Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensez vos Ford Mondeo


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

Zone rouge ça ne sert à rien, il faut lire les caractéristiques, sur la mondéo la zone rouges est en fait à 4800T/min mais sur le compteur la zone orange commence à 4500T/min. En fait perso je pousse jusqu'a 4500T/min et enchaine en tirant sur la 3 après. Une entrée de rocade c'est ce qu'il y a de mieux pour bien allonger la 2 et balancer le couple sur la 3 en suivant puis reallonge et conduite normale.

 

ça ne sert aussi à rien de faire forcer, le but est de tirer proche de la zone rouge pied au planché et de passer à la volée la vitesse suivante en réappuyant à nouveau pied au planché pour que la pression soit au maximum.

 

L'idéal étant en fait, tu te calles à 40 en 2 (dépend des véhicules) à régime continue, puis d'un coup tu appuies pieds au planché et allonge limite zone rouge et passe la vitesse suivante après.

 

 

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton propos mais lorsuqe je parle de monter dans la zone rouge, c'est vraiment l'histoire d'une ou deux secondes, hein. Le but n'est pas de faire hurler la mécanique en régulation pendant des heures non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou010lc

Ça m'est arrivé l'année passée, j'ai eu une infiltration d'eau dans les commandes arrières -et oui, les 2 en même temps ! :lol: -, il a suffit de les déposer et de les nettoyer.

 

Au fait, j'espère que tu n'as pas oublié de désactiver la sécurité :ddr:

 

 

Merci Vanos pour ton aide :-)

Pour la sécurité, elle n'es jamais activé (je n'ai pas d'enfant lol)

Pour voir si il y a de l'humidité, es ce que je dois démonté le panneau de porte ou juste la portion ou la commande est installé?

Pour les vitres à l'arriere, c'est sois les 2 qui ne fonctionne pas, sois elles fonctionnent toutes les 2.

 

Es ce grave docteur?

 

Ahhhh oui, j'ai aussi un autre soucis, lorsque je veux démarré la monté, je met la clef dans le neiman mais lorsque je veux tourné la clef, il y a un résistance et je doit m y prendre quelques fois avant d'arrivé à la position I après je veux démarré sans soucis. Es ce un problème du contacteur un peu trop usé ou es ce un peu encrassé?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton propos mais lorsuqe je parle de monter dans la zone rouge, c'est vraiment l'histoire d'une ou deux secondes, hein. Le but n'est pas de faire hurler la mécanique en régulation pendant des heures non plus. ;)

 

Ouep, mais ce que je précisais c'est que la zone rouge du compteur est en fait une zone orange, la vrais zone rouge est à 4800T/min. donc on peut empiéter très légèrement à 4500T/min sans être en zone rouge (zone orange en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Vanos pour ton aide :-)

Pour la sécurité, elle n'es jamais activé (je n'ai pas d'enfant lol)

Pour voir si il y a de l'humidité, es ce que je dois démonté le panneau de porte ou juste la portion ou la commande est installé?

Pour les vitres à l'arriere, c'est sois les 2 qui ne fonctionne pas, sois elles fonctionnent toutes les 2.

 

Es ce grave docteur?

 

Ahhhh oui, j'ai aussi un autre soucis, lorsque je veux démarré la monté, je met la clef dans le neiman mais lorsque je veux tourné la clef, il y a un résistance et je doit m y prendre quelques fois avant d'arrivé à la position I après je veux démarré sans soucis. Es ce un problème du contacteur un peu trop usé ou es ce un peu encrassé?

 

 

 

Tu es obligé de déposer les garnitures arrières :bah:

 

Et, une fois de plus, j'avais le même soucis que toi concernant le neiman ... Résultat des courses, la clé a fini par ne plus vouloir tourner dans le neiman, changement du barillet -dans les 50 € je crois-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas ça qui décrasse. ;)

 

Et de toute façon le bloc est conçu pour encaisser le couple max ainsi que la pmax. ;) (mais pas pour rouler en zone rouge...)

