Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensez vos Ford Mondeo


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag800LB

Peut importe la voiture, sauf une collection, ce n'est et ne sera jamais un investissement.

La il part sur une neuve donc garantie, c'est toujours ça de gagner par rapport à la Mondeo.

Pour ma part, je voulais changer ma Mondeo diesel pour une essence car je ne m'en sert pas la semaine, mais à l'heure actuelle, je suis en location et je compte acheter une maison et rien ne dit que ça sera à coté de mon boulot, donc pour le moment, la voiture fait ses kilométres le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Donc le mieux c'est l'hybride :D moi j'attends cette mondeo hybride ( essence -electrique) se quelle va donné et aussi la focus car d'ici 3 ans retraite donc moins de kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Donc le mieux c'est l'hybride :D moi j'attends cette mondeo hybride ( essence -electrique) se quelle va donné et aussi la focus car d'ici 3 ans retraite donc moins de kms/an.

 

Perso, je suis plus pour le principe de la chevrolet volt ou opel ampera, un moteur thermique qui fait uniquement office de générateur pour recharger les batteries quant c'est nécessaire, la ça devient intéressent.

Seul bémol, le manque de sonorité du véhicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Très très rare le 3.0!! alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

 

J'aurais eu les rond je l'aurais pris mais bion tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la voiture, sauf une collection, ce n'est et ne sera jamais un investissement.

La il part sur une neuve donc garantie, c'est toujours ça de gagner par rapport à la Mondeo.

Pour ma part, je voulais changer ma Mondeo diesel pour une essence car je ne m'en sert pas la semaine, mais à l'heure actuelle, je suis en location et je compte acheter une maison et rien ne dit que ça sera à coté de mon boulot, donc pour le moment, la voiture fait ses kilométres le week end.

 

Non mais je suis d'accord, mais si la voiture ne te coute rien que de l'entretien normal. Il n'y a aucune raison de la basarder. (autre que par plaisir de changement).

 

Enfin perso je le vois comme ça. Le jour ou on commence à avoir des frais je ne dis pas, mais dans le cas contraire, j'ai du mal à voir le gain quoi. :/

 

 

(encore une fois je le répète si le choix est par pur plaisir pour plus de confort, ou par plaisir de conduire quelque chose de plus puissant ou différent ok. mais l'histoire de la garantie s'il n'y a pas de panne ne sert à rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Pas de BVA, et plutôt mal équipé :bah: Je préfère 1000 fois la mienne :jap:

 

 

Mal équipé :lol: faut pas en demander trop pour ce qu'elle a j'en serai largement content et j'ai toujours aimer les boite manuelle [:j@y's:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord, mais si la voiture ne te coute rien que de l'entretien normal. Il n'y a aucune raison de la basarder. (autre que par plaisir de changement).

 

Enfin perso je le vois comme ça. Le jour ou on commence à avoir des frais je ne dis pas, mais dans le cas contraire, j'ai du mal à voir le gain quoi. :/

 

 

(encore une fois je le répète si le choix est par pur plaisir pour plus de confort, ou par plaisir de conduire quelque chose de plus puissant ou différent ok. mais l'histoire de la garantie s'il n'y a pas de panne ne sert à rien...)

 

 

 

 

Si elle mange pas de pain comme on dit ok on peut toujours la garder, sauf si nos intentions sont différentes...

Mais Vanos parlait d'un remplacement d'une pièce qui lui couterait un bras non??? Dans ce cas à quoi bon garder une voiture qui va napporter que des tracas par la suite.

 

J'ai remplacé ma Mondeo à 81500 kms pour du mieux il y a quatre ans, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je ne pense pas qu'ils soient venus rapidement ensuite, plaquettes jamais changées car bonnes encore, que de l'entretien courant. Mais bon on est reparti sur du plus récent gràce à une affaire exceptionnelle trouvée à l'époque, tout s'est fait en quelques jours. Nous avons été contraint de brader la nôtre mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. La garder pourquoi, on a déjà le deuxième véhicule un régal de conduite en BVA, plus ancien certes mais complétement différent. Tout çà pour dire que les intérêts de chacun sont différents mais bon avec une voiture de 200000 kms difficile de penser que l'on va vers le meilleurs de nos jours... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mal équipé :lol: faut pas en demander trop pour ce qu'elle a j'en serai largement content et j'ai toujours aimer les boite manuelle [:j@y's:10]

 

Ben pour un HDG a l'époque, pas de cuir, ni TO, pas de GPS, etc.... :bah: C'est limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle mange pas de pain comme on dit ok on peut toujours la garder, sauf si nos intentions sont différentes...

