Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

c'est sur qu'à choisir entre deux maux, ...

 

Si par iCockpit, on entend la position des compteurs, en fait ça, ça ne me dérange pas a priori.

C'est l'élimination des boutons de commande et leur remplacement par la tablette qui me parait, certes original, épuré et relativement esthétique, mais dont je doute de la praticité au quotidien.

Je te rejoins sur ce point.

 

 

Même taille que toi, et aucune difficulté ni sur 208, ni sur 308. Ah la presse automobile allem européenne ! :lol:

C'est tellement vrai :bah:

 

 

Et entre les deux il y a pas mal de possibilités...

Possible...mais la console de la 308 reste très aboutie dans son style, et plaît énormément, y compris à la presse automobile allem européenne, c'est dire !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le problème du manuel c'est qu'il faut l'ouvrir et le lire :ange:

 

Bonne idée ça !

Peugeot devrait imposer la lecture du manuel avant tout essai.

Ça va booster les ventes :D

 

Ou alors, former les vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce point en tout cas (réglage) pourrait faire partir de la livraison ... surtout si ça pose "souvent" problème.

 

Ps : la seule fois où j'ai ouvert le manuel c'était celui de la C4 pour voir comment régler ... une fonctionnalité que je n'avais pas sur mon modèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Bonne idée ça !

Peugeot devrait imposer la lecture du manuel avant tout essai.

Ça va booster les ventes :D

 

Ou alors, former les vendeurs...

 

Savoir régler un siège et un volant, ça s'apprend à l'auto école normalement. Une majorité de personnes conduisent dans une mauvaise position (que ce soit dans une 308 ou autre). Peugeot fait un rappel dans le manuel, après libre à chacun de le lire ou pas. Comme vous le dites, personne ne lit ce genre de document et on se retrouve avec des plaintes sur les forums du genre "c'est de la merde, je vois pas les compteurs" ou bien encore "c'est de la merde faut appuyer 10 fois sur l'écran tactile pour régler la température ou" alors qu'une simple lecture du manuel suffit à régler ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir régler un siège et un volant, ça s'apprend à l'auto école normalement. Une majorité de personnes conduisent dans une mauvaise position (que ce soit dans une 308 ou autre). Peugeot fait un rappel dans le manuel, après libre à chacun de le lire ou pas. Comme vous le dites, personne ne lit ce genre de document et on se retrouve avec des plaintes sur les forums du genre "c'est de la merde, je vois pas les compteurs" ou bien encore "c'est de la merde faut appuyer 10 fois sur l'écran tactile pour régler la température ou" alors qu'une simple lecture du manuel suffit à régler ces problèmes...

 

Ce ne sont pas des plaintes, ce sont des avis.

S'il y a besoin de lire le manuel pour des choses aussi triviales, et que ça vous convient, très bien pour vous.

On aura du mal à me convaincre que c'est un progrès, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ce ne sont pas des plaintes, ce sont des avis.

S'il y a besoin de lire le manuel pour des choses aussi triviales, et que ça vous convient, très bien pour vous.

On aura du mal à me convaincre que c'est un progrès, c'est tout.

 

Des avis erronés puisque liés à une mauvaise utilisation julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Personnellement je n'ai pas eu besoin du manuel pour savoir utilisé un pavé tactile et ses raccourcis ainsi que pour régler un siège et un volant mais je comprends tout à fait que certains puissent en avoir besoin :jap: Par contre j'ai bien parcouru le manuel lorsque j'attendais la livraison du véhicule histoire de ne pas passer à côté de certaines subtilités.

 

C'est un peu comme si un mec qui venait d'acheter une Mégane RS trophy R annoncée avec un chrono de 7.54 sur le Nurburgring et que cette même personne venait gueuler sur tout les forums "c'est de la merde je tourne qu'en 9.00, pub mensongère blablabla" alors que le gars ne sait tout simplement pas piloter. C'est certainement pas la faute de la bagnole....

