui faisait des siennes était celui du téléphone).

Powermax je ne savais po que cette panne était commune , merci pour l'info ;)

 

Sinon je vais etre obligé de changer mes pneus car ceux ci sont craquelé et dur sur la bande de roulement, j'hésite entre Michelin PS4, Dunlop RT 2 et GY eagle F1 assy 3, des opinions sur ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...