Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


guess-38

Messages recommandés

Pour le moment je m'en plain pas, c'est sur ça manque cruellement de pêche pour un dépassement mais c'est fiable. Enfin je penses....je peu pas trop encore me prononcé car je n'ai fait que 9.000 kms avec en 3 presque 3 mois. Elle consomme quedal en revanche.

 

Et je sais pas si c'est normal mais dans mon garage après que je coupe le moteur j'ai bien 1 litre de flotte de la clim qui reste au sol. Alors que ma 307 elle laisse au sol que quelque gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

normalement sa fait peu d'eau une clim ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, peut être. Puis tant que la clim marche bien je m'en fou un peu. Vu le prix de la voiture, j'ai aucune intention de faire des frais dessus hormis juste l'entretien de base et pièces normal d'usure. L'embrayage est récent donc c'est un bon point, ainsi que les joint d'injecteurs. La vanne EGR est bouché par une plaque alu donc au moins je serai pas emmerdé par celle ci.

 

Tant qu'elle roules et qu'elle ne me fait pas chié ça me vas. Le jour ou je devrais m'attendre à une grosse facture c'est revente direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle n'as rien de rien en option. C'est la version bas de gamme, juste la clim manuel, les airbags, abs, afu, la clé 3 boutons repliable et c'est tout.

 

Sa me change de la 307 avec les feux et essuie glace automatique. Et mes accoudoirs. Sa me manque dans la C3.

 

Par contre j'ai fait contrôlé le turbo (d'origine) et rien de rien pas de jeu il est en état neuf ! Car je pensais qu'il y avait un problème vu comment ça rame comme voiture. Aucun sifflement rien. Une fois lancé elle roule nickel.

 

Et j'attends toujours 1 minutes avant de coupé le moteur pour le préservé au maximum.

 

Ah sinon sa vaut le coup ou pas une audi A4 tdi 90 de 1998 mais qui as 440.000 kms ? Ct ok pour 800€. Juste pour faire des bricoles avec. Pas de long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

vue le poid d'une A4 , le pauvre TDi90 doit etre rincer , deja que sur une A3 il avait du mal... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

mais bon les injecteur pompe c'est pas fiable du tout :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

mais bon les injecteur pompe c'est pas fiable du tout :) !

 

 

T'es sur de t'y connaître en mécanique ?

 

Il te faut quoi pour dire d'un moteur qu'il est fiable ?

 

10 tours du monde ça suffit pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

T'es sur de t'y connaître en mécanique ?

 

Il te faut quoi pour dire d'un moteur qu'il est fiable ?

 

10 tours du monde ça suffit pas !!!

Non quand même pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Non quand même pas ;) !

 

 

Cette phrase montre ton ignorance profonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Toujours en guerre vous deux :D ça met l'ambiance :D

Je vais l'inscrire au Trollotron 2015 il aura toute ses chances d'etre le vainqueur :cyp:

 

Quand tu vois que même en section Dacia il se fait remballer :cyp:

Salut Guess,

 

Tu as quoi déjà comme monte de pneus, moi je n'arrive toujours pas à faire mon choix. :ange:

Toujours pas :cyp:

 

Dunlop Sport Max RT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'inscrire au Trollotron 2015 il aura toute ses chances d'etre le vainqueur :cyp:

 

Quand tu vois que même en section Dacia il se fait remballer :cyp:

 

 

Toujours pas :cyp:

 

Dunlop Sport Max RT :p

 

 

Salut stephinou,

 

J'hesite avec le continental, Goodyear, hankook et uniroyal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je vais l'inscrire au Trollotron 2015 il aura toute ses chances d'etre le vainqueur :cyp:

 

Quand tu vois que même en section Dacia il se fait remballer :cyp:

dit aussi que je suis pire que JR107 hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

Salut stephinou,

 

J'hesite avec le continental, Goodyear, hankook et uniroyal. :)

J'ai eu du Conti et du Goodyear j'ai pas eu de soucis avec et bonne longévité pour les deux (sauf le GSD3 mort en 10000km), apres c'est dur de choisir un pneu avec le ressenti des autres utilisateurs surtout quand c'est pas la même monte :bah:

 

Les deux autres marque je n'ai pas pratiquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du Conti et du Goodyear j'ai pas eu de soucis avec et bonne longévité pour les deux (sauf le GSD3 mort en 10000km), apres c'est dur de choisir un pneu avec le ressenti des autres utilisateurs surtout quand c'est pas la même monte :bah:

 

Les deux autres marque je n'ai pas pratiquer :p

 

 

moi ce que cherche c'est un pneu qui dure dans la longévité, pas trop gourmand en carburant et qui tient bien le pavé sur route sèche et mouillé... Donc je regarde plus dans l'etiquetage avec les lettres A B et C. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

les mienne sont noté B/B/69dB ;) ! j'ai des hankook K425 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

moi ce que cherche c'est un pneu qui dure dans la longévité, pas trop gourmand en carburant et qui tient bien le pavé sur route sèche et mouillé... Donc je regarde plus dans l'etiquetage avec les lettres A B et C. :)

Comme déja dit, je ne pense pas que la différence de conso ce ressent énormément entre un A et un C ou D :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

La conso de la 307 est monté en ce moment avec la clim à fond car chez moi j'ai du 40° en plein soleil alors la clim elle souffre un peu pour me donner mes 16° :D du coup je suis à 7,5 en ce moment, mais elle roule peu ! Et la voir plus du tout avec les problèmes de boite. Je récupère la voiture jeudi soir.