 

Accélérer d'un coup, passer ses rapports à la volée != matraquer sa monture. ;)

Et non je ne m'excite pas comme un fou sur les commandes, au contraire... ;)

 

On parle bien de décrasser là. Pas de conduire normalement... Bien sûr qu'en conduite normale je roule progressif...

 

Sans compter que l'overboost ne s'enclenche qu'en cas d'accélération brusque...

 

Et pour ne pas la laisser s'encrasser comme tu dis, il faut simplement rouler régulièrement à rythme soutenu.... Mais pas accélérer d'un coup pour balancer tout le couple violement dans la transmission. Moi j'ai toujours fait comme ça, profité de la mécanique, mais sans la matraquer et je n'ai jamais eu de problème d'encrassement :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas encrasser il suffit de rouler au dessus de 1900T/min en allongeant de temps en temps sans faire de ville + bouchon c'est tout. :D (ne pas trop en croiser donc)

 

Après niveau décrassage c'est plus ou moins utile selon le trajet effectué et le type de conduite.

Là il n'y a plus que moi qui l'est conduite depuis le décrassage en question, si j'en refais un il n'y aura plus de nuage noir qui a dégagé comme la dernière fois tout simplement car je reste toujours au dessus de 1900T/min. (sauf moteur froid bien sûr) et que je conduits sur le couple (3ème à 50, 4ème à 70 et 5ème à 90).

 

Tout est donc dépendant de la conduite, mais si on veut vraiment faire du curatif sur un bloc bien encrassé, c'est bien la manière que j'ai donné qui reste le plus efficace. ça n'est pas forcément utile selon la conduite du possesseur du véhicule.

Si c'est moi qui conduit le véhicule, je ne décrasserais pas de la manière la plus brusque et donc efficace (et sans risque pour le bloc quoi que vous vouliez en penser, il est fait pour endurer cela ;), un tour en zone rouge en forçant est bien plus éprouvant ), mais connaissant mon père et ses 50 en 4 ème ben un peu de curatif ça ne fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

tout pareil que Burn2 ! je reste le maximum de temps à 2000 tr; au mini; malheureusement, je ne l'ai pas toujours fait, et j'en paye un peu les conséquences, à vouloir toujours rouler limite sous régime, pour profiter du couple important du 2.2 155 (quelle souplesse de reprise !); mais depuis quelques temps, je regarde moins la conso, pour privilégier le décrassage; ça n'empêche que la vanne egr doit être encrassée, et que j'ai des accoups pas agréables, quand elle est froide; une bonne révision, avec changement filtre GO et huile, + bougies, ça devrait repartir comme en 40 ! je vais voir pour schunter l'egr, elle est pneumatique sur la mienne, ça devr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

tout pareil que Burn2 ! je reste le maximum de temps à 2000 tr; au mini; malheureusement, je ne l'ai pas toujours fait, et j'en paye un peu les conséquences, à vouloir toujours rouler limite sous régime, pour profiter du couple important du 2.2 155 (quelle souplesse de reprise !); mais depuis quelques temps, je regarde moins la conso, pour privilégier le décrassage; ça n'empêche que la vanne egr doit être encrassée, et que j'ai des accoups pas agréables, quand elle est froide; une bonne révision, avec changement filtre GO et huile, + bougies, ça devrait repartir comme en 40 ! je vais voir pour schunter l'egr, elle est pneumatique sur la mienne, ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

sur les 1eres 155 Tita (09/04 à 03/05) elles sont pneumatiques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu le dis :) J'ai dit ça car j'ai en tête l'un des posts du Sorcier dans lequel il disait qu'à partir 2003 le fait d'obturer l'EGR entrainerait l'apparition d'un code défaut car la commande a été changée durant cette année, d'ailleurs pour cette raison il dit qu'on doit faire un trou de 4 mm environ dans le plaque avec laquelle on le fait pour ne pas avoir ce code défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule exclusivement a 2000trs.ça me rassure de vous lire.je pense que la mienne est peu encrassée donc,pas du tout je l'espere.

je ferais un 4500trs en 2eme et 3eme quand meme pour verifier.et vous dirai quoi.

