Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Il n'y a que les cinquante personnes qui suivent ce sujet qui sont des paparazzis. Une personne qui ne s'intéresse pas à l'automobile ne remarquera ni le nouveau 3008, ni sa finition, si elle le voit dans la rue.

 

 

 

Le nouveau 3008 se remarquera dans la rue. Par contre, le nouveau Tiguan passera totalement inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pquoi pas, puisque le DW10 existe depuis une année en version BiTurbo chez Ford avec 210cv ...

 

Sinon, si ce ne sont "que" des finitions ALLURE, moi, ça m'plaît bien ... et vu que j'en ai rien-à-foutre des "aides à la conduite" style radar anti-collision/ AFIL et autres débilités, je pourrai me satisfaire d'une version ALLURE si c'est do'office de série sur les versions "hautes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Le nouveau 3008 se remarquera dans la rue. Par contre, le nouveau Tiguan passera totalement inaperçu...

 

 

Cela tombe bien, c'est justement ce que recherchent ses propriétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr115fE

Article d'auto moto de ce matin sur le 3008 GT :

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

Sinon pour moi le 3008 pris en photo par auto plus ce matin n'a rien d'un GT Line ou d'un GT. La calandre est identique aux modèles présentés au Bourget ainsi que les jantes.

Si une version GT sort ce sera du 20 pouces. Selon les données techniques du dossier de presse jusqu'à présent la plus grosse monte pneumatique est du 235/50/19 pour moi ça colle pas avec un modèle qui se veut sportif. Les flancs sont trop épais. Je vois bien du 255/40/20 pour le GT.

Quant au moteur, un THP 205 voir 215 mais quid du diesel. Sur la 308 le diesel le plus puissant 180 ch était réservé à la GT.

Mais Peugeot semble déjà proposée le 180 HDI sur les finitions autres que GT.

Je vois mal Peugeot proposer une version GT HDI d'une puissance égale proposé dans les autres finitions qui se veulent moins sportives. Ont-ils dans les cartons une évolution niveau puissance avec un moteur HDI de 200 ch ? Réponse dans J-15...

 

 

D'accord avec toi,

je persiste a dire que la version GT sera une déclinaison bien particulière du 3008 et pas seulement des roues 19 pouces et quelques chromes en plus ou en moins, je pense que beaucoup sont influencé dans cette pensée par le 2008 qui possède une version GT line avec seulement quelques subtiles changement avec les version Allure/Crossway; tout simplement parce qu'elle ne tente pas d'imiter un modèle GT qui n'existe pas.

 

Pourquoi cette infime conviction:

 

1) tout les articles de presse (Rumeurs et prévisions) ces 6 derniers mois ont tous insisté sur le faites qu'il y aurait deux déclinaisons distincts du nouveau 3008, une déclinaison rassemblant les finissions dites "standard" et une autre particulièrement différentiante typé sport (GT/GT line). La récurrence de cette info me fait penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu surtout dans le cadre de journaliste professionnels qui sont parfois en étroite relation avec les constructeurs, employés et équipementiers.

 

2) Peugeot semble avoir pour objectif de conquérir une place de généraliste haut de gamme, pour être dans cette cible, un nouveau design intérieur/extérieur et une finition en progrès ne suffira pas forcément , pour finaliser cette objectif ils doivent compléter le tableau avec une déclinaison haut de gamme sportive forte, de quoi bien marquer les esprits et donner aux futurs acquéreur la sensation de posséder un véhicule tendance possédant une réelle dynamique sportive même s'il n'ont pas opté pour cette dernière spécifiquement.

 

3) Peugeot a décidé de créer un évènement à part entière pour ce modèle (16 Juin), ce n'est pas juste pour présenter le même modèle avec quelques subtiles évolutions.

https://twitter.com/AndreasBro​ [...] 7913974784 (twit en Anglais)

4) Maxime Picat, le patron de Peugeot a twitté le 27 Avril ceci:

 

Screenshot 2016-06-01 13h 57m 11s.png

 

Sur cette image on découvre 3 SUV camouflés, l'un correspond au 3008 qui a été présenté officiellement le 23 Mai (on va dire le premier de droite), celui de gauche doit certainement correspondre au remplaçant du 5008 qui sera certainement une version 7 places du 3008 (il semble légèrement plus long avec une courbure arrière différente), je le vois bien être présenté quelques semaines avant le salon de Paris... et il y a celui du milieu? qui semble bien être la copie conforme de celui de droite...

Je pense que c'est notre fameux 3008 GT qui a doit être voulu comme un modèle distinct par le marketing Peugeot... d'ou une présentation spécifique pour ce dernier le 16 Juin.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela tombe bien, c'est justement ce que recherchent ses propriétaires ;)

Ben figures-toi que je l'ai regardé ce Tiguan-II ... au cas où ... et ben de dieu qu'il est moche avec sa face avant ... il a vite dégagé tellement qu'il est laid, pour moi, il ne passe pas incognito tellement il est moche

 

...

