Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


guess-38

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

et généralement je me prend des appel de phare quand je les double :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pareil je m'en tape complet :lol::D ! c'est juste que sa leurs fou la rage de ce faire doubler par une 307 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Pareil je m'en tape complet :lol::D ! c'est juste que sa leurs fou la rage de ce faire doubler par une 307 essence

stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

 

Tu crois vraiment qu'il en ont quelque chose a faire de se faire doubler par une voiture de marque X ou Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils s'en foutent. C'est juste qu'ils doivent nous prendre pour des fou du volant car on dépasses les 60 km/h.

 

Mais bon à partir d'un certain age on dois avoir une sensation de vitesse très avancer :D peut être du au fait que le dentier touche presque le volant, donc très proche du pare brise :D C'est une astuce pour évité de mettre de la bave sur le siège :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Et les vieilles conduisent avec les nichon coller au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande majorité oui, mais bon heureusement ils sont pas tous comme ça. L'autre jours j'ai vu un vieux, bien 80 ans ! Putain il bombardé j'avais du mal à le suivre :lol::D et il prenais plutôt bien les virages en plus ! Mais comme ci c'était sa façon habituel de conduire en gros. C'était même pas pour ce tiré la bourre pour ce détendre un peu :D

 

C'est rare mais il y en as encore qui gèrent plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Une grande majorité oui, mais bon heureusement ils sont pas tous comme ça. L'autre jours j'ai vu un vieux, bien 80 ans ! Putain il bombardé j'avais du mal à le suivre :lol::D et il prenais plutôt bien les virages en plus ! Mais comme ci c'était sa façon habituel de conduire en gros. C'était même pas pour ce tiré la bourre pour ce détendre un peu :D

 

C'est rare mais il y en as encore qui gèrent plutôt bien !

oui totalement d'accord avec toi ! j’espère que mon autre grand-mere a arrêter de conduire car déjà qu'en 2009 sa conduite était a chi** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 repasse sur le bloc une seconde fois. Boite et embrayage. Car l'embrayage à bien cramer et on préfère le remplacer par précaution.

 

Et la je roule en Fiat 500 lounge gris foncé avec toit panoramique et un surpuissant 1.2 8v de 69 ch :D ça roule pas trop mal, la sono est pas dégueulasse par contre. La qualité de finition est pas trop mal. En revanche je vois bien que c'est une voiture de location. La boite de vitesse accroche déjà en 1 et en 2 alors qu'elle n'as que 16.000 kms.

 

Si tout ce passe bien je récupère la 307 ce soir. Mais par contre j'ai un rodage de boite à respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Guess,

 

Elle aime bien les allers retour au garage ta titine, mais ça doit être chiant à la longue. :sic:

 

Fin juillet voir début août si tout se passe bien, je signe un CDI. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nickel pour ton CDI :D enfin une qui trouves du boulot avec un vrai contrat. C'est un temps plein ? avec des horaires coupés ?

 

Oui elle adore ça les aller retour au garage ces derniers temps. Le moteur ne m'as jamais posé de problème, lui je sais qu'il est fiable. En revanche c'est tout le reste autour qui ce casse la gueule. Et la boite et l'embrayage ont déjà était refait. Seulement le garage qui s'en ai occupé à monter les roulement dans le mauvais sens apparemment. Du coup ils ont tenue 3.000 kms et sa à recommencé, gros sifflement en 5 ième. Et je peu te dire que rouler en 4 sur l'autoroute je dépasse pas le 110 à 5000 trs. Donc autant dire que sa consomme un max et puis le bruit......

 

Je ne paye que le kit d'embrayage. C'est l'autre garage qui paye la facture car je refuse d'y retourner.....C'est censé être son boulot, et il le fait mal. Donc vais pas le faire une bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nickel pour ton CDI :D enfin une qui trouves du boulot avec un vrai contrat. C'est un temps plein ? avec des horaires coupés ?

