Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bn6188yt

Pour info, 1.6 THP 177ch et 1.5 BlueHDi 130ch ont fait leur apparition sur servicebox.

 

 

Ces motorisations sont prévues à quelle échéance :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 1.6 THP 177ch et 1.5 BlueHDi 130ch ont fait leur apparition sur servicebox.

 

:bien:

 

Pas une grosse-grosse évolution donc pour le THP165 ... +12cv ... à voir, c'est mieux que rien, et j'ose supposer qu eniveau Norme, rejets, ... il coûtera encore moins aux futurs proprios ...

 

Pour la maazoil, ce sera intéressant, un 3 pattes me semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Pas une grosse-grosse évolution donc pour le THP165 ... +12cv ... à voir, c'est mieux que rien, et j'ose supposer qu eniveau Norme, rejets, ... il coûtera encore moins aux futurs proprios ...

 

Quitte à consommer plus en choisissant de rouler à l'essence, autant avoir de la puissance. Espérons qu'il trouve sa place sur le 3008 avec un malus contenu comme le 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c'est qu'avec cette politique on se trouve avec un GT ou GT Line qui n'a pas droit au gris huricanne sans supplément ce qui veut dire que ces modèles sont vendus de base NON PEINTS ou alors il faut prendre au minimum le blanc a 200€!

C'est cohérent avec la politique commerciale annoncée de vouloir vendre plus de véhicules dans le segment supérieur car porteurs d'une plus grande marge.

Pigeons ? oui et je suis sans plumes maintenant...

 

 

 

alors si, sur la brochure, le gris hurricane est bien de serie sur les GT et GT line, gratuitement...Sauf si on prend l interieur cuir....zarbi.

 

et en fait moi qui ne trouvait pas le gris platinium sur ma config allure business, j ai trouvé la reponse. ce coloris est reservé aux GT et GT line. c ets le seul coloris exclusif a ces finitions.

par contres 3 y sont impossibles et reservés aux finitions inferieures (acces, active et allure): le blanc banquise, le beige pyrite et le gris artense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors si, sur la brochure, le gris hurricane est bien de serie sur les GT et GT line, gratuitement...Sauf si on prend l interieur cuir....zarbi.

 

et en fait moi qui ne trouvait pas le gris platinium sur ma config allure business, j ai trouvé la reponse. ce coloris est reservé aux GT et GT line. c ets le seul coloris exclusif a ces finitions.

par contres 3 y sont impossibles et reservés aux finitions inferieures (acces, active et allure): le blanc banquise, le beige pyrite et le gris artense.

Oui tout a fait (Thierry) tu as raison. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Je me suis trompé de lignes !!! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Ok pour gris hurricane sur GT-Line> mais pas de blanc banquise possible et de gris Artense ou geige Pyrite.

 

Ils sont un peu tordus avec leurs restrictions ... :q

 

 

Le cuir Zarbi, mon ami, est-il fait avec de la peau de dahus ? lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:bien:

 

Pas une grosse-grosse évolution donc pour le THP165 ... +12cv ... à voir, c'est mieux que rien, et j'ose supposer qu eniveau Norme, rejets, ... il coûtera encore moins aux futurs proprios ...

 

 

Il faudrait surtout que le couple augmente (300 Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle est un faux problème. Il en faut un. Donc j'en ai un depuis ma première voiture. Je le trimbale depuis mes 8 autres voitures... Aucun acheteur ne m'a demandé de le laisser.

 

Un geste commercial sympa serait de fournir le plein d'essence du véhicule à la livraison...

 

 

depuis ta première voiture ? :w:

 

bordel ma première voiture j'avais rien de tout ca... j'avais même pas de VE/FC/DA... :w:

Pour info, 1.6 THP 177ch et 1.5 BlueHDi 130ch ont fait leur apparition sur servicebox.

 

Je savais pour le 1.5 HDI, par contre le THP 177 il sort de nul part... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour le 1.5 HDI, par contre le THP 177 il sort de nul part... :w:

Exact, surtout que le 1.2 PureTech était annoncé à 156 ... Le THP existe en 165 et 205/208/210 ... à quoi va servir cette évolution à 177 :??:

 

Moi j'aurai vu PureTech110<PureTech130<PureTech156ou160<THP210<THP250<THP270

 

Mais là, 177 :??:

 

Pour l'mazoil, si 1.5HDi100<1.5HDi130 le 1.6 va donc gicler ... mais le 2.0HDi devrait passer à 160/165 pour logique et le 180 à 200+, sinon, pas logique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Exact, surtout que le 1.2 PureTech était annoncé à 156 ... Le THP existe en 165 et 205/208/210 ... à quoi va servir cette évolution à 177 :??:

 

Moi j'aurai vu PureTech110<PureTech130<PureTech156ou160<THP210<THP250<THP270

 

Mais là, 177 :??:

 

Pour l'mazoil, si 1.5HDi100<1.5HDi130 le 1.6 va donc gicler ... mais le 2.0HDi devrait passer à 160/165 pour logique et le 180 à 200+, sinon, pas logique :o

 

 

Idem.

