Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

La sensation d'avoir un véhicule plus léger et moins pataud, un comportement bien plus dynamique (avec le train arrière joueur comme le mentionnait tounet42), la capote en toile (car oui, moi je trouve ça plus sympa qu'un toit rigide, même si ça a des inconvénients), la sonorité (surtout en comparaison du 4 cylindres, mais je la préférais également à celle des derniers 6 cylindres du E89).

 

La ligne, c'est subjectif. Moi j'adore celle du E85 qui faisait vraiment roadster. Le E89 est une magnifique GT.

 

Pour la direction, OK, c'était certainement le plus gros défaut du E85.

 

Quant à la finition du E89, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. L'intérieur est certes plus cossu que celui du E85 (à condition d'aimer le sensatec) mais la finition est loin d'être irréprochable (jour important entre certaines pièces de carrosserie, joints qui blanchissent, nombreux rossignols).

 

Donc je maintiens, je prenais plus de plaisir à conduire mon E85.

En terme de bruit entre une E86 3.0 Si et une E89 sDrive 30I ya pas grand chose ...... vu que c'est le meme moteur ;)

En terme de conduite et perf c'est super proche meme si la direction de la E89 est "moins pire" ? je parle de la E86 car cela fait longtemps que je ne suis monté dans une E85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En terme de bruit entre une E86 3.0 Si et une E89 sDrive 30I ya pas grand chose ...... vu que c'est le meme moteur ;)

En terme de conduite et perf c'est super proche meme si la direction de la E89 est "moins pire" ? je parle de la E86 car cela fait longtemps que je ne suis monté dans une E85 ;)

 

En fait, je ne peux comparer qu'au 3.0i. Je n'ai jamais conduit de 3.0si. Et là, la différence de sonorité est assez flagrante. Je pense que c'est surtout l'échappenent qui a été travaillé différemment à mon avis. Personnellement, je préférais l'ancien, moins démonstratif (surtout à bas régime), mais je comprends qu'on puisse aprécier le nouveau.

 

Pour revenir sur le Z5, certains journalistes l'annoncent toujours pour 2017. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réagit a la fin de production de la E89 ?

 

 

Je dirais qu'elle est mal née, car en même temps que la crise des subprimes qui aura rendu frileux les constructeurs auto, les obligeant à resserrer leur catalogue sur le gros de la demande.

C'est ainsi que la version M n'aura pas existé.

 

De plus, il est plus écologiquement responsable de rouler en prius qu'en cabrio essence (personnellement ça m'interpelle), et une voiture plaisir aujourd'hui c'est mal vu.

Et puis enfin, le E89 n'aura connu que des années de récession, le pouvoir d'achat n'aura pas aidé.

 

Bref, un modèle que j'adore, qui est mal né, mais je ne pense pas que ça en fera un collector.

Par contre, les gens vont se retourner sur elle encore pendant pas mal de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ça veut pas vraiment dire ça "elle est mal née" :D

En tout cas tu n'as pas tort, elle n'est (peut-être) pas arrivée au bon moment... (enfin la MX5 se vendait très bien pendant ce temps là donc bon...)

 

 

 

Ah ben dans ce sens la 308cc aussi...

 

C'est quand même pas la même catégorie, même si ça n'enlève rien aux qualités de la mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que BMW n'a peut-être pas compris, c'est que les acheteurs d'un roadster ne sont pas forcément disposés à mettre 40 ou 50.000€ dans une 2ème ou 3ème voiture.

La 308cc n'est pas un roadster c'est une 4 places, c'est vraiment autre chose.

On peut plutôt s'intéresser au TT cab (j'ignore s'il s'est bien vendu). Et la MX5 ben... si c'est quand même la même catégorie en fait! (moins puissant et moins cher mais c'est quand même le même usage : 2 places et très fun à conduire!).

Le rapport prix/plaisir du Z4 était peut-être tout simplement pas très compétitif? (malgré les immenses qualités de la voiture, et sa ligne).

Enfin on dit qu'il s'est mal vendu, c'est à dire? moi j'ai l'impression d'en avoir vu beaucoup!! Tout dépend de ce que BM se fixait comme objectif au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les RFT imposés et un train avant qui méritait une meilleure adaptation la voiture était bien née .....

La MIATA c'est autre chose ne serais ce qu'en terme d'utilisation car si la Z peut faire office de seconde voiture la MX 5 pour moi ce n'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'elle s'est "mal" vendu ici? Par rapport à quels objectifs?

@Gwenael22 la miata avec le toi en dur si tu veux... évidemment que c'est possible en daily, pourquoi ce qui serait possible avec l'une ne le serait pas avec l'autre?!