 

Oui elle adore ça les aller retour au garage ces derniers temps. Le moteur ne m'as jamais posé de problème, lui je sais qu'il est fiable. En revanche c'est tout le reste autour qui ce casse la gueule. Et la boite et l'embrayage ont déjà était refait. Seulement le garage qui s'en ai occupé à monter les roulement dans le mauvais sens apparemment. Du coup ils ont tenue 3.000 kms et sa à recommencé, gros sifflement en 5 ième. Et je peu te dire que rouler en 4 sur l'autoroute je dépasse pas le 110 à 5000 trs. Donc autant dire que sa consomme un max et puis le bruit......

 

Je ne paye que le kit d'embrayage. C'est l'autre garage qui paye la facture car je refuse d'y retourner.....C'est censé être son boulot, et il le fait mal. Donc vais pas le faire une bonne pub.

 

 

boulot à temps partiel avec une titularisation d'un chantier à mon nom :sol: , là je suis en période d'essai durant 1 mois. :)

Que demander de plus d'avoir un chantier à 250m de chez soi. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

En revanche la nouvelle boite pour laquelle elle bosse, c'est vraiment une boite de merde. TFN, c'est une bande d'incapable, Des bons à rien franchement ! Au lieu de remplacer le matériel qui est mort. On le lave pour lui redonner un aspect neuf ! et basta. Ensuite les heures supplémentaire non payés. Il lui en doivent 12 ! Et pour les congés faut attendre une éternité pour avoir une réponse. Bref c'est des gros cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

En revanche la nouvelle boite pour laquelle elle bosse, c'est vraiment une boite de merde. TFN, c'est une bande d'incapable, Des bons à rien franchement ! Au lieu de remplacer le matériel qui est mort. On le lave pour lui redonner un aspect neuf ! et basta. Ensuite les heures supplémentaire non payés. Il lui en doivent 12 ! Et pour les congés faut attendre une éternité pour avoir une réponse. Bref c'est des gros cons !

 

 

 

moi, j'ai une très bonne boîte de nettoyage. J'ai pu avoir un petit weekend de congés. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est GSF eux ils sont bien meilleure que tfn. Mais tfn est imposée par carrefour donc elle as pas le choix. Elle à donc 2 CDI.

 

Pour les congés c'est le top ! si t'en as un des 2 qui veut pas, et ben tout tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est GSF eux ils sont bien meilleure que tfn. Mais tfn est imposée par carrefour donc elle as pas le choix. Elle à donc 2 CDI.

 

Pour les congés c'est le top ! si t'en as un des 2 qui veut pas, et ben tout tombe à l'eau.

 

 

J'avais fait ma demande de congés exceptionnels depuis début Juin donc j'ai déjà décalé mes futurs chantiers sur d'autres jours de la semaine. ;)

 

Ça veut dire quoi GSF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

J'avais fait ma demande de congés exceptionnels depuis début Juin donc j'ai déjà décalé mes futurs chantiers sur d'autres jours de la semaine. ;)

 

Ça veut dire quoi GSF ?

C'est une boite de nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une boite de nettoyage et c'était GSF qui s'occupait du groupe carrefour. Mais depuis l'appel d'offres, et bien c'est TFN qui as remporté le site ! Et depuis c'est l'horreur pour ma femme, et pour carrefour. Le magasin est franchement dégueulasse.

 

Ils lui demandent de faire toute la surface du site (parking, et station + magasin ) en 1h30 tout les matins. C'est pas possible. Du coup les choses sont faites à l'arrache car certaines choses passent en priorité et d'autres non ! D'où les heures supplémentaire qui sont toujours pas payés depuis 2 mois. Donc elle ce fait pas chié. C'est crade, et ben c'est crade. Elle leurs as dis que tant que les heures ne serait pas payés fallait l'oubliée. Et c'est normal, on travaille pas pour la gloire, surtout dans ce type de boulot ou les gens te prennent que pour de la merde qui nettoie la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien671cj

La vache ta conso est bien plus que correcte, j'ai la meme en phase 2 1.6 110chx et j'fais du 9.0l tranquillement mais des que j'tape dedans (rapport 4500/5000tr) j'fais du 13l au 100 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape dedans également faut pas croire. Mais le moteur est en pleine forme. Et vidange tout les 10.000kms.

