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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

 

ok, mais en t'arrêtant à la pompe, si il n'y a personne devant toi, tu laisse tourner le moteur au ralenti pendant 30 secondes et le tour est joué,

 

si tu n'appuis pas à fond sur la pédale de frein, le S&S ne coupera pas le moteur

oui sauf que moi, par exemple, jusqu'à récemment, je faisais presque 30 000km par an sur autoroute avec une voiture en stop & start. Et une fois sur 2, quand tu t'arrêtes à la pompe après 3h de route, tu ne fais pas attention, tu t'arrêtes, tu mets le point mort et c'est trop tard, le moteur se coupe.

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Ben oui ??

 

J'ai une 508 de 50 000 km et je ne l'ai jamais désactivé, cela marche très bien et cela fait le troisième véhicule que je possède avec un S&S et aucun soucis (140 000 avec le précédent véhicule et 162 000 avec le premier)

 

RAS et je crois que le système de chez PSA est un des meilleurs

 

 

Le système à alterno-demarreur oui, le système classique reste par contre dans les standards.

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oui sauf que moi, par exemple, jusqu'à récemment, je faisais presque 30 000km par an sur autoroute avec une voiture en stop & start. Et une fois sur 2, quand tu t'arrêtes à la pompe après 3h de route, tu ne fais pas attention, tu t'arrêtes, tu mets le point mort et c'est trop tard, le moteur se coupe.

 

 

Bah oui mais avec la décélération qui a précédé l'arrêt à la station, le turbo a eu le temps de redescendre en régime, et il continue à être refroidi par sa pompe additionnelle...

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Invité §ced766wy

Perso sur ma GT il est en fonction mais lorsque je m'arrête je laisse toujours tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact. De même après avoir fait pas mal d'autoroute je me méfie qu'il ne se coupe pas au premier rond point.

Parce que les "si c'est là, c'est que ça doit être prévu pour..." Je m'en méfie. Parce que à ce compte la pourquoi laisser monter la emperature d´huile et d'eau avant de pousser le moteur ? C'est pas dit dans le manuel, alors autant mettre pieds planche a froid et tirer tous les rapports, ça doit être prévu pour.... Dans les concessions on nous dit que le rodage ça sert plus à rien de le faire. Bah autant faire rupter tous les rapports en partant du garage... Il y a tout un tas de voyants qui s'allument quand quelque chose va pas, autant ne jamais faire ses niveaux ni même sa pression des pneus. La voiture nous le dira bien si ça va pas... Etc...

Alors le stop and start c'est bien pour économiser un peu d'essence, mais je me méfie quand même. Et puis la batterie qui vaut une blinde à changer sans compter du démarreur qui doit prendre cher à chaque fois, ça je crois pas que ça soit prévu :D

 

 

 

autant je trouve que sur une boite auto le stop and start active forcément souvent, alors que sur ma gt il ne s'active jamais car je suis jamais au point mort.

 

Je rejoins 206 il y a une pompe additionnel autant qu'elle sert à quelques choses.

 

 

Tu n'as pas de feux rouges par chez toi ?

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autant je trouve que sur une boite auto le stop and start active forcément souvent, alors que sur ma gt il ne s'active jamais car je suis jamais au point mort.

 

Je rejoins 206 il y a une pompe additionnel autant qu'elle sert à quelques choses.

 

Jamais au point mort ? Bizarre.

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C'est bizarre ce que tu dis,

 

Tu roule pendant 50 km à pleine charge et tout d'un coup tu t'arrête à un feu rouge comme cà !!!

 

Avant de t'arrêter au feu rouge tu ne rentre pas dans une ville ou autre et dans ce cas il y a des limitations de vitesses donc tu n'es plus à pleine charge et donc le turbo redescend en température,

 

Tout cela, les ingénieurs l'ont prévu :jap:

 

Ai-je tort ?

 

 

Ouais bon, d'accord y'a un poil d'exagération (et encore, quand tu roules en Ardèche par exemple ça peut arriver), mais t'as compris le fonds de mon propos.

 

 

Ouais donc une usine à gaz tout ça pour un S&S

 

Sinon tu roules exactement comme tu en as envie et tu laisse le moteur tranquille au ralenti hein. C'est beaucoup plus simple.

 

+1, c'est comme ça que je préfère rouler. En revanche quand l'auto est chaude et que je roule en ville ça ne me pose pas de problème de laisser le S&S.