Tu l'as pas essayée pour dire ça! c'est pas une cartheram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'elle s'est "mal" vendu ici? Par rapport à quels objectifs?

@Gwenael22 la miata avec le toi en dur si tu veux... évidemment que c'est possible en daily, pourquoi ce qui serait possible avec l'une ne le serait pas avec l'autre?!

Tu l'as pas essayée pour dire ça! c'est pas une cartheram!

 

 

Du coup, vu que tu as l'air de connaître, tu me conseillerais quoi comme première voiture de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Du coup, vu que tu as l'air de connaître, tu me conseillerais quoi comme première voiture de sport ?

Une Toyota Corolla

 

xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour te répondre. Moi je te conseillerai la MX5 actuelle (ou si pas le budget, une "NC", la génération précédente, si la position de conduite te convient).

Et sinon une toyota GT86? c'est quand même ce qui revient souvent en petit coupé sportif pas trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour te répondre. Moi je te conseillerai la MX5 actuelle (ou si pas le budget, une "NC", la génération précédente, si la position de conduite te convient).

Et sinon une toyota GT86? c'est quand même ce qui revient souvent en petit coupé sportif pas trop cher!

 

 

Merci mai tant qu'à faire j'aimerai bien avoir environ 400cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'elle s'est "mal" vendu ici? Par rapport à quels objectifs?

@Gwenael22 la miata avec le toi en dur si tu veux... évidemment que c'est possible en daily, pourquoi ce qui serait possible avec l'une ne le serait pas avec l'autre?!

Tu l'as pas essayée pour dire ça! c'est pas une cartheram!

Justement j'ai essayé la Miata la ND 2.0 et en dayli c'est beaucoup plus contraignant que la Z4 . La suspension est vraiment raide , la capote est assez simple (pour gagner du poids ) et isole mal des bruits de roulement et aérodynamique rendent , je l'imagine, tout voyage autoroutier pénible. L'habitacle manque de rangement et le coffre fait la taille d'une boite a gants , ce qui tombe bien vue qu'il n'y en a pas de boite a gants ........

C'est donc bien parceque je l'ai essayé que j'affirme que la Miata ND est un moins bon dayli que la Z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moins bon", oui, mais dire qu'elle est inutilisable en daily faut pas pousser (moi aussi je sais faire des clins d'oeil ;) )

Et plutôt que d'imaginer, essaie là sur autoroute, la capote est isolée hein! Bon après si tu dois faire 200km d'autoroute tous les jours je dis pas mais on parle bien de daily, pas de voiture de départs en vacances ni d'une bagnole de fonction pour VRP... :D

Et pour le daily y'a pas besoin de coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moins bon", oui, mais dire qu'elle est inutilisable en daily faut pas pousser (moi aussi je sais faire des clins d'oeil ;) )

Et plutôt que d'imaginer, essaie là sur autoroute, la capote est isolée hein! Bon après si tu dois faire 200km d'autoroute tous les jours je dis pas mais on parle bien de daily, pas de voiture de départs en vacances ni d'une bagnole de fonction pour VRP... :D

Et pour le daily y'a pas besoin de coffre :D

Moi par Dayli j'entend utilisable au quotidien donc aussi pour les départs en vacances , meme pour faire des courses le coffre peut s'avéré juste.

Faire 200 km d'autoroute ou plus dans des condition confortable est aussi quelque chose que je demande a un dayli. La capote est vraiment légére et n'isole pas bien comparé a une TT MKII par exemple (ne parlons pas de la MK III) .

La suspension est vraiment dur et sur les petites routes mal entretenu cela deviens vite inconfortable (il parait que la 1,5 L est plus confortable).

 

J'ai peut etre exagéré en disant qu'elle est inutilisable au quotidien mais en tout cas elle est beaucoup plus contraignante qu'un Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit qu'elle s'est "mal" vendu ici? Par rapport à quels objectifs?

Ben, sinon comment tu expliques que BMW arrête sa production alors que son remplaçant n'est même pas prêt?

 

En 2014, il s'est vendu seulement 5300 Z4 en Europe.

Et les ventes en France ont baissé de 59% en 2015 ! Ca représente une centaine de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BMW n'a jamais voulu investir beaucoup dans le Z4 et comme il est arrivé en période de crise les ventes n'ont pas été a la hauteur des attente et ils ont rapidement laisser tomber la voiture ...... suffit de voir le LCI ..... qui n'en est pas un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu lui reproches à l'équipement du E89? Moi je trouve qu'il reste au gout du jour. Faut pas oublier qu'on est chez BMW. Je viens d'acheter un X1 (celui qui vient de sortir) et il a toujours de bon vieux compteurs analogiques avec rétroéclairage orange. Et faut pas espérer du Carplay ou autre gadget tendance en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...