 

Un nuage noir sera au rendez-vous :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nuage noir sera au rendez-vous :W:lol:

 

 

 

oui je pense aussi quand meme.ce qui me fait ecrire cela trés cher c'est que je vois un petit peu de calamine a ma sortie de pot.je l'avais deja frotté avant l'hivers et la c'est réaparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Par contre si tu ne l'as jamais tiré une seule fois dans ces régime là, fait progressif. (ne tire pas d'un coup limite zone rouge si tu ne l'as jamais fait. Comme à allonger vers les 3500 puis 4000 puis 4200 puis un poil plus haut, et sans jamais trop faire forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me confirmez que ça fera pas bobo a titine hein?

 

 

T'inquiète, ton moteur n'est pas en sucre et il est prévu supporter le traitement! ;) Rouler régulièrement avec un niveau d'huile sous le mini est bien plus néfaste que de "taper dedans" sans trop éxagérer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me confirmez que ça fera pas bobo a titine hein?

 

Le faire une fois, ça ne risque rien, mais le faire trop souvent, le moteur l'acceptera, mais la transmission, surtout le volant moteur, et aussi les pneus verront leur durée de vie nettement diminuer. :jap::jap::jap: Si tu ne veux pas encrasser, pense aussi que les carburants de qualité du genre Total Excellium limiteront le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus abuser hein, la transmission et le volant moteur sont prévus pour accepter ça largement. ;)

 

Que ça use un poil plus les pneus ok, mais pour le reste accélérer à fond en pleine charge sans brusquer (métode décrassage normal) n'use rien de plus, et quand à la méthode curative ça reste un 2.0L DI de 115cv avec l'overboost qui ne s'enclanche qu'a partir de la 3, donc rien de bien bourrin niveau transmission...

 

Tout est de toute façon dimensionné pour tenir cette charge. Avec une repprogrammation je dis pas mais pour le reste quand même... ;)

ça use un poil plus certe, mais ça reste négligeable sauf si vraiment on passe sa vie à faire ça en continue...

 

Et sur la mondéo DI je n'ai vu aucun poste de problème de volant moteur ou transmission pété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit778vY

bien voilà je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pris connaissance des divers post, et vu que celui-ci c'est pour identifier sa titine, alors je suis l'heureux possesseur et ça fera un an dimanche d'une 2.2L tdci 155ch titanium de 2005

 

Et je dois dire que j'ai bien fait de me barrer de chez Peugeot, j'aurai rater quelques choses sinon. bon à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai une galère avec la titine mais pour résumer le tout, je dirait " surprenante " voir " magique " (pas la galére) mdr.

 

si on enlevé le petit souci que j'ai, je dirais une consommation nickel, une tenue de route parfaite et un confort ..... merveilleux

 

En fait c'est pas compliquer, je pars du principe, pour connaitre sa voiture faut la pousser à ces limites. Une fois que c'est fait alors on en fait ce qu'on veut.

Et je dois dire que les journaleux qui font les essais, bien leurs limites à eux c'est pas top en plus eux ils font ça sur circuit. (moi je fais pas ça tous les jours non plus).

 

Pour info quand ils donnent une vitesse max de 223km/h dans la revue de concession et un 0 à 100 en 9 secondes et quelques, je dirait juste peut mieux faire.

pour ma pars j'ai pris 235km/h en 6éme sans la zone rouge (à cet instant 10 litres au 100 je trouve pas ça énorme) et pas sur circuit :ange: et le 0 à 100 en 8 secondes 3.

 

Pour répondre à burn2, je dirais t'en fait pas. Mes pneus vu comment je les maltraite et 25 000km en un an et ils sont comme neufs. Par contre pour ce qui est de la qualité de mazout, tu as entièrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit778vY

ça va tu as de l'avance, mais je me fais pas de souci sur les bornes un collègue de boulot à une 2L tdci 130ch break de 2003 elle a 270 000km au compteur et elle tourne à merveille (comme il disait les voitures c'est comme les femmes, faut les entretenir sinon ça se casse) . j'ai changer de site de boulot alors je peut pas te dire si il la toujours mais il la vendait pour la ST220 break

Tu l'as acheté neuve la tienne?