 

Sinon une question aux initiés (désolé par avance de polluer ce topic après j'arrête !) : ce fameux système S&S a été modifié non ? sur la 208 XY de mes parents il me semble que ce n'est pas le même système que sur ma 30TH. De même sur la C2 d'un ami autant ça me plaisait autant sur ma voiture le coup de démarreur à chaque fois me rebute. Une explication ?

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Perso sur ma GT il est en fonction mais lorsque je m'arrête je laisse toujours tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact. De même après avoir fait pas mal d'autoroute je me méfie qu'il ne se coupe pas au premier rond point.

Parce que les "si c'est là, c'est que ça doit être prévu pour..." Je m'en méfie. Parce que à ce compte la pourquoi laisser monter la emperature d´huile et d'eau avant de pousser le moteur ? C'est pas dit dans le manuel, alors autant mettre pieds planche a froid et tirer tous les rapports, ça doit être prévu pour.... Dans les concessions on nous dit que le rodage ça sert plus à rien de le faire. Bah autant faire rupter tous les rapports en partant du garage... Il y a tout un tas de voyants qui s'allument quand quelque chose va pas, autant ne jamais faire ses niveaux ni même sa pression des pneus. La voiture nous le dira bien si ça va pas... Etc...

Alors le stop and start c'est bien pour économiser un peu d'essence, mais je me méfie quand même. Et puis la batterie qui vaut une blinde à changer sans compter du démarreur qui doit prendre cher à chaque fois, ça je crois pas que ça soit prévu :D

 

 

 

 

 

:D

 

Ben si, le démarreur est renforcé. :ange:

 

Des gens qui ne font pas les niveaux et qui attendent que les voyants s'allument, ça court aussi les rues. Demande à Fangtisport. :cyp:

 

 

Ouais bon, d'accord y'a un poil d'exagération (et encore, quand tu roules en Ardèche par exemple ça peut arriver), mais t'as compris le fonds de mon propos.

 

 

 

 

+1, c'est comme ça que je préfère rouler. En revanche quand l'auto est chaude et que je roule en ville ça ne me pose pas de problème de laisser le S&S.

 

Sinon une question aux initiés (désolé par avance de polluer ce topic après j'arrête !) : ce fameux système S&S a été modifié non ? sur la 208 XY de mes parents il me semble que ce n'est pas le même système que sur ma 30TH. De même sur la C2 d'un ami autant ça me plaisait autant sur ma voiture le coup de démarreur à chaque fois me rebute. Une explication ?

 

 

208 XY 1.6 HDi ? Il se peut que ce soit un alterno-démarreur, qui n'existe en effet plus à l'heure actuelle ( malheureusement... ), qui permettait au moteur de se couper dès 20 km/h. Ça faisait aussi du système S&S le meilleur du marché, mais ça avait un coût...

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Perso sur ma GT il est en fonction mais lorsque je m'arrête je laisse toujours tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact. De même après avoir fait pas mal d'autoroute je me méfie qu'il ne se coupe pas au premier rond point.

Parce que les "si c'est là, c'est que ça doit être prévu pour..." Je m'en méfie. Parce que à ce compte la pourquoi laisser monter la emperature d´huile et d'eau avant de pousser le moteur ? C'est pas dit dans le manuel, alors autant mettre pieds planche a froid et tirer tous les rapports, ça doit être prévu pour.... Dans les concessions on nous dit que le rodage ça sert plus à rien de le faire. Bah autant faire rupter tous les rapports en partant du garage... Il y a tout un tas de voyants qui s'allument quand quelque chose va pas, autant ne jamais faire ses niveaux ni même sa pression des pneus. La voiture nous le dira bien si ça va pas... Etc...

Alors le stop and start c'est bien pour économiser un peu d'essence, mais je me méfie quand même. Et puis la batterie qui vaut une blinde à changer sans compter du démarreur qui doit prendre cher à chaque fois, ça je crois pas que ça soit prévu :D

 

 

 

 

 

 

Tu n'as pas de feux rouges par chez toi ?

très peu, il y a plus de stop, de rond-point, même quand j arrive a un stop j'utilise mon frein moteur et une fois arrêter je repasse directement ma 1. je n'ai pas une conduite qui déclenche souvent le S&S.