 

;)

Excellente analyse, et moi aussi, je ne doute pas un instant seulement que le 5008-II (ou 6008-I si il change de nom) soit présenté au pire au Mondial de Paris ...

 

Le 3008-I a été présenté à Genève 2009 et commercialisé dans la foulée (ou presque) et le 5008-I a été présenté fin juin 2009 pour commercialisation en septembre ... D'ailleurs à l'époque, au chômage, j'étais très présent sur FA et j'avais noté le 5008 ... sans savoir que 6 mois plus tard, nous en commanderions un exemplaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela tombe bien, c'est justement ce que recherchent ses propriétaires ;)

 

Je confirme, j'aime beaucoup la sobriété du nouveau Tiguan.

Il est différent du précédent tout en restant assez classique.

 

Pour le 3008, je le trouve très sympa avec cette teinte gris foncée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figures-toi que je l'ai regardé ce Tiguan-II ... au cas où ... et ben de dieu qu'il est moche avec sa face avant ... il a vite dégagé tellement qu'il est laid, pour moi, il ne passe pas incognito tellement il est moche

Les goûts et les couleurs :ange:

Perso : je le trouve très joli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la face avant qu ej ene peux pas blairer, elle me donne de l'urticaire, tellement c'est fade, sans saveur, monotone, ...

 

Mais comme tu dis, c'est une histoire de goûts ...

 

Perso, je regardais le 2.0 TDi150 bvM6 en finition Carat et 4rm ... mais nan, pas possible, encore plus à ce prix, de prendre une bagnole que je trouve moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr115fE

Concernant les tarifs, en regardant de plus près les nouveaux tarifs du citroen C4 Picasso restylé paru aujourd'hui on peut en déduire à peu de chose près certains tarifs du nouveau 3008.

 

Passer d'un essence 130 à 165ch vous en coutera 1000€

Passer d'un diesel 100 à 120ch vous en coutera 1000€

Passer d'un diesel 120 à 150ch vous en coutera 1500€

 

Pour une même motorisation opter pour la boite auto vous en coutera 1500€

 

Concernant les finitions, c'est à titre d'exemple car évidemment Peugeot aura des packages différents.

Il n'y a plus que 3 niveaux pour le picasso comme le nouveau 3008 d'ailleurs (si j'ai bien compris) à l'exception de la version GT qui sera à part.

passer du premier niveau de finition au second vous en coutera 2000€

passer du second niveau de finition au troisième vous en coutera 3000€

 

Plus qu'a deviner le prix de base :->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les cinquante personnes qui suivent ce sujet qui sont des paparazzis. Une personne qui ne s'intéresse pas à l'automobile ne remarquera ni le nouveau 3008, ni sa finition, si elle le voit dans la rue.

 

 

C'est vrai que les SUV de toutes marques et de tous types sont en vogue dans nos rues ... tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Des nouvelles des motorisations, ce 3008 inaugure les moteurs Euro 6.b?

Soit:

- le nouveau 1.5 Bluehdi http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

- le 2.0 Bluehdi très légèrement modifié (incorporation du filtre à Nox plus près du moteur pour davantage d'efficacité)

 

En essence: 1.2 e-thp 110, 130, 150 et....???

 

ps: 1.6 Bluehdi disparait en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

:love: :love: :love: :love:

 

Cette couleur tient la corde. :jap:

 

J'attend encore de le voir en blanc et les finitions ...

 

Il m'a même fait oublier la 30 GT de prévu... :D [:psyco cc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love:

 

Cette couleur tient la corde. :jap:

 

J'attend encore de le voir en blanc et les finitions ...

 

Il m'a même fait oublier la 30 GT de prévu... :D [:psyco cc]

+1

Je trouve que cette couleur lui va super bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article d'auto moto de ce matin sur le 3008 GT :

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

Sinon pour moi le 3008 pris en photo par auto plus ce matin n'a rien d'un GT Line ou d'un GT. La calandre est identique aux modèles présentés au Bourget ainsi que les jantes.

Si une version GT sort ce sera du 20 pouces. Selon les données techniques du dossier de presse jusqu'à présent la plus grosse monte pneumatique est du 235/50/19 pour moi ça colle pas avec un modèle qui se veut sportif. Les flancs sont trop épais. Je vois bien du 255/40/20 pour le GT.

Quant au moteur, un THP 205 voir 215 mais quid du diesel. Sur la 308 le diesel le plus puissant 180 ch était réservé à la GT.

