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Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §Fra865Eh

Pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

 

Lors de l'achat de R500, j'avais donné quelques conseils à Christophe concernant son entretient. Je lui avais également conseillé de remplacer la chaîne de la boîte de transfert. Effectivement les "casses" de boîtes de transfert ne sont pas rares sur classe R. Pourtant cela est facilement évitable. Premièrement, en la vidangeant régulièrement. Secondement en remplaçant la chaîne de la boîte de transfert.

 

A force, la chaîne se détend. On l'entend "racler" contre le carter. Si on laisse traîner la chose. La chaîne peut endommager divers pignons,voir casser le carter de boîte de transfert.

 

Il vaut donc mieux changer la chaîne avant qu'il soit trop tard.

Surtout que le fabriquant de la chaîne préconise un remplacement tout les 100 000km. Aucune préconisation d'après mercedes...

 

C'est valable pour pas mal de BT.

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Invité §sav362PU

Pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

 

Lors de l'achat de R500, j'avais donné quelques conseils à Christophe concernant son entretient. Je lui avais également conseillé de remplacer la chaîne de la boîte de transfert. Effectivement les "casses" de boîtes de transfert ne sont pas rares sur classe R. Pourtant cela est facilement évitable. Premièrement, en la vidangeant régulièrement. Secondement en remplaçant la chaîne de la boîte de transfert.

 

A force, la chaîne se détend. On l'entend "racler" contre le carter. Si on laisse traîner la chose. La chaîne peut endommager divers pignons,voir casser le carter de boîte de transfert.

 

Il vaut donc mieux changer la chaîne avant qu'il soit trop tard.

Surtout que le fabriquant de la chaîne préconise un remplacement tout les 100 000km. Aucune préconisation d'après mercedes...

 

C'est valable pour pas mal de BT.

 

Merci François,

 

Voilà la démarche : expliquer et partager.

Même avec une bonne intention, je ne me satisfais plus d'un simple lien de redirection.

Nous passons finalement beaucoup de temps à écrire, expliquer partager, je ne vois pas pourquoi certains s'en dispenseraient.

Cela ne concerne pas uniquement Christophe qui a passé pas mal de temps à rédiger par le passé.

 

Soyons clairs : je préfèrerais ne pas avoir à imposer certains choix, mais plus ça va, plus je doute qu'il y ait une forme "d'auto-gestion" des valeurs de partages d'un forum.

Auto-gestion entre parenthèses of course.

 

@FrancoisJag m'autorise tu à éditer ton message pour plus de clarté ?

Bien sûr, si cela change la vision que tu as de ton propre sujet, tu me dis...

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Invité §chr255lk

Pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

 

Lors de l'achat de R500, j'avais donné quelques conseils à Christophe concernant son entretient. Je lui avais également conseillé de remplacer la chaîne de la boîte de transfert. Effectivement les "casses" de boîtes de transfert ne sont pas rares sur classe R. Pourtant cela est facilement évitable. Premièrement, en la vidangeant régulièrement. Secondement en remplaçant la chaîne de la boîte de transfert.

 

A force, la chaîne se détend. On l'entend "racler" contre le carter. Si on laisse traîner la chose. La chaîne peut endommager divers pignons,voir casser le carter de boîte de transfert.

 

Il vaut donc mieux changer la chaîne avant qu'il soit trop tard.

Surtout que le fabriquant de la chaîne préconise un remplacement tout les 100 000km. Aucune préconisation d'après mercedes...

 

C'est valable pour pas mal de BT.

 

 

 

Oui d'ailleurs elle est comme neuve maintenant...

 

Celle de X type se change?

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Invité §Fra865Eh

Pas de chaine sur x-type. Ce sont des pignons et roulements uniquement. Je me renseigne actuellement pour voir les quels sont fragiles et où les trouver. Mais une boîte de x-type C'est bcp moins cher qu'une boîte de classe R. Beaucoup plus compliqué à remplacer par contre. Mais bon, le client s'en moque de ça ! ;)

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Invité §sav362PU

François, une question justement, et seul toi peut, à mon avis avoir une réponse claire et précise :

 

Est-il vrai ou non qu'X-type possède deux types d'AWD?

Quels sont ils?

A quel numéro de châssis y a t'il césure?

 

Merci.

(Est-ce que le titre te convient?)

