Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Remplacement FAP


Invité §lar568ZZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar568ZZ

Bonjour à à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'une mazda 5 2007, 235000kms. Utilisation: trajets professionnels sur 2 voix. J'évite d'aller en dessous des 2000trs/min

Comme beaucoup d'entre vous , je suis embêté avec mon FAP.

 

 

Jusqu'à maintenant, j'arrivais à lancer des régénérations forcées du FAP avec les tutos lorsque celui-ci se bouchait.

Mais depuis 15jours la procédure ne fonctionne plus.

Le FAP est trop colmaté. Confirmé via forscan+elm 327.

 

J'ai démonté la vanne EGR qui était grippée. Après nettoyage ,la soupape coulisse de nouveau. Par contre, je ne sais pas dire si l'électo-aimant est toujours fonctionnel.

Cela n'a pas résolu le pb du FAP qui est toujours trop colmaté pour lancer une régénération.

 

Maintenant, j'envisage de remplacer mon fap. Savez vous s'il y une réinitialisation à faire au niveau du calculateur? Si oui quelle est la procédure.

 

J'ai remarqué un autre souci, lorsque je supprime les codes erreurs. Le moteur sort du mode stratégique pendant quelques secondes. Le ralenti n'arrive pas à se stabiliser. Cela pourrait il venir du débimètre?

J'ai un code erreur MAF sur FORSCAN

 

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils avisés.

Je vis un enfer depuis quelques mois avec ma voiture.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did711CY

bonjour

non j ai effectuer moi aussi le remplacement de mon filtre a particule y de sa 2 ans je l ai trouer sur ebay moin chere que chez mazda ou il te demande environ 1000 e rien que pour la pieces apres j ai utiliser une valise multimarque pareil acheter sur ebay pour elever les defauft et depuis pas de souci en vueje te laisse un lien si sa peut d aider sur les prochaine regeneration de ton filtre .

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

ou il te reste le mode defapage se qui consiste a casser le nie d abeile de filtre a particule et le deactiver electroniquement

en region lyonnaise sa cote 1/3 du prix d une nouveaux filtre a particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar568ZZ

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps d'apporter une réponse à mes questions.

Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes et partager mon expérience.

Si cela peut aider d'autres.

 

Premièrement pas besoin de changer le FAP, OUFFFFFFFF. Merci le Karcher.

Alors mon problème de ralenti instable était bien le dernier souci à résoudre.

Forscan m'a grandement aidé pour identifier la pièce posant pb. Le capteur MAP était HS.

Je l'ai testé au multimètre et la tension restait à 5V quelque soit le régime moteur. Confirmé par les différents indicateurs disponibles sur FORSCAN.

J'ai remplacé cette pièce , supprimé les codes erreurs et miracle, le calculateur est sorti du mode stratégique.

 

Pour rappel les symptômes étaient les suivants :

- Affichage des voyants moteur et DPF

-Ralenti instable quand je supprimais le code erreur P0108. A la moindre accélération la voiture rentrait en mode stratégique.

 

Avant cela j'avais quand même un pb récurrent de colmatage du FAP avec des régénérations statiques à répétition à faire. Je pense que cela venait de la vanne EGR bloquée par la suie.J'invite vivement à tous les possesseurs de mazda 5 à nettoyer régulièrement tous les organes d'admission surtout pour ceux faisant des trajets urbains (bouchons). Servez vous des tutos du forum qui sont très bien faits.

 

Aujourd'hui le comportement moteur est proche de celui d'origine malgré les 240 000km. Cela prouve que la merde qui s'accumule dans tous les organes est un poison, un cancer pour l'auto.

 

Enfin pour tous ceux qui veulent assurer la mécanique de leur mazda 5 , cela a déjà été dit dans le forum mais FORSCAN + ELM327 est un outil redoutable.

J'ai pu refaire hier un réglage des injecteurs. La voiture tourne maintenant vraiment comme une horloge

Prochaine étape, Courroie de distri et vidange.

 

Bon courage à tous dans vos aventures mazdayène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren326GG

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps d'apporter une réponse à mes questions.

Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes et partager mon expérience.

Si cela peut aider d'autres.

 

Premièrement pas besoin de changer le FAP, OUFFFFFFFF. Merci le Karcher.

Alors mon problème de ralenti instable était bien le dernier souci à résoudre.

Forscan m'a grandement aidé pour identifier la pièce posant pb. Le capteur MAP était HS.

Je l'ai testé au multimètre et la tension restait à 5V quelque soit le régime moteur. Confirmé par les différents indicateurs disponibles sur FORSCAN.

J'ai remplacé cette pièce , supprimé les codes erreurs et miracle, le calculateur est sorti du mode stratégique.

 

Pour rappel les symptômes étaient les suivants :

- Affichage des voyants moteur et DPF

-Ralenti instable quand je supprimais le code erreur P0108. A la moindre accélération la voiture rentrait en mode stratégique.

 

Avant cela j'avais quand même un pb récurrent de colmatage du FAP avec des régénérations statiques à répétition à faire. Je pense que cela venait de la vanne EGR bloquée par la suie.J'invite vivement à tous les possesseurs de mazda 5 à nettoyer régulièrement tous les organes d'admission surtout pour ceux faisant des trajets urbains (bouchons). Servez vous des tutos du forum qui sont très bien faits.

 

Aujourd'hui le comportement moteur est proche de celui d'origine malgré les 240 000km. Cela prouve que la merde qui s'accumule dans tous les organes est un poison, un cancer pour l'auto.

 

Enfin pour tous ceux qui veulent assurer la mécanique de leur mazda 5 , cela a déjà été dit dans le forum mais FORSCAN + ELM327 est un outil redoutable.

J'ai pu refaire hier un réglage des injecteurs. La voiture tourne maintenant vraiment comme une horloge

Prochaine étape, Courroie de distri et vidange.

 

Bon courage à tous dans vos aventures mazdayène :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djamel
Le 17/07/2019 à 12:21, renard41 a dit :

Bonjour à tous le monde

moi aussi j'ai une MAZDA 5 de 2006 le DPF clignote, j'ai fait un nettoyage de du Filtre à Particule avec de l'eau et aussi j'ai fait le vidange d'huile. Par contre la voiture est toujours en mode dégrader.

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le mode dégrader

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...