Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

Pas du tout mon kiff tout ce qui est electro/dance/techno.

 

Ensiferum les deux premiers albums sont vraiment excellents. Le troisième un peu moins, mais la suite... erk, j'aime beaucoup moins, ils ont voulu ajouter des éléments symphoniques mais ça ne leur va pas du tout.

 

Et Black Sabbath c'est juste la base. L'extrait que j'ai mis c'est de l'album "Mob Rules" de 1981. Il faut écouter les 5 premiers albums avec Ozzy Osbourne, puis les 2 premiers avec Dio, et après ça tu te rends compte qu'ils avaient vraiment tout compris ces mecs là à l'époque. Et ils ont de beaux restes, leur dernier album sorti l'année dernière est très très bon, même 45 ans après leur premier album ils enterrent encore la plupart des groupes actuels :

 

//www.youtube.com/embed/Z6lzVnNaT_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

Sur mon ancienne 306 j'avais toute les ampoules intérieur/ extérieur en LED complet et j'en était très content surtout ceux du plafonnier qui éclairer un truc de dingue!!! Pour les feux les H4 à l'avant j'avais mis du xtremVision de chez Phillips le tout commander sur LEDPERF.FR sans déconner je recommande vivement se site à tout ceux qui veulent changer leur éclairage de voiture, je trouve dommage qu'il ne vendent pas encore de kit xénon!!!

leurs kit led's interieur est trop chere comparer a la chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Pas du tout mon kiff tout ce qui est electro/dance/techno.

 

Ensiferum les deux premiers albums sont vraiment excellents. Le troisième un peu moins, mais la suite... erk, j'aime beaucoup moins, ils ont voulu ajouter des éléments symphoniques mais ça ne leur va pas du tout.

 

Et Black Sabbath c'est juste la base. L'extrait que j'ai mis c'est de l'album "Mob Rules" de 1981. Il faut écouter les 5 premiers albums avec Ozzy Osbourne, puis les 2 premiers avec Dio, et après ça tu te rends compte qu'ils avaient vraiment tout compris ces mecs là à l'époque. Et ils ont de beaux restes, leur dernier album sorti l'année dernière est très très bon, même 45 ans après leur premier album ils enterrent encore la plupart des groupes actuels :

 

//www.youtube.com/embed/Z6lzVnNaT_Y

 

Black sabbath :sol:

 

Perso je joue de la guitare depuis des années, étudier le style de tony iommi c'est limite un passage obliger pour les fans de métal.

Content d'avoir pu les voir en vrai il y'a quelque semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon kiff tout ce qui est electro/dance/techno.

 

Ensiferum les deux premiers albums sont vraiment excellents. Le troisième un peu moins, mais la suite... erk, j'aime beaucoup moins, ils ont voulu ajouter des éléments symphoniques mais ça ne leur va pas du tout.

 

Et Black Sabbath c'est juste la base. L'extrait que j'ai mis c'est de l'album "Mob Rules" de 1981. Il faut écouter les 5 premiers albums avec Ozzy Osbourne, puis les 2 premiers avec Dio, et après ça tu te rends compte qu'ils avaient vraiment tout compris ces mecs là à l'époque. Et ils ont de beaux restes, leur dernier album sorti l'année dernière est très très bon, même 45 ans après leur premier album ils enterrent encore la plupart des groupes actuels :

 

//www.youtube.com/embed/Z6lzVnNaT_Y

Comme tu dis ses mecs ont tout compris c'est vraiment de la vrai bonne musique!!!

leurs kit led's interieur est trop chere comparer a la chine !

Oui mais comparer à la chine si il y a un défaut que se soit sur le colis, sur une led ou un kit feux de croisement tu peux l'échanger en Chine tu peux juste aller te faire.... et sa reste un site français et je préfère acheter en France qu'en Chine pour faire tournée le commerce car ceux qui ont inventé le site attendent que l'on commande leur ampoules pour nourrir leur famille et surtout payer les impots, après faire un achat comme celui-ci c'est réfléchir avant tout à sont porte monnaie tu paye certe un peu plus chère mais dedans est compris toute les garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila comme je vois que mon topic n'est pas assez actif à mon goût je vais donc vous postez quelque photo et cela va vous faire plaisirs!!