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:D

 

Ben si, le démarreur est renforcé. :ange:

 

Des gens qui ne font pas les niveaux et qui attendent que les voyants s'allument, ça court aussi les rues. Demande à Fangtisport. :cyp:

 

je le fais une fois par an, d'ailleurs faut que je regarde la 206 je le ferai ce week-end.

 

par contre je ne fais pas de vidange maison.

 

 

 

 

208 XY 1.6 HDi ? Il se peut que ce soit un alterno-démarreur, qui n'existe en effet plus à l'heure actuelle ( malheureusement... ), qui permettait au moteur de se couper dès 20 km/h. Ça faisait aussi du système S&S le meilleur du marché, mais ça avait un coût...

 

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Invité §JMT481Hp

 

Bah oui mais avec la décélération qui a précédé l'arrêt à la station, le turbo a eu le temps de redescendre en régime, et il continue à être refroidi par sa pompe additionnelle...

 

 

 

Ben oui exactement,

 

De plus comme évoqué précédemment j'en suis à mon 3ème véhicule équipés d'un tel système avec en moyenne 150 000 km effectué avec chacun et jamais eu aucun souci !

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Invité §JMT481Hp

Jamais au point mort ? Bizarre.

 

 

Oui et c'est pas bon du tout pour la longévité de l'embrayage !!

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Invité §JMT481Hp

 

Ouais bon, d'accord y'a un poil d'exagération (et encore, quand tu roules en Ardèche par exemple ça peut arriver), mais t'as compris le fonds de mon propos.

 

 

 

 

+1, c'est comme ça que je préfère rouler. En revanche quand l'auto est chaude et que je roule en ville ça ne me pose pas de problème de laisser le S&S.

 

Sinon une question aux initiés (désolé par avance de polluer ce topic après j'arrête !) : ce fameux système S&S a été modifié non ? sur la 208 XY de mes parents il me semble que ce n'est pas le même système que sur ma 30TH. De même sur la C2 d'un ami autant ça me plaisait autant sur ma voiture le coup de démarreur à chaque fois me rebute. Une explication ?

 

 

Oui j'ai compris pour les routes d'Ardèche, j'ai déjà un peu pratiqué Ta Belle Région ;)

 

c'est vrai que Je n'ai pas ce soucis, dès que je me déplace pour mon activité c'est 90% de l'autoroute

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En parlant de Stop & Start, je viens de lire ça sur l'argus dans un comparatif C4 cactus / 2008 :

 

"Ce diesel Euro 6 vient lui de perdre son système Stop&Start, et d’atterrir sous le capot du rival 2008. Chez Peugeot aussi, le Stop&Start est jugé futile sur le BlueHDi 100 : le bonus écologique n’est plus pour les voitures thermiques, et le futur cycle d’homologation des consommations (WLTP) récompensera bien moins ce système."

 

Bref l'intérêt économique et écologique du système reste quand même discutable.

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Invité §sli058oo

petite question , est ce normal que le mode auto niveau ventilation tourne non stop a fond ?

toutes les voitures que j'avais en mode auto c'était progressive dans les deux sens a savoir dés qu'une certaine température était atteinte la ventile diminuait...

 

hors sur la GT c'est à fond non stop du coup j'ai viré le mode auto et je laisse la ventil a 2 crans.

si vous aviez des infos la dessus

 

Merci

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petite question , est ce normal que le mode auto niveau ventilation tourne non stop a fond ?

toutes les voitures que j'avais en mode auto c'était progressive dans les deux sens a savoir dés qu'une certaine température était atteinte la ventile diminuait...

 

hors sur la GT c'est à fond non stop du coup j'ai viré le mode auto et je laisse la ventil a 2 crans.

si vous aviez des infos la dessus

 

Merci

 

 

As-tu essayé le mode "Soft" du mode auto ?

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Invité §Tan850YR

 

As-tu essayé le mode "Soft" du mode auto ?

 

 

Je pense en effet qu'il a oublié d'aller voir ce menu ^^

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même normal. Elle ne doit pas ventilé à fond tout le temps. C'est qu'il y a un problème.

 

On voit que toi-même tu maitrises bien le système de ventilation de ton véhicule. :W

 

Elle est peut être en "Fast" ?

 

Oui, c'est ce que je pensais également, auquel cas ça souffle assez fort. :jap:

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Invité §sli058oo

 

Je pense en effet qu'il a oublié d'aller voir ce menu ^^

 

 

yes , je pense que j'ai oublié de voir ce menu :(

je vous fait un retour ce soir en sortant du taf ;) merci

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