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Invité §dou681xX
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Invité §Mag800LB

Avec des véhicules qui ne font que de l'autoroute à 130 j'en doute. à Ce régime tu es à 90% des cas (sur une voiture) au delà de 2000T/min sur le dernier rapport. Et à ce style de régime c'est loin de s'encrasser.

 

 

Sinon si on en venait par là il y aurait plein de problème sur les camions, or ce n'est clairement pas le cas!

 

 

Par contre ce qui peut arriver, c'est que les gens n'anticipent pas leur révision et ne tiennent pas compte du voyant (genre ben je peux faire 30 000km, c'est à 20 000 il est allumé pour rien là!) et que le moteur derrière morfle.

 

 

 

Mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur ce que disait tes mécanos. Genre quels véhicules touchés, et quoi précisément.

 

 

Parce que des pb de fap pour usage normal sur autoroute, je n'en connais aucun... (en dehors des pannes "aléatoires qui arrivent avec tout fap..."). Par contre des faps encrassé du à un usage ville là oui c'est logique.

 

MP :jap:

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Invité §ete842CP

Bonjour, je possède une fort mondéo 3 de 2001. Depuis quelques jours, la touche info du comodo permettant de sélectionner les divers modes de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus. J'ai peur qu'il s'agisse du fil sectionné au niveau du comodo.

Quelles pourraient être les raisons de cette panne ? Avez vous déjà connu ce symptôme ?

De la même façon, la touche permettant de réinitialiser les valeurs de l'ordinateur de bord fonctionne aléatoirement.

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Invité §Mag800LB

Oula, le topic est un peut mort la.

Tout le monde à vendu sa Mondeo?

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Non toujours là et une grosse révision en préparation. :o

 

D'ailleurs les suspensions sont totalement morts.

Bon à 165 000km c'est assez normal.

 

Bizarrement d'ailleurs, le comportement ne s'est dégradé que très récemment. Sur les 20 derniers milliers de km en gros. Il y a 20 000km je l'avais conduis tout allez bien. Alors que là c'est totalement HS. :o

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Invité §Mag800LB

La mienne aussi aura le droit à un gros entretien d'ici cet été.

Changement de la courroie d'alternateur et des galets et aussi, changement du joint spy qui se trouve derrière la poulie de vilbrequin, il y a un léger suintement d'huile à ce niveau.

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Ma Mondy MK1 toujours fidèle au poste !

 

 

Moteur essence 1988 cm3 ( 2L 16v Ghia ). Année 1996, 136 ch DIN / 11 cv fiscaux avec près de 266 000 km sans aucune panne !

 

 

Et l'autre Mondeo, version 1 phase 2 de fin 1996, en 2.5 V6 avec ... 84 000 km ! :D

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Invité §Mag800LB

Je vous présente mes Mondeo

 

La première de 2007 à 2009 : Mondeo 1.8 16V Ghia de 1997

http://d20.e-loader.net/JfOdZZrtQ8.jpg

L'actuelle : Mondeo SW 1.6 Ecoboost Titanium kit individual 2012

http://d25.e-loader.net/7nT2Rwk4YH.jpg

http://d19.e-loader.net/c02gwqCKcT.jpg

 

Bien sympa la nouvelle et plutot original comme couleur.

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Invité §ras604EX

Je vous présente mes Mondeo

 

La première de 2007 à 2009 : Mondeo 1.8 16V Ghia de 1997

http://d20.e-loader.net/JfOdZZrtQ8.jpg

L'actuelle : Mondeo SW 1.6 Ecoboost Titanium kit individual 2012

http://d25.e-loader.net/7nT2Rwk4YH.jpg

http://d19.e-loader.net/c02gwqCKcT.jpg

 

Magnifique la dernière je vois qu'on a les même gouts sauf que j'aurais pris en SCTI cyp.gif.9f2969f0807de1f00b75fcb86e8f4562.gif

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Invité §liv314Yu

Salut à tous,

 

J'aurais voulu avoir un renseignement concernant les possesseurs de 2.0 DI 115 (suite à mon post ICI): j'observe un à-coup vers 1800 tr/min lorsque je suis au point mort et que j'accélère doucement. Le moteur monte tout seul vers les 2000 tr/min, puis redescend vers la valeur précédente si je n'ai pas bougé mon pied. Du coup, si je maintiens mon pied dans cette position, le régime fait un va-et-vient entre 1800 et 2000.

 

Est-ce que vous avez également ce comportement ?

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Bonjour oui, j'en ai longtemps parlé, il s'agit de la fermeture de la vanne EGR, vanne qui est pneumatique et non pas électrique comme maintenant, donc ça provoque un accoup.