 

Comme promis, les différentes position du toit ouvrant:

 

IMG_0807.jpg

 

IMG_0805.jpg

 

IMG_0803.jpg

 

 

IMG_0808.jpg

 

IMG_0811.jpg

 

A noté, chose que j'aime particulièrement c'est que le toit ouvrant ne soit pas du plastique (c'est du bon verre!!!) et que se dernier glisse entre le plafonnier et la carrosserie!!

 

Pour les pneus, il y avait eux une erreur dans ma commande de Vreidstein Sportrac donc as la place et pour moins chère j'ai mis les Vrestein Ultrac Cento qui accroche vraiment bien le pavé, cela ma même surpris sur route très humide!!

 

IMG_0831.jpg

A l'arrière, c'est du Primacy, l'avant dernière génération et heureusement car les derniers Primacy de chez Michelin ont la mauvaise réputation de ne pas tenir longtemps niveau mm de gomme!

 

IMG_0827.jpg

 

Remarquer les belles jantes ouragan en 16 pouces :love: :love: , se que vous voyez se n'es pas des rayures mais tout simplement de la saleté, je prendrai le temps de bien les rénover quand le temps jouera en ma faveur!!

 

Sous le capot de la bête se cache des plastiques le fameux 2,2l HDI 136 sans FAP et sans Vanne EGR et qu'est-ce que sa pousse, on as vraiment pas l'impression de conduire une berline!!!

 

IMG_0853.jpg

Je ne pourrai vous montrez le FAP vide mais je peux vous montrez la condamnation de l'EGR!

 

IMG_0857.jpg

:lol: :lol: Oui c'est tout, une simple vise et la voiture roule mieux, vraiment!!!

 

Sur la photo du compartiment moteur (pour les plus soucieux du détail), vous aurez pu apercevoir cette chose:

 

IMG_0855.jpg

Qu'est-ce que c'est que cet horreur, l'ancien propriétaire n'avais pas envie d'aller en casse pour prendre un cache de batterie et une fixation digne de se nom pour cette belle bosh toute neuve, chose que je ferai avec le temps!!!

 

Niveau habitabilité:

 

IMG_0846.jpg

On se croirai dans un bateau de croisière, on s'y sens bien, d'ailleurs on parlant de bateau, ne serai-ce pas de l'eau? :lol: :lol: Rassurez-vous elle ne flotte pas du moins je n'es pas essayer...

 

IMG_0868.jpg

 

Le compteur avec les fameux entourage en chrome don je vous ait parler dans le précèdent topic sur SANGUINE!!

 

IMG_0794.jpg

MAGNIFIQUE :love: :love:

La console centrale:

 

IMG_0799.jpg

 

Avec mon JVC qui est pas trop mal intégrer (ne faite pas attention au tapis dégueulasse, ils étaient dedans quand je l'ai acheter, il seront remplacer plus tard!!!

 

Et comme me la fais remarquer merivaOPC le pommeau de vitesse que je croyais digne de plus grand JACKY du tuning proviens d'une DS3!!

 

IMG_0801.jpg

Il sera remplacer par un pommeau d'origine Peugeot, celui de la 407 Pack Sport, le noir avec le haut en chrome!!!

 

La plage arrière avec sous les caches des haut-parleur ovale d'une taille à la con donc pour l'instant ils vont rester tel qu'ils sont!

 

IMG_0816.jpg

A savoir la 406 est équipé d'un système de son assez sympas à l'écoute, ma curiosité ma fais démonter les caches arrière et ceux des portes avant et il s'agit d'un système de son HARMAN KARDON pour les amateur de bonne musique et de bon système audio, ils vous le diront tous c'est un bon système de son!!

 

La trame à skie, qui pourrai être pratique au moi de février:

 

IMG_0813.jpg

 

IMG_0815.jpg

 

Donc voila!!!

 

Après l'avoir mis sur un pont et faire le tour de cet dernière voici la liste des frais!

 

Frais réalisé depuis sont achat:

-Entretoise autoradio

-Démarreur Valéo

-Régulateur de pression de carburant Bosh

-Kit xénon H7 (Feux de croisement)

-Kit xénon H3 (Feux antibrouillard)

 

Frais à réalisé dans le futur:

-Capteur d'huile (fuite d'huile)

-Nettoyage complet du système d'admission du filtre à air jusqu'à l'intercoler

-Un système de son Focal (car même si les Harman sorte un bon son, cela manque cruellement de bass)

-Rénovation complète du cuir

-Pose d'une bonne cire sur la carrosserie

 

Après avoir fais tout sa, cela sera pas mal en sachant que sa va se faire sur du long terme comme j'avais fais avec les 306, voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

La tu peux faire confiance, de plus la livraison n'est pas trop lente et les produit sont bien emballer, par exemple si tu change les ampoules de compteur ou d'OBD bah il t'offre le cd rom avec les explications, non franchement très bon site!!

