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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Invité §Nou614yL

A priori il n'y a bien qu'une seul face avant. Cela dit, sur le reportage de TF1, on voit une calandre légèrement différente (inserts verticaux et non horizontaux).

 

 

Allure / Féline et GT Line / GT ?

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Invité §Chr115fE

Bon, a priori, il semblerait que les inserts verticaux soient pour les versions entrée de gamme (Access/Active) les inserts horizontaux pour les versions plus haut de gamme (Allure/Feline)... quant à la version GT, aucune photo n'a transpiré sur ce point pour l'instant (à part des concepts imaginés par des fans) il faudra donc attendre la présentation officiel le 16 Juin.

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Invité §tdc852ue

Je serai curieux de voir le positionnement tarifaire... Voir si Peugeot place son Féline ou GT au niveau d'un Tiguan bien optionné ou alors au niveau Kadjar/Tucson/Sportage/Qashqai... Bref accessibles au commun des mortels :D

 

je pense + que LE concurrent , c'est le Kadjar ! (voir le nissan) donc, je pense tarif à peu prés équivalent... ;) ;)

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Invité §JMT481Hp

 

Parce qu'il savent se remettre en cause selon le modèle, ils ne sont pas cons non plus ;)

 

 

 

 

Je conseille vraiment l'auto journal actuel, le documentaire aborde les mêmes sujets mais sans le survoler comme auto moto...

 

 

 

 

 

 

 

Je regarde tous les dimanches mais entre toutes les erreurs qui prouvent qu'on a pas du tout à faire à des passionnés autos et les sujets survolés de très très haut, c'est vraiment pas informatif...

 

 

Oui mais y'a Marion JOLLES - GROSJEAN çà compense :lol: :lol: :love: :love: :love:

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Invité §307806Fk

depuis la disparition de Bernard Giroux , auto-moto est devenu une émission de beauf, c'est dire , depuis le temps..... et c'est un belge qui vous le dit

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Invité §Chr115fE

Quelqu'un sait ce que Peugeot a bien voulu dire par "la boîte automatique électrifiée" dans sa page officiel du nouveau 3008?

 

http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouveau-3008/suv/

 

=> "Jamais plus bel espace n’aura été offert pour partir à l’aventure.

Avec son spectaculaire nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 vous invite à découvrir un univers 100% digital. L'écran tactile 8 pouces i, la dalle numérique tête haute configurable et personnalisable, le volant compact à commandes intégrées et la boîte automatique électrifiée i amplifient votre plaisir de conduite."

 

est-ce la nouvelle boite EAT8 pouvant être électrifié (en relation avec la techno Mild-hybride qui doit bientôt arriver chez PSA) ou simplement un terme générique décrivant l'actuel EAT6??

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Vraiment sympa dehors, je n'apprécie pas spécialement cette teinte scarabée dorée, mais elle a le mérite de changer des Gris-Noir-Blanc, et il y a une clientèle pour ce genre de teinte.

 

Effectivement étrange cette mention de bva électrifiée ... à surveiller/suivre koiséksé :p

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Je pense que cela se réfère à la commande de boite tout simplement. Le 3008 a un levier impulsionnel et c'est un système électrique sur la boite de vitesse qui va mettre en P-R-N-D etc...

Alors que sur 308 par exemple, il y a un liens physique entre le levier et la boite.

 

C'est d’ailleurs pour ça que des C4 Picasso sont utilisé pour tester la conduite autonome, jusqu'ici c'était les seul à avoir une commande électrique.

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Invité §Nou614yL

Je me demande si les photos de Reporter AutoPlus ne sont pas un 3008 en version GT Line ou GT.

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Quelqu'un sait ce que Peugeot a bien voulu dire par "la boîte automatique électrifiée" dans sa page officiel du nouveau 3008?

 

http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouveau-3008/suv/

 

=> "Jamais plus bel espace n’aura été offert pour partir à l’aventure.

Avec son spectaculaire nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 vous invite à découvrir un univers 100% digital. L'écran tactile 8 pouces i, la dalle numérique tête haute configurable et personnalisable, le volant compact à commandes intégrées et la boîte automatique électrifiée i amplifient votre plaisir de conduite."

