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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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J'y crois moyennement, surtout que tous les ingrédients sont là.

 

 

Mise au point, Homologation, augmentation des stocks, des sous traitants, complexification du process sur la chaine de production, Coût post production plus important (SAV, Rappel...) et j'en oublie surement.

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Invité §Ste724Ps

Bref, Peugeot dans son plan pour tendre vers le prémium a clairement fait le choix de faire comme les allemands, en listant le plus d'options possibles hors des finitions initiales... Le client traditionnel Peugeot n'est pas trop gagnant dans cette histoire.

 

 

Comparer la liste d'option Peugeot et celle des Allemandes c'est un peu fort je trouve quand on voit les listes interminables d'options chez les Allemands.

Certes chez Peugeot il y en as mais il y aussi beaucoup dans les finitions proposés.

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Comparer la liste d'option Peugeot et celle des Allemandes c'est un peu fort je trouve quand on voit les listes interminables d'options chez les Allemands.

Certes chez Peugeot il y en as mais il y aussi beaucoup dans les finitions proposés.

 

Peugeot en prend la direction, pour l'instant ce n'est que le début... ça veut dire que dans la logique, demain on risque d'avoir une liste d'options à l'allemande, comme par exemple, airbags arrière latéraux en option... Ah bein c'est déjà le cas pour le 3008-2 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

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Peugeot en prend la direction, pour l'instant ce n'est que le début... ça veut dire que dans la logique, demain on risque d'avoir une liste d'options à l'allemande, comme par exemple, airbags arrière latéraux en option... Ah bein c'est déjà le cas pour le 3008-2 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

 

Euh... les airbags latéraux arrières ont toujours été en option, et ce depuis la 407... :bah:

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Invité §sha533YJ

Peugeot n'a pas encore l'image des Allemandes (même si il en a les qualités). Ils ne devraient pas prendre cette voie (du moins pas encore) et blinder d'options les finitions les plus hautes. Histoire d’assommer un peu plus la concurrence.

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je ne comprends pas que l'on compare un 3008 avec audi,bm et mb qui sont au dessus niveau finition malgré que ce 3008 soit séduisant

 

il reste un ecart meme si l'interieur de ce 3008 monte en gamme, l'exterieur lui n'a rien a voir avec du haut de gamme

 

cette ceinture en plastique qui fait tout le tour du 3008 en est la preuve,ce n'est pas un 4x4 mais c'est lui qui est le mieux protégé

on ne retrouve pas cela ni sur le q3,ni sur le x1 ni sur le gla ni sur tiguan qui eux peuvent etre en 4 rm par contre sur le kadjar et le qasqhai oui

 

C'est sûr que BMW / Audi / Mercedes sont au dessus.

 

 

 

Si, la 308 Féline dispose bien de série du toit pano :)

Je rectifie le "non" de @§Nou614yL

 

 

Je ne comprend plus rien ^^

 

 

Pour la comparaison avec les allemandes on ne peut le comparer qu'avec VW. Car Peugeot vise le constructeur généraliste premium alors que le trio allemande est clairement Premium.

Ce n'est pas parce que les allemands essaient de satisfaire les nouveaux riches qu'ils faut faire la comparaison.

 

Un vrai SUV Mercedes est un GLC ou GLE et est LARGEMENT au dessus d'un 3008 et beaucoup plus cher.

 

Maintenant que les premium descendent en gamme on compare n'importe quoi...

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Invité §wou347fl

cette ceinture en plastique qui fait tout le tour du 3008 en est la preuve

on ne retrouve pas cela ni sur le q3,ni sur le x1 ni sur le gla ni sur tiguan

Tu n'aurais pas mieux comme "preuve" ? Le Haval H8 est "premium" alors, c'est bien ça ?

 

Peugeot n'a pas encore l'image des Allemandes (même si il en a les qualités). Ils ne devraient pas prendre cette voie (du moins pas encore) et blinder d'options les finitions les plus hautes. Histoire d’assommer un peu plus la concurrence.

Tu as raison.

Si Peugeot se met à faire aussi bien que les allemandes, ou pire, mieux que les allemandes, ça va être très embêtant, et comme dit majo59:

Je ne comprends plus rien

Maintenant que les premium descendent en gamme on compare n'importe quoi...