Après les miennes sont fais pour duré d'après la brochure un peu plus de 5000 heures soit 2000 heures de plus que les autres et sa m'as l'air au vue de la conception de l'emballage et tout d'être de la bonne qualité donc je suis assez satisfais et je viens de faire un tour avec pour tester c'est énorme, par contre les antibrouillards je l'ai coupent quand une voiture arrive en face car ils sont assez violent je trouve mélanger avec les feux de croisement!! Et sinon le 8000k je trouve qu'il fais bleuté sur les panneaux sur la route cela éclaire bien blanc à l'occasion de ferai une petite photo, pour le moment c'est pas le top il pleut :pfff: Ok ok et il n'y as pas de défaut du genre, une ampoule a du mal à s'allumer ou autre? Car sur la punto que j'avais restaurer, j'avais acheter un kit 5000k à un pote et des fois, il y avait une ampoule qui avait du mal à se lancer et mon pote m'as dit qu'il l'avait payer 50€ et que c'était le premier prix à l'époque, en sachant que le kit à toujours était sur une seul et même voiture donc voila après je sais pas trop c'est quoi la différence entre le pas chère et le plus chère niveau qualité!!

 

Moi j'avais acheté les miens chez " l'auto leclerc" et franchement je suis pas déçu :bah:

 

Les seules ampoules que j'avais achetées en chine, c'etait mes HB3 pour mes AB, en extreme vision, ils ont tenus 3 semaines :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Mais je te souhaite qu'elles durent tres longtemps sur ta schtroumphette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

On se croirai dans un bateau de croisière, on s'y sens bien, d'ailleurs on parlant de bateau, ne serai-ce pas de l'eau? :lol: :lol: Rassurez-vous elle ne flotte pas du moins je n'es pas essayer...

 

IMG_0868.jpg

 

 

 

Tiens, je reconnais bien cet endroit... :ange:

 

2012 :

 

106-citrouille-prend-pose-img.jpg

 

106-pot-106-img.jpg

 

2013 :

 

 

306-dscn0285-img.jpg

 

306-dscn0290-img.jpg

 

2014 :

 

 

406-img_0868-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ahhh la tienne aussi est défapé et van egr condamné! Celle que j'ai réservé est dans la meme configu' moteur que toi du coup!

Ca marche t'y mieu vraiment que ca le DW12 sans la dépolution? Je table sur 140cv sans le fap perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon bah voila comme je vois que mon topic n'est pas assez actif à mon goût je vais donc vous postez quelque photo et cela va vous faire plaisirs!!

 

Comme promis, les différentes position du toit ouvrant:

 

IMG_0807.jpg

 

IMG_0805.jpg

 

IMG_0803.jpg

 

 

IMG_0808.jpg

 

IMG_0811.jpg

 

A noté, chose que j'aime particulièrement c'est que le toit ouvrant ne soit pas du plastique (c'est du bon verre!!!) et que se dernier glisse entre le plafonnier et la carrosserie!!

 

Pour les pneus, il y avait eux une erreur dans ma commande de Vreidstein Sportrac donc as la place et pour moins chère j'ai mis les Vrestein Ultrac Cento qui accroche vraiment bien le pavé, cela ma même surpris sur route très humide!!

 

IMG_0831.jpg

A l'arrière, c'est du Primacy, l'avant dernière génération et heureusement car les derniers Primacy de chez Michelin ont la mauvaise réputation de ne pas tenir longtemps niveau mm de gomme!

 

IMG_0827.jpg

 

Remarquer les belles jantes ouragan en 16 pouces :love: :love: , se que vous voyez se n'es pas des rayures mais tout simplement de la saleté, je prendrai le temps de bien les rénover quand le temps jouera en ma faveur!!

 

Sous le capot de la bête se cache des plastiques le fameux 2,2l HDI 136 sans FAP et sans Vanne EGR et qu'est-ce que sa pousse, on as vraiment pas l'impression de conduire une berline!!!

 

IMG_0853.jpg

Je ne pourrai vous montrez le FAP vide mais je peux vous montrez la condamnation de l'EGR!

 

IMG_0857.jpg

:lol: :lol: Oui c'est tout, une simple vise et la voiture roule mieux, vraiment!!!