Mais Peugeot semble déjà proposée le 180 HDI sur les finitions autres que GT.

Je vois mal Peugeot proposer une version GT HDI d'une puissance égale proposé dans les autres finitions qui se veulent moins sportives. Ont-ils dans les cartons une évolution niveau puissance avec un moteur HDI de 200 ch ? Réponse dans J-15...

 

Tu as raison sur le fond, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont obligés de sortir un moteur plus puissant. Regarde la 508 allure / féline / GT ont toutes le moteur le plus puissant.

Maintenant, j'aimerai vraiment qu'ils poussent leur blueHDI au dessus de 180cv.

 

Wait & See.

 

Un blueHDI de 2.0 à 250cv serait le bienvenu dans la gamme.

 

Je confirme, j'aime beaucoup la sobriété du nouveau Tiguan.

Il est différent du précédent tout en restant assez classique.

 

Pour le 3008, je le trouve très sympa avec cette teinte gris foncée :D

 

Les goûts et les couleurs :ange:

Perso : je le trouve très joli :jap:

 

 

J'aime beaucoup le nouveau Tiguan pour sa sobriété... Mais c'est vrai qu'à ce prix, je regarde à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoilà mon gris métal fumé !!!

 

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luy

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2016/05/image.php-14.jpeg

 

 

Cette teinte existait sur les 104 /205 /505 ...

 

http://bright-cars.com/uploads/peugeot/peugeot-104-style-z/peugeot-104-style-z-01.jpg

 

 

J'ai eu les deux premières avec cette teinte ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

On dit toujours ... jamais 2 ... sans 3 ... normal chez peugeot !!!

 

(203) ok ...

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Concernant la boite électrifié je pense plus a un système proche que celui de la 308 Rhybird ;)

 

Concernant la Version GT faut pas oublié que le

THP250cv existe sur la 308 GTi même si il n'est pas commercialisé en france, 250cv sans torsen pour donné du plaisir au 3008 me paraît logique dans sa Version GT

 

Faut pas oublié les Version Hybrid de 300cv qui arrivent en 2019 donc le THP250 â toute ses chances d'être celui qui annimera la Version 3008 GT en essence en attendant 2019 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Concernant la boite électrifié je pense plus a un système proche que celui de la 308 Rhybird ;)

 

Concernant la Version GT faut pas oublié que le

THP250cv existe sur la 308 GTi même si il n'est pas commercialisé en france, 250cv sans torsen pour donné du plaisir au 3008 me paraît logique dans sa Version GT

 

Faut pas oublié les Version Hybrid de 300cv qui arrivent en 2019 donc le THP250 â toute ses chances d'être celui qui annimera la Version 3008 GT en essence en attendant 2019 :)

 

 

270 CV sur la 308 GTi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

 

270 CV sur la 308 GTi ;)

 

 

Il y'a deux 308 GTi produite en france, le 270 êt le 250cv qui lui est pour les autres pays européen et non disponible en france ;)

La Version 250cv ne dispose pas de Torsen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Concernant la boite électrifié je pense plus a un système proche que celui de la 308 Rhybird ;)

 

Concernant la Version GT faut pas oublié que le

THP250cv existe sur la 308 GTi même si il n'est pas commercialisé en france, 250cv sans torsen pour donné du plaisir au 3008 me paraît logique dans sa Version GT

 

Faut pas oublié les Version Hybrid de 300cv qui arrivent en 2019 donc le THP250 â toute ses chances d'être celui qui annimera la Version 3008 GT en essence en attendant 2019 :)

 

 

 

Oui tout à fait...

 

PSA parle de 300 Ch avec 60 Km d'autonomie EV, dont la batterie sera intégrée sous la banquette arrière (le coffre ne perd donc pas de place):

 

http://news.hybridlife.org/wp-content/uploads/2016/05/PSA-hybride-rechargeable-PHEV.jpg

 

http://news.hybridlife.org/citroen-ds-devoile-solution-hybride-rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son545hT

Concernant la boite électrifié je pense plus a un système proche que celui de la 308 Rhybird ;)

 

Concernant la Version GT faut pas oublié que le

THP250cv existe sur la 308 GTi même si il n'est pas commercialisé en france, 250cv sans torsen pour donné du plaisir au 3008 me paraît logique dans sa Version GT

 

Faut pas oublié les Version Hybrid de 300cv qui arrivent en 2019 donc le THP250 â toute ses chances d'être celui qui annimera la Version 3008 GT en essence en attendant 2019 :)

 

 

S'il sorte une version GT 250CV EAT6 je signe tout de suite ou un HDI 210 EAT6.

 

Après est ce que la boîte EAT6 pourra soutenir le couple d'un HDI 210 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

il existe un blueHDi 210 .... dans quelle voiture ?

 

 

Chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...