 

Pour la C3 au début je tournais à 6 litres en mixte car malgré les 68 poneys elle ce débrouille pas trop mal. Les accélérations sont vraiment à chié donc pour dépassé faut serré le fion sévère ! mais par contre pour faire de l'autoroute c'est parfait, pareil sur national. Et la en ce moment avec clim à fond toujours, je tournes a 4.6 en mixte.

 

Mais après j'ai pas mesuré moi même ! je prends que les données de l'odb

 

 

Ma 307 a repris le chemin de la route, je fais environ 100 bornes par jour en ce moment. Je suis à 6.2l en ce moment.

 

Effectivement, bon choix la C3, par contre attention au niveau de la tenue de route, la où la 307 passe nickel, c'est plus chaud avec la C3. J'ai déjà fait le test, ma belle soeur en a une. Je trouve la boite de vitesse bcp plus souple que sur la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

ce sera mieux qu'un pneu noté F :bah:

 

Surement oui mais ça doit pas être énorme, j'aimerai savoir sur quoi il se basent pour les notes d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Pour le moment je m'en plain pas, c'est sur ça manque cruellement de pêche pour un dépassement mais c'est fiable. Enfin je penses....je peu pas trop encore me prononcé car je n'ai fait que 9.000 kms avec en 3 presque 3 mois. Elle consomme quedal en revanche.

 

Et je sais pas si c'est normal mais dans mon garage après que je coupe le moteur j'ai bien 1 litre de flotte de la clim qui reste au sol. Alors que ma 307 elle laisse au sol que quelque gouttes.

 

 

Même chose sur la C3. On en a conclu que ça venait de la clim, ça l'avait 3 - 4 fois il y a qqs années et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elsa 51 Ma monte de pneus c'est du 195/65/15 et j'ai du pirelli P1 Verde. Je m'en plains pas du tout, ils sont nickel niveau tenu de route. Longévité, pour le moment ils ont 12.000 kms et je roule pas comme un tendre, dès que j'ai l'occasion de prendre des virages bien serré je le fais :D et ils sont encore très loin du témoin d'usure. Mais après ce n'est pas la même monte...Moi c'est du 15 pouces. Toi du 17 pouces....Donc a toi de voir.

 

 

@Aure307

 

Oui je l'ai dis pour la tenue de route de la C3, elle m'as fait peur plusieurs fois au début :D maintenant je connais un peu ses limites. Et la ou la 307 peu passé à 150 à l'aise, la C3 elle y passe à 90 en serrant les fesses :D

 

Pour le moment j'en suis satisfait pour le prix que je l'ai payé. Le moteur me conviens et la conso aussi. Elle ne m'as coûté que du mazout et c'est déjà bien. Le jour ou une grosse facture ce présente je la remplace par une C3 plus récente sans doute.

 

Moi pour la clim avec les litres de flotte au sol, ça me le fait à chaque fois que j'utilise la clim...Mais elle marche très bien donc je m'en fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eu une couille sur la 307....

 

Je suis entrer sur une voie a sens unique et au moment de mon passage, il y en as une qui à griller le stop. Résultat je lui ai complètement défoncé le portière passager, ainsi que le montant de porte plié. La portière touchais le siège passager.

 

Pas de blessées, juste du matériel.

 

La mienne y'a le phare côté conducteur cassé, l'aile complètement décalé (ça touche quand j'ouvre ma porte), le capot à bouger également malgré que d'apparence on dirais qu'il n'as rien du tout. Je l'ai pas marqué sur le constat car je l'ai vu que tout à l'heure...et le pare choc à bien bougé également.

 

Donc j'ai une question au pro des assurances.....

 

Comme c'est mon premier constat. L'autre personne à reconnue être en tord. Je vais vous mettre les observations et les cases coché.

 

Le véhicule A

obsérvation : Je redémarrais au stop et je n'ai pas vu le véhicule B

Avec la case 17 coché (n'avais pas observé un signal de priorité ou un feu rouge)

 

Véhicule B (le mien)

Obsérvation : Le véhicule A est passer au stop au moment de mon passage dans la rue du marchés aux fruits. Et je n'ai pas coché de cases car aucune ne correspond à mon cas.

 

On as fait le croquis comme il faut, bien que sur le croquis elle à dessiné son véhicule après la ligne du stop... Mais avec l'observation et la case coché j'imagine que ça change pas grand chose car elle as bien dis qu'elle redémarrais au stop au moment de mon passage, et à coché la case 17.

 

Nous n'avons pas le même assureur donc sur ce point la je pense pas que j'aurais de problème à vouloir mettre du 50/50.