 

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Tu n'aurais pas mieux comme "preuve" ? Le Haval H8 est "premium" alors, c'est bien ça ?

 

 

 

Tu as raison.

Si Peugeot se met à faire aussi bien que les allemandes, ou pire, mieux que les allemandes, ça va être très embêtant, et comme dit majo59:

 

 

 

a ce que je sache haval n'est pas une marque premium car on parlait bien des marques premium

exemple gla,glc, x1x3 q3 q5 question de te rafraichir la memoire

 

je ne suis pas un pro allemand mais il faut rester lucide peugeot restera peugeot meme si quelques progres on été fait

 

si certain arrive a se configurer une 3008 a 48000 € a ce prix la il vaudra bien comparer les modeles

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Invité §wou347fl

a ce que je sache haval n'est pas une marque premium

Tout est relatif: http://www.haval.com.au/brand

 

"HAVAL is a specialist manufacturer of premium SUVs and is the No.1 SUV brand in China (the world’s largest automotive market) and has been for the past 14 years.

With over 2 million customers, last year HAVAL was the world’s 10th largest SUV manufacturer outselling Mercedes, BMW and Mitsubishi SUVs. Our success is due to a combination of commitment, passion and listening to our customers. We take the best features, safety and technologies from around the world to produce the best SUV we can. "

 

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2016/07/image.php-12-2.jpeg

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Invité §wou347fl

cette ceinture en plastique qui fait tout le tour du 3008 en est la preuve

Porsche deviendrait-il un constructeur "généraliste"...... son bandeau arrière de nouvelle Panamera soulève la question....

http://www.largus.fr/images/images/porsche-panamera-218.jpg

 

Plus sérieusement, je pense qu'il faut changer de logiciel, de langage, et juger sur pièce, après essai.

"premium" est un mot dont chacun fait ce qu'il veut.

"premium" peut même être un mot attrappe-gogos....

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/05/02-peugeot-3008-gt-750x410.jpg

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On dirait les mêmes voitures non ? :siffle:

 

 

a sy méprendre :lol: :lol: :lol: :lol:

 

woualex cette 3008 je l'ai deja vu et revu, ce ne sont pas des paroles en l'air

 

je me suis abstenu de parler de l'interieur car celle que j'ai vu est un modele de base donc je ne me suis permis aucun commentaire avoir sur finition haute

 

et si tu le souhaites j'irai mesurer la hauteur de ses fameux plastique

 

 

pour rester dans la famille peugeot le nouveau 2008 avec son restylage est une reussite , le rajout de plastique present mais discret

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Invité §Nou614yL

Bref, Peugeot dans son plan pour tendre vers le prémium a clairement fait le choix de faire comme les allemands, en listant le plus d'options possibles hors des finitions initiales... Le client traditionnel Peugeot n'est pas trop gagnant dans cette histoire.

 

 

Il vaut mieux avoir en premier l'image.

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Porsche deviendrait-il un constructeur "généraliste"......

 

On t'a reconnu Jean-Claude, heureusement qu'avec ton historique de post farfelus on peut comprendre un peu mieux ta position, qui consiste à confondre tes fantasmes avec la réalité.

 

N'empêche qu'ici c'était quand même assez poilant.

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"premium" est un mot dont chacun fait ce qu'il veut.

"premium" peut même être un mot attrappe-gogos....

 

 

 

Si une photo suffisait à transformer une marque en premium ça se saurait.

 

C'est un travail, un savoir faire, des moyens, du marketing, de l'histoire, de la technologie, une réputation, ...

 

De même, le premium à sa clientèle, celui qui n'en est pas, soit n'en a rien à faire et ne sait pas de quoi on parle, soit va être doucement admiratif et vouloir en jour en faire partie, soit savoir de quoi en parle et faire un choix différent, soit jalouser et vociférer à tort et à travers.

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On dirait les mêmes voitures non ? :siffle:

 

 

Oui, un peu la couleur...

 

Pour le reste j'ai peut-être l'idée que la 4 roues motrices n'est même pas celle que l'on pourrait croire ;-)

 

Bref... Merci à notre Van-Damme du forum.