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Invité §Fra865Eh

Qu'entends-tu par deux types d'awd ? Moi j'ai repéré 2 types de cloches de cardans avant (coté boite à vitesse pour le coté LH et boite de transfert pour le RH).

 

Je n'ai pas encore ramené l'estate à la maison. je comparerai avec la berline pour avoir d'avantage d'informations.

 

Je fais mes recherches pour trouver les changements et apd de quel n° de série.

 

 

Sinon, j'ai fait tourner la xj6, RAS... Juste une pompe à carburant un peu bruyante. Mais elle débite bien. Je vais tenir ça à l'oeil.

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Pas de chaine sur x-type. Ce sont des pignons et roulements uniquement. Je me renseigne actuellement pour voir les quels sont fragiles et où les trouver. Mais une boîte de x-type C'est bcp moins cher qu'une boîte de classe R. Beaucoup plus compliqué à remplacer par contre. Mais bon, le client s'en moque de ça ! ;)

 

Bonjour François,

 

Toujours pour cette boite de transfert, pour faire la vidange, est-ce que tu peux confirmer la façon de procéder suivante STP :

- retirer le bouchon de niveau qui est en partie haute

- aspiration de l'huile usagée (s'il en reste !) à la seringue

- ajout d'huile neuve (500mL ?) jusqu'au niveau du bouchon

- lever l'avant de la voiture puis l'arrière (ou l'inverse ?)

- faire tourner les roues pour "remuer" l'huile dans la boite de transfert et la rincer. Combien de temps ? Faire quelques manœuvres ? Faire le tour du pâté de maison ?

- aspirer ce nouvel huile de "rinçage" (combien de rinçage ? Un seul ? Jusqu'à l'obtention d'une huile propre ?)

- remettre du propre et neuf jusqu'au bouchon de niveau (c'est bien jusqu'à ce bouchon qu'il faut remplir ou plus bas ??)

 

Merci d'avance pour ton aide !

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

@remixxxj , il y a un tuto quelque part il me semble?

 

@FrancoisJag :

- AWD de type Haldex

- un AWD "classique"...

 

Je crois que le gars qui m'a donné cette info confond avec XC70 Mk1 qui a effectivement deux types de transmission.

 

Ceci dit, s'il y a deux types de cloches, ce serait intéressant de savoir pourquoi et où est la césure, oui...

 

Merci!

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Invité §Fra865Eh

Transmission intégrale 40 à l'avant, 60 à l'arrière.

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Invité §sav362PU

Je n'ai pas du voir le même, car il manque des détails selon mon opinion, il faudra que je fouille

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

Il faut qu'on en crée un et qu'on l'épingle alors...

A faire!

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Invité §Fra865Eh

Je regarderai sur la mienne (elle n'est plus dans la voiture par contre). Mais j'ai pour souvenir qu'il y a un bouchon de vidange sur le bas du côté gauche de la BT

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Je regarderai sur la mienne (elle n'est plus dans la voiture par contre). Mais j'ai pour souvenir qu'il y a un bouchon de vidange sur le bas du côté gauche de la BT

 

Voici un schéma, le bouchon est la pièce 22, mais on ne voit pas trop où il est :

 

57065e586de1a.png

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Invité §Fra865Eh

Ici c'est bien mieux illustré. C'est bien comme je le pensais.

 

http://i936.photobucket.com/albums/ad203/siralat10/IMG_2994.jpg

 

http://i936.photobucket.com/albums/ad203/siralat10/bojangles.jpg

 

Faut bricoler un petit manchon pour faire ça proprement visiblement. J'ai le matos chez moi. J'en fabriquerai un et détaillerai l'opération.

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Alors là, il y a un truc que je ne comprends pas !!

 

Si tu enlèves le bouchon, tu peux vidanger, mais comment faire le remplissage ? Il y a un autre orifice ou il n'y a de l'huile que dans le fond de la boîte de transfert ???

 

Merci d'avance !

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §chr255lk

Ah ça j'avais bien dit que c'était coton... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

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S'il n'y a qu'un trou de remplissage on vide par aspiration (une pompe électrique est mieux qu'une seringue) puis on remplit à la seringue par le même trou ; le niveau doit se faire par débordement , non ?

