Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

Messages recommandés

Ah, attention...

Typiquement le genre de remarque pour lesquelles ils faut tourner quinze fois la langue dans sa poche bouche la main dans sa poche :o:D

 

Je la laisse pour compte d'exemple, mais ne discutez JAMAIS en public d'un sujet portant une charge commerciale, directement ou de façon induite.

En MP, pourquoi pas, et encore, je préfèrerais par mail.

 

Soyez très vigilants là dessus! ok?

 

Merci (sachant que remixxxj n'a pas fait ça sciemment, c'est de toute bonne foi)

 

OK Sorry, si besoin de nettoyage, ne pas hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

C'est ok : je la laisse comme exemple-type, c'est pas grave.

C'est normal, on débute dans ce genre d'échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Bon, tout a été dit :jap:

 

Si j'achète l'auto, je posterai quand même le changement moteur (plus rapide que de le réparer) avec remplacement de l'embrayage, les joints etc sur ce topic.

 

Quand j'aurai plus de temps, je démonterai le moteur. Ça ne cogne pas très fort. Le bloc doit être préservé. Avec un peu de chance, une rectif du vilebrequin + coussinets aux cotes de la rectif. Visserie neuve, joints neufs, contrôle de la pompe à huile (remplacée au besoin).

 

Ca me fera un moteur révisé de stock comme ça. Et si bloc marqué, bah ça me fera des pièces de stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Voilà x-type acheté ! J'ai promis au proprio qu'elle finira dans les mains d'un passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, non!

Déjà qu'il poste et efface, ne le convoque pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Allo tof?

:ange:

 

 

Dis donc!!!! Tu n'as rien d'autre à faire que venir ici le jour de ton anniversaire???

 

Profite!!! 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je viens d'avoir un client au téléphone.

 

Un grand passionné d'autos ! Il a eu de tout et a toujours de tout. Il a arrêté les anciennes car il n'aime pas trop bricoler.

 

Il a eu plusieurs continetal GT et plusieurs X350. Son avis rejoint celui qui ressort généralement. Trop allemande à la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

pas eu la chance d'essayer !

 

 

 

C'est une VW rebadgée, les ampoules de plaque sont badgées VAG et elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une A8 W12... ;)

 

Sauf que la finition Mulliner est un must et ce coupé est top, on est entre un CL et une Brooklands. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

C'est une VW rebadgée, les ampoules de plaque sont badgées VAG et elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une A8 W12... ;)

 

Sauf que la finition Mulliner est un must et ce coupé est top, on est entre un CL et une Brooklands. :jap:

 

Non, ça c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben je la place clairement au dessus du CL pourtant, je parle en finition Mulliner bien sûr, et quitte à avoir un premium "allemand" je préfère encore du Audi que du MB, et ce sera aussi vrai pour Lambo vs Fef. italianfunk.gif.532e484144dd95390ce6ae28622f63c9.gif

 

Je ne suis pas sûr que le W12 Conti soit moins fiable que le V12 biT AMG. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Et surtout le Quattro est l'argument massue. rat-bit.gif.51481bd4e53f66ab563d0eba19f64f44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben je la place clairement au dessus du CL pourtant, je parle en finition Mulliner bien sûr, et quitte à avoir un premium "allemand" je préfère encore du Audi que du MB, et ce sera aussi vrai pour Lambo vs Fef. italianfunk.gif.532e484144dd95390ce6ae28622f63c9.gif

 

Je ne suis pas sûr que le W12 Conti soit moins fiable que le V12 biT AMG. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Et surtout le Quattro est l'argument massue. rat-bit.gif.51481bd4e53f66ab563d0eba19f64f44.gif

 

Non, c'est pas ça : Brooklands est deux crans au dessus en terme d'exclusivité et de finition globale, impossible de comparer avec Conti GT même en Mulliner.

Elle est même supérieure à Arnage. So...

 

 

Pour le reste : ce sont des considérations qui font que je t'ai conseillé Conti GT...

Considérations qui ne sont pas les miennes, mais c'est une autre histoire.

 

Ah, par pitié, épargnes nous des posts laudateurs sans fin : on sait tous que, puisque tu as choisi telle ou telle auto, c'est que c'est la meilleure of the world...

Mais soit c'est une présentation en bonne et due forme, soit c'est : chez @emmanuel55 et Bentley.

On a compris que tu as sauté le pas, merci, je te souhaite bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non, c'est pas ça : Brooklands est deux crans au dessus en terme d'exclusivité et de finition globale, impossible de comparer avec Conti GT même en Mulliner.

Elle est même supérieure à Arnage. So...

 

 

 

Tu as mal compris j'ai dit que Conti était ENTRE CL et Brooklands, bien évidemment que BL est supérieure en tous points, c'est une vraie Bentley elle, pas une VW rebadgée, d'ailleurs une Phaeton W12 est un excellent choix pour qui veut rouler discret. :jap:

 

J'ai dit BL et non Arnage car on parle de coupés.

 

Tiens sinon celle là devrait te plaire:

 

http://www.kapaza.be/fr/volvo/ [...] 228017.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Tu as mal compris j'ai dit que Conti était ENTRE CL et Brooklands, bien évidemment que BL est supérieure en tous points, c'est une vraie Bentley elle, pas une VW rebadgée, d'ailleurs une Phaeton W12 est un excellent choix pour qui veut rouler discret. :jap:

 

J'ai dit BL et non Arnage car on parle de coupés.