ça fait combien de temps que tu l'as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voilà je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pris connaissance des divers post, et vu que celui-ci c'est pour identifier sa titine, alors je suis l'heureux possesseur et ça fera un an dimanche d'une 2.2L tdci 155ch titanium de 2005

 

Et je dois dire que j'ai bien fait de me barrer de chez Peugeot, j'aurai rater quelques choses sinon. bon à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai une galère avec la titine mais pour résumer le tout, je dirait " surprenante " voir " magique " (pas la galére) mdr.

 

si on enlevé le petit souci que j'ai, je dirais une consommation nickel, une tenue de route parfaite et un confort ..... merveilleux

 

En fait c'est pas compliquer, je pars du principe, pour connaitre sa voiture faut la pousser à ces limites. Une fois que c'est fait alors on en fait ce qu'on veut.

Et je dois dire que les journaleux qui font les essais, bien leurs limites à eux c'est pas top en plus eux ils font ça sur circuit. (moi je fais pas ça tous les jours non plus).

 

Pour info quand ils donnent une vitesse max de 223km/h dans la revue de concession et un 0 à 100 en 9 secondes et quelques, je dirait juste peut mieux faire.

pour ma pars j'ai pris 235km/h en 6éme sans la zone rouge (à cet instant 10 litres au 100 je trouve pas ça énorme) et pas sur circuit :ange: et le 0 à 100 en 8 secondes 3.

 

Pour répondre à burn2, je dirais t'en fait pas. Mes pneus vu comment je les maltraite et 25 000km en un an et ils sont comme neufs. Par contre pour ce qui est de la qualité de mazout, tu as entièrement raison.

 

C'est quoi ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium :rs: !

 

 

Mondy totalise ...

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/23/100323071540601944.jpg

 

 

Pour être exact, elle en a 149 de plus :D

 

De mon côté 124 000, mais on a le véhicule d'a côté qui a 60 000km et qui a pris les killomètre qu'aurait du faire la mondy en fait. ;)

 

Voilà pourquoi notre mondy n'a que 124 000km mais aurais tout aussi bien pu avoir 184 000km à l'heure actuel sans l'autre véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit778vY

C'est quoi ton problème?

 

 

j'ai un problème de claquement, mais si tu veut j'ai fait un post " bruit de claquement moteur ".

désolé je sais pas comment on envoie les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tu as de l'avance, mais je me fais pas de souci sur les bornes un collègue de boulot à une 2L tdci 130ch break de 2003 elle a 270 000km au compteur et elle tourne à merveille (comme il disait les voitures c'est comme les femmes, faut les entretenir sinon ça se casse) . j'ai changer de site de boulot alors je peut pas te dire si il la toujours mais il la vendait pour la ST220 break

Tu l'as acheté neuve la tienne?

ça fait combien de temps que tu l'as ?

 

On est ensemble depuis 4 ans et 1/2 :ddr: -C'est une 2002, DI 115 :) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

bien voilà je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pris connaissance des divers post, et vu que celui-ci c'est pour identifier sa titine, alors je suis l'heureux possesseur et ça fera un an dimanche d'une 2.2L tdci 155ch titanium de 2005

 

Et je dois dire que j'ai bien fait de me barrer de chez Peugeot, j'aurai rater quelques choses sinon. bon à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai une galère avec la titine mais pour résumer le tout, je dirait " surprenante " voir " magique " (pas la galére) mdr.

 

si on enlevé le petit souci que j'ai, je dirais une consommation nickel, une tenue de route parfaite et un confort ..... merveilleux

 

En fait c'est pas compliquer, je pars du principe, pour connaitre sa voiture faut la pousser à ces limites. Une fois que c'est fait alors on en fait ce qu'on veut.

