Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

Les pièces pour la xj6 commencent à arriver. J'ai trouvé un intérieur beige complet (console centrale, panneaux de portes etc) beige et en bon état. Le mien est blanc/gris mais déchiré et pas complet. Je pourrais le refaire. Mais cuir liquide + pièces de cuir dépareillées ça fait brouillon ! Un bel intérieur beige en bon état sera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Excuses moi François, mais j'ai oublié : quelle est ton XJ6?

Celle que tu as récupéré il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui. la série 3. Maître cylindre commandé. Enjoliveurs trouvés (mais le vendeur Flamand traîne un peu et ne comprend que le néerlandais. langue que je ne pratique plus depuis 10 ans !)

 

Reste à trouver les parties latérales du pc arrière (à chaque foi que j'en trouve, ils me passent sous le nez).

 

Prochaine étape : recoller le ciel de toit, démonter l'intérieur pour inspection puis remontage du nouveau. Après on laisse un beau billet mauve pour changer deux ou 3 sb, la pompe à huile, les coussinets et faire les disques et plaquettes.

 

Elle fera un petit passage en carrosserie après ça. La peinture du capot "craque". Je tiens à ce que ça soit refait proprement et tant qu'à faire. Reboucher le trou de ce foutu leaper.

 

Je vais passer pas mal d'éléments à la sableuse et les repeindre. Ça fera une finition plus propre et les préservera de la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, après 8 ans, une auto n'est pas si attaquée que ça...

 

L'intérieur de la XJS était en parfait état. Juste un "mécanisme" d'accoudoir central manquant.

 

Je n'ai pas fait d'offre, parce qu'il y a mieux au même prix...

 

Mais c'est une auto récupérable. Si tu envois une XJS comme ça à la casse, tu peux en embarquer une sacré flopée avec.

 

Je connais un paquet de personnes qui refont des cox, fiat 500 et même des clio 1 bien plus pourries.

 

Pour moi, son juste prix serait 2500€

 

Une XJS c'est quand même plus compliqué qu'une Cox !

Sinon, détrompe-toi, ce sont surtout les V12 des années 1990 qui prennent de la cote pour le moment

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une XJS c'est quand même plus compliqué qu'une Cox !

Sinon, détrompe-toi, ce sont surtout les V12 des années 1990 qui prennent de la cote pour le moment

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

Il parle d'une HE non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Une HE de 1990, ça n'intéresse pas grand monde.

 

Encore moins en Belgique vu que ce n'est pas un "vrai" ancêtre.

 

Je vais aller voir celle de chez Oldtimer farm mardi :jap:

 

Sinon, voici l'intérieur que j'ai négocié pour XJ6 S3

 

Beige, bon état, complet, 350€...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/494193intxj6.png

 

Moins galère que de trouver mes accoudoirs manquants et lâcher 150€ de produit pour refaire mes tristes cuirs blanc/gris.

 

Le résultat sera plus joli et fera plus "authentique" que des cuirs refaits au cuir liquide. :jap:

 

Me manque plus qu'à trouver les parties de PC arrière qui m'intéressent. Elle sera complète après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hey, pas mal cet intérieur!

Remarquez le placage décollé : souvent le cas sur ces modèles lorsqu'ils sont laissés à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, heureusement mes boiseries sont impeccables. Il suffira d'intervertir ce placage.

 

2 de mes boiseries de portes sont très légèrement "dévernies" sur les bords. Je vais voir ce que mon ébéniste en pense.

 

J'emmènerai les boiseries de la rolls aussi. Je vendrai plus facilement un set complet de boiseries retapées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, heureusement mes boiseries sont impeccables. Il suffira d'intervertir ce placage.

 

2 de mes boiseries de portes sont très légèrement "dévernies" sur les bords. Je vais voir ce que mon ébéniste en pense.

 

J'emmènerai les boiseries de la rolls aussi. Je vendrai plus facilement un set complet de boiseries retapées...

 

Si mes souvenirs sont bons, les vernis de cette époque ne sont pas trop difficiles à reprendre, car il y a peu de matière.

Il y a des tutos ici et là... si on la main heureuse.

