Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensez vos Ford Mondeo


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La peinture blanche nacré (lorsque je l'ai achetée) était encore plus chère 1200€ il me semble. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir, mais en plus elle ne me paraissait pas belle. EDIT: Je viens de voir sur le configurateur que le rouge est passé au même prix que le blanc et les autres métallisées ont aussi augmenté il me semble.

 

Le mieux c'est de ne pas regarder les fleurs se faner, comme ca l'amour reste comme au premier jour... On parle de voiture?

C'est pour ca que je préfère rouler en S car en ville c'est limite, c'est comme la 4eme à 50 sur a fiesta (sauf que là c'est toi qui décide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la c'est la porte chauffeur mais le principe est le même, donc au niveau du carré rouge sur la photo et en actionnent la poignet en même temps.

 

ici.jpg

 

J'ai testé de mettre de l'huile 3/1 (qui graisse, traite contre la rouille et je ne sais plus quoi), et ça n'a strictement rien changé.

(j'ai bien ouvert/fermé plusieurs fois la porte pour que ça pénètre bien etc)

 

Dès que la température tombe vers les 5° (ou en dessous), la portière arrière gauche refuse de se fermer toute seule, on entend le mécanisme s'actionner et toutes les portes se réouvre.

 

LE truc bizarre, c'est que si à la clef je ferme, ça ferme donc toutes les portes sauf celle là, puis qu'à la télécommande j'utilise le bouton fermer pour enclencher le "double verrouillage" (celui qui bloque toute ouverture après vitre brisée), alors ça entraine bien la fermeture de la portière arrière et toutes les portes sont verrouillées.

 

A moins que seul le WD40 puisse faire quelque chose? Il n'y a pas un autre élément qui enclanche ou une portion ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte ouverte (celle qui pose problème) fait fonctionner le mécanisme avec un tournevis, comme si elle était fermée.

Et regarde ce qui se passe lorsque tu enclenches la fermeture avec la télécommande.

Cela t'apprendra au moins le fonctionnement de la gâche ... et peut être ce qui ne va pas.

Si là ça fonctionne c'est que la partie sur la voiture pose un problème et verrouille peut être pas correctement la gâche de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut que j'attende que la température re baisse lol. Parce que donc hier en rentrant le pb est apparu, j'ai voulu montrer à mon père comment il fallait fermer (puisque c'est sa voiture) et au final ben elle s'est refermée à la clef. :/ Donc pas forcément pratique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch024wt

Bonjour a tous et bonne année

 

je vous présente ma mondéo 1.8 nordic année 2000ma ford.jpg

 

elle a 165000 et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Dites moi j'ai un léger bruit d'air sur la mondéo en charge, genre quand on appuie à plus des 3/4 de la pédale d'accélérateur sur la plage > à 1900.

 

Avec une très légère perte de perf. J'en déduirais un pb de durite. Le bruit d'air semble de venir vers l'avant gauche, c'est la position de la fameuse durite qui a tendance à se fendre sur le 2.0 di? (celle qui est au niveau du turbo ne me semble intact, mais ça semble venir de vers devant proche de la boite à air).

 

Après ça peut être juste une fixation qui a légèrement bougée mais bon...

 

Je n'ai pas l'impression que ça fume particulièrement et le bruit est bien présent uniquement au delà d'une certaine charge (donc d'une certaine pression d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

:hello:

Dites moi j'ai un léger bruit d'air sur la mondéo en charge, genre quand on appuie à plus des 3/4 de la pédale d'accélérateur sur la plage > à 1900.

 

Avec une très légère perte de perf. J'en déduirais un pb de durite. Le bruit d'air semble de venir vers l'avant gauche, c'est la position de la fameuse durite qui a tendance à se fendre sur le 2.0 di? (celle qui est au niveau du turbo ne me semble intact, mais ça semble venir de vers devant proche de la boite à air).

 

Après ça peut être juste une fixation qui a légèrement bougée mais bon...

 

Je n'ai pas l'impression que ça fume particulièrement et le bruit est bien présent uniquement au delà d'une certaine charge (donc d'une certaine pression d'air).