 

est-ce la nouvelle boite EAT8 pouvant être électrifié (en relation avec la techno Mild-hybride qui doit bientôt arriver chez PSA) ou simplement un terme générique décrivant l'actuel EAT6??

 

Je trouve ça aussi étrange.

 

Je pense que cela se réfère à la commande de boite tout simplement. Le 3008 a un levier impulsionnel et c'est un système électrique sur la boite de vitesse qui va mettre en P-R-N-D etc...

Alors que sur 308 par exemple, il y a un liens physique entre le levier et la boite.

 

C'est d’ailleurs pour ça que des C4 Picasso sont utilisé pour tester la conduite autonome, jusqu'ici c'était les seul à avoir une commande électrique.

 

 

Tu es sûr de toi ? Ce ne sont pas les même boites EAT ?

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Invité §Chr115fE

A une époque ou le diesel semble être sur la pente descendante (auprès du public mais surtout du gouvernement; les avantages à la pompe?, le prix conséquent à l’achat et son avenir sur Paris?) nous pouvons constater seulement deux moteurs essence (130 et 165ch) et par contre 4 diesels (100, 120, 150 et 180ch), quid d’une version essence d’entrée de gamme et du 1,6l THP 205ch? pour ce dernier il sera certainement réservé à la version GT mais alors cela voudrait dire que la version HDI 180ch n’est maintenant pas uniquement réservé à cette dernière? je pense néanmoins que nous devrions voir arriver de nouveaux modèles essence mise à jour très prochainement pour compléter l’offre existant (Mild-hybride?).

 

Le département communication de Peugeot doit avoir pour objectif de maintenir l’attention médiatique sur son nouveau modèle qui semble vouloir représenter une nouvelle aire pour la marque (le i-Cocpit, le côté prémium…) et pour ça ils vont essayer de focaliser l’attention sur eux jusqu’au salon de Paris. L’Argus a mentionné la présentation officielle du modèle GT le 16 Juin, les tarifs le 8 Juillet et des essais durant l’été a priori.. pour finir par une présentation au public au salon de Paris (Octobre) et une commercialisation en Novembre.

 

Je suis certain que Peugeot en a forcément toujours sous le coude, une commercialisation en Novembre, ça revient pratiquement a dire que ce nouveau 3008 est un modèle 2017, j’ai lu à de nombreuses occasions que la boite EAT8 serait commercialisé en 2017 (et qu’elle pouvait être électrifié c’est à dire intégrer un moteur électrique); 2017 qui serait aussi l’année des premiers modèles Mild-hybride de PSA (version light de la techno hybride, au contraire des versions hybride annoncés en 2018/2019).

 

En bref je suis curieux de voir les infos qui vont être distillées jusqu’à Novembre… et surtout impatient d’en connaitre plus sur ce modèle GT, ses moteurs et son châssis, j’ose espérer que nous pourrions avoir quelques bonnes surprises.

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En plus des Allure présentés la semaine dernière, il y a le jonc chromé au niveau du coffre, les doubles canules d'échap' chromées et les coques de rétros chromées, ça sent donc un Féline (si cette dénomination est conservée, mais je n'y crois pas) ou un GT/GT-Line ... je n'arrive pas à voir la dimension des Jantes car sur GT/GT-Line ce serait du 19" ... ça aurait confirmé ou pas ;)

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A une époque ou le diesel semble être sur la pente descendante (auprès du public mais surtout du gouvernement; les avantages à la pompe?, le prix conséquent à l’achat et son avenir sur Paris?) nous pouvons constater seulement deux moteurs essence (130 et 165ch) et par contre 4 diesels (100, 120, 150 et 180ch), quid d’une version essence d’entrée de gamme et du 1,6l THP 205ch? pour ce dernier il sera certainement réservé à la version GT mais alors cela voudrait dire que la version HDI 180ch n’est maintenant pas uniquement réservé à cette dernière? je pense néanmoins que nous devrions voir arriver de nouveaux modèles essence mise à jour très prochainement pour compléter l’offre existant (Mild-hybride?).