Mais Vanos parlait d'un remplacement d'une pièce qui lui couterait un bras non??? Dans ce cas à quoi bon garder une voiture qui va napporter que des tracas par la suite.

 

J'ai remplacé ma Mondeo à 81500 kms pour du mieux il y a quatre ans, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je ne pense pas qu'ils soient venus rapidement ensuite, plaquettes jamais changées car bonnes encore, que de l'entretien courant. Mais bon on est reparti sur du plus récent gràce à une affaire exceptionnelle trouvée à l'époque, tout s'est fait en quelques jours. Nous avons été contraint de brader la nôtre mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. La garder pourquoi, on a déjà le deuxième véhicule un régal de conduite en BVA, plus ancien certes mais complétement différent. Tout çà pour dire que les intérêts de chacun sont différents mais bon avec une voiture de 200000 kms difficile de penser que l'on va vers le meilleurs de nos jours... :lol::lol::lol:

 

C'était justement ma question, s'il avait eu ou s'il avait des frais en attente qui expliquerait son choix. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Mon sauveur !

 

Non sérieux, le SP est plus convenable. Et puis, 95% des Algériens devraient rouler en essence. Tu vois l'écart de prix entre le litre de SP et de Gasoil ? Compare le avec la différence de prix d'achat d'un véhicule diesel VS essence ... Le calcul est vite fait.

 

Figure toi que 2 "collègues" roulent en diesel et ils n'habitent qu'à quelques km du boulot -moins que moi-. L'un des 2 a une Clio III essence, là il vient de s'offrir une 308 1.6HDi :sol::cyp:

 

 

 

 

Figures-toi qu'ici les francais choississent une motorisation diesel et pour les deux tiers de ces derniers qui n'est pas du tout du tout adaptée par rapport à leur usage :lol::lol::lol:

 

Il y a encore trois ans quand on parlait de l'essence on se faisait JETER des forums, le mot est faible (à part les quelques amateurs qui osaient en parler), maintenant comme par enchantement les revues, les sites spécialisés commencent à parler autrement, ils reviennent à petits pas car c'est difficile d'avoir proné une motorisation pendant 20 ans en bluffant la plupart, et de revenir en arrière pour avouer qu'on s'est trompé.

Quand comprendront les gens qu'on vit dans une société commerciale et que l'intérêt est de vendre, si possible le plus cher possible, cela fût le coup pour les diesels mais cela peut tres bien bascuclé sur l'essence ou l'hybride ou l'electrique ou que sais-je.... C'est comme dans l'habitation à ceux qu'on a "forcé de remplacer l'electrique avec le gaz, puis on leur a vendu des panneaux solaires pour soi disant gagné de l'argent avec des bonus ou desfiscalisations qui s'envolent "en fumée" au gré de nos administrateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Ben pour un HDG a l'époque, pas de cuir, ni TO, pas de GPS, etc.... :bah: C'est limite....

 

 

Y'a la titanium X je crois au dessus de la ghia sur ces version?

 

Après le cuir et le GPS pour moi ces pas utile y'aurai que le toit ouvrant qui m'aurait plus enfin si tu compare l’équipement de ma Ghia de 1997 a celle la y'a pas photo :lol: et moi j'ai l’élance qui est au dessus en finition HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement ma question, s'il avait eu ou s'il avait des frais en attente qui expliquerait son choix. :)

 

 

Oui il s'est marié :lol::lol::lol: et j'avoue que depuis que je suis marié (en plus je l'ai été plus d'une fois) les frais sont pas répartis pareil qu'avant le mariage, moi c'était 60 % de mon budget pour l'auto les voyages loisirs mais bon comme dit plus haut on ne peut avoir le beurre et....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un HDG a l'époque, pas de cuir, ni TO, pas de GPS, etc.... :bah: C'est limite....

 

 

 

C'était le "bas de gamme" du V6 de l'époque mais bon elle n'en demeure pas moins interressante, le gps pouvant être avantageusement remplacé par du plus moderne, en tout cas pour la cartographie, je la trouve cependant chère en ces temps pas très avantageux pour le v6 essence, je pense que cela doit se négocier chez le vendeur. En tout cas elle est d'une couleur à mes yeux magnifique. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était le "bas de gamme" du V6 de l'époque mais bon elle n'en demeure pas moins interressante, le gps pouvant être avantageusement remplacé par du plus moderne, en tout cas pour la cartographie, je la trouve cependant chère en ces temps pas très avantageux pour le v6 essence, je pense que cela doit se négocier chez le vendeur. En tout cas elle est d'une couleur à mes yeux magnifique. :love::love:

 

 

+1 !