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Bref, Peugeot dans son plan pour tendre vers le prémium a clairement fait le choix de faire comme les allemands, en listant le plus d'options possibles hors des finitions initiales... Le client traditionnel Peugeot n'est pas trop gagnant dans cette histoire.

Faux.

En regardant de près, les équipements restent globalement les mêmes entre l'ancien et le nouveau à niveau de finition équivalent. Si la liste d'équipements s'allonge c'est une bonne chose, cela permet à une clientèle plus huppée de trouver des équipements manquants jusque maintenant. Peugeot tire ainsi le niveau du 3008 vers le haut. Mais les clients actuels ne seront pas floués pour autant.

Peugeot offre toujours de série un niveau d'équipement d'origine fort correct, alors que les premium allemands se permettent de désosser la voiture pour que chacun y aille de son option pour une config personnalisée.

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Invité §bn6188yt

Tout à fait d'accord.

Sur un X1 à 40 k€ il est quand même regrettable que les rétroviseurs rabattables soient en option (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Mais bon, ceux qui se laissent tenter par ce type de véhicules sont conscients de cela. C'est juste une question de choix personnel...

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Invité §iro253uA

Tout à fait d'accord.

Sur un X1 à 40 k€ il est quand même regrettable que les rétroviseurs rabattables soient en option (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Mais bon, ceux qui se laissent tenter par ce type de véhicules sont conscients de cela. C'est juste une question de choix personnel...

 

 

 

Chez audi aussi...sur des voitures a 50 k

 

Mais bon c'est valable chez tous les constructeurs...des retros rabbatables ches les uns, un toit pano ou ouvrant chez peugeot pour le 3008

 

A un certain prix, ces equipements basiques devraient etre de serie mais chez les allemands comme chez les français d'ailleurs, certains achetent la marque et restent fideles a la marque quelque soit le niveau d'equipement moindre pour une voiture plus cher globalement.

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Invité §iro253uA

On sait que Audi, tu paies la marque....et cher

 

Ensuite tu passes a la caisses pour le reste.

 

C'est pour cela que j'ai choisis Vw...bien mieux équipé de série et moins cher en SUV.

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Invité §bn6188yt

Et au final c'est toujours une histoire de marketing et de mix produit.

Le seul juge de paix est le volume de vente et (surtout) la rentabilité de la marque. On ne peut jamais faire l'unanimité auprès des clients potentiels (et heureusement)... Ce que certains acceptent (des options inadmissibles à un certain niveau de prix) d'autres y sont hostiles et n'achèteront pas en neuf (plutôt en occasion peut-être).

 

En tout cas, il est clair que la stratégie de Peugeot tend vers cette logique et cette montée en gamme. La 308 a amorcé cette tendance, le 3008 la poursuit et la remplaçante de la 508 sera en plein dedans (sans compter le 4008).

 

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Invité §iro253uA

Il faut monter en gamme pour la clientele qui n'est plus celle de l'ancien temps, où le leve vitre electrique etait deja une grosse option momoss30.gif.9e8f2242d54d25be64c9d05f59964605.gif

 

On le voit bien dans tous les commentaires : le client est devenu tres exigeant et n'hesites pas a tourner sa veste et a aller vers celui qui saura le satisfaire..

 

La fidelité pour être fidele, ne fonctionne plus dans le domaine automobile, a part quelques irreductibles qui sont des clients tous faits.

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Invité §wou347fl

On dirait les mêmes voitures non ?

Je vais être obligé de rajouter une explication de texte la plus claire possible pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'intégralité d'un message.

 

Donc non, personne n'a dit que la nouvelle Porsche Panamera était "comme" ou "identique" au 3008 II.

Personne n'a dit que Porsche était un constructeur "généraliste".

Ce que j'ai écrit était une réponse à paspapi qui sous-entendait que le 3008 II ne serait pas "premium" parce-que d'autres SUV n'ont pas ce bandeau.

Je faisais donc remarquer à titre ironique que la nouvelle Panamera a un bandeau plastique entre ses feux arrière, et que ça pourrait donc écrouler sa théorie un peu hasardeuse.

Comprend qui peut, comprend qui veut (on fera abstraction du gazton3 dont l'unique but est la recherche permanente de troll, strictement sans intérêt; il suffit de le savoir et ne de pas lui répondre).