 

 

Pas comme les vernis d'une Volvo 780 qui font 3 mm d'épaisseur (devant le passager)... une fois craquelés, bonjour la saloperie à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur la jag, c'est clair que c'est fin ! Sur la rolls c'est déjà plus épais !

 

 

Sur les lexus 2005-2010 le vernis m'a l'air assez épais (trop même). Sur le bois rouge ça fait très mauvais goût. Ça me fait penser au bois des tables tournantes dans les restaurants chinois :??::non: :q

 

J'emmènerai ça à mon ébéniste. Une bonne bouteille de Whisky et l'affaire sera réglée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sur la jag, c'est clair que c'est fin ! Sur la rolls c'est déjà plus épais !

 

 

Sur les lexus 2005-2010 le vernis m'a l'air assez épais (trop même). Sur le bois rouge ça fait très mauvais goût. Ça me fait penser au bois des tables tournantes dans les restaurants chinois :??::non: :q

 

J'emmènerai ça à mon ébéniste. Une bonne bouteille de Whisky et l'affaire sera réglée :lol:

J'espère qu'il va boire la bouteille APRÈS! bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Pour les vernis, c'est un peu la pitié dans certaines auto, comme, exactement les Japonaises.

Enfin, pas pire que le faux bois Volvo... quelle plaie ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En parlant belles boiseries

IMG_0101.jpg.74e838fa4aa4fbb1fe708502158266dd.jpg

 

Ford avait quand même un sérieux problème à l'époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, j'avais reconnu les boutons, j'avais les même sur Puma (en voilà une excellente auto, dommage que j'ai du la vendre : je hurlais de douleur après 1h de conduite à cause de ma jambe folle). Moteur super enthousiasmant, poids contenu, simple et amusante. J'adorais.

Ford fait d'excellentes autos.... sans faux bois. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, des connaissances d'un ami ont des ford puma.

 

Très bon chassis ces petites autos. A ce qu'il paraît celui de la version Ford Racing zetec SE est même exceptionnel !

 

Mais perso, je préfère une mazda mx3 avec son tout petit v6 de 1.8L !

 

J'ai appris à conduire sur une Focus 1, pas une mauvaise auto. Pas très confortable mais bonne position de conduite, bon chassis, bonne direction.

Une bien meilleure auto que les 3 astra qui lui ont succédé (voitures de société).

 

En st170 ou rs ça doit être sympa comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je plussois.

Il n'est pas exclu qu'un jour, je revienne à une Puma comme Daily.

Une Zetec SE, mais pas racing (rares et chères).

Une 125Bhp quoi.

En plus, le coffre est immense et on tient à quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Au prix que ça coûte, c'est un caprice raisonnable !

 

Ici on en trouve une flopée pour 400-500€ avec petits frais. Les classiques quoi. Rouille sur les passages de roues et/ou sb de train arrière fatigués, les phares etc.

 

Bref, celui qui est bricoleur peut s'en sortir pour vraiment pas cher.

 

Pour 1000€ on trouve parfois des très propre, CT vierge et pas trop bornées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens pan, la première que je trouve : :love:

http://www.leboncoin.fr/voitures/907053796.htm

Mon voisin cherche une bonne auto pour remplacer sa grosse crotte de 206CC, il serait heureux avec ça... mais bon, pas-z-assez classe mon fils, et puis il la "janteras" comme il dit et lui cloquera un aileron.

Bref... vaut mieux pas.

J'ai peur qu'elle finisse comme ça.

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] 1-216-3127

Voilà, là c'est beau

http://www.pistonheads.com/cla [...] 6v/2449411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ha bah les puma que je connais (dont une rouge) ont des jantes speedline turini en semi slick, combinés filetés, baquets, la ligne full barouf.

 

L'attirail complet du kéké de parking. J'en connais des pareils en civic et en golf !

 

Souvent, c'est celui qui a la plus coursifiée qui est le pire conducteur en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah les puma que je connais (dont une rouge) ont des jantes speedline turini en semi slick, combinés filetés, baquets, la ligne full barouf.

 

L'attirail complet du kéké de parking. J'en connais des pareils en civic et en golf !

 

Souvent, c'est celui qui a la plus coursifiée qui est le pire conducteur en plus :lol:

Bonsoir,

 

Et souvent, il y a un bête 4 cylindres diesel sous le capot, et un échappement qui fume tout noir comme un tracteur, tout cela pour le prix d'une XJ ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui c'est triste... Surtout pour eux !