 

Sur la photo du compartiment moteur (pour les plus soucieux du détail), vous aurez pu apercevoir cette chose:

 

IMG_0855.jpg

Qu'est-ce que c'est que cet horreur, l'ancien propriétaire n'avais pas envie d'aller en casse pour prendre un cache de batterie et une fixation digne de se nom pour cette belle bosh toute neuve, chose que je ferai avec le temps!!!

 

Niveau habitabilité:

 

IMG_0846.jpg

On se croirai dans un bateau de croisière, on s'y sens bien, d'ailleurs on parlant de bateau, ne serai-ce pas de l'eau? :lol: :lol: Rassurez-vous elle ne flotte pas du moins je n'es pas essayer...

 

IMG_0868.jpg

 

Le compteur avec les fameux entourage en chrome don je vous ait parler dans le précèdent topic sur SANGUINE!!

 

IMG_0794.jpg

MAGNIFIQUE :love: :love:

La console centrale:

 

IMG_0799.jpg

 

Avec mon JVC qui est pas trop mal intégrer (ne faite pas attention au tapis dégueulasse, ils étaient dedans quand je l'ai acheter, il seront remplacer plus tard!!!

 

Et comme me la fais remarquer merivaOPC le pommeau de vitesse que je croyais digne de plus grand JACKY du tuning proviens d'une DS3!!

 

IMG_0801.jpg

Il sera remplacer par un pommeau d'origine Peugeot, celui de la 407 Pack Sport, le noir avec le haut en chrome!!!

 

La plage arrière avec sous les caches des haut-parleur ovale d'une taille à la con donc pour l'instant ils vont rester tel qu'ils sont!

 

IMG_0816.jpg

A savoir la 406 est équipé d'un système de son assez sympas à l'écoute, ma curiosité ma fais démonter les caches arrière et ceux des portes avant et il s'agit d'un système de son HARMAN KARDON pour les amateur de bonne musique et de bon système audio, ils vous le diront tous c'est un bon système de son!!

 

La trame à skie, qui pourrai être pratique au moi de février:

 

IMG_0813.jpg

 

IMG_0815.jpg

 

Donc voila!!!

 

Après l'avoir mis sur un pont et faire le tour de cet dernière voici la liste des frais!

 

Frais réalisé depuis sont achat:

-Entretoise autoradio

-Démarreur Valéo

-Régulateur de pression de carburant Bosh

-Kit xénon H7 (Feux de croisement)

-Kit xénon H3 (Feux antibrouillard)

 

Frais à réalisé dans le futur:

-Capteur d'huile (fuite d'huile)

-Nettoyage complet du système d'admission du filtre à air jusqu'à l'intercoler

-Un système de son Focal (car même si les Harman sorte un bon son, cela manque cruellement de bass)

-Rénovation complète du cuir

-Pose d'une bonne cire sur la carrosserie

 

Après avoir fais tout sa, cela sera pas mal en sachant que sa va se faire sur du long terme comme j'avais fais avec les 306, voila!!!

j'avais raison pour le levier de vitesse :D :D ! si non belle voiture ! j'aime bien le toit ouvrant !!!!! tu me donner tes harman kardon ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Elle était bien équipée la Sport Pack pour l'époque quand même :hebe:

 

Tu la p'tete précisé mais, t'a le régulateur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut que tu fasses une photo de l'autre côté du lac pour compléter l'album photo. :o

:non: Impossible on ne peut y accéder qu'à pied, sinon ont peut en voiture je pense en traversent à fond de balle avec la voiture..... non c'était une boutade!! :non:

Salut,

 

Je rejoins DINKYS. ;)

Les photos nous montres l'ensemble des fonctionnalités de ta 406, mais un petit shooting de l'extérieur aurait été le bienvenu. :D

Merci quand même pour toutes ces photos. :p

Pour l'extérieur, se n'est pas le top avec le temps de cochon!!

Ahhh la tienne aussi est défapé et van egr condamné! Celle que j'ai réservé est dans la meme configu' moteur que toi du coup!

Ca marche t'y mieu vraiment que ca le DW12 sans la dépolution? Je table sur 140cv sans le fap perso :lol:

Je ne pense pas que l'on gagne des chevaux en enlevant le FAP!!

j'avais raison pour le levier de vitesse :D :D ! si non belle voiture ! j'aime bien le toit ouvrant !!!!! tu me donner tes harman kardon ??????