 

Le département communication de Peugeot doit avoir pour objectif de maintenir l’attention médiatique sur son nouveau modèle qui semble vouloir représenter une nouvelle aire pour la marque (le i-Cocpit, le côté prémium…) et pour ça ils vont essayer de focaliser l’attention sur eux jusqu’au salon de Paris. L’Argus a mentionné la présentation officielle du modèle GT le 16 Juin, les tarifs le 8 Juillet et des essais durant l’été a priori.. pour finir par une présentation au public au salon de Paris (Octobre) et une commercialisation en Novembre.

 

Je suis certain que Peugeot en a forcément toujours sous le coude, une commercialisation en Novembre, ça revient pratiquement a dire que ce nouveau 3008 est un modèle 2017, j’ai lu à de nombreuses occasions que la boite EAT8 serait commercialisé en 2017 (et qu’elle pouvait être électrifié c’est à dire intégrer un moteur électrique); 2017 qui serait aussi l’année des premiers modèles Mild-hybride de PSA (version light de la techno hybride, au contraire des versions hybride annoncés en 2018/2019).

 

En bref je suis curieux de voir les infos qui vont être distillées jusqu’à Novembre… et surtout impatient d’en connaitre plus sur ce modèle GT, ses moteurs et son châssis, j’ose espérer que nous pourrions avoir quelques bonnes surprises.

 

Le C4P-II-2 et GC4P-II-2, tous deux fraîchements restylés seront proposé en 1.2 PureTech110 (le court), 1.2 PureTech130 bvM6 et EAT6 (court et grand), 1.6 THP165 EAT6.

 

Je ne vois pas pourquoi le 3008-II-1 ne proposerait pas à peu près pareil ... il fut un temps où les C4P n'existaient qu'au mieux en VTi120 .... donc là, ça se ré-équilibre :jap:

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A une époque ou le diesel semble être sur la pente descendante (auprès du public mais surtout du gouvernement; les avantages à la pompe?, le prix conséquent à l’achat et son avenir sur Paris?) nous pouvons constater seulement deux moteurs essence (130 et 165ch) et par contre 4 diesels (100, 120, 150 et 180ch), quid d’une version essence d’entrée de gamme et du 1,6l THP 205ch? pour ce dernier il sera certainement réservé à la version GT mais alors cela voudrait dire que la version HDI 180ch n’est maintenant pas uniquement réservé à cette dernière? je pense néanmoins que nous devrions voir arriver de nouveaux modèles essence mise à jour très prochainement pour compléter l’offre existant (Mild-hybride?).

 

Le département communication de Peugeot doit avoir pour objectif de maintenir l’attention médiatique sur son nouveau modèle qui semble vouloir représenter une nouvelle aire pour la marque (le i-Cocpit, le côté prémium…) et pour ça ils vont essayer de focaliser l’attention sur eux jusqu’au salon de Paris. L’Argus a mentionné la présentation officielle du modèle GT le 16 Juin, les tarifs le 8 Juillet et des essais durant l’été a priori.. pour finir par une présentation au public au salon de Paris (Octobre) et une commercialisation en Novembre.

 

Je suis certain que Peugeot en a forcément toujours sous le coude, une commercialisation en Novembre, ça revient pratiquement a dire que ce nouveau 3008 est un modèle 2017, j’ai lu à de nombreuses occasions que la boite EAT8 serait commercialisé en 2017 (et qu’elle pouvait être électrifié c’est à dire intégrer un moteur électrique); 2017 qui serait aussi l’année des premiers modèles Mild-hybride de PSA (version light de la techno hybride, au contraire des versions hybride annoncés en 2018/2019).

 

En bref je suis curieux de voir les infos qui vont être distillées jusqu’à Novembre… et surtout impatient d’en connaitre plus sur ce modèle GT, ses moteurs et son châssis, j’ose espérer que nous pourrions avoir quelques bonnes surprises.

Pour l'instant ce genre de véhicule se vend plus en diesel qu'en essence et la gamme de moteurs va rapidement être amenée à évoluer.

Quand au 1.6 BlueHDi 100ch, c'est une nouvelle proposition premier prix qui n'existait pas avant et je pense que cela n'intéresse que les flottes de sociétés, donc oui, que du diesel.

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Invité §Chr115fE

Si, je parle pas de la boite en elle-même, mais du levier de vitesse.