 

@bn69

+ 1 pour l'analyse, qui est conforme à la remarque de majo59: "je n'y comprends plus rien".

 

Mon avis est que Peugeot positionne subtilement son produit, en gros en disant "nan, nan, on ne fait pas du premium, mais vous avez le droit d'avoir un doute".

 

Maintenant, qu'un client ait peur de son image, de ce que son voisin va penser de lui s'il n'achète pas du BMW, Audi, Mercedes et autres, et bien c'est son droit, et qu'il achète sa BMW: quel est le problème ?

 

Mais il peut aussi y avoir la notion de "value for money", ou pourquoi allez chercher en Allemagne un très bon produit qu'il pourrait avoir d'un constructeur français.

Juger et commencer à dénigrer le 3008 II que personne n'a essayé: c'est très très fort.

 

Et la trottinette en option parait anodine, mais fait très classe, et "premium" au sens exclusif.

Ça viendra probablement un peu plus tard chez Audi et BMW ou Mercedes.

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Invité §bn6188yt

:jap:

 

Absolument d'accord avec ton propos.

Au fait, voir le Q2, s'il n'a pas de bandeau en plastique à l'extérieur... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Invité §luc268By

Je vais être obligé de rajouter une explication de texte la plus claire possible pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'intégralité d'un message.

 

Donc non, personne n'a dit que la nouvelle Porsche Panamera était "comme" ou "identique" au 3008 II.

Personne n'a dit que Porsche était un constructeur "généraliste".

Ce que j'ai écrit était une réponse à paspapi qui sous-entendait que le 3008 II ne serait pas "premium" parce-que d'autres SUV n'ont pas ce bandeau.

Je faisais donc remarquer à titre ironique que la nouvelle Panamera a un bandeau plastique entre ses feux arrière, et que ça pourrait donc écrouler sa théorie un peu hasardeuse.

Comprend qui peut, comprend qui veut (on fera abstraction du gazton3 dont l'unique but est la recherche permanente de troll, strictement sans intérêt; il suffit de le savoir et ne de pas lui répondre).

 

@bn69

+ 1 pour l'analyse, qui est conforme à la remarque de majo59: "je n'y comprends plus rien".

 

Mon avis est que Peugeot positionne subtilement son produit, en gros en disant "nan, nan, on ne fait pas du premium, mais vous avez le droit d'avoir un doute".

 

Maintenant, qu'un client ait peur de son image, de ce que son voisin va penser de lui s'il n'achète pas du BMW, Audi, Mercedes et autres, et bien c'est son droit, et qu'il achète sa BMW: quel est le problème ?

 

Mais il peut aussi y avoir la notion de "value for money", ou pourquoi allez chercher en Allemagne un très bon produit qu'il pourrait avoir d'un constructeur français.

Juger et commencer à dénigrer le 3008 II que personne n'a essayé: c'est très très fort.

 

Et la trottinette en option parait anodine, mais fait très classe, et "premium" au sens exclusif.

Ça viendra probablement un peu plus tard chez Audi et BMW ou Mercedes.

 

 

J'avais bien compris perso l'ironie de ton allusion...

 

Concernant le bandeau noir, c'est pas une première pour Peugeot :

 

 

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Surtout que le bandeau en plastique est là pour gagner du poids. Pas pour "faire Premium" ou pas. "Faire Premium" c'est réservé aux abrutis de chez VAG qui vendent des voitures pas conformes à leurs clients, lesquels ont l'air de bien aimer ça par ailleurs. :sol:

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Je vais être obligé de rajouter une explication de texte la plus claire possible pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'intégralité d'un message.

 

Donc non, personne n'a dit que la nouvelle Porsche Panamera était "comme" ou "identique" au 3008 II.

Personne n'a dit que Porsche était un constructeur "généraliste".

Ce que j'ai écrit était une réponse à paspapi qui sous-entendait que le 3008 II ne serait pas "premium" parce-que d'autres SUV n'ont pas ce bandeau.

Je faisais donc remarquer à titre ironique que la nouvelle Panamera a un bandeau plastique entre ses feux arrière, et que ça pourrait donc écrouler sa théorie un peu hasardeuse.

