Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil302IU

Voilà, ma 308GT 205 est arrivé à la concession. Bientot dans mon garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en clin d'oeil, je rappelle qu'ils ont allongé un chouilla la boite du THP270 justement pour passer les 100 km/h en 2 ( sur RCZ ) alors qu'il fallait passer la 3 sur le THP200. ;)

Il ne faut pas tout mélanger.

Il est évident qu'en passant de 200 à 270ch, il faut se poser la question d'adapter les rapports de transmission.

 

Pour en revenir à cette histoire de rapports longs favorisant les accélérations, ce n'est pas évident:

- on gagne certes éventuellement en évitant de passer au rapport supérieur

- par contre on perd en accélération le temps d'arriver au régime de puissance max, et aussi si on tire trop loin après ce régime de puissance max.

L'un dans l'autre, je ne pense pas qu'on puisse généraliser.

Quoiqu'il en soit, ce serait vrai pour une mesure bien spécifique comme le 0 à 100 (ex: on peut tirer la 2nde jusqu'à 100km/h).

 

En comparant ci dessous, on se rend compte que les accélérations sont les memes, quelle que soit la mesure de 0 à x (x in 40...200).

Duel : Seat Leon III SC 1.8 TSi vs Peugeot 308 II 1.6 THP GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci562PY

Quelqu'un a t'il sur sa 308 des différences de teinte de peinture ? sur les intérieurs des ouvertures de porte surtout a l’arrière on note une différence de bleu flagrante sans conter le blanc qui ressort sur les charnières de porte mais qui est moins grave .

merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Voilà, ma 308GT 205 est arrivé à la concession. Bientot dans mon garage :D

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il sur sa 308 des différences de teinte de peinture ? sur les intérieurs des ouvertures de porte surtout a l’arrière on note une différence de bleu flagrante sans conter le blanc qui ressort sur les charnières de porte mais qui est moins grave .

merci pour vos réponses .

 

 

Et oui .. Economies de la part de Peugeot ! Tu verrais la gueule des intérieurs de portes et coffre de mon 2008 bleu virtuel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho171Yf

En attente de la même, commandée le 02/04, date limite de livraison 05/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 113 pages que je suis le topic, il ne ce passe pas une page sans que l'on remette en cause la fiabilité du THP, et sans qu'on débatte du fait que la boite soit trop longue... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 113 pages que je suis le topic, il ne ce passe pas une page sans que l'on remette en cause la fiabilité du THP, et sans qu'on débatte du fait que la boite soit trop longue... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

 

:lol: Bienvenu sur le topic 308 GT !

 

Même sur le 308 normal c'est pareil :jap: . Il y a aussi le fameux sujet de "la goulf qui est mieux que la 308 mais moins bien que la leon mais mieux que la logan qui est moins bien dans le sens ou c'est mieux que moins bien parce que c'est mieux ! feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif "

 

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. :D Et je te passe le sujet de l'écran tactile qui est trop petit, trop grand, trop incliné, trop flou, pas intuitif mais intuitif quand même et surtout pas mal mais bon il y a des choses qui vont pas... Enfin t'as pigé le principe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Bienvenu sur le topic 308 GT !

 

Même sur le 308 normal c'est pareil :jap: . Il y a aussi le fameux sujet de "la goulf qui est mieux que la 308 mais moins bien que la leon mais mieux que la logan qui est moins bien dans le sens ou c'est mieux que moins bien parce que c'est mieux ! feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif "

 

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. :D Et je te passe le sujet de l'écran tactile qui est trop petit, trop grand, trop incliné, trop flou, pas intuitif mais intuitif quand même et surtout pas mal mais bon il y a des choses qui vont pas... Enfin t'as pigé le principe quoi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Bienvenu sur le topic 308 GT !

 

Même sur le 308 normal c'est pareil :jap: . Il y a aussi le fameux sujet de "la goulf qui est mieux que la 308 mais moins bien que la leon mais mieux que la logan qui est moins bien dans le sens ou c'est mieux que moins bien parce que c'est mieux ! feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif "

 

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. :D Et je te passe le sujet de l'écran tactile qui est trop petit, trop grand, trop incliné, trop flou, pas intuitif mais intuitif quand même et surtout pas mal mais bon il y a des choses qui vont pas... Enfin t'as pigé le principe quoi :p

C'est sur!

Mais pourquoi donc discuter pendant 113 pages, alors que tout est dit dans le premier post du topic:

 

:violon: :violon: on

 

"308 GT présente une grande pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral, sur-teinté dans la partie arrière. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, 308 GT repose sur des roues diamantées de 18’’ chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Baptisées Diamant, ces roues bi-aspect sont spécifiques avec des branches « cannelées » au motif réalisé par un fraisage en surface.

De plein arrière, la 308 GT marque les esprits par sa posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant.

La gamme de teintes de 308 GT comporte l’exclusif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur épouse les lignes fluides et dynamiques de la voiture pour mettre en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.

Une ambiance exclusive..."

 

:violon: :violon: Off.

 

http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

:lol: Bienvenu sur le topic 308 GT !

 

Même sur le 308 normal c'est pareil :jap: . Il y a aussi le fameux sujet de "la goulf qui est mieux que la 308 mais moins bien que la leon mais mieux que la logan qui est moins bien dans le sens ou c'est mieux que moins bien parce que c'est mieux ! feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif "

 

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. :D Et je te passe le sujet de l'écran tactile qui est trop petit, trop grand, trop incliné, trop flou, pas intuitif mais intuitif quand même et surtout pas mal mais bon il y a des choses qui vont pas... Enfin t'as pigé le principe quoi :p

Et le iCockpit est une énorme erreur des ingé, on voit pas les compteurs :o !