:lol: :lol: Il faut payer :lol: :lol:

Elle était bien équipée la Sport Pack pour l'époque quand même :hebe:

 

Tu la p'tete précisé mais, t'a le régulateur ou pas ?

C'est prévue de le faire installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Mais les dévapé tournent mieux que celles avec FAP? Parce que pour moi le FAP ralenti l'air d'échappement donc bride le moteur, lorsque t'enleve le fap, il y a moin de resistance a l'echappement... donc voila :D Déjà a la base le 2.2hdi fap arrive-t-il a bouger les + d'1t4 de la 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les dévapé tournent mieux que celles avec FAP? Parce que pour moi le FAP ralenti l'air d'échappement donc bride le moteur, lorsque t'enleve le fap, il y a moin de resistance a l'echappement... donc voila :D Déjà a la base le 2.2hdi fap arrive-t-il a bouger les + d'1t4 de la 406?

Moi perso je sens pas le poids de la voiture, le seul truc qui me dit que la voiture est grosse, c'est pour se garer en ville, encore heureux que je suis le roi des crénnaux, ayant fais toute ma conduite accompagner avec un ZAFIRA la 406 c'est limite si je regarde derrière pour la marche arrière, tout au rétro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Mais les dévapé tournent mieux que celles avec FAP? Parce que pour moi le FAP ralenti l'air d'échappement donc bride le moteur, lorsque t'enleve le fap, il y a moin de resistance a l'echappement... donc voila :D Déjà a la base le 2.2hdi fap arrive-t-il a bouger les + d'1t4 de la 406?

 

 

Y'a pas vraiment de différences ça doit ce jouer à 2 ou 3cv près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

ahhh je dit ca fait toute la difference! lorsque la clim est en route la perte de puissance est compensé, je reste a 136 cv! :lol:

J'ai entendu dire que c'était plus souple, et ca consomme légérement moin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas vraiment de différences ça doit ce jouer à 2 ou 3cv près ;)

Il y a pas de différence??? :lol: :lol: :lol:

 

J'avale le 0 à 100km en 8 secondes je consomme 5,2l/100km clim à fond à 110km/h et ma v-max pour le moment est de 215km/h, si on compare les valeur constructeur qui sont toujours optimiste avec les chiffres on en ait bien loins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Tu est entrain de faire de l'ironie ou quoi? parce que la ... ca serai vraiment une turie ce 2.2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Et elle a combien de kms ta 406?! parce qu'elle a vraiment la santé! :o J'espere que la mienne va donner autant que ca :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a combien de kms ta 406?! parce qu'elle a vraiment la santé! :o J'espere que la mienne va donner autant que ca :love:

203488km je viens de faire mon parallèlisme au boulot et j'étais content de voir que mon train arrière était réglabe, j'ai tout mis à l'origine sa change tout niveau conduite et je boufferai moins de pneus à l'arrière car avant c'était l'horreur, l'arrière sont limite à changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Il y a pas de différence??? :lol: :lol: :lol:

 

J'avale le 0 à 100km en 8 secondes je consomme 5,2l/100km clim à fond à 110km/h et ma v-max pour le moment est de 215km/h, si on compare les valeur constructeur qui sont toujours optimiste avec les chiffres on en ait bien loins!!!

 

 

Sachant quelle à le 0 à 100 sur 10sec environs donc t'a gagné 2 sec ? Au moins oui ! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah bah que de bonne nouvelle alors! la mienne a pour le moment 165 000 kms donc elle devrait forcement bien tourner :D

Si si les 406 ont le train AR réglables ainsi que les c6 et 607 :jap:

Elle est comment maintenant niveau conduite? Comparé a ta 306 c'est comment? Parceque j'ai un pote qui a une XT phase 3 monté en 195R15 et ca tient le pavé comme pas permis sans prendre de roulis! super efficace! La 406 tient la comparaison? Surtout que je sais pas pour les st pack sport mais mon coupé est en 205 55 R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de différence??? :lol: :lol: :lol:

 

J'avale le 0 à 100km en 8 secondes je consomme 5,2l/100km clim à fond à 110km/h et ma v-max pour le moment est de 215km/h, si on compare les valeur constructeur qui sont toujours optimiste avec les chiffres on en ait bien loins!!!

