Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad535oJ

Salut,

j'ai pus monter dedans hier soir et pas de problème de vision sur le compteur une fois ma position trouvée.

par contre comme le siège était en position basse , à l'arrière ça deviens très inconfortable car quasi impossible de glisser ces pieds sous le siège d'où une position recroquevillée à l'arrière.

Une érreur de conception à mon sens.

Si quelqu'un pouvait essayer pour confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fais ce test !

 

je fais 2.00M donc j'ai besoin d'espace devant :D et avec le siège réglé pour moi devant, je pouvais encore m’asseoir derrière...

 

étrange ce que tu as vu ? le siège ne descendait pas si bas sur celui que j'ai essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conduis toujours le siège au plus bas et volant réglage médian et bras légèrement plié (Très important la position des bras. Personne n'en parle). Sur la 208, j'ai une petite partie du bas du compteur masqué. Pas trop gênant surtout avec le compteur numérique au milieu. Par contre il est hors de question que j'adapte ma position de conduite pour voir des compteurs. S'il y a un vrai problème de visibilité avec mon réglage de siège, ce n'est pas à moi de m'adapter.

 

Et désolé, j'ai lu plusieurs fois des problèmes de positions dans les véhicules Peugeot. C'est un faite. Est ce grave? Je ne pense pas car cela doit convenir à une majorité. Mais de là dire que cela n'arrive jamais, c'est pousser un peu le bouchon trop loin. lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

De ce que j'ai vu, ceux qui ont le compteur masqué (comme un journaliste d'Auto-Plus croisé au salon) on une position de conduite qui serait éliminatoire le jour du permis.

 

Ce n'est pas tout d'être confortable, il faut avant tout une position sûr!

 

Et avec tout les réglages possibles dans les voitures modernes, on doit pas être trop mal au final. Avant on réglé juste le siège et ça convenait bien.

Le DAB n'est pas disponible en France, ceci expliquant peut-être cela, sinon, pour l'utiliser tous les jours en Suisse, que du bonheur...

 

Concernant le volant dans ma 308, 1.76m perso et ma petite femme 1.57, zéro problème.

 

Peu importe le véhicule, en faisant des réglages aux extrêmes, on réussira toujours à cacher les compteurs.

 

Quant à la sono, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, comparer focus et beats, non mais...

 

Si il y a du DAB en France. D’ailleurs le SpaceTourer capté une quinzaine de stations DAB dans le salon et la qualité est bien meilleure que la FM! Cela dit, on doit pourvoir faire une demande spéciale pour avoir le DAB vue qu'il existe sur 3008.

Salut,

j'ai pus monter dedans hier soir et pas de problème de vision sur le compteur une fois ma position trouvée.

par contre comme le siège était en position basse , à l'arrière ça deviens très inconfortable car quasi impossible de glisser ces pieds sous le siège d'où une position recroquevillée à l'arrière.

Une érreur de conception à mon sens.

Si quelqu'un pouvait essayer pour confirmer :jap:

Pas eu ce problème, cela dit le 3008 reste un compacte et un SUV donc à conduire en position "haute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

J'ai justement fais ce test !

 

je fais 2.00M donc j'ai besoin d'espace devant :D et avec le siège réglé pour moi devant, je pouvais encore m’asseoir derrière...

 

étrange ce que tu as vu ? le siège ne descendait pas si bas sur celui que j'ai essayé...

 

 

oui bizarre , je précise que c'était une version GT avec les sièges électrique (peut-être la machinerie prend l'espace sous le siège ?).

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Tu conduirais une Lotus avec un réglage similaire à celui d'un C4 Picasso ? :ddr:

 

 

Je crois dans la lotus, tu es déjà assez bas. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Sans parler d'absence de réglage en hauteur compte tenue de la garde au toit.

 

Là on parle de voiture de monsieur tous le monde. Avec des positions de conduite type berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

 

Pas eu ce problème, cela dit le 3008 reste un compacte et un SUV donc à conduire en position "haute".

 

Désolé mais moi je conduit dans la position qui me conviens le mieux :ange::) , SUV ou pas.