 

M'enfin bon vous avez raison. Râler pour rien c'est propre aux français, tout comme l'assistanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis erronés puisque liés à une mauvaise utilisation julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Personnellement je n'ai pas eu besoin du manuel pour savoir utilisé un pavé tactile et ses raccourcis ainsi que pour régler un siège et un volant mais je comprends tout à fait que certains puissent en avoir besoin :jap: Par contre j'ai bien parcouru le manuel lorsque j'attendais la livraison du véhicule histoire de ne pas passer à côté de certaines subtilités.

 

C'est un peu comme si un mec qui venait d'acheter une Mégane RS trophy R annoncée avec un chrono de 7.54 sur le Nurburgring et que cette même personne venait gueuler sur tout les forums "c'est de la merde je tourne qu'en 9.00, pub mensongère blablabla" alors que le gars ne sait tout simplement pas piloter. C'est certainement pas la faute de la bagnole....

 

M'enfin bon vous avez raison. Râler pour rien c'est propre aux français, tout comme l'assistanat.

 

Ce qui est propre aux Français, apparemment, c'est d'avoir du mal à accepter l'avis des autres.

Je suis désolé si ça vous donne des boutons, mais mon avis est que je préfère avoir des molettes et des boutons pour régler la clim dans ma voiture plutôt que de passer par une tablette.

Et je tiens à l'exprimer pour éviter autant que possible, un jour, de ne plus avoir le choix.

 

Je n'ai aucun problème avec ceux qui sont d'un avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ce qui est propre aux Français, apparemment, c'est d'avoir du mal à accepter l'avis des autres.

Je suis désolé si ça vous donne des boutons, mais mon avis est que je préfère avoir des molettes et des boutons pour régler la clim dans ma voiture plutôt que de passer par une tablette.

Et je tiens à l'exprimer pour éviter autant que possible, un jour, de ne plus avoir le choix.

 

Je n'ai aucun problème avec ceux qui sont d'un avis contraire.

 

 

Aucun rapport, là on parle de compteurs soit disant invisibles et des nombreux menus et sous menus à parcourir pour faire un réglage alors qu'il existe des raccourcis. Il n'est pas question d'un débat "tout tactile ou non" où chacun est libre d'avoir son avis en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun rapport, là on parle de compteurs soit disant invisibles et des nombreux menus et sous menus à parcourir pour faire un réglage alors qu'il existe des raccourcis. Il n'est pas question d'un débat "tout tactile ou non" où chacun est libre d'avoir son avis en effet.

Comme dit précédemment je n'ai pas d'avis particulier sur les compteurs et la position de conduite.

Et c'est bien parce que c'est une tablette, qu'il faut se référer au manuel pour régler la clim, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'à la base de ces derniers posts, cette légende à propos des compteurs a été évoquée juste pour blaguer... :ddr:

 

C'est le propre de l'humour... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

On sait pas où ça peut mener... :hap:

 

Bon aller nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Comme dit précédemment je n'ai pas d'avis particulier sur les compteurs et la position de conduite.

Et c'est bien parce que c'est une tablette, qu'il faut se référer au manuel pour régler la clim, non?

 

Encore une fois, ça dépend des personnes. Certains auront besoin du manuel, d'autres non. Dans ce cas il faut interdire toute évolution quel que soit le domaine pour éviter aux gens de devoir lire un manuel? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça dépend des personnes. Certains auront besoin du manuel, d'autres non. Dans ce cas il faut interdire toute évolution quel que soit le domaine pour éviter aux gens de devoir lire un manuel? :??:

 

:non:

Une clim c'est tellement simple à régler, que s'il faut se référer au manuel, c'est juste que l'ergonomie est mauvaise.

Maintenant, si malgré cela, on préfère parce que ça fait plus joli, pourquoi pas; mais difficile de croire que ce soit pratique.

 

L'idée c'est d'éviter les évolutions qui ne sont pas utiles ou efficaces.

C'est comme les hayons motorisés...

Vous avez vu ces gens dans les parkings attendre 15s que leur coffre se ferme?

Avant ils levaient le bras et fermaient sans même y penser.

