Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Avis fiabilité 307 1.6 16v phase 1


guess-38
 Partager

Messages recommandés

Z'ont dû tirer dedans comme des porcs, la boîte de la 307 HDi a une gestion typée économique, avec une boîte qui monte les rapports très très vite (boîte 6) et qui se gère plus ou moins comme une CVT.

En moyenne, je tourne à 8 litres / 8 litres 5 sur des parcours "normaux" avec mon 1,6 BA, sinon, en ville/bouchons, ça tourne entre 9 litres 5 et 11 litres.

Je vais retenter un truc, l'utilisation du mode sport sous les 50 km/h. La boîte est plus réactive et donc on doit moins tirer sur le convertisseur. Dans les bouchons ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer500bB

Z'ont dû tirer dedans comme des porcs, la boîte de la 307 HDi a une gestion typée économique, avec une boîte qui monte les rapports très très vite (boîte 6) et qui se gère plus ou moins comme une CVT.

En moyenne, je tourne à 8 litres / 8 litres 5 sur des parcours "normaux" avec mon 1,6 BA, sinon, en ville/bouchons, ça tourne entre 9 litres 5 et 11 litres.

Je vais retenter un truc, l'utilisation du mode sport sous les 50 km/h. La boîte est plus réactive et donc on doit moins tirer sur le convertisseur. Dans les bouchons ça peut être intéressant.

de toute maniere sur le HDi elle existe uniquement sur le hdi136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Effectivement, 2.0 HDI 136 BVA6 ; je n'avais pas précisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Affirmatif ! :jap: Décidément, je me fais des pléonasmes à moi tout seul... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 Franchement je vois pas comment c'est possible...je suis a 6.8 en mixte et je me fait vraiment la misère....Je roule même pire qu'un vieux. L'autre jour me suis fait doublé par un camion donc c'est pour dire à quel point j'avance pas....

 

Mais c'est pour testé et voir comment roulé pour faire le max d'économie de carburant.

 

Et la mienne et ultra entretenue. Je lui est fait la total hier au garage. Bobines, bougies, tout les filtres + vidange en sachant que le tout avait 13000 km exactement. J'ai profité d'une remise assez intéressante sur les pièces grâce à un pote.

 

Le tout pour moins de 150€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

totalement d'accord avec toi c'est presque impossible , moi aussi je roule comme vieux est je suis a 7.5L de moyenne :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'économie, elle ne se fait pas en roulant trop lentement, elle se fait déjà, en 1er lieu, en changeant ses habitudes avec les freins. Mieux profiter de l'élan du véhicule, se laisser couler quand on arrive aux feux, aux entrées de village, aux ronds-points.

 

Je serai curieux de voir votre "conduite de vieux" les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

perso je frein presque jamais , j'utilise beaucoup le frein moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

On a peut-être pas la même définition du frein moteur. Pour moi "se laisser couler = garder le rapport sur lequel on était et laisser le véhicule rouler jusqu'à arriver au feu/stop/intersection". C'est bien différent de la méthode : je maintiens la vitesse, puis 20m avant, je fais 4=>3=>2, puis ensuite je freine.

 

Enfin bon, votre utilisation est sûrement différente aussi de celle de mon père, qui ne fait jamais ou presque de vraie ville, et qui ne roule pas à 130 sur autoroute. Quand il était plus jeune et qu'il roulait à 130 avec sa 307, il tournait à 7.5l/100 sur autoroute. Dès qu'on repasse à 110 ou sur nationale, ça descend franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie, elle ne se fait pas en roulant trop lentement, elle se fait déjà, en 1er lieu, en changeant ses habitudes avec les freins. Mieux profiter de l'élan du véhicule, se laisser couler quand on arrive aux feux, aux entrées de village, aux ronds-points.

 

Je serai curieux de voir votre "conduite de vieux" les gars.

"Ecoconduite" au maximum :W pour certains

Plus sérieusement, la 307 est plutôt sobre entre 70 et 110. En dessous de 70, si on n'est pas sur le bon rapport, glouglou, et au delà de 110/120 suivant les modèles, vu l'aérodynamique de brique, elle a très soif (et c'est exponentiel).