C'est à la voiture de me proposer une position de conduite qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mètres... fait beau la haut?

:)

contrairement aux pays nordiques , ici rien n'est pense pour les gens de ta taille.

ça doit être lourdingue parfois.

en tout cas des grands j en vois pas mal au cabinet. y s pètent le dos...

 

Je me suis péter le dos jeune...

 

depuis je fais attention...

 

et je confirme, arpentant les transports en commun depuis 15ans, tout est taillé pour les "nains" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je conduit dans la position qui me conviens le mieux :ange::) , SUV ou pas.

C'est à la voiture de me proposer une position de conduite qui me convienne.

BAh, disons que les SUV sont conçus pour les gens qui aiment conduire haut :D

 

Je me suis péter le dos jeune...

 

depuis je fais attention...

 

et je confirme, arpentant les transports en commun depuis 15ans, tout est taillé pour les "nains" :o

Je comprend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois dans la lotus, tu es déjà assez bas. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Sans parler d'absence de réglage en hauteur compte tenue de la garde au toit.

 

Là on parle de voiture de monsieur tous le monde. Avec des positions de conduite type berline.

 

 

Justement ce n'est pas une berline mais un SUV, la position de conduite n'est sensiblement pas la même. Le siège peut être réglé "bas" si on le souhaite, mais le volant doit suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je conduit dans la position qui me conviens le mieux :ange::) , SUV ou pas.

C'est à la voiture de me proposer une position de conduite qui me convienne.

 

Alors là, par contre, ça devient du gros n'importe quoi... On achète une auto en fonction de ses besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement ce n'est pas une berline mais un SUV, la position de conduite n'est sensiblement pas la même. Le siège peut être réglé "bas" si on le souhaite, mais le volant doit suivre...

 

Ah bon. Pas vu de différence notable. Même les monospace ont gommé les différence qui existaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, par contre, ça devient du gros n'importe quoi... On achète une auto en fonction de ses besoin.

 

 

Pas nécessairement celui qui achète une aventador n'a pas besoin de cela pour aller au boulot une sandero ou une Up le fait aussi ou se pavaner dans les rues c'est une envie d'avoir ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Alors là, par contre, ça devient du gros n'importe quoi... On achète une auto en fonction de ses besoin.

 

 

Le gros n'importe quoi , c'est que t'arrive pas à comprendre qu'on peut acheter un SUV tout en ayant un siège réglé en bas :lol: .

Mais bon c'est pas grave , faut de l'ouverture d'esprit :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva834ND

Je suis passé à l'arrière du 3008 et je confirme que la place n'est pas terrible (je mesure 1.71m).

Et si le siège de devant est au plus bas, on ne peut pas passer les pieds dessous, d'où un petit effet de se sentir recroquevillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Je suis passé à l'arrière du 3008 et je confirme que la place n'est pas terrible (je mesure 1.71m).

Et si le siège de devant est au plus bas, on ne peut pas passer les pieds dessous, d'où un petit effet de se sentir recroquevillé.

 

Merci Yvan40 , je me sens moins bête :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'arrière du 3008 et je confirme que la place n'est pas terrible (je mesure 1.71m).

Et si le siège de devant est au plus bas, on ne peut pas passer les pieds dessous, d'où un petit effet de se sentir recroquevillé.

 

Le modèle que j'ai essayé au mondial avait un souci ?

 

je retournerai en concession pour revérifier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros n'importe quoi , c'est que t'arrive pas à comprendre qu'on peut acheter un SUV tout en ayant un siège réglé en bas :lol: .

Mais bon c'est pas grave , faut de l'ouverture d'esprit :D .

 

 

Euh.... ok, si tu me montres un SUV avec un siège réglable aussi bas que dans un RCZ, j'admettrai mon erreur. Bon courage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains équiepements réduisent peut-être l'espace sous le siège:

 

-siège AGR

-siège électrique

-Focal (caisson de basses)

 

Perso celui que j'ai essayé au mondial avait tout ça et j'ai pas eu de problème particulier, siège réglé pour moi (1,87m) j'avais encore de la place pour quelqu'un de plus grand.