 

 

Tu as regarder, à l'arrêt avec le capot ouvert, un qui accélère et quelqu'un qui jette un oeil au circuit d'air?

J'ai déjà vu ça sur un 2L HDi, la durite du filtre à air déboiter et passer les 2000 trs ça siffler comme sur les voitures avec une prépa'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement, ce n'est pas moi qui conduit la voiture en temps normal, aujourd'hui je l'ai donc prise et j'ai constaté le bruit et la légère perte de perf (rien de catastrophique mais léger).

 

J'ai ouvert le capot, rien vu de particulier comme ça, mais oui il faudrait que je vois, mais pas sûr que je puisse le constater au point mort car le moteur se bride au point mort et que c'est vraiment perceptible à une pression de turbo particulière. (pression que je ne suis pas sûr que le turbo atteigne au point mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Tu dois avoir le choix entre un bras et un oeil :lol:

Je suis passer commander un lécheur de vitre extérieur pour la mienne, 106€ normal pour une bande de caoutchouc recouvert de plastique imitation chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ce que je me disais. J'essaierais de voir en imaginant que ça soit perceptible à la pression du ralenti.

 

Au niveau du tarif quelqu'un se rappelle de ce que ça donnait chez ford? :D

Ne tente même pas au ralentit, je te le dis :w: Sauf si tu penses pouvoir suivre le trajet des durites au toucher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà donc c'est bien ce que je disais, je vois pas comment je vais pouvoir isoler le bruit. :D

A oreille en temps que conducteur, j'isole le bruit vers la gauche du compartiment moteur, et plus vers le bas. (maintenant ça peut être faussé selon l'isolation du compartiment moteur).

 

Mais clairement vu que ça ne le fait qu'à une certaine charge de turbo et que ça ressemble à un bruit d'air clairement je penche pour une durite soit qui a légèrement bougée soit percée.

La durite en S elle est vers ou par rapport au turbo/boite à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réponse? Parce que j'avais prévu de passer au garage pour vérifier et changer la chose, sauf que bien sûr un imprévu c'est glissé dans l'adéquation... Du coup je risque de ne pas avoir le temps de faire l'intervention avant de partir (traversé de la france allez retour).

 

UN quelconque soucis/usure pour le bloc? Je ne pense pas si je charge pas trop et vu que c'est une fuite mais je voudrais être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Burn

ça fait un bout de temps ...

et une Mondéo plus loin...une 2010 1.8 tdci de 2010 achetée d occase

j ai 84000kms , et je dois changer mon train avant...je suis sur le point de prendre des Goodyear Efficience grip en 215X55X16 93 V mais j hésite avec les W ??? et surtout, je voulais acheter des dunlop Blueresponse mais j ai lu qu ils étaient light sur la longévité! Faut-il choisir entre sécurité/ tenue et longevité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on a ouvert un topic sur ces pneus:

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis

 

Niveau longévité c'est trop tôt pour en parler mais pour l'instant RAS.

 

Pour les pneus ça reste toujours une histoire de compromis, ne pas oublier de mettre le prix dans la balance, un pneu moins cher qui dur moins longtemps en rapport km/prix peut s'en sortir quand même avec un meilleur ratio.

 

Mettre du W au lieu de V ne t'apportera strictement rien (si c'est le V qui est la norme demandé), par contre s'ils sont moins cher en W aucun inconvénient à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Une petite parenthèse en ce qui concerne tout ces pneus "écologique" à première vue, la longévité n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, les michelin energy saver + sont en général reconnus pour être très endurants, comme d'autres (goodyear je ne sais plus trop quoi).

 

Mais c'est toujours au détriment de la tenue de route et du feeling routier.

LEs bluresponses ne sont pas vraiment dans la gamme eco, ils n'ont d'eco que le nom. (ils ne sont pas plus typé "éco" que ne l'étaient les fastresponses etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Pour le moment je monte du conti, ce sont ceux qui correspondent le mieux à mon style de conduite mais la je me tâte à essayer du Dunlop sur les 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for581aK

:coucou:

 

Allez je remonte le sujet avec ma nouvelle Mondeo acquise début mars !