C'est ça le progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des évolutions nécessaires, indispensables...et d'autres qui le sont moins. Qu'on le veuille ou non, la manipulation d'un écran tactile demande davantage d'attention que celle d'une simple commande habituelle. Il en résulte inexorablement une perte de vigilance de la part du conducteur. À mon sens, les limites du tactile dans une voiture sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des évolutions nécessaires, indispensables...et d'autres qui le sont moins. Qu'on le veuille ou non, la manipulation d'un écran tactile demande davantage d'attention que celle d'une simple commande habituelle. Il en résulte inexorablement une perte de vigilance de la part du conducteur. À mon sens, les limites du tactile dans une voiture sont là.

 

Oui, c'est bien mon avis.

Je peux par exemple, pour le GPS, comparer mon écran tactile actuel avec le GPS à molette (sorte de iDrive entre les sièges) que j'avais auparavant sur la Laguna.

 

L'écran tactile est bien plus pratique et rapide pour entrer une destination à l’arrêt.

Par contre, dès qu'il s'agit de faire une manipulation en roulant (zoomer, voir l'info traffic, changer de destination, modifier la luminosité...), la molette et les boutons associés étaient plus efficaces. Plus précis, et surtout, ils ne nécessitaient pas de quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bonne idée ça !

Peugeot devrait imposer la lecture du manuel avant tout essai.

Ça va booster les ventes :D

 

Ou alors, former les vendeurs...

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif:ddr: .

 

Enfin perso ma GT a été commandé dans la plus grosse concession Luxembourgeoise et le conseillé était très bien informé sur le véhicule pour ma part. Pas aussi cinglé que nous mais très bien renseigné, ce qu'il fallait pour la vendre (largement) ;) . Je pense qu'après c'est beaucoup une histoire de pays car j'avais fait des devis pour la nouvelle BMW Série 1 et j'ai été aussi bien reçu et conseillé chez BM que Peugeot. "Un petit café, une madeleine monsieur ?" - "Non merci c'est gentil, en revanche je veux bien un essai routier :D " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ r16ts

+1, c'est la même chose entre le RT6 sortant de chez PSA et le SMEG+, le tactile en place actuellement dans les nouveaux modèles du groupe. Une molette + 4 flèches pour taper une destination à l'époque...mais une molette ou 1 appui sur un bouton pour des commandes plus simples...et pour un usage final plus ergonomique.

On quitte toujours la route des yeux pour accéder à un bouton, mais son réglage ne nécessite plus que d'y jeter un oeil, quand le tactile réclamera une attention permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les téléphones, avant y'avait un clavier qu'on sentait au toucher, on pouvait écrire en roulant sans quitter les yeux de la route, maintenant avec le tactile plus possible obligé de détourner le regard...

 

Bon je sors lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les téléphones, avant y'avait un clavier qu'on sentait au toucher, on pouvait écrire en roulant sans quitter les yeux de la route, maintenant avec le tactile plus possible obligé de détourner le regard...

 

Bon je sors lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Une clim c'est tellement simple à régler, que s'il faut se référer au manuel, c'est juste que l'ergonomie est mauvaise.

Maintenant, si malgré cela, on préfère parce que ça fait plus joli, pourquoi pas; mais difficile de croire que ce soit pratique.

 

L'idée c'est d'éviter les évolutions qui ne sont pas utiles ou efficaces.

C'est comme les hayons motorisés...

Vous avez vu ces gens dans les parkings attendre 15s que leur coffre se ferme?

Avant ils levaient le bras et fermaient sans même y penser.

C'est ça le progrès?

 

 

:jap:

 

... surtout que l'âge moyen de l'acheteur de 308 neuve doit avoir pas loin de 50 balais.

 

Voir même un peu plus ...

 

http://observatoirecetelem.com [...] tomobiles/

 

Et on parle d'âge moyen ... y en aura de plus vieux ;)

 

Donc effectivement, ce tout tactile et éventuellement l'agencement du poste de conduite peut/pourra/pourrait en dérouter un certain nombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

... surtout que l'âge moyen de l'acheteur de 308 neuve doit avoir pas loin de 50 balais.

 

Voir même un peu plus ...