 

Bien sûr, ça reste un SUV compact, faut pas en attendre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

mon dieu que c'est laid ! pouah :(

 

 

Toujours des personnes pour lâcher des commentaires super constructif comme ce que j'ai vu sur la page d’accueil de caradisiac du test du 3008 "DEGUELASSE moche, pas fiable car peugeot ect" non mais c'est hallucinant au lieu d'être fier de notre nouvelle gamme Peugeot qui vraiment s'améliore à 100% d'un point de vu objectif on peut pas dire que Peugeot fait des véhicules moins bien qu'avant Al360 compare avec l'ancien voir qui est le plus moche... :pfff: , il y a toujours notre paradoxe et pessimiste français qui vise à critiquer tout et à dire que ce que l'ont fait est nul moche les autres font toujours mieux! mais merde quoi on à une belle voiture made in France on montre le savoir faire français en automobile ! Soyez optimiste ! au moins et avouer que Peugeot évolue de plus en plus même si après on aime ou pas le design chacun ses gôuts ! enfin bref petit coup de gueule sur les gens jamais content et qui dévalorise toujours tout ! Très beau véhicule qui va cartonner pour une majorité de français et qui fera détourner le regard dans les rues.Il va plaire aussi beaucoup à nos pays voisins sans aucun doute n'en déplaise à certains!

 

 

image.jpgimage.jpg

Mon fils devant le 3008 2 .

Ca va Sweetmemories91 ton fils a pas eu trop peur de se faire manger par la grosse et imposante lionne ! :lol::love: :love: :love: [h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

 

Euh.... ok, si tu me montres un SUV avec un siège réglable aussi bas que dans un RCZ, j'admettrai mon erreur. Bon courage. :roll:

 

 

Arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écris adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif et relis moi.

Je dis simplement que la position de conduite qui me conviens dans le 3008 c'est avec le siège en position basse , et de ce fait la place à l'arrière est plus que restreinte (voir le commentaire de Yvan40).

Si t'es pas capable de piger ça , je peut rien pur toi :( .

Sur ce , j'arrête y a plus constructif comme débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écris adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif et relis moi.

Je dis simplement que la position de conduite qui me conviens dans le 3008 c'est avec le siège en position basse , et de ce fait la place à l'arrière est plus que restreinte (voir le commentaire de Yvan40).

Si t'es pas capable de piger ça , je peut rien pur toi :( .

Sur ce , j'arrête y a plus constructif comme débat.

 

 

Ce n'est pas sur le second propos que j'ai réagi, et je n'ai jamais dit que tu ne devais pas baisser le siège. j'ai réagi sur le fait que ce soit au véhicule de s'adapter : c'est faux. c'est toi qui achète le véhicule qui t'es adapté et dans lequel tu te sens bien. Par exemple : si tu n'aimes pas le confort ferme et le fait d'être assis très bas, tu ne dois pas dire que si tu montes dans un RCZ, c'est à lui de t'offrir une position de conduite et un confort qui te sied. Ma réaction portant uniquement sur ce seul et unique propos. :jap:

 

Pour le problème qui semble te chagriner en particulier, et bien n'oublie pas que ce n'est qu'un 3008 ( donc espace équivalent à une 308 ) qui reste relativement compact. Quant au fait qu'on ne puisse pas glisser les pieds sous le siège avant, il faudrait voir la configuration du véhicule ( caisson de basse, sièges elec, etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB n'est pas disponible en France, ceci expliquant peut-être cela, sinon, pour l'utiliser tous les jours en Suisse, que du bonheur...

 

Concernant le volant dans ma 308, 1.76m perso et ma petite femme 1.57, zéro problème.

 

Peu importe le véhicule, en faisant des réglages aux extrêmes, on réussira toujours à cacher les compteurs.

 

Quant à la sono, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, comparer focus et beats, non mais...

 

 

Il était pourtant dans la DS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva834ND

Je trouve le 3008 à tomber, mais comme je voulais le passer en 1er véhicule, je me pose la question car actuellement j'ai une IX20 (équivalent captur) et j'ai plus de place à l'arrière.