 

Et la je suis descendu a 7 litres en mixte avec la clim auto en route.

 

Par contre j'ai était récupérer la voiture au garage après une facture de 1211€

J'ai était testé voir si tout aller bien. Et j'ai remarqué qu'à 130 compteur avant j'était a 4000trs/min, et la je suis à 3600trs à 130. Comme si ma boîte était plus longues. Comment c'est possible ?

 

Et deuxième chose. A partir de 3000 trs/min la voiture fait un bruit comme ci j'avais foutu un pot remus ou devil je sais pas. Un jolie bruit en tout cas. Seulement elle le faisait pas avant. Je retourne au garage d'après vous ? Car y'a forcément quelque chose qui as bougé pour faire ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'ai toujours un sifflement présent mais bien moins fort alors que je devrais justement avoir aucun sifflement. Elle me gave cette voiture....

 

La C3 me coûte quedal. La fiat 500 j'ai fait 320 kms avec et j'ai foutu que 17 litres d'essence dedans. Et je l'ai pas vraiment ménager. Elle consomme quedal cette bagnole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ta conso est bien plus que correcte, j'ai la meme en phase 2 1.6 110chx et j'fais du 9.0l tranquillement mais des que j'tape dedans (rapport 4500/5000tr) j'fais du 13l au 100 mdr

 

 

 

Elle à un soucis ou bien c'est une boite auto ! Parce que la mienne j'ai jamais consommé autant. Enfin si 11 litres et je tracté une voiture ! Et sur 34 kms dans un col. C'était sportif mais elle y es arrivée.

La mienne je change les bougies tout les 30.000 kms, Une fois par an le filtre habitacle et filtre à air, je le nettoie régulièrement donc il est toujours propre, ou presque. Ensuite j'utilise que tu 98 de chez total, et quand j'ai pas le choix je met du 95 de supermarché.

 

Par contre la mienne à vraiment la pêche en revanche. Avant le changement de l'embrayage j'avais plutôt l'impression d'avoir 90 ch, la avec le changement + réfection de boite, j'ai l'impression d'avoir 140 ch tellement elle pousse à partir de 3000 trs. Faudrait que je trouve le temps de faire une vidéo pour comparé, car l'aiguille elle monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je tape dedans également faut pas croire. Mais le moteur est en pleine forme. Et vidange tout les 10.000kms.

 

Et la je suis descendu a 7 litres en mixte avec la clim auto en route.

 

Par contre j'ai était récupérer la voiture au garage après une facture de 1211€

J'ai était testé voir si tout aller bien. Et j'ai remarqué qu'à 130 compteur avant j'était a 4000trs/min, et la je suis à 3600trs à 130. Comme si ma boîte était plus longues. Comment c'est possible ?

 

Et deuxième chose. A partir de 3000 trs/min la voiture fait un bruit comme ci j'avais foutu un pot remus ou devil je sais pas. Un jolie bruit en tout cas. Seulement elle le faisait pas avant. Je retourne au garage d'après vous ? Car y'a forcément quelque chose qui as bougé pour faire ce bruit.

Faut faire gaffe car les boite de 206 1.6 16v sont pas les meme que nos T5 , avec ma boite d'origine je suis aussi a 4000tr/min comme toi.. :jap:

Bizarre ton truc :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Faut faire gaffe car les boite de 206 1.6 16v sont pas les meme que nos T5 , avec ma boite d'origine je suis aussi a 4000tr/min comme toi.. :jap:

Bizarre ton truc :D !

Lesquelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Je tape dedans également faut pas croire. Mais le moteur est en pleine forme. Et vidange tout les 10.000kms.