 

Le 3008 a un levier impulsionnel et c'est un système électrique qui commande la boite. Sur 308 le levier est directement relier à la boite.

 

Merci pour l'info ;)

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Il en impose le bestiau :D

Si c'est la version GT avec tout ces chromes je serais déçu, elle est maquillée comme une DS5, un peu plus de discrétion façon 308 Gti ou 2008 GT ne lui aurait pas fait de mal. Les automobilistes qui ont de la puissance sous la capot n'ont pas vraiment besoin d'artifices.

 

Si, je parle pas de la boite en elle-même, mais du levier de vitesse.

 

Le 3008 a un levier impulsionnel et c'est un système électrique qui commande la boite. Sur 308 le levier est directement relier à la boite.

C'est exact façon Renault Espace 5

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A une époque ou le diesel semble être sur la pente descendante (auprès du public mais surtout du gouvernement; les avantages à la pompe?, le prix conséquent à l’achat et son avenir sur Paris?) nous pouvons constater seulement deux moteurs essence (130 et 165ch) et par contre 4 diesels (100, 120, 150 et 180ch), quid d’une version essence d’entrée de gamme et du 1,6l THP 205ch? pour ce dernier il sera certainement réservé à la version GT mais alors cela voudrait dire que la version HDI 180ch n’est maintenant pas uniquement réservé à cette dernière? je pense néanmoins que nous devrions voir arriver de nouveaux modèles essence mise à jour très prochainement pour compléter l’offre existant (Mild-hybride?).

 

Le département communication de Peugeot doit avoir pour objectif de maintenir l’attention médiatique sur son nouveau modèle qui semble vouloir représenter une nouvelle aire pour la marque (le i-Cocpit, le côté prémium…) et pour ça ils vont essayer de focaliser l’attention sur eux jusqu’au salon de Paris. L’Argus a mentionné la présentation officielle du modèle GT le 16 Juin, les tarifs le 8 Juillet et des essais durant l’été a priori.. pour finir par une présentation au public au salon de Paris (Octobre) et une commercialisation en Novembre.

 

Je suis certain que Peugeot en a forcément toujours sous le coude, une commercialisation en Novembre, ça revient pratiquement a dire que ce nouveau 3008 est un modèle 2017, j’ai lu à de nombreuses occasions que la boite EAT8 serait commercialisé en 2017 (et qu’elle pouvait être électrifié c’est à dire intégrer un moteur électrique); 2017 qui serait aussi l’année des premiers modèles Mild-hybride de PSA (version light de la techno hybride, au contraire des versions hybride annoncés en 2018/2019).

 

En bref je suis curieux de voir les infos qui vont être distillées jusqu’à Novembre… et surtout impatient d’en connaitre plus sur ce modèle GT, ses moteurs et son châssis, j’ose espérer que nous pourrions avoir quelques bonnes surprises.

 

Ton analyse est très pertinente ;)

 

Sauf sur le premier point. Il me semble que l'offre 130 et 165 est suffisante pour l'instant.

Peut être que le 205 sera proposé plus tard. Mais comme tu dis c'est un modèle 2017, et donc d'autres moteurs peuvent arriver dans la banque d'organe PSA d'ici là.

 

De plus, le 3008 II vise les allemandes et donc pourquoi pas imaginer un 3008 GT avec le 270 cv de la GTI ou même avec un 300 cv hybride ou même plus.

En attendant un diesel un peu plus puissant que le 180 ;)

 

Sinon bon commentaire.

 

 

Si, je parle pas de la boite en elle-même, mais du levier de vitesse.

 

Le 3008 a un levier impulsionnel et c'est un système électrique qui commande la boite. Sur 308 le levier est directement relier à la boite.

 

 

Entendu ;)

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Invité §Chr115fE

mon humble avis, si les version GT/GT line sont prévus pour être annoncés officiellement le 16 Juin alors il y a peu de chance que l'on ai pu en voir une de manière officielle ou dans la rue jusqu'à maintenant.

 

... mais surtout je pense que Peugeot peut beaucoup mieux faire et lui donner une subtile touche de sportivité propre à la marque que je ne reconnais pas sur toutes les photos apparus jusqu'à maintenant, néanmoins je trouve l'allure générale du nouveau 3008 déjà naturellement dynamique sans même parler d'une version typé sportive..