 

Pour mes yeux aussi ! Ca change de voir des couleurs comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a la titanium X je crois au dessus de la ghia sur ces version?

 

Après le cuir et le GPS pour moi ces pas utile y'aurai que le toit ouvrant qui m'aurait plus enfin si tu compare l’équipement de ma Ghia de 1997 a celle la y'a pas photo :lol: et moi j'ai l’élance qui est au dessus en finition HDG

 

L'Elance est bien mieux équipé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était le "bas de gamme" du V6 de l'époque mais bon elle n'en demeure pas moins interressante, le gps pouvant être avantageusement remplacé par du plus moderne, en tout cas pour la cartographie, je la trouve cependant chère en ces temps pas très avantageux pour le v6 essence, je pense que cela doit se négocier chez le vendeur. En tout cas elle est d'une couleur à mes yeux magnifique. :love::love:

 

Non :D En BAC, j'avais deux V6 en "Trend" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :D En BAC, j'avais deux V6 en "Trend" ;)

 

 

 

Faux :lol::lol: car il s'agit ici d'une 2006 et pas de Trend sur cette version à l'époque... Quant à vous je pense qu'elles avaient des lumières sur le toit amovibles et un klaxon différent et puis quelques accessoires difficiles pour nous d'installer n'est-ce pas??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Figures-toi qu'ici les francais choississent une motorisation diesel et pour les deux tiers de ces derniers qui n'est pas du tout du tout adaptée par rapport à leur usage :lol::lol::lol:

 

Il y a encore trois ans quand on parlait de l'essence on se faisait JETER des forums, le mot est faible (à part les quelques amateurs qui osaient en parler), maintenant comme par enchantement les revues, les sites spécialisés commencent à parler autrement, ils reviennent à petits pas car c'est difficile d'avoir proné une motorisation pendant 20 ans en bluffant la plupart, et de revenir en arrière pour avouer qu'on s'est trompé.

Quand comprendront les gens qu'on vit dans une société commerciale et que l'intérêt est de vendre, si possible le plus cher possible, cela fût le coup pour les diesels mais cela peut tres bien bascuclé sur l'essence ou l'hybride ou l'electrique ou que sais-je.... C'est comme dans l'habitation à ceux qu'on a "forcé de remplacer l'electrique avec le gaz, puis on leur a vendu des panneaux solaires pour soi disant gagné de l'argent avec des bonus ou desfiscalisations qui s'envolent "en fumée" au gré de nos administrateurs....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

C'est aussi qu'à l'horizon 2014 il y a la norme Euro 6, PSA va abandonner les petites voitures desiel pas rentable à leurs yeux à cause du nouveau FAP qui couterait tres cher, mais tu as raison de dire que le desiel n'est pas adapé, un cas mon frere il a un desiel et il fait 10 kms/j cela fait maintenant 2 ans, et 4 fois chez le mecano pour probleme de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et 170 000 km de BAC 75 alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Autant dire increvable :ange:

 

 

 

Et on s'en aperçoit encore plus dans les récents reportages tv, la façon dont elles sont utilisées pendant els courses poursuites....

Le dernier reportage que j'ai vu c'est bien simple on se serait cru au salon Ford ou à une démo de la marque :lol::lol::lol: il y avait peut-être une Peugeot dans le lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

C'est aussi qu'à l'horizon 2014 il y a la norme Euro 6, PSA va abandonner les petites voitures desiel pas rentable à leurs yeux à cause du nouveau FAP qui couterait tres cher, mais tu as raison de dire que le desiel n'est pas adapé, un cas mon frere il a un desiel et il fait 10 kms/j cela fait maintenant 2 ans, et 4 fois chez le mecano pour probleme de FAP.

 

AAAAhhhh le FAP, une belle mer** :lol: j'en entend tout les jours des problémes de FAP et sur tout modéle et pour tout type de conduite :bah: certain font que de l'autoroute et c'est limite pire que tout, voiture jamais poussé, vitesse constente et la le filtre ne demande qu'à s'encrasé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

 

 

Et on s'en aperçoit encore plus dans les récents reportages tv, la façon dont elles sont utilisées pendant els courses poursuites....

Le dernier reportage que j'ai vu c'est bien simple on se serait cru au salon Ford ou à une démo de la marque :lol::lol::lol: il y avait peut-être une Peugeot dans le lot...