Et justement, mes filles voulaient plus de place que dans la ix20 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offenser Pif, ça fait quand même grosse bouze ce genre d'engins.

Pis bon, moi, ça m'f'rait chier de devoir me "contenter" du PureTech130 en Daily car le V8 du RR consomme trop ...

 

Après, faut de tout pour faire un monde hein ...

 

3008-II ou pas 3008-II ... :lol: ça discute ça discute :W

 

Sinon, @dufonrafal , tu m'intéresses avec "l'évolution de l'offre moteur" ... cela signifie que ça va aussi bouger "plus haut", id est DW10 ... et THP EP6xxxxxxx ...

On peut supposer que ces évolutions seront proposées sur la 308-II-2 qui, dixit l'ami @damiien n'arriverait qu'à jnèèèèèveeeeuuuuu deux-mille-dix-sept ...

A voir si ça risque de vite venir sous les capots du 3008-II ... car à ce moment là, on va p't'êt' ben patienter une année :W ...

 

 

Faut quand même rien exagérer, un moteur de 130cv au quotidien sur un truc relativement léger comme le 3008, c'est loin d'être une purge, oh! Rappelle-toi qu'il n'y a pas si longtemps tu roulais en Xsara HDI 110, comique!!

 

ca m offense pas, tu sais ce que je pense des C5...

 

m enfin un Range une grosse bouse, ca transpire pas la culture automobile....on aime ou pas mais c est un modèle mythique.

 

ben le propre d une auto passion,d'un week end driver, c est de pas rouler tous les jours avec....pige pas trop ton raisonnement.

un Range n est pas adapté a la conduite quotidienne , meme en diesel.

le truc aussi c est que j'aime avoir 2 voitures.

sinon j'me lasse trop vite.

 

et justement, en daily, pas besoin de plus qu un 130.

pi bon, hein, y a 2 semaines en section citron, tu trouvais "loin detre idiot", l association cactus/range.

pi la t as paf ete atteint dans ta virilité par un troudballe en RR alors ayé c est moi qui prend...

 

 

Bim............. Jolie réponse........... :vert:

 

Bon sinon moi je ne vais pas au mondial, donc je vous remercie tous pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour les problemes de compteurs et le petit volant, ils disaient la meme chose sur le 2008.

 

Je suis resté 2 ans avec mon 2008 et jamais je n'ai senti le moindre probleme de visibilité.

 

Je fais 1,80m pour info, donc taille standard et siege reglé en position la plus haute pourtant...

 

Ca doit dépendre de la taille de chacun car autrement je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxa460Vl

5500 pré-commandes à ce jour, un excellent chiffre selon PSA. Source: L'Est Républicain Montbéliard.

 

Il me semble avoir vu un chiffre de 3000 avant l'ouverture du mondial de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mais PSA s'obstine à ne pas le mettre sur plusieurs modèles français.

 

 

 

En Suisse, chez Peugeot, c'est en option. Ai pas encore regardé sur le config concernant ce 3008.

D'autres constructeurs le mettent en standard. Vu la qualité et comme la fm va disparaître (en Suisse), c'est une bonne chose...

 

Lorsque je vais en vacances en France, il arrive très localement (du côté de Grenoble il me semble) que la fm commute sur le dab. Pourquoi ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conduis toujours le siège au plus bas et volant réglage médian et bras légèrement plié (Très important la position des bras. Personne n'en parle). Sur la 208, j'ai une petite partie du bas du compteur masqué. Pas trop gênant surtout avec le compteur numérique au milieu. Par contre il est hors de question que j'adapte ma position de conduite pour voir des compteurs. S'il y a un vrai problème de visibilité avec mon réglage de siège, ce n'est pas à moi de m'adapter.

 

Et désolé, j'ai lu plusieurs fois des problèmes de positions dans les véhicules Peugeot. C'est un faite. Est ce grave? Je ne pense pas car cela doit convenir à une majorité.

Ah bon :??:

 

Donc toute la merde que tu lis dans les "journaux" ou à la taylay, ça veut dire que c'est vrai, donc c'est un fait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...