 

http://observatoirecetelem.com [...] tomobiles/

 

Et on parle d'âge moyen ... y en aura de plus vieux ;)

 

Donc effectivement, ce tout tactile et éventuellement l'agencement du poste de conduite peut/pourra/pourrait en dérouter un certain nombre :)

 

Effectivement, à cet age là on a un peu plus de recul et on est moins prompt à gober n'importe quelle nouveauté sous prétexte de verni High tech... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Effectivement, à cet age là on a un peu plus de recul et on est moins prompt à gober n'importe quelle nouveauté sous prétexte de verni High tech... :jap:

 

 

 

Ou alors on râle sur les nouveautés technologique parce qu'on ne sait pas les utiliser et que ça nous fait peur. Voir le nombre de personne qui disent : oh moi j'ai juste besoin d'un volant et 4 roues...

 

Non je ne crois pas sur les "anciens" soit plus sages et objectifs sur ce point là.

 

Tu parlais de l'éclairage LED qui te perturbait. Tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou alors on râle sur les nouveautés technologique parce qu'on ne sait pas les utiliser et que ça nous fait peur. Voir le nombre de personne qui disent : oh moi j'ai juste besoin d'un volant et 4 roues...

 

Non je ne crois pas sur les "anciens" soit plus sages et objectifs sur ce point là.

 

Tu parlais de l'éclairage LED qui te perturbait. Tu peux expliquer ?

 

Parce que vous croyez que la technologie nous fait peur?

C'est la génération arrivant à 50 ans qui a grandi avec les ordinateurs, programmé elle même ses premiers jeux, créé les tablettes, lancé les mobiles puis les smartphones etc...

 

En ce qui concerne l'éclairage à LED, il ne me perturbe pas, je n'en ai pas.

Il faut juste avoir conscience que ça éclaire moins bien que des Xénons, et que la raison pour laquelle les constructeurs les propose, c'est que ça leur coute bien moins cher à produire. Ensuite, on enrobe ça dans une présentation un peu fun, pour faire passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la technologie ne me rebute pas non plus. La preuve, j'ai "bidouillé" le RT6 de ma DS4 pour avoir plusieurs évolutions bien sympathiques : changement d'image au démarrage (injection d'une image perso), affichage digital des températures eau et huile sur l'écran, activation de thèmes de couleurs cachés. Sans être compliquée, la manip n'est pas franchement anodine puisqu'il faut extraire des fichiers du Gps, les modifier puis les ré-injecter...

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un neuneu en terme de modernisme, loin s'en faut.

Il n'en reste pas moins que je trouve que le tactile n'est pas une technologie forcément adaptée à l'automobile, tout du moins, pas à l'usage de son conducteur ; sans doute au passager avant...

D'ailleurs, il suffit de lorgner du côté de chez VAG (pour une fois que je dis du bien du groupe allemand :D ), et observer que la toute dernière trouvaille est de supprimer l'écran tactile, et faire migrer l'affichage digital dans le bloc compteurs, par conséquent digitalisé.

Cette technologie est tout aussi esthétique que bien peu conviviale, les passagers ne profitant plus de l'esthétique d'un écran bien incorporé à la console de bord...en revanche, niveau sécurité, le regard du conducteur bougera moins...et fini de tâtonner avec les doigts sur un écran aux fonctions parfois trop chronophages pour être franchement adaptées à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Bonjour à tous,

 

Petit retour après 1700km au volant de ma GT sw 205

La prise en mains est rapide.

 

Extérieur : ras juste les faux échappements, le blanc très salissant.

 

Intérieur : le petit volant un régal, les sièges au top aucun problème pour voir les compteurs le tp un vrai plus. Et l'écran tactile ca va dommage qu'il ne soit pas plus connecté comme sur Opel Adam .Sinon le DÉNON marche très bien.

 

Le moteur est silencieux, le mode sport lui donne un coup de pouce et le son devient moins factice a l'usage. Tenue de route ras je ne trouve pas que jai un Break entre les mains. Il lui manque 15ch pour être bien.