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour une fois qu'une console de bord est un peu originale, on trouve des gens pour la critiquer...C'est sûr que c'est pas la consensualité mortuaire de chez vévé :ange:

 

L'originalité n'est pas nécessairement une qualité... :mouais:

Surtout l'originalité à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

N'empêche que si VAChier l'avait sorti à la palce de PSA je suis sur que tout le monde dans les "journaux" auraient crié à l'idée de génie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si VAChier l'avait sorti à la palce de PSA je suis sur que tout le monde dans les "journaux" auraient crié à l'idée de génie...

 

Je ne sais pas (pour tout le monde, je veux dire).

Apparemment VW est en train de mettre des écrans partout, aussi.

Cf.

http://www.caradisiac.com/La-V [...] 102835.htm

 

Personnellement, ça ne me convient pas.

En particulier les compteurs digitaux, je ne supporte pas...

Le pire, c'est qu'on n'y échappera pas, pour peu que ce soit moins cher à produire.

On nous fera passer ça pour un progrès, un peu comme les phares à LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Cette pseudo polémique autour des compteurs surélevés qui seraient cachés par le volant je pense que ca vient dans la majorité des cas d'un mauvais réglage de la part du conducteur. Les plus touchés seraient apparemment les grands gabarits. Personnellement je fais 1m86 et je n'ai absolument pas été gêné par le volant au moment de mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité n'est pas nécessairement une qualité... :mouais:

Surtout l'originalité à tout prix.

 

Original, épuré, esthétique. Et mieux vaut l'originalité à tout prix que le conservatisme à tout prix.

N'empêche que si VAChier l'avait sorti à la palce de PSA je suis sur que tout le monde dans les "journaux" auraient crié à l'idée de génie...

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original, épuré, esthétique. Et mieux vaut l'originalité à tout prix que le conservatisme à tout prix.

 

 

c'est sur qu'à choisir entre deux maux, ...

 

Si par iCockpit, on entend la position des compteurs, en fait ça, ça ne me dérange pas a priori.

C'est l'élimination des boutons de commande et leur remplacement par la tablette qui me parait, certes original, épuré et relativement esthétique, mais dont je doute de la praticité au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cette pseudo polémique autour des compteurs surélevés qui seraient cachés par le volant je pense que ca vient dans la majorité des cas d'un mauvais réglage de la part du conducteur. Les plus touchés seraient apparemment les grands gabarits. Personnellement je fais 1m86 et je n'ai absolument pas été gêné par le volant au moment de mon essai.

 

 

Même taille que toi, et aucune difficulté ni sur 208, ni sur 308. Ah la presse automobile allem européenne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pseudo polémique autour des compteurs surélevés qui seraient cachés par le volant je pense que ca vient dans la majorité des cas d'un mauvais réglage de la part du conducteur. Les plus touchés seraient apparemment les grands gabarits. Personnellement je fais 1m86 et je n'ai absolument pas été gêné par le volant au moment de mon essai.

 

 

Quand j'ai essayé la 308 j'avais réglé mon siège comme dans n'importe quelle auto (au plus bas et dossier relativement droit) sans tenir compte des compteurs, au final je distinguais les compteurs mais les aiguilles affleurées la jante du volant ce qui sur un trajet de 100 km m'incitait à lever légèrement la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (pour tout le monde, je veux dire).

Apparemment VW est en train de mettre des écrans partout, aussi.

Cf.

http://www.caradisiac.com/La-V [...] 102835.htm

 

Personnellement, ça ne me convient pas.

En particulier les compteurs digitaux, je ne supporte pas...

Le pire, c'est qu'on n'y échappera pas, pour peu que ce soit moins cher à produire.

On nous fera passer ça pour un progrès, un peu comme les phares à LED.

 

 

Pareil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci562PY

Un point sur les consommation de la 308 GT 205 cv pour ma par quand le voyant c est allumé il restait 11litres donc 42 litres pour 530 km ça doit faire du 7,9 l bon ma 308 affiche 1000km donc moteur toujours pas rodé et je précise trajet mixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil......

 

J'aimais pas non plus ... mais depuis le 5008 et sa vitesse parebrise, c'est bien plus pratique ...

Sur C5-II, je suis toujours en mode vitesse digitale ... faut dire que le cm qui sert d'aiguille de vitesse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les consommation de la 308 GT 205 cv pour ma par quand le voyant c est allumé il restait 11litres donc 42 litres pour 530 km ça doit faire du 7,9 l bon ma 308 affiche 1000km donc moteur toujours pas rodé et je précise trajet mixe

 

 

11L de réserve, ça me paraît beaucoup. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Cette pseudo polémique autour des compteurs surélevés qui seraient cachés par le volant je pense que ca vient dans la majorité des cas d'un mauvais réglage de la part du conducteur. Les plus touchés seraient apparemment les grands gabarits. Personnellement je fais 1m86 et je n'ai absolument pas été gêné par le volant au moment de mon essai.

 

 

Pourtant Peugeot a fait l'effort d'inclure 2 pages dans le manuel d'utilisation afin d'expliquer comment bien régler son poste de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

11L de réserve, ça me paraît beaucoup. :voyons:

 

Oui, mais j'en ai autant sur ma vieille C2 de 2007 (réservoir 41L): l'alerte "niveau d'essence bas" se déclenche lorsqu'il reste 11L dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la 308 j'avais réglé mon siège comme dans n'importe quelle auto (au plus bas et dossier relativement droit) sans tenir compte des compteurs, au final je distinguais les compteurs mais les aiguilles affleurées la jante du volant ce qui sur un trajet de 100 km m'incitait à lever légèrement la tête.

voila le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...