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Remplacement FAP


Invité §lar568ZZ

Messages recommandés

Invité §lar568ZZ

Bonjour à à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'une mazda 5 2007, 235000kms. Utilisation: trajets professionnels sur 2 voix. J'évite d'aller en dessous des 2000trs/min

Comme beaucoup d'entre vous , je suis embêté avec mon FAP.

 

 

Jusqu'à maintenant, j'arrivais à lancer des régénérations forcées du FAP avec les tutos lorsque celui-ci se bouchait.

Mais depuis 15jours la procédure ne fonctionne plus.

Le FAP est trop colmaté. Confirmé via forscan+elm 327.

 

J'ai démonté la vanne EGR qui était grippée. Après nettoyage ,la soupape coulisse de nouveau. Par contre, je ne sais pas dire si l'électo-aimant est toujours fonctionnel.

Cela n'a pas résolu le pb du FAP qui est toujours trop colmaté pour lancer une régénération.

 

Maintenant, j'envisage de remplacer mon fap. Savez vous s'il y une réinitialisation à faire au niveau du calculateur? Si oui quelle est la procédure.

 

J'ai remarqué un autre souci, lorsque je supprime les codes erreurs. Le moteur sort du mode stratégique pendant quelques secondes. Le ralenti n'arrive pas à se stabiliser. Cela pourrait il venir du débimètre?

J'ai un code erreur MAF sur FORSCAN

 

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils avisés.

Je vis un enfer depuis quelques mois avec ma voiture.

Amicalement

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bonjour

non j ai effectuer moi aussi le remplacement de mon filtre a particule y de sa 2 ans je l ai trouer sur ebay moin chere que chez mazda ou il te demande environ 1000 e rien que pour la pieces apres j ai utiliser une valise multimarque pareil acheter sur ebay pour elever les defauft et depuis pas de souci en vueje te laisse un lien si sa peut d aider sur les prochaine regeneration de ton filtre .

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

ou il te reste le mode defapage se qui consiste a casser le nie d abeile de filtre a particule et le deactiver electroniquement

en region lyonnaise sa cote 1/3 du prix d une nouveaux filtre a particule

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Invité §lar568ZZ

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps d'apporter une réponse à mes questions.

Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes et partager mon expérience.

Si cela peut aider d'autres.

 

Premièrement pas besoin de changer le FAP, OUFFFFFFFF. Merci le Karcher.

Alors mon problème de ralenti instable était bien le dernier souci à résoudre.

Forscan m'a grandement aidé pour identifier la pièce posant pb. Le capteur MAP était HS.

Je l'ai testé au multimètre et la tension restait à 5V quelque soit le régime moteur. Confirmé par les différents indicateurs disponibles sur FORSCAN.

J'ai remplacé cette pièce , supprimé les codes erreurs et miracle, le calculateur est sorti du mode stratégique.

 

Pour rappel les symptômes étaient les suivants :

- Affichage des voyants moteur et DPF

-Ralenti instable quand je supprimais le code erreur P0108. A la moindre accélération la voiture rentrait en mode stratégique.

 

Avant cela j'avais quand même un pb récurrent de colmatage du FAP avec des régénérations statiques à répétition à faire. Je pense que cela venait de la vanne EGR bloquée par la suie.J'invite vivement à tous les possesseurs de mazda 5 à nettoyer régulièrement tous les organes d'admission surtout pour ceux faisant des trajets urbains (bouchons). Servez vous des tutos du forum qui sont très bien faits.

 

Aujourd'hui le comportement moteur est proche de celui d'origine malgré les 240 000km. Cela prouve que la merde qui s'accumule dans tous les organes est un poison, un cancer pour l'auto.

 

Enfin pour tous ceux qui veulent assurer la mécanique de leur mazda 5 , cela a déjà été dit dans le forum mais FORSCAN + ELM327 est un outil redoutable.

J'ai pu refaire hier un réglage des injecteurs. La voiture tourne maintenant vraiment comme une horloge

Prochaine étape, Courroie de distri et vidange.

 

Bon courage à tous dans vos aventures mazdayène :)

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Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps d'apporter une réponse à mes questions.

Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes et partager mon expérience.

Si cela peut aider d'autres.

 

Premièrement pas besoin de changer le FAP, OUFFFFFFFF. Merci le Karcher.

Alors mon problème de ralenti instable était bien le dernier souci à résoudre.

Forscan m'a grandement aidé pour identifier la pièce posant pb. Le capteur MAP était HS.

Je l'ai testé au multimètre et la tension restait à 5V quelque soit le régime moteur. Confirmé par les différents indicateurs disponibles sur FORSCAN.

J'ai remplacé cette pièce , supprimé les codes erreurs et miracle, le calculateur est sorti du mode stratégique.

 

Pour rappel les symptômes étaient les suivants :

- Affichage des voyants moteur et DPF

-Ralenti instable quand je supprimais le code erreur P0108. A la moindre accélération la voiture rentrait en mode stratégique.

 

Avant cela j'avais quand même un pb récurrent de colmatage du FAP avec des régénérations statiques à répétition à faire. Je pense que cela venait de la vanne EGR bloquée par la suie.J'invite vivement à tous les possesseurs de mazda 5 à nettoyer régulièrement tous les organes d'admission surtout pour ceux faisant des trajets urbains (bouchons). Servez vous des tutos du forum qui sont très bien faits.

 

Aujourd'hui le comportement moteur est proche de celui d'origine malgré les 240 000km. Cela prouve que la merde qui s'accumule dans tous les organes est un poison, un cancer pour l'auto.

 

Enfin pour tous ceux qui veulent assurer la mécanique de leur mazda 5 , cela a déjà été dit dans le forum mais FORSCAN + ELM327 est un outil redoutable.

J'ai pu refaire hier un réglage des injecteurs. La voiture tourne maintenant vraiment comme une horloge

Prochaine étape, Courroie de distri et vidange.

 

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Invité Djamel
Le 17/07/2019 à 12:21, renard41 a dit :

Bonjour à tous le monde

moi aussi j'ai une MAZDA 5 de 2006 le DPF clignote, j'ai fait un nettoyage de du Filtre à Particule avec de l'eau et aussi j'ai fait le vidange d'huile. Par contre la voiture est toujours en mode dégrader.

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le mode dégrader

 

 

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Invité
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