Sur route, si on reste toujours sur le bon rapport, il y a moyen de faire de jolies performances en consommation, mon record étant de 7,5 litres aux 100 sur un parcours exclusivement routier (j'ai une BVA) et encore, j'aurais pu descendre un petit peu sans quelques kickdowns musclés (4-2 à 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

"Ecoconduite" au maximum :W pour certains

Plus sérieusement, la 307 est plutôt sobre entre 70 et 110. En dessous de 70, si on n'est pas sur le bon rapport, glouglou, et au delà de 110/120 suivant les modèles, vu l'aérodynamique de brique, elle a très soif (et c'est exponentiel).

Sur route, si on reste toujours sur le bon rapport, il y a moyen de faire de jolies performances en consommation, mon record étant de 7,5 litres aux 100 sur un parcours exclusivement routier (j'ai une BVA) et encore, j'aurais pu descendre un petit peu sans quelques kickdowns musclés (4-2 à 70)

 

C'est d'ailleurs ce que l'on devrait tous faire, en y réfléchissant... :ange:

 

J'en profite pour confirmer totalement tes propos concernant le Cx et la boisson...

 

7.5 en BVA, c'est franchement honnête... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... Mais l'écoconduite qui consiste à ne jamais dépasser 2 500 tours m'énerve au plus haut point parce que ce n'est pas adapté à la mécanique... Il faut une écoconduite adaptée au véhicule...

 

7,5 en BVA, malheureusement je ne fais pas ça tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pas faux... Mais l'écoconduite qui consiste à ne jamais dépasser 2 500 tours m'énerve au plus haut point parce que ce n'est pas adapté à la mécanique... Il faut une écoconduite adaptée au véhicule...

 

7,5 en BVA, malheureusement je ne fais pas ça tous les jours...

en 5eme a 90km/h je suis 4.5L en instantanée :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais en 4° :D

ça ne sert à rien de mesurer la conso instantanée, c'est juste pour te donner un ordre d'idée de ce que pompe ta voiture en fonction de la position de la pédale.

Quand j'ai fait 7,5 aux 100, c'est sur un plein, ça ne m'a pas empêché de monter à 30l/100 en instantanée lors d'un kickdown musclé (4-->2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Moi aussi, mais en 4° :D

ça ne sert à rien de mesurer la conso instantanée, c'est juste pour te donner un ordre d'idée de ce que pompe ta voiture en fonction de la position de la pédale.

Quand j'ai fait 7,5 aux 100, c'est sur un plein, ça ne m'a pas empêché de monter à 30l/100 en instantanée lors d'un kickdown musclé (4-->2)

et avec le DV6 j'arrive a 2.3L en instantanée en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez l'eco conduite :o

Si vous voulez économiser, vous prenez une mobylette :D

Sans parler du fait qu'effectivement, surtout sur un mazout, ça encrasse mais ou est le plaisir quoi ?

On est pas sur un forum de passionné ?

A moins qu'il y ai une nouvelle génération de passionné ?

Ceux qui ont les yeux rivés sur la conso, qui regarde tout les sites d'écoconduite avant de prendre le volant, qui note leur conso à chaque fin de parcours ?

Mais allez, on s'en fous de la conso !

C'est pas que tu vas consommer 1 litre de moins que tu vas devenir millionnaire hein...

Appuyez,consommez, il n'y pas que ça de vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu as bien raison!!

ça me fait penser, l'autre jour j'ai essayé une Honda insight... Ben la bagnole note ta conduite sur un critère écolo!! Quand tu coupes le contact, tu as des petits sapins qui s'affichent, la note max étant 5. Pour l'essai, j'ai eu 4 sapins... parce que j'ai passablement enrhumé un abruti en scénic qui me collait au cul.

 

Pour revenir au sujet de l'écoconduite, je pense (avec raison) que l'écoconduite doit être associée au respect de la mécanique. Si l'écoconduite aboutit à l'encrassement du moteur, à la baisse des performances et à une conduite molle et peu réactive, alors c'est très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Comment encrasser un moteur en une leçon...

pied au plancher lors d'un dépassement en 5eme :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

d'ailleurs faut faire gaffe en 5eme avec le DV6 car la derniere fois que j'ai fait sa je me suis retrouver a 1*0 au lieu de 90km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

:D tu as bien raison!!