 

Conso: je suis entre 8,3 et 8,5l beacoup de ville.

 

Problème rencontré : jai un grincement sur le rétro droit quand il se ferme donc direction Peugeot prochainement.

 

En conclusion aucun regrets sur mon achat je cherchais un Break dynamique avec un look discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

... surtout que l'âge moyen de l'acheteur de 308 neuve doit avoir pas loin de 50 balais.

 

Voir même un peu plus ...

 

http://observatoirecetelem.com [...] tomobiles/

 

Et on parle d'âge moyen ... y en aura de plus vieux ;)

 

Donc effectivement, ce tout tactile et éventuellement l'agencement du poste de conduite peut/pourra/pourrait en dérouter un certain nombre :)

 

 

 

 

 

De toute façon si le tout tactile ne marche pas dans le future il s’arrêtera naturellement.

 

Bonjour à tous,

 

Petit retour après 1700km au volant de ma GT sw 205

La prise en mains est rapide.

 

Extérieur : ras juste les faux échappements, le blanc très salissant.

 

Intérieur : le petit volant un régal, les sièges au top aucun problème pour voir les compteurs le tp un vrai plus. Et l'écran tactile ca va dommage qu'il ne soit pas plus connecté comme sur Opel Adam .Sinon le DÉNON marche très bien.

 

Le moteur est silencieux, le mode sport lui donne un coup de pouce et le son devient moins factice a l'usage. Tenue de route ras je ne trouve pas que jai un Break entre les mains. Il lui manque 15ch pour être bien.

 

Conso: je suis entre 8,3 et 8,5l beacoup de ville.

 

Problème rencontré : jai un grincement sur le rétro droit quand il se ferme donc direction Peugeot prochainement.

 

En conclusion aucun regrets sur mon achat je cherchais un Break dynamique avec un look discret.

 

 

 

Merci pour ton expérience :)

 

En Blanc la SW est la plus belle je trouve.

J'aimerais bien un jour entendre ce Dénon, je ne le connais pas du tout.

 

Peut-être qu'au lieu de 15 ch avoir une boite un poil plus courte aurait été suffisant. Quoi qu’avec le break les 120 kg en + doivent se sentir si tu conduis la berline. Peut-être que le fameux manque de 15 ch doit être la.

 

Sinon 8.5l principalement ville pour la SW pour un moteur en rodage c'est vraiment pas mal du tout. C'est même asser exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

 

 

 

 

De toute façon si le tout tactile ne marche pas dans le future il s’arrêtera naturellement.

 

 

 

 

 

Merci pour ton expérience :)

 

En Blanc la SW est la plus belle je trouve.

J'aimerais bien un jour entendre ce Dénon, je ne le connais pas du tout.

 

Peut-être qu'au lieu de 15 ch avoir une boite un poil plus courte aurait été suffisant. Quoi qu’avec le break les 120 kg en + doivent se sentir si tu conduis la berline. Peut-être que le fameux manque de 15 ch doit être la.

 

Sinon 8.5l principalement ville pour la SW pour un moteur en rodage c'est vraiment pas mal du tout. C'est même asser exceptionnel.

 

 

 

Pour le DÉNON je n'ai plus de Pc que tablette donc pour les vidéos et photos une vrai misère ,je vais voir pour faire une vidéo et photos prochainement.

Pour les 8.5l je suis souple et pas plus de 3500.

Je suis d'accord sur le boîte plus courte serait un plus et 300nm de couple. En gros boîte de la gti 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le DÉNON je n'ai plus de Pc que tablette donc pour les vidéos et photos une vrai misère ,je vais voir pour faire une vidéo et photos prochainement.

Pour les 8.5l je suis souple et pas plus de 3500.

Je suis d'accord sur le boîte plus courte serait un plus et 300nm de couple. En gros boîte de la gti 30.

Pourtant, la tablette, c'est le progrès non?

OK, freudgt.gif.e2b78844c3e500220ceb5f75fc765d16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom876Qv

image.jpg

 

Ma GT180 et la GT Line d'une copine

 

Moi je suis plutôt déçu (je développerai dans la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...