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mon humble avis, si les version GT/GT line sont prévus pour être annoncés officiellement le 16 Juin alors il y a peu de chance que l'on ai pu en voir une de manière officielle ou dans la rue jusqu'à maintenant.

Je voyais la 308 GTi rouler sans camouflage bien avant qu'elle n'existe officiellement!

 

J'ai fait une petite vidéo un jour:

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Invité §Chr115fE

Je voyais la 308 GTi rouler sans camouflage bien avant qu'elle n'existe officiellement!

 

J'ai fait une petite vidéo un jour:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais il y a une différence de taille, cette video de ta 308 GTI a été effectué plus d'un an après la sortie officielle de la 308, c'est à dire qu'en terme d'anonymat (modèle devenu courant) c'est beaucoup plus facile de sortir des proto en pleine rue qui peuvent simplement être confondu avec un modèle tunné par un particulier (d'ailleurs le doute reste toujours possible).

 

Maintenant, si tu vois demain une 3008 GT dans la rue, dis-le nous tout de suite, car là, ça sera forcément un modèle constructeur et le doute ne sera pas permis.

 

Donner un 3008 GT à un collaborateur (en milieu urbain) une semaine après la présentation officielle du modèle "de base" et pratiquement deux semaine avant la présentation officielle de cette dites version spécifique (le 16 Juin) c'est pas très judicieux, sachant que par l'effet de la nouveauté nous sommes tous actuellement des paparazzi en puissance, l'intérêt de créer un évènement en exclusivité pour ce modèle spécifique n'aurait plus aucun intérêt, ils peuvent bien attendre deux semaine de plus avant de le sortir dans la rue.

 

Par contre, je suis d'accord, une photo prise dans le grand nord, sur un circuit privé ou sur le tournage publicitaire du modèle (forcément privatisé également) est tout à fait possible... mais dans la rue, dans une ville Française avec l'effervescence de l'actualité du constructeur j'y crois pas.

 

En bref, le but était de répondre à certains dans ce forum qui se posaient la question si telle ou telle photos correspondaient ou pas à une finition GT/GT line, mon avis est non jusqu'à maintenant.

 

PS: Maxime Picat, le patron de peugeot a annoncé cette après-midi sur twitter suite à la question d'un internaute sur l'existence ou non d'un modèle GT/GT line de la nouvelle Peugeot 3008, que OUI, il existait et qu'il fallait rester connecté, qu'un évènement allait avoir lieu prochainement sur le sujet (certainement la date du 16 Juin annoncé par l'Argus). J'ai également cru comprendre qu'il y avait 3 finitions différentes qui avaient été présentés/vues jusqu'à maintenant.

 

https://twitter.com/AndreasBro [...] 7913974784 (twit en Anglais)

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Invité §Nou614yL

Il n'y a que les cinquante personnes qui suivent ce sujet qui sont des paparazzis. Une personne qui ne s'intéresse pas à l'automobile ne remarquera ni le nouveau 3008, ni sa finition, si elle le voit dans la rue.

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Invité §Son545hT

Article d'auto moto de ce matin sur le 3008 GT :

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

Sinon pour moi le 3008 pris en photo par auto plus ce matin n'a rien d'un GT Line ou d'un GT. La calandre est identique aux modèles présentés au Bourget ainsi que les jantes.

Si une version GT sort ce sera du 20 pouces. Selon les données techniques du dossier de presse jusqu'à présent la plus grosse monte pneumatique est du 235/50/19 pour moi ça colle pas avec un modèle qui se veut sportif. Les flancs sont trop épais. Je vois bien du 255/40/20 pour le GT.

Quant au moteur, un THP 205 voir 215 mais quid du diesel. Sur la 308 le diesel le plus puissant 180 ch était réservé à la GT.

Mais Peugeot semble déjà proposée le 180 HDI sur les finitions autres que GT.

Je vois mal Peugeot proposer une version GT HDI d'une puissance égale proposé dans les autres finitions qui se veulent moins sportives. Ont-ils dans les cartons une évolution niveau puissance avec un moteur HDI de 200 ch ? Réponse dans J-15...

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