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Invité §Fra865Eh

Oui, remplissage à la seringue. Niveau par débordement effectivement. Je ferai un petit tutoriel pour la fabrication du flexible et la procédure de vidange de la boîte la semaine prochaine. Sinon, je chercher un autoradio d'origine pour ma XJ clarion DAC3373, si quelqu'un voit ça à prix correct, il peut me faire signe ;)

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S'il n'y a qu'un trou de remplissage on vide par aspiration (une pompe électrique est mieux qu'une seringue) puis on remplit à la seringue par le même trou ; le niveau doit se faire par débordement , non ?

 

 

 

Faut suivre les gars... Il est suppose qu il n y ait qu un orifice de vidange, et pas de remplissage.

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Faut suivre les gars... Il est suppose qu il n y ait qu un orifice de vidange, et pas de remplissage.

 

Supposé par qui ? Un orifice de vidange qui ne permet pas de vidanger par gravité, ce serait couil.on

.

 

Le remplissage original se ferait par le saint esprit ? :p

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Invité §sav362PU

S'il n'y a qu'un trou de remplissage on vide par aspiration (une pompe électrique est mieux qu'une seringue) puis on remplit à la seringue par le même trou ; le niveau doit se faire par débordement , non ?

 

@Range19 avait répondu mon cher @pif_le_chien

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Pas du tout mon cher saville.

Il dit SI il y avait un orifice de remplissage et explique latechnique sur ce postulat, qui est al meme que pour un diffetentiel.

Mais on sait toujours pas oubil est. Ce que demandait remi.

On sait juste qu il y en a un de vidange.

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Pas du tout mon cher saville.

Il dit SI il y avait un orifice de remplissage et explique latechnique sur ce postulat, qui est al meme que pour un diffetentiel.

Mais on sait toujours pas oubil est. Ce que demandait remi.

On sait juste qu il y en a un de vidange.

Bonjour à tous,

 

Ce n'est ni un bouchon de vidange ni un bouchon de remplissage mais un bouchon de niveau !

 

Entre les deux en fait ...

 

A+

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Invité §sav362PU

Vous le faîtes exprès Rémi et Pif ? :lol:

 

 

Faut moins papoter et plus pratiquer :p

 

Oué, c'est un peu ça... :lol:

Bon, l'important est que tout le monde se comprenne à la fin.

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Invité §chr255lk

François j'ai récupéré la R ce soir, je posterai des photos demain mais c'est terrible, elle marche encore mieux qu'avant, plus aucune hésitation au démarrage et en s'engageant dans un céder le passage, c'est une autre voiture et franchement je vais en choquer certains mais elle est encore plus confortable que Garnet que j'ai utilisée cette am! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous !

 

Pas de photos de mes derniers travaux.

 

La Rolls va partir en Bulgarie Mercredi, la x-type rhd et la xj8 rhd sont bientôt terminées et leurs restes partiront à la ferraille.

 

Je posterai l'avancée du break ! Pour rappel : remplacement du moteur, nettoyage de la baie moteur, remplacement de l'embrayage, vidange de pont, boite de transfert + gros entretien moteur avec remplacement des joints de cache culbus.

 

Je dois également rentrer une autre copine ! Une petite berline 2.5 bvm :jap:

 

Je vais également enfin passer le contrôle technique tant attendu avec XJ6 !

 

 

Sinon, petite visite chez un ami en plein travaux.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/581968cliosxz.jpg

 

C'est une clio RS1, voiture achetée RHD et avec moteur + boite HS ! C'est maintenant une LHD avec boite et moteur OK.

 

Voici deux autres de ses belles !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/287306912.jpg

 

Une 912 série 0 et une des premières 912 targa !

 

Il a bien d'autres perles mais je ne vais pas tout vous dévoiler en une foi :o

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Invité §Fra865Eh

Salut

En réalité, tu es mécano !

Super !

As-tu pu voir la xjr ?

 

 

On va dire apprenti !

 

Je fais de la mécanique pour "moi" en refaisant des voitures que j'achète ou en les démontant pour les pièces.

Je proposerai mes services au grand public uniquement quand je serai sur et certain de fournir un travail impeccable dans des délais raisonnables.

 

Et pour ça, j'ai besoin d'encore pas mal d'outillage. :jap:

 

 

Je ne suis pas encore allé voir la Daimler, je vais essayer d'aller la voir demain soir. Sinon, ça sera ce w-e prochain ;)

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