 

Deux clients sont passés à la maison aujourd'hui. Je reste toujours bouche bée devant certaines x-type 2.0 diesel vachement dépouillées ! Volant simple, lèves vitre manuel à l'arrière, baguettes de pare choc non peinte (celle du bas, pas les éléments qui font les angles du pc) et j'en passe !

 

L'autre avait une S type 2.7D sport avec un kit Arden. Pas ma tasse de thé non plus, mais propriétaire soigneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Effectivement, à chaque fois que j'ai vu une X-Type diesel elle était basique. Certaines même sans cuir, avec des sièges velours. Voitures de société peut-être ?

 

La dernière que j'ai croisée transportait des matériaux sur la banquette arrière. Complètement ravagée, intérieur et extérieur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une X type de base c'est pas très Jaguar... :non:

Bonjour à tous,

 

Il ne faut pas oublier que c'est une mondéo avec une belle carrosserie. Et la Mondéo est loin d'être une bouse même si elle était loin d'atteindre le niveau des XJ/S-type. Le but était d'augmenter le nombre d'exemplaires vendus par la marque et même si les objectifs de vente n'ont pas été atteints (si le réseau avait été plus développé, peut être que cela se serait mieux passé), cela a permis de mettre bcp de Jaguar sur nos routes.

 

La X-type de base j'y pense comme prochaine voiture bonne à tout faire, avec transport de matériaux dans le coffre et sur les sièges sans aucun scrupules.

 

Bon Dim,

 

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Jaguar X-Type = Mondeo ... encore une idée toute faite qui a la vie dure ! Ce sujet a tellement été discuté que cela en devient un maronnier.

 

Environ 20% de pièces communes entre les plateformes des deux autos.

 

Au passage, la S-Type est basée sur la plateforme Ford DEW 98. Cette même base a été reprise pour la XF de première génération ... une vraie Jaguar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

+1 avec Adios Muchachos. A part les roulements, les injecteurs (sur XJ aussi ils sont sigles ford) et des broutilles du genre. La x-type n'est pas du tout une mondeo. S-type serait une Lincoln si on faisait de tels raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Voilà, je viens d'aller chercher quelques pièces pour la xj6.

 

kit barillets + clés

Trappes à carburant (elles étaient nickelles et j'avais besoin des barillets).

Maître cylindre de frein

attache de ceinture du siège conducteur.

Toutes les moquettes et tapis de sol.

 

Je n'ai pas pu charger les sièges, panneaux de portes et banquette. Je retourne chercher ça dans la semaine avec un break.

 

J'ai payé le tout 450€. Pas trop mal vu l'état et la superbe patine des cuirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je retourne chercher ça dans la semaine avec un break.

 

 

Tiens tiens... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Non non ce n'est pas ce que tu crois ! C'est un 4 cylindres merdafioul mal insonorisé et pas confortable.

 

Serait temps que je me trouve une bonne camionnette. Je vais regarder les master et les transit.

 

J'ai des ratés sur la x-type. Ralenti stable, coupures que à bas régimes. Les bougies ont 12 000km. Demain je vais changer les bobines (vu que j'en ai un paquet en stock) et voir ce que ça raconte. J'en profiterai pour polir mes optiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non non ce n'est pas ce que tu crois ! C'est un 4 cylindres merdafioul mal insonorisé et pas confortable.

 

Serait temps que je me trouve une bonne camionnette. Je vais regarder les master et les transit.

 

J'ai des ratés sur la x-type. Ralenti stable, coupures que à bas régimes. Les bougies ont 12 000km. Demain je vais changer les bobines (vu que j'en ai un paquet en stock) et voir ce que ça raconte. J'en profiterai pour polir mes optiques !

 

 

 

Au fait tu as renvoyé l'attache ou pas?

 

Et c'était quoi le mécanisme que tu avais laissé dans un petit carton dans le coffre de BRG? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ce n'est pas moi qui ai laissé ça. C'est l'ancienne attache de capot. J'envoi le colis demain en passant par la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ce n'est pas moi qui ai laissé ça. C'est l'ancienne attache de capot. J'envoi le colis demain en passant par la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...