 

Parce que de 130 à 177ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Exact, surtout que le 1.2 PureTech était annoncé à 156 ... Le THP existe en 165 et 205/208/210 ... à quoi va servir cette évolution à 177 :??:

 

Moi j'aurai vu PureTech110<PureTech130<PureTech156ou160<THP210<THP250<THP270

 

Mais là, 177 :??:

 

Pour l'mazoil, si 1.5HDi100<1.5HDi130 le 1.6 va donc gicler ... mais le 2.0HDi devrait passer à 160/165 pour logique et le 180 à 200+, sinon, pas logique :o

 

 

Déjà, symboliquement, ils proposent pour la sortie du 3008 leur "gros" diesel ou essence avec quasiment la même puissance.

 

En attendant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé sur le salon de l'auto où j'ai découvert avec plaisir l'intérieur du nouveau 3008.

 

Peugeot a fait du joli boulot en terme de finition même si j'ai noté quelques fautes de goût (c'est subjectif vous me direz), quelques éléments cheap (commodo de régulateur, plafonnier avant, bouton de fermeture du hayon) et quelques ajustements de plastique pas terribles.

 

C'est du bel ouvrage cela dit et surtout c'est original. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Cela dit il y'a un élément qui m'a vraiment choqué sur tous les 3008 dans lesquels je suis monté : le très mauvais taux de contraste de l'écran du iCockpit mais aussi celui de l'écran central. Le noir était gris/bleu, aussi me je pose des questions quant à la fatigue visuelle de nuit par exemple. Savez-vous si ces écrans sont des pré-séries ou s'ils sont similaires à ce qui sera proposé aux clients ? :??:

 

Chez WV/Audi les écrans du Virtual Cockpit n'ont pas ce défaut, j'espère que c'est réglable ou que cela sera "corrigé" sur les véhicules de série. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Hier je suis allé sur le salon de l'auto où j'ai découvert avec plaisir l'intérieur du nouveau 3008.

 

Peugeot a fait du joli boulot en terme de finition même si j'ai noté quelques fautes de goût (c'est subjectif vous me direz), quelques éléments cheap (commodo de régulateur, plafonnier avant, bouton de fermeture du hayon) et quelques ajustements de plastique pas terribles.

 

C'est du bel ouvrage cela dit et surtout c'est original. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Cela dit il y'a un élément qui m'a vraiment choqué sur tous les 3008 dans lesquels je suis monté : le très mauvais taux de contraste de l'écran du iCockpit mais aussi celui de l'écran central. Le noir était gris/bleu, aussi me je pose des questions quant à la fatigue visuelle de nuit par exemple. Savez-vous si ces écrans sont des pré-séries ou s'ils sont similaires à ce qui sera proposé aux clients ? :??:

 

Chez WV/Audi les écrans du Virtual Cockpit n'ont pas ce défaut, j'espère que c'est réglable ou que cela sera "corrigé" sur les véhicules de série. :non:

c' est le même fabricant que chez SEAT :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

c' est le même fabricant que chez SEAT :crazy:

 

 

Il n'empêche que le cahier des charges n'est pas forcément le même. C'est comme pour Faurecia, Bosh, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'empêche que le cahier des charges n'est pas forcément le même. C'est comme pour Faurecia, Bosh, etc ...

 

 

... et Seat n'a pas le virtual cockpit. :o

 

Ma question n'était pas du "bash" envers le nouveau 3008 et relève d'une réelle interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la marque, c'est effectivement mes inquiétudes sur ces afficheur digitaux :

- fatigue la nuit par la luminosité généré (supérieur à éclairage d'un compteur)

- facilité de lecture en roulant (ma vitesse, je la connais par rapport à la position de mes aiguilles avant même de regarder le chiffre vers qui elles pointent)

- lisibilité par soleil rasant, contre jour et autre joies du soleil

 

Et n'y voyais pas ici une critique contre le 3008, ça n'est que des interrogations que je partage avec vous. Peut-être les premiers heureux propriétaires pourront nous éclairer à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que sur le Tiguan l'écran est top pas éblouissant la nuit même en mode GPS on ne se focalise sur la carte qui bouge quand on regarde la route, les couleurs sont profondes.

 

Je vais faire un essai de ce 3008 pendant les portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et Seat n'a pas le virtual cockpit. :o

 

Ma question n'était pas du "bash" envers le nouveau 3008 et relève d'une réelle interrogation.

 

 

Je répondrais que : si la luminosité était réglée au maximum sous les éclairages qui restent plus ou moins tamisés, pas étonnant. Après, il n'allaient pas mettre des écrans OLED 3D à 5000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

pas fan de la sellerie GTline. pour le coup,niveau sellerie, je prefere la finition Allure, en coloris guerande, l autre coloris ressemble comme 2 gouttes d eau aux sieges du GT line.