ça me fait penser, l'autre jour j'ai essayé une Honda insight... Ben la bagnole note ta conduite sur un critère écolo!! Quand tu coupes le contact, tu as des petits sapins qui s'affichent, la note max étant 5. Pour l'essai, j'ai eu 4 sapins... parce que j'ai passablement enrhumé un abruti en scénic qui me collait au cul.

 

Pour revenir au sujet de l'écoconduite, je pense (avec raison) que l'écoconduite doit être associée au respect de la mécanique. Si l'écoconduite aboutit à l'encrassement du moteur, à la baisse des performances et à une conduite molle et peu réactive, alors c'est très mauvais.

 

Tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la je suis remonter à 7.5 de moyenne, ça ma gavé de pas avancer. En revanche pour moi ce n'est pas de l'éco conduite, c'est surtout pour préservé mon permis. J'ai que 6 points...J'y tiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Moi la je suis remonter à 7.5 de moyenne, ça ma gavé de pas avancer. En revanche pour moi ce n'est pas de l'éco conduite, c'est surtout pour préservé mon permis. J'ai que 6 points...J'y tiens ! :D

plus je fait de kilomètre mieux je me porte !!!! je roule a 90% au regul+lim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu as le régulateur, moi pas :D et comme on as aucune sensation de vitesse dans cette voiture, par moment je me croit à 90 alors que je suis à 110-120....

 

J'avais dans l'idée d'en faire monter un car chez moi un mec me le monte pour 90€ pièces et mains d'oeuvre comprise. Mais comme je compte me séparé de la 307 car j'en ai marre de me la faire niqué chaque nuit. Maintenant la portière conducteur ne ferme plus et elle est pas droite....Vais faire une reprise et me prendre une merde ou alors me prendre un peugeot 2008 bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Sur la sw de ma mere oui j'ai le regul+lim !!!! mais pas sur la mienne , faut que je tire deux cable + ajouter le contacteur de frein + commande de regul !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Sur la sw de ma mere oui j'ai le regul+lim !!!! mais pas sur la mienne , faut que je tire deux cable + ajouter le contacteur de frein + commande de regul !!!!!

 

Sinon il existe également des limiteurs plus simples, à brancher en accessoire sur l'allume-cigare. En fait, tu programmes ta vitesse et le bidule sonne dès que tu la dépasses ; c'est aussi simple que cela ! :jap:

Un ami en a un sur son camping-car, il en est ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

j'avoue que sur ma 307 sa me manque pas !!! depuis mai 2013 j'ai fait que 3971km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y m'en faut absolument un car j'en ai marre des pédales :D

surtout que je roule beaucoup, et puis comparé à mon autre voiture, les pédales ont une position chelou, je suis tout le temps emmerdé par la moquette juste au dessus.

 

Mon 46 frotte et du coup ça me gêne pas mal :D Y'a que la pédale de frein ou ça va encore. Mais l'accélérateur sur la mienne (par câble) ben c'est soit j'avance pas, soit je bombarde, le câble doit être grippé de l'intérieur je pense, et celle de l'embrayage c'est la pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Moi y m'en faut absolument un car j'en ai marre des pédales :D

surtout que je roule beaucoup, et puis comparé à mon autre voiture, les pédales ont une position chelou, je suis tout le temps emmerdé par la moquette juste au dessus.

 

Mon 46 frotte et du coup ça me gêne pas mal :D Y'a que la pédale de frein ou ça va encore. Mais l'accélérateur sur la mienne (par câble) ben c'est soit j'avance pas, soit je bombarde, le câble doit être grippé de l'intérieur je pense, et celle de l'embrayage c'est la pire :o

pareil aussi je suis a cable c'est nul a chi** se systeme :pfff: :pfff: ! l'embrayage c'est hydraulique je crois !!!!! apres tu aurai juste a acheter le capteur de regul chez peugeot apres tu te fait toi meme le cablage c'est assez simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Un câble, ça peut se dégripper. Un petit coup de 3-en-1 dans la gaine ne lui ferai peut-être pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...