Et je dois dire que les journaleux qui font les essais, bien leurs limites à eux c'est pas top en plus eux ils font ça sur circuit. (moi je fais pas ça tous les jours non plus).

 

Pour info quand ils donnent une vitesse max de 223km/h dans la revue de concession et un 0 à 100 en 9 secondes et quelques, je dirait juste peut mieux faire.

pour ma pars j'ai pris 235km/h en 6éme sans la zone rouge (à cet instant 10 litres au 100 je trouve pas ça énorme) et pas sur circuit :ange:et le 0 à 100 en 8 secondes 3.

 

Pour répondre à burn2, je dirais t'en fait pas. Mes pneus vu comment je les maltraite et 25 000km en un an et ils sont comme neufs. Par contre pour ce qui est de la qualité de mazout, tu as entièrement raison.

 

 

 

j'avais personnellement fait 8.7s, en désactivant l'esp (meilleurs démarrage); jamais poussé la vitesse max par contre; mais les 227 annoncés par Ford, à sa sortie, sont réalistes à mon avis; une fois, un petit 190, en 4eme, en sortie de péage, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'avais personnellement fait 8.7s, en désactivant l'esp (meilleurs démarrage); jamais poussé la vitesse max par contre; mais les 227 annoncés par Ford, à sa sortie, sont réalistes à mon avis; une fois, un petit 190, en 4eme, en sortie de péage, c'est tout

 

190 km/h en 4ème ... Pratiquement comme la ST en boite 5 :D

 

Moi, 165 km/h en 4ème :D 210 km/h -compteur smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif - en max.

 

 

Une remarque qui n'a rien à voir :lol: La 4ème de la DI 115 est plus longue que la 4ème de la TDCi 130 en 5vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous osez atteindre de telles vitesses par les temps qui courent! Il y a quelques années pas si lointaines, l'une des premières choses que je testais sur mes voitures, c'était la V max.

 

Maintenant, j'ai trop peur le voir les gendarmes sortir d'un fourré et me sauter dessus en cas d'excès de vitesse.

En sortie de péage, j'ai quand même testé vite fait la Mondéo jusqu'à 180, vitesse qu'elle a atteint très rapidement et sans forcer mais j'ai vite relâché car ça chiffre très vite ces conneries si on se fait gauler... Je préfère garder mon pognon pour entretenir et améliorer maison et voitures plutot que le donner bêtement à l'état pour quelques malheureuses secondes de plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit778vY

je suis d'accord avec toi, même si je renie pas ce que j'ai fait et que je fais une fois de temps en temps voir une fois par an.

pour ma part, j'ai fait 210 puis 235 et depuis je passe pas au dessus de 200 et encore ma nana aime pas trop voir l'aiguille au dessus de 160 alors avec ma nana et ma galère de bruit de moteur, j'ai pas du faire plus de 150 depuis le début de l'année.

 

Mais mon 235 reste un souvenir et je pense pas que je tenterai de faire mieux, projet bébé alors vu qu'il y a que moi qui est le permis, j'ai pas envi de le perdre.

 

Pour info, mon 235 c'était de nuit contre un bandit 600.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule exclusivement a 2000trs.ça me rassure de vous lire.je pense que la mienne est peu encrassée donc,pas du tout je l'espere.

je ferais un 4500trs en 2eme et 3eme quand meme pour verifier.et vous dirai quoi.

 

 

 

bonsoir, ba voila j'ai poussé la 2 et la 3 tout a l'heure ainsi que la 4 sur voie rapide,et ke dal, nada meme pas une petit nuage noir rien du tout.je pense ne pas etre encrasser donc.zen pensez quoi les mecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

bonsoir, ba voila j'ai poussé la 2 et la 3 tout a l'heure ainsi que la 4 sur voie rapide,et ke dal, nada meme pas une petit nuage noir rien du tout.je pense ne pas etre encrasser donc.zen pensez quoi les mecs?

 

 

Je pense que ta Mondeo est tellement encrassé que la fumé ne sort plus :ange:

 

 

 

 

 

 

MDR Mick, si elle n'a pas fumé c'est très bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...