IL n'est d'ailleurs pas possible de rester vers les 1850T/min car la valve ne fait alors que s'ouvrir fermer et le moteur est accélérés puis freiné à cause du recyclage ou pas des gaz.

 

C'est tout à fait normal.

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Hello.

Je vous annonce bientôt l'arrivée d'une V6 BA break de mars 1999 finition Ghia.

Je la récupère autour du 19.11

 

 

Ah oui aussi j'ai oublié de te dire ... Il faut absolument vidanger la BVA, si elle n'a jamais été faite. Ils le font chez Ford. Attention, ce n'est pas une vidange en dévissant le bouchon ... Je te passerais la procédure si tu veux. La BVA contient presque 10 litres d'huile !

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La vanne est pneumatique si tu es en Euro 3 ou électrique en Euro 4.

Idem, pour l'actionneur du turbo.

 

En "di" sauf erreur de ma part, elle est uniquement pneumatique, maintenant je peux me tromper. C'est la version "TDCI" qui existe en électrique.

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Invité §liv314Yu

Bonjour oui, j'en ai longtemps parlé, il s'agit de la fermeture de la vanne EGR, vanne qui est pneumatique et non pas électrique comme maintenant, donc ça provoque un accoup.

IL n'est d'ailleurs pas possible de rester vers les 1850T/min car la valve ne fait alors que s'ouvrir fermer et le moteur est accélérés puis freiné à cause du recyclage ou pas des gaz.

 

C'est tout à fait normal.

 

 

Merci pour cette réponse. J'ai pas réussi à retrouver là où tu en parlais non.gif.6bcae64d0924f393ed4d517ae80f94a3.gif, mais du coup ça me rassure que ce soit normal.

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Invité §Mag800LB

J'ai besoin de vous.

Voila, depuis quelques jours, je trouve que l'habitacle de ma Mondeo est pas mal humide, mais avec le boulot j'ai pas vraiment eu le temps de regarder.

La j'ai pris un peut de temps pour examiner ça et la, stupeur, la moquette au niveau de l'arrière du siége passager est marécageuse...

J'en conclu qu'il y a donc une entrée d'eau, je regarde de l'autre coté et la, c'est pas beaucoup mieux, mais d'ou ça vient??

 

Mes joints sont impec', ma voiture est plutot bien entretenue et bon, même si ok on a eu le droit à un week end cataclysmique, ça fait 2 ans que la voiture est dehors tout les jours et par tout les temps... donc je ne comprend vraiment pas comment cela c'est produit.

 

Donc si quelqu'un peut m'aider la dessus ça serait sympa, sinon elle ira chez Ford pour un examen et ça va me couter un oeil mais quant on aime on ne compte pas :W

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ouvre la porte arrière et débouche, avec un tournevis, les trous d'écoulement d'eau qui se trouvent sous cette porte. (3 sur la mienne)

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Invité §Mag800LB

Alors voici des photos de l'endroit qui a pris l'eau:

13112012668.jpg

13112012669.jpg

13112012670.jpg

13112012671.jpg13112012672.jpg

13112012674.jpg

Voila, j'ai essayer de détailler le plus possible, donc si l'un d'entre vous y vois un probléme que je n'aurais pas vu, je suis à l'écoute merci.

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Invité §phi717yt

salut a tous

 

j'ai acheté la semaine derniere une mondéo 1.8 TD clipper nordic de 04/2000

elle a 203 780 kms et carnet d'entretien rempli, tout le haut moteur refait a neuf suite a une casse de distri...

 

voilà, depuis que je l'ai , j'ai rajouté une double prise 12V dans le coffre

et j'ai mis mon autoradio ALPINE.

 

voilà, photos de l'interieur...

il est comme neuf.

 

poste de commande et mise en place de l'entretoise et mon ALPINE.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05013.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05023.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05014.jpg

 

places AR

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05015.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05024.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05025.jpg

coffre.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05016.jpg

 

mis en place de la double prise 12V

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05017.jpg

 

fil passé et branché a un + apres contact

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05018.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05019.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05020.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05021.jpg

 

portes AV

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05022.jpg

j'en refais des + belles quand il fera beau, je les ai faites rapidos http://r29.imgfast.net/users/2914/18/55/98/smiles/324564.gif

 

Moteur

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05027.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05028.jpg

une autre de l'interieur

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05029.jpg

compteur > 203 775 kms

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05030.jpg

 

Vue AR

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05031.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05034.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05032.jpg

 

côté et face

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05033.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05035.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05038.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05036.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/58/64/dsc05037.jpg

 

les modifs en vue :

 

attelage avec col de cygne, barre de toit. etc..

 

++

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Invité §Mag800LB

Salut.

Trés propre en effet et c'est plutot rare pour ce modéle, surtout au niveau des pare chocs.

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