 

t'as fait une reprog pour en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant quelle à le 0 à 100 sur 10sec environs donc t'a gagné 2 sec ? Au moins oui ! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Bah j'ai pas pris de chrono c'est un pote qui compter à coter de moi :lol: :lol: mais c'est vrai que sans FAP la voiture est plus souple vraiment mais il faut vraiment le voir pour le croire, je sais quand j'ai noter 0 à 100km/h en 8 secondes j'étais sûr qu'une personne aller pas me croire, j'y croyais pas avant je me suis dit si elle monte à 100km/h en moins de 15 secondes je suis content, mais la 8 non non et puis je suis pas le genre de personne a se la raconter ...

Ah bah que de bonne nouvelle alors! la mienne a pour le moment 165 000 kms donc elle devrait forcement bien tourner :D

Si si les 406 ont le train AR réglables ainsi que les c6 et 607 :jap:

Elle est comment maintenant niveau conduite? Comparé a ta 306 c'est comment? Parceque j'ai un pote qui a une XT phase 3 monté en 195R15 et ca tient le pavé comme pas permis sans prendre de roulis! super efficace! La 406 tient la comparaison? Surtout que je sais pas pour les st pack sport mais mon coupé est en 205 55 R16

Bah moi j'étais monter en 195/50 R15 sur la 306 en taille basse en sachant que le train arrière avait du carrossage donc forcement elle tenait la route un truc de fou je me faisais même peur des fois, je me disais sayer elle part elle part ah bah non jamais elle es partie, par contre le 406 je suis en il me semble 205/60 R16, alors là rien à envier à la 306, la 306 accrocher mieux le pavé mais la 406 ne part pas du cul du tout loin de la, niveau tenue de route elle se comporte comme une vrai bonne routière et j'en suis content, chose que j'apprécie, c'est le travail d'insonorisation de l'habitable, c'est à peine si on entend le moteur comparer à ma 306 auquel on entendait le moindre bruit!!

t'as fait une reprog pour en arriver là ?

Si je veux consommer encore moins pourquoi pas, mais non je n'ai pas fais de reprog, la condamnation du FAP et de l'egr rend vraiment la voiture plus souple et elle monte assez vite à ses 4000tr/min (régime du couple maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Déjà la 406 coupé V6 210cv c'est 7,8 sec au 0 à 100, donc bon j'ai un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non. le couple maxi est atteint à 2000 trs/min, puis il chute doucement. à 4000 elle n'a plus rien dans le sac.

 

C'est un moteur essence atmosphérique qui a le couple maxi vers les 4000- 4500

Exacte je me suis tromper avec la puissance qui elle est à 4000tr/min

Déjà la 406 coupé V6 210cv c'est 7,8 sec au 0 à 100, donc bon j'ai un doute :D

Je ferai une vidéo à l'occasion!!

Je crois qu'il faut recalibrer le pote qui compte ;)

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas pris de chrono c'est un pote qui compter à coter de moi :lol: :lol: mais c'est vrai que sans FAP la voiture est plus souple vraiment mais il faut vraiment le voir pour le croire, je sais quand j'ai noter 0 à 100km/h en 8 secondes j'étais sûr qu'une personne aller pas me croire, j'y croyais pas avant je me suis dit si elle monte à 100km/h en moins de 15 secondes je suis content, mais la 8 non non et puis je suis pas le genre de personne a se la raconter ...Bah moi j'étais monter en 195/50 R15 sur la 306 en taille basse en sachant que le train arrière avait du carrossage donc forcement elle tenait la route un truc de fou je me faisais même peur des fois, je me disais sayer elle part elle part ah bah non jamais elle es partie, par contre le 406 je suis en il me semble 205/60 R16, alors là rien à envier à la 306, la 306 accrocher mieux le pavé mais la 406 ne part pas du cul du tout loin de la, niveau tenue de route elle se comporte comme une vrai bonne routière et j'en suis content, chose que j'apprécie, c'est le travail d'insonorisation de l'habitable, c'est à peine si on entend le moteur comparer à ma 306 auquel on entendait le moindre bruit!!

Si je veux consommer encore moins pourquoi pas, mais non je n'ai pas fais de reprog, la condamnation du FAP et de l'egr rend vraiment la voiture plus souple et elle monte assez vite à ses 4000tr/min (régime du couple maxi)

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif A mon avis, faudra demander à ton pote de prendre un chrono la prochaine fois, parce que je veux bien que ta voiture marche bien mais on est sur un 136 chevaux, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

T'inquiète Tb-Daewoo je sais que le 2.2 HDi avec un couple qui va bien et qui marche vraiment bien :jap:

 

Mais 8 secondes quand même pas timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...