 

C'est donc une Mondeo Clipper Elance de 2000 (dernier modèle des MK1 phase 2), équipé du moteur de tracteur 1800 TD, 88 chevaux, 1 tonne 4 (Un rapport poids/puissance proche de Derrick).

 

Voici quelques photos de l'annonce qui ne l'a met vraiment pas en valeur :

 

Sans titre.jpg

 

Sans titre3.jpg

 

 

Sans titre2.jpg

 

Quand je l'ai acheté elle avait 180 000 kms (aujourd'hui 190 000) à 1500€.

 

Malheureusement l'ancien propriétaire n'était pas vraiment accro de l'entretien (la dernière vidange avait 40 000kms et ne faisait que de la ville...). Elle consommait 7.5 litres/100 en trajet autoroutier. Après une bonne remise en état moteur (vidange avec changement de tous les filtres, joint spi de vilebrequin, distribution refaite) et quelques décrassage sur autoroute aujourd'hui la conso est à 5.5 litres/100 sans avoir forcément une conduite éco. Pas mal pour une voiture de ce poids et pour un moteur conçu fin des années 80 ! Autonomie avec 62 litres : environ 1200 kms en conduite trèèèèèèèèèès cool.

 

J'en ai également profité pour remettre en état tout l'intérieur et l'extérieur, la voilà aujourd'hui :

 

1653363_10203247181931443_764490863_n.jpg

 

644155_10203247180931418_221979573_n.jpg

 

1798736_10203247181091422_1118755479_n.jpg

 

1920010_10203247182731463_553642093_n.jpg

 

1535104_10203247182371454_1192300331_n.jpg?oh=b008baa730f5e390a1a8a2ee712664bd&oe=53E5F8E9

 

10003210_10203247183251476_582748487_n.jpg

 

1902838_10203247183011470_1121071128_n.jpg

 

1011021_10203247184251501_1231040404_n.jpg

 

1780832_10203247185331528_1982827715_n.jpg

 

1896905_10203247184851516_1848597986_n.jpg

 

1902721_10203247185371529_1577364820_n.jpg

 

1920135_10203247185251526_748372720_n.jpg

 

1966727_10203247186291552_1295003031_n.jpg

 

1947841_10203247186251551_1244768674_n.jpg

 

1975087_10203247186131548_453202140_n.jpg

 

Le meilleur pour la fin, la liste des équipements :

 

-Intérieur cuir

-Sièges chauffants

-Sièges électriques

-4 vitres électriques

-Fermeture centralisée à distance

-Clim automatique

-Radio CD avec chargeur 6 CD et commandes au volant

-Rétro électriques et dégivrants

-Par brise avant dégivrant

-Jantes alu 16 pouces

-ABS

-4 airbags

-Eclairage miroir de courtoisie, éclairage au sol

-Réglage lombaire, etc.

 

Il lui manque juste l'ordinateur de bord, le radar de recul et le régulateur de vitesse pour être full options.

 

Concernant le moteur, gros point noir pour certain...Je trouve, personnellement, qui lui manque 20 chevaux de plus pour être vraiment à l'aise en ville. Il faut pas hésiter à faire monter le moteur dans les tours pour s'engager dans un rond point pour que le turbo se déclenche enfin (à environ 2300 tr). Par contre sur autoroute et route (ma principale utilisation) il n'y a aucun soucis, les relances sont bonnes, pas de problèmes ni pour doubler ni pour maintenir le 130...ou plus....

 

1382254_10203371743525405_1948135508_n.jpg

 

(sur autoroute allemande évidemment :o je n'ai pas pris de photo mais elle aime bien prendre son 200 de temps en temps et avec (beaucoup) d'élan :ddr: )

 

Le confort est au top (une des très rares voiture dans laquelle je n'ai pas mal au dos), l'équipement pléthorique, une conso très raisonnable, coffre immense, l'autoradio et les enceintes sont d'une incroyable précision, pour une installation d'origine je suis très impressionné !

Moteur extrêmement fiable, tenue de route et précision de conduite très bonne, en clair je ne suis vraiment pas déçu !

 

La prochaine sera évidemment une Mondeo....mais en V6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...