 

D'après vous elle est bien en tort quand même ? Si il faut je fait un schéma...

 

Je mettrai aussi des photos des 2 voitures si vous voulez voir comment c'est résistant une 307 face à un choc latéral de 206.....

 

 

Et j'ai une question, importante quand même.... Mon assurance ne devrais pas augmenté ? elle viens à peine de baissé :o et je n'ai pas à sortir d'argent de ma poche (style franchise ou autre) vu que je suis pas en tord ?

 

Je prends tout les conseils. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eu une couille sur la 307....

 

Je suis entrer sur une voie a sens unique et au moment de mon passage, il y en as une qui à griller le stop. Résultat je lui ai complètement défoncé le portière passager, ainsi que le montant de porte plié. La portière touchais le siège passager.

 

Pas de blessées, juste du matériel.

 

La mienne y'a le phare côté conducteur cassé, l'aile complètement décalé (ça touche quand j'ouvre ma porte), le capot à bouger également malgré que d'apparence on dirais qu'il n'as rien du tout. Je l'ai pas marqué sur le constat car je l'ai vu que tout à l'heure...et le pare choc à bien bougé également.

 

Donc j'ai une question au pro des assurances.....

 

Comme c'est mon premier constat. L'autre personne à reconnue être en tord. Je vais vous mettre les observations et les cases coché.

 

Le véhicule A

obsérvation : Je redémarrais au stop et je n'ai pas vu le véhicule B

Avec la case 17 coché (n'avais pas observé un signal de priorité ou un feu rouge)

 

Véhicule B (le mien)

Obsérvation : Le véhicule A est passer au stop au moment de mon passage dans la rue du marchés aux fruits. Et je n'ai pas coché de cases car aucune ne correspond à mon cas.

 

On as fait le croquis comme il faut, bien que sur le croquis elle à dessiné son véhicule après la ligne du stop... Mais avec l'observation et la case coché j'imagine que ça change pas grand chose car elle as bien dis qu'elle redémarrais au stop au moment de mon passage, et à coché la case 17.

 

Nous n'avons pas le même assureur donc sur ce point la je pense pas que j'aurais de problème à vouloir mettre du 50/50.

 

D'après vous elle est bien en tort quand même ? Si il faut je fait un schéma...

 

Je mettrai aussi des photos des 2 voitures si vous voulez voir comment c'est résistant une 307 face à un choc latéral de 206.....

 

 

Et j'ai une question, importante quand même.... Mon assurance ne devrais pas augmenté ? elle viens à peine de baissé :o et je n'ai pas à sortir d'argent de ma poche (style franchise ou autre) vu que je suis pas en tord ?

 

Je prends tout les conseils. Merci.

 

 

C'est bien la 206 qui est en tord puisqu'elle a redémarré du stop sans te voir.

 

Si tu es assurée en tous risques normalement tu n'as rien à débourser, c'est ton assurance qui prend tout en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la 206 elle a bien manger ! Le pire c'est que pile au moment ou je passe elle avance, et je n'ai absolument rien senti au moment du choc, juste un bruit c'est tout, et la 307 à poussé la 206 sur ces 4 pneus :D mais elle continué d'avancé.... D'où les traces de peinture jusqu'à son pare choc arrière.

 

On ne le vois pas sur les photos car faite avec le téléphone de ma femme pendant que j'était occupé avec le constat, mais la porte arrière de la 206 elle est bien remonté car il n'y avais plus de jour entre la porte et le montant du toit. Et son airbag à même pas sauté.

 

Le pire c'est que c'est un choc à 30 km/h donc ça laisse rêveur la solidité d'une 206....Quand j'ai vu sa portière je m'attendais à voir l'avant de ma voiture complètement défoncé.

 

Et non je suis assuré au tiers. Donc ça ce passe comment ? je n'ai pas de franchise à avancer ? car sa tombe mal dans ce cas ! Chez euro assurance la franchise est pas donné ! Et l'assurance passe sur un compte qui ne me sert jamais. C'est un compte facture que j'approvisionne quant-il le faut. Si ils veulent me prélevé une franchise ils vont être déçu car je met toujours pile ce qu'il faut pour toute mes factures. Leurs prélèvement sera refusé si ils en font un.

 

Ce qui m'énerve le plus quand même c'est que je l'ai vu juste ralentir devant le stop, regardé QUE à gauche (alors que je venais de sa droite) et repartir sans marqué un temps d'arrêt, et au moment du choc elle continué de regardé a gauche.

 

Mon assurance de merde je leurs téléphone et ils peuvent rien me dire du tout sauf ( ploblime touchnique missiou j'vous sy lappel tout y l'heure missiou ) sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

En même temps les portières sont les parties les moins solide des voitures, tu serais rentrer dans une 307 le résultat aurait était casi identique :bah:

 

Après je pense que l'autre sera en tord à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes oui, mais c'est abusé comment la porte c'est plié au point quand même de toucher le siège passager. Je croyais sa plus solide quand même. Tout ça pour un choc au environs de 30-35 km/h.

 

J'imagine même pas un choc latéral à grande vitesse, ça doit faire peur le résultat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...