Comprend qui peut, comprend qui veut (on fera abstraction du gazton3 dont l'unique but est la recherche permanente de troll, strictement sans intérêt; il suffit de le savoir et ne de pas lui répondre).

 

@bn69

+ 1 pour l'analyse, qui est conforme à la remarque de majo59: "je n'y comprends plus rien".

 

Mon avis est que Peugeot positionne subtilement son produit, en gros en disant "nan, nan, on ne fait pas du premium, mais vous avez le droit d'avoir un doute".

 

Maintenant, qu'un client ait peur de son image, de ce que son voisin va penser de lui s'il n'achète pas du BMW, Audi, Mercedes et autres, et bien c'est son droit, et qu'il achète sa BMW: quel est le problème ?

 

Mais il peut aussi y avoir la notion de "value for money", ou pourquoi allez chercher en Allemagne un très bon produit qu'il pourrait avoir d'un constructeur français.

Juger et commencer à dénigrer le 3008 II que personne n'a essayé: c'est très très fort.

 

Et la trottinette en option parait anodine, mais fait très classe, et "premium" au sens exclusif.

Ça viendra probablement un peu plus tard chez Audi et BMW ou Mercedes.

 

On va faire bref et dire très simplement que Peugeot essaye de positionner son 3008 à hauteur du nouveau Tiguan.

 

Comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut, Peugeot tente de devenir un généraliste un peu premium comme c'est le rôle de VW dans le groupe VAG. Mais y'a pas que Peugeot qui fait des progrès dans ce sens, Ford par exemple (j'ai la nouvelle Mondeo, je sais de quoi je parle) ou encore Opel montent aussi en qualité globale perçue et en contenu technologique et équipement divers.

 

Maintenant si à chaque fois que je te mouche tu considères que c'est du troll, c'est ton problème.

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Je vais être obligé de rajouter une explication de texte la plus claire possible pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'intégralité d'un message.

 

Donc non, personne n'a dit que la nouvelle Porsche Panamera était "comme" ou "identique" au 3008 II.

Personne n'a dit que Porsche était un constructeur "généraliste".

Ce que j'ai écrit était une réponse à paspapi qui sous-entendait que le 3008 II ne serait pas "premium" parce-que d'autres SUV n'ont pas ce bandeau.

Je faisais donc remarquer à titre ironique que la nouvelle Panamera a un bandeau plastique entre ses feux arrière, et que ça pourrait donc écrouler sa théorie un peu hasardeuse.

Comprend qui peut, comprend qui veut (on fera abstraction du gazton3 dont l'unique but est la recherche permanente de troll, strictement sans intérêt; il suffit de le savoir et ne de pas lui répondre).

 

@bn69

+ 1 pour l'analyse, qui est conforme à la remarque de majo59: "je n'y comprends plus rien".

 

Mon avis est que Peugeot positionne subtilement son produit, en gros en disant "nan, nan, on ne fait pas du premium, mais vous avez le droit d'avoir un doute".

 

Maintenant, qu'un client ait peur de son image, de ce que son voisin va penser de lui s'il n'achète pas du BMW, Audi, Mercedes et autres, et bien c'est son droit, et qu'il achète sa BMW: quel est le problème ?

 

Mais il peut aussi y avoir la notion de "value for money", ou pourquoi allez chercher en Allemagne un très bon produit qu'il pourrait avoir d'un constructeur français.

Juger et commencer à dénigrer le 3008 II que personne n'a essayé: c'est très très fort.

 

Et la trottinette en option parait anodine, mais fait très classe, et "premium" au sens exclusif.

Ça viendra probablement un peu plus tard chez Audi et BMW ou Mercedes.

 

 

 

c'etait une boutade avec damien :jap: :jap: :jap: :jap: il ironisait

 

ce que je voulais dire avec ses fameux plastique noir tout autour que ce n'était pas la politique des suv premium

il y a telement de plastique sur cette 3008 a l'exterieur que ma femme a cru que c'etait une bicolore (certes ce n'est pas une initiée) mais dans le sens horizontale rien a voir avec la coupe franche du gt

 

mais je pense que j'ai le droit de dire que cela impact sur la ligne de ce 3008 que je trouverais plus beau avec le style du nouveau 2008 avec des plastiques plus discret,plus classe et moins tupperware :lol:

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