Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] 307 XT BVA 2003


gontran d_hulst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses hésitations, j'y vais j'y vais pas, je me décide enfin à vous présenter ma titine que j'ai depuis deux ans et avec laquelle j'ai fait à l'heure actuelle 50 000 kms.

C'est donc une Peugeot 307 gris clair, tout ce qu'il y a de plus commun, finition XT (console centrale en ronce de plastique et sièges velours) avec quelques options, avec un groupe motopropulseur assez peu courant par contre, le TU5JP4 (1,6 110 ch) associé à la boîte automatique AL4 à 4 vitesses.

 

Je l'ai achetée un peu en cata en mai 2012 cause besoin impératif d'une voiture cause panne emmerdante sur la précédente, finalement pour l'instant elle s'avère être la meilleure affaire que j'ai faite, elle tourne comme une montre et me coûte vraiment peu en entretien malgré le kilométrage que je lui ai mis dans la figure, voyez plutôt:

- Deux trains de pneus

- Un silencieux d'échappement, cassé lors d'un essai de manoeuvre raté avec la BVA (j'ai heurté une jardinière en pierre)

- Une bobine d'allumage et 4 bougies

- 8 plaquettes

- 2 rotules de direction

- Un kit de réfection de phares

et c'est tout... Sachant que la bête a 182 000 kms.

Niveau équipement: DA, VE à l'avant, FC, rétros électriques dégivrants (pas rabattants électriquement), phares et essuie glace auto, clim manuelle, BVA, boîte à gants réfrigérée, banquette 2/3 1/3, autoradio RD3 avec changeur 5CD (ça a dégagé tout ça, remplacé par un Pioneer DEH 4400 BT que j'avais sur ma précédente voiture et qui me va très bien même s'il se réinitialise à chaque fois que je le paramètre, pourtant les branchements sont bons.

Niveau "trucs à prévoir" :

- Un com2000, qui déconne depuis que je l'ai et qu'il faudra que je remplace un jour, vu que la moindre bosse active le cligno gauche...

- Et une vidange de BVA.

Voilà voilà... Quelques photos, assez peu finalement parce que je n'aime pas trop en faire, et surtout qu'on m'en a déjà piqué pour des petites annonces:

http://i41.servimg.com/u/f41/14/41/57/09/p1080810.jpg

En mode cradingue retour du pays des betteraves:

http://i15.servimg.com/u/f15/14/41/57/09/p1100010.jpg

Avec une jumelle:

http://i56.servimg.com/u/f56/14/41/57/09/307-2010.jpg

Pendant la réfection des phares:

http://i56.servimg.com/u/f56/16/28/91/37/2013-111.jpg

 

Voilà voilà ;) A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

ah enfin il etait temps :lol: ! putin comment il est crade ton vase d’expansion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Dé-gueu-lasse, j'ai de plus en plus de mal à voir le niveau, je me demande si à la prochaine révision (210 000...) je ne vais pas demander un rinçage complet du circuit avec changement du bocal.

le mien il est crade uniquement au niveau du trais du niveau mini :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder peut être, mais à conduire, c'est franchement pataud, même avec des rotules de direction neuves et un parallélisme à jour. Question plaisir de conduire, je préférais ma ZX break, ou du même tonneau la Mondeo II SW de mon père, deux châssis très aboutis et hyper dynami.ques, la 307 à côté a un dynamisme de limousine américaine. C'est franchement sous-vireur à haute vitesse, et ça n'incite pas à hausser le rythme tellement ça paraît lourd...

D'un autre côté, je viens de faire le calcul, elle me revient à ... tenez vous bien ... 4 centimes et demie du km en entretien, soit moins de la moitié par rapport à mes deux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

A regarder peut être, mais à conduire, c'est franchement pataud, même avec des rotules de direction neuves et un parallélisme à jour. Question plaisir de conduire, je préférais ma ZX break, ou du même tonneau la Mondeo II SW de mon père, deux châssis très aboutis et hyper dynami.ques, la 307 à côté a un dynamisme de limousine américaine. C'est franchement sous-vireur à haute vitesse, et ça n'incite pas à hausser le rythme tellement ça paraît lourd...

D'un autre côté, je viens de faire le calcul, elle me revient à ... tenez vous bien ... 4 centimes et demie du km en entretien, soit moins de la moitié par rapport à mes deux précédentes.

c'est comme les com2000 qui tiennent pas longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 307 était quand même réputé question chassis !

pour en avoir eu une en sw pour le boulot (Durant 3 mois uniquement) en hdi 90, je ne l'ai pas trouvé si pataud que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 307 était quand même réputé question chassis !

pour en avoir eu une en sw pour le boulot (Durant 3 mois uniquement) en hdi 90, je ne l'ai pas trouvé si pataud que ça...

Le châssis n'est pas mauvais en soi, elle tient quand même plutôt bien le pavé, mais je la trouve vraiment lourde à haute vitesse, et vachement sous-vireuse par rapport à la Z break que j'avais avant qui elle avec des trains roulants neufs passait à fond de balle sans dévier d'un millimètre.

Si je devais qualifier le châssis en une phrase, c'est : très bon, mais peut encore mieux faire (et j'ai conduit bien plus dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Comment ça les com2000??????

au bout de 100.000km ils sont naze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle est plutôt propre pour une 307 phase 1, j'en vois beaucoup en mauvais état maintenant.

J'ai eu le même problème que tu as, mon commodo gauche déconnait, du coup le clignotant gauche était tout le temps en marche sympa pour les gens de derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ben le mien est nase depuis le début, ça n'empêche pas la voiture de rouler...

Va falloir que je me décide à le changer, mais vu le prix ça attendra un peu.

pareil aussi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt propre pour une 307 phase 1, j'en vois beaucoup en mauvais état maintenant.

J'ai eu le même problème que tu as, mon commodo gauche déconnait, du coup le clignotant gauche était tout le temps en marche sympa pour les gens de derrière !

Merci ;) Oui, elle est propre, quand je l'ai eue elle n'avait pas une rayure, maintenant ben... Elle en a quelques unes malheureusement, quand je l'ai achetée j'habitais dans une rue où les places de parking sont délimitées par des jardinières en pierre, les pare chocs n'ont pas aimé. A part ça, oui, elle est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

je vient de voir que tu as changer tes plaque entre 2 photos car celle ou il y a la réfection des phare tu est immatriculer en 36 alors que les autre en 75 si je vois bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'extrapole comme je veux non mais :D

Bon allez, prend ton aspirateur, un coup de microfibre sur les plastiques et montre nous l'intérieur :o

ça va viendre, j'ai pas tellement le temps en ce moment. Mais bon, c'est une bête 307 avec un demi aller Terre lune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon, quelques nouvelles rapides, 183 000 kms prévus pour la fin de la semaine et... tenez vous bien, les 185 000 d'ici la fin du mois je pense, peut être même les 186 000.

Je table sur le passage des 190 000 fin août.

tu va la tuer :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

genre, tu rigoles, elle est presque neuve :lol:

comme la mienne :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...