 

 

D'accord avec toi: je trouve la sellerie gris clair très à mon goût et qui rend l'intérieur du 3008 moins triste!

 

Je suis monté pour la 1ere fois dedans dans une CC aujourd'hui (c'était une GTline)

 

Je suis très surpris par la garde au toit qui est tout à fait à mon niveau d'exigence, c'est à dire suffisamment haute :D (du coup, je me suis remis de ma déception du nouveau Scenic 4 dans lequel j’étais monté 1/2 h avant)

L'intérieur est assez enveloppant, d'une bonne "qualité perçue" comme on dit maintenant à l'exception de quelques détails de ci de là: le simili-cuir de l'accoudoir central et de portière fait "plastique"... sinon pour le reste, je me suis senti bien à bord :ange:

 

Je crois que Peugeot m'a retrouvé :love: (il m'avait perdu depuis la vente de ma 308 en 2011!)

 

J’hésite encore... mais il est probable que je me dirigerais en 2017 vers une 3008 puretech 130 EAT6 Allure avec options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces motorisations sont prévues à quelle échéance :??: ?

Aucune idée. Je sait juste que c'est sur servicebox.

 

:bien:

 

Pas une grosse-grosse évolution donc pour le THP165 ... +12cv ... à voir, c'est mieux que rien, et j'ose supposer qu eniveau Norme, rejets, ... il coûtera encore moins aux futurs proprios ...

 

Pour la maazoil, ce sera intéressant, un 3 pattes me semble-t-il ...

 

Non, un 4 cylindre le 1.5 BlueHDi. Dispo en 75ch, 102ch et 130ch. le 3008 aura au moins le 130ch, surement le 102ch également.

Avec ou sans BA ? Eat6-8..

 

Servicebox n'est pas encore complet, mais les 2 seront certainement (proba de 99,99%) disponibles en boite auto, surement l'EAT8.

Je savais pour le 1.5 HDI, par contre le THP 177 il sort de nul part... :w:

C'est vrai, j'ai été surpris aussi.

 

Exact, surtout que le 1.2 PureTech était annoncé à 156 ... Le THP existe en 165 et 205/208/210 ... à quoi va servir cette évolution à 177 :??:

 

Moi j'aurai vu PureTech110<PureTech130<PureTech156ou160<THP210<THP250<THP270

 

Mais là, 177 :??:

 

Pour l'mazoil, si 1.5HDi100<1.5HDi130 le 1.6 va donc gicler ... mais le 2.0HDi devrait passer à 160/165 pour logique et le 180 à 200+, sinon, pas logique :o

 

L'ensemble de la gamme essence et diesel va évoluer donc on ne peut pas le placer au milieu des puissances actuelles.

image.jpgimage.jpg

Mon fils devant le 3008 2 .

C'est trogon :p

 

Cela dit ça représente bien l'usage réel du 3008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

joli! (le 3008 et le fiston)

 

m a l air pas mal ce gris amazonite.

 

vu les inserts bois, c est un GT HDI 180.

 

t'as l arriere aussi?

 

Oui c'était un gt hdi 180 .

 

Il y avait le système focal dessus .

 

C'est vraiment un bel éngin. Installé au volant , ça donne vraiment une sensation de futur je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis ta première voiture ? :w:

 

bordel ma première voiture j'avais rien de tout ca... j'avais même pas de VE/FC/DA... :w:

 

Pareil...

 

Je savais pour le 1.5 HDI, par contre le THP 177 il sort de nul part... :w:

 

Pas faux.

Exact, surtout que le 1.2 PureTech était annoncé à 156 ... Le THP existe en 165 et 205/208/210 ... à quoi va servir cette évolution à 177 :??:

 

Moi j'aurai vu PureTech110<PureTech130<PureTech156ou160<THP210<THP250<THP270

 

Mais là, 177 :??:

 

Pour l'mazoil, si 1.5HDi100<1.5HDi130 le 1.6 va donc gicler ... mais le 2.0HDi devrait passer à 160/165 pour logique et le 180 à 200+, sinon, pas logique :o

 

 

le 1.2 va passer à 156? Mais le 130 va rester, c'est sûr? Sinon faire 110-156-177, dans un premier temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est juste le 110 et ses 205 Nm sur le 3008 de 1250kg...

 

il doivent aussi sortir une version hybride rechargeable...a ce que j ai compris qui ferait 205cv. mais associé a un puretech ou un THP je sais pô...

 

bon j espere qu il marche qd meme bien le puretch 130. car sinon je dépasse definitivement mon budget...

deja que je m étais felicité d etre raisonnable en optant pour un cactus en daily....je passe deja de 23k€ a 35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répondrais que : si la luminosité était réglée au maximum sous les éclairages qui restent plus ou moins tamisés, pas étonnant. Après, il n'allaient pas mettre des écrans OLED 3D à 5000 euros.

 

Oui le but serait justement d'avoir un retour des premiers possesseurs de 3008 pour voir dans quelle mesure on peut éviter cet effet, éventuellement en jouant sur le réglage de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...