 

Peut de temps avant d'avoir ma Mondeo, la BAC de chez moi venait d'avoir une Mondeo, elle était vraiment superbe alors que maintenent.... mais elle roule toujours au bout de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhhh le FAP, une belle mer** :lol: j'en entend tout les jours des problémes de FAP et sur tout modéle et pour tout type de conduite :bah: certain font que de l'autoroute et c'est limite pire que tout, voiture jamais poussé, vitesse constente et la le filtre ne demande qu'à s'encrasé :/

 

Meuh non justement l'autoroute c'est le lieux ou ça va le mieux. ;)

 

Après voiture poussé ça dépend, t'as les sortie de péage and co. J'avais un fap sur le ducato et j'ai un fap sur le transit bah ras. Maintenant c'est clair qu'il ne fait jamais de petits trajets, et que comme tout moteur, je tape dedans de temps en temps pour le décrasser (à chaud uniquement bien sûr) et que j'évite les sous régime. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et on s'en aperçoit encore plus dans les récents reportages tv, la façon dont elles sont utilisées pendant els courses poursuites....

Le dernier reportage que j'ai vu c'est bien simple on se serait cru au salon Ford ou à une démo de la marque :lol::lol::lol: il y avait peut-être une Peugeot dans le lot...

 

Les Ford sont les seuls a plutôt bien tenir le choc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Meuh non justement l'autoroute c'est le lieux ou ça va le mieux. ;)

 

Après voiture poussé ça dépend, t'as les sortie de péage and co. J'avais un fap sur le ducato et j'ai un fap sur le transit bah ras. Maintenant c'est clair qu'il ne fait jamais de petits trajets, et que comme tout moteur, je tape dedans de temps en temps pour le décrasser (à chaud uniquement bien sûr) et que j'évite les sous régime. :o

 

Et bien si, vu et vérifier à plusieur reprise.

Je travail avec des mécanos et ils sont nombreux à avoir vérifier ce phénoméne.

Bon après, toi tu pousses tes voitures donc ça fait la différence, dans les cas que je cite, la réponse des propios est toujours la même:

"Non je ne la pousse pas, c'est un diesel, c'est pas fait pour! " :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué enfin quand je vois le 1.4 tdci de la fiesta à mon frère ou clairement c'est temps de chauffe pas respecté et coupure à l'arrache au bout du trajet, c'est pas trop ce qu'on peut appeler d'incassable hein. :/ (bruit clairement identifiable de turbo qui frotte :/ )

 

 

Bon c'est certe un cas extrême mais bon.

 

 

Beaucoup de marques sont capables d'endurer ça, ford n'est clairement pas le seul (et tous les véhicules n'y résistent pas non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Ben pas le choix des fois :bah:

 

 

Sa ces sur il vont pas att le temps de chauffe pour faire une course poursuite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, vu et vérifier à plusieur reprise.

Je travail avec des mécanos et ils sont nombreux à avoir vérifier ce phénoméne.

Bon après, toi tu pousses tes voitures donc ça fait la différence, dans les cas que je cite, la réponse des propios est toujours la même:

"Non je ne la pousse pas, c'est un diesel, c'est pas fait pour! " :cyp:

 

Avec des véhicules qui ne font que de l'autoroute à 130 j'en doute. à Ce régime tu es à 90% des cas (sur une voiture) au delà de 2000T/min sur le dernier rapport. Et à ce style de régime c'est loin de s'encrasser.

 

 

Sinon si on en venait par là il y aurait plein de problème sur les camions, or ce n'est clairement pas le cas!

 

 

Par contre ce qui peut arriver, c'est que les gens n'anticipent pas leur révision et ne tiennent pas compte du voyant (genre ben je peux faire 30 000km, c'est à 20 000 il est allumé pour rien là!) et que le moteur derrière morfle.

 

 

 

Mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur ce que disait tes mécanos. Genre quels véhicules touchés, et quoi précisément.

 

 

Parce que des pb de fap pour usage normal sur autoroute, je n'en connais aucun... (en dehors des pannes "aléatoires qui arrivent avec tout fap..."). Par contre des faps encrassé du à un usage ville là oui c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

"Attendez mr les braqueurs, on fait un tour pour chauffer un peu le moteur et on revient ok? " dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

 

Sa me rapelle une mondeo clipper de la police national de Foix qui par un beau matin d'hivers je l'ai vu partir en burn alors que dehors il gelais une fumé noir j'ai halluciné rastarocket09.gif.b90434f773e629093f6325bdf14315cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...