 

Tiens sinon celle là devrait te plaire:

 

http://www.kapaza.be/fr/volvo/ [...] 228017.htm

 

 

En fait, W216 en Designo/bespoke est tout à fait comparable à une Mulliner.

D'ailleurs Mulliner n'est plus qu'un niveau de finition et non un carrossier.

 

Une Bentley Conti GT est exactement concurrente aux M-B citées, on peut même dire que Classe S Coupé est désormais mieux lotie.

C'est le bagde qui influence ton opinion, et le fait que tu en aies désormais une.

 

Au fond on s'en tape... ce qui compte c'est que ça te convienne.

 

BTW : Brooklands n'est pas une Arnage coupé, mais une Azure avec un toit fixe, en terme de fabrication c'est totalement différent : c'est la dernière Bentley faite de façon artisanale...

 

...

 

la T5 est ce qu'il faut faire pour du track-days à prix doux.

Grand classique, réalisation plutôt soignée, prix pas délirant, oui, plutôt réussi.

Puissance raisonnable pour le 2,3l

Je n'aime pas tout, le pare choc de V70R et les rétros de "M3" sont à chi*r, et systématiquement mis sur ces préparations, mais il y a de l'idée.

 

En tout cas, si j'arrive à faire un peu de maille, c'est l'auto que je privilégierais pour rouler sur circuit (avec T5R en V/S70 ou 850 BTCC replica), oui, tout à fait. teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

03-04-2016_18:14:47.png

 

Dépose moteur de la X-type 3.0L !

 

Demain je tombe le pont puis j'enlève la carrosserie. Niveau châssis, à part les moyeux. Rien n'est récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur du gravier tu dois être sûr de ton coup car tu pourras difficilement bouger la chèvre pour ajuster l'extraction/insertion du moteur.

Sur la photo (effet grand angle?) on a l'impression que c'est un moteur de camion :lol: .

Les roues sous la caisse c'est une sécurité en plus de chandelles (celles-là elles doivent tenir difficilement dans le gravier...) et/ou il y a un cric rouleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai que sur du gravier tu dois être sûr de ton coup car tu pourras difficilement bouger la chèvre pour ajuster l'extraction/insertion du moteur.

Sur la photo (effet grand angle?) on a l'impression que c'est un moteur de camion :lol: .

Les roues sous la caisse c'est une sécurité en plus de chandelles (celles-là elles doivent tenir difficilement dans le gravier...) et/ou il y a un cric rouleur?

Je suppose qu'il utilise la même technique que moi : on enlève le cric rouleur immédiatement après la pose de chandelles XXL avec très large base.

Je mets aussi des roues, exactement au même endroit pour minimiser les risques de ripage d'une chandelle en cas de chahut excessif.

 

BàT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui les jantes c'est pour sécuriser. Les chandelles et cric bougent assez sur ce genre de revêtements. Pour sortir un moteur dans les graviers ça va encore. Pour le poser dans la x-type break, je le ferai sur sol béton par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Non, les voisins ne s'en ont jamais plaint. En même temps, je suis chez moi. Je ne vais pas leur dire quoi faire et comment faire chez eux. Donc ils font de même avec moi. Je ne travaille jamais bruyamment, à des heures décentes et range toujours mon matos.

 

 

De rien Christophe, c'est avec plaisir grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non, les voisins ne s'en ont jamais plaint. En même temps, je suis chez moi. Je ne vais pas leur dire quoi faire et comment faire chez eux. Donc ils font de même avec moi. Je ne travaille jamais bruyamment, à des heures décentes et range toujours mon matos.

 

 

De rien Christophe, c'est avec plaisir grand plaisir ;)

 

 

 

Mentalité à la belge c'est agréable à entendre. :o

 

Tu es de très bon conseil, tu étais le SEUL à en avoir parlé dès mon achat, tous les autres se sont limite moqué, concession MB en tête.

 

Moi même j'avais douté et tardé à le faire mais dès que j'ai eu les symptomes au démarrage au feu rouge je savais que tu avais raison et heureusement que je n'ai pas traîné!

 

Donc je te le redis MERCI... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De quoi tu parles?

Soit tu expliques de quoi il s'agit, soit tu t'abstient : le forum c'est fait pour partager, même ses galères, même ses mauvaises humeurs.

Là, tu continues sur ta lancée "je fais des trucs à côté que je ne veux pas partager mais quand même, je vais vous faire passer le message que je fais des trucs à côté".

Infantile et fatigant.

 

Donc, c'est : soit tu partages, soit tu passes en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je parle de la Merco, tout est dit ici il y a même le lien, je le mets dans le topic de François pour ne pas polluer ailleurs.

 

Faut arrêter la parano. neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aucune parano, tu t'es mis à utiliser ce ton dès que tu as décidé de revenir, c'est non négociable.

Topic de François ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il a bu ou quoi? illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Kilédrole... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Tiens, t'as bloqué sur Clarkson?

Gaffe, c'est une forme de perversion.

 

Bon, on passe à autre chose?

 

La vanne de pif est rigolote : moteur de loco (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne de pif est rigolote : moteur de loco (?)

 

Je roule en R21 depuis bientôt 30 ans (d'abord comme passager), mais j'en ai jamais vu une comme celle-là !

Même si en général, ses moteurs étaient plutôt bons,

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...