 

Et la je suis descendu a 7 litres en mixte avec la clim auto en route.

 

Par contre j'ai était récupérer la voiture au garage après une facture de 1211€

J'ai était testé voir si tout aller bien. Et j'ai remarqué qu'à 130 compteur avant j'était a 4000trs/min, et la je suis à 3600trs à 130. Comme si ma boîte était plus longues. Comment c'est possible ?

 

Et deuxième chose. A partir de 3000 trs/min la voiture fait un bruit comme ci j'avais foutu un pot remus ou devil je sais pas. Un jolie bruit en tout cas. Seulement elle le faisait pas avant. Je retourne au garage d'après vous ? Car y'a forcément quelque chose qui as bougé pour faire ce bruit.

 

Ils ont seulement changer l'embrayage ou toute la boite ?

 

Si elle tire plus long j'ai envie de dire que tu as une autre boite, sur les rapports intermédiaire tu as constaté une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Lesquelles ???

sur les 206 1.6 16v il y a les 20CN20 & 20CF15 , du coup les rapport de boite sont pas les meme.. chokchman de forum 307 avait le probleme quand il a fait changer la bv de sa 307 , il a pris une BV en casse sans regarder la ref du coup , il pouvait prendre plus que 165km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

Elle à un soucis ou bien c'est une boite auto ! Parce que la mienne j'ai jamais consommé autant. Enfin si 11 litres et je tracté une voiture ! Et sur 34 kms dans un col. C'était sportif mais elle y es arrivée.

La mienne je change les bougies tout les 30.000 kms, Une fois par an le filtre habitacle et filtre à air, je le nettoie régulièrement donc il est toujours propre, ou presque. Ensuite j'utilise que tu 98 de chez total, et quand j'ai pas le choix je met du 95 de supermarché.

 

Par contre la mienne à vraiment la pêche en revanche. Avant le changement de l'embrayage j'avais plutôt l'impression d'avoir 90 ch, la avec le changement + réfection de boite, j'ai l'impression d'avoir 140 ch tellement elle pousse à partir de 3000 trs. Faudrait que je trouve le temps de faire une vidéo pour comparé, car l'aiguille elle monte vite.

surtout quand tu fait 5>3eme pied dedans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

sur les 206 1.6 16v il y a les 20CN20 & 20CF15 , du coup les rapport de boite sont pas les meme.. chokchman de forum 307 avait le probleme quand il a fait changer la bv de sa 307 , il a pris une BV en casse sans regarder la ref du coup , il pouvait prendre plus que 165km/h...

Ca répond pas à ma question :o

 

Je vais t'apprendre que les 206 XS 1.6 16s ont une boite courte et que les 206 XT 1.6 16s ont une boite longue

 

Et de mémoire une 20CF15 c'est une boite de 1.1 alors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ca répond pas à ma question :o

 

Je vais t'apprendre que les 206 XS 1.6 16s ont une boite courte et que les 206 XT 1.6 16s ont une boite longue

 

Et de mémoire une 20CF15 c'est une boite de 1.1 alors :buzz:

Ben tu vient de m'apprendre quelque chose :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe car les boite de 206 1.6 16v sont pas les meme que nos T5 , avec ma boite d'origine je suis aussi a 4000tr/min comme toi.. :jap:

Bizarre ton truc :D !

 

 

 

Le garage m'as expliqué que c'était parce que le gros con de garagiste qui as fait les travaux avant à foutu trop de graisse sur la butée (celle d'origine bien naze car il ne l'avais pas remplacer ) et du coup l'embrayage patiné sévère !

Sinon, c'est toujours ma boite d'origine, mais il me l'as refaire à neuf ! Axe de pignon, roulements, joints, embrayage, etc.... Et il m'as également remplacer le debimetre car il y avais un défaut, mais il ne me l'as pas compté. Il en avait un neuf sur une voiture accidenté qu'il suivait lui même, et à remplacer le miens gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...