Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

E 85


Invité §pro372yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan802iB

Bonjour à tous

Je n'ai rien trouver sur le forum alors je pose la question.

Y a t'il des personnes ayant utiliser du E85 dans des pourcentages de mélange supérieur au SP95-E10. Je parle donc de pourcentage 20%, 30% voir plus ?

J'ai lu sur le net des centaines de pages sur le sujet, et pratiquement tout le monde dit la même chose, même sans dispositif le moteur décale la durée d'injection et fonctionne tres bien. De plus pour rester dans la légalité, j'attends des nouvelles d'un centre de montage ( c'est plutôt lui qui attend une réponse de KIA)pour la future transformation avec changement de CG.

J'ai en commande un NIRO HYBRIDE PREMIUM livraison le 31/03/2018

 

Bonjour avez vous déjà installé le kit bio éthanol si oui est il possible d'effectuer cette opération sur le Niro.

Avez fait appel à Kia ou un généraliste.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan802iB

Bonjour à tous

Je n'ai rien trouver sur le forum alors je pose la question.

Y a t'il des personnes ayant utiliser du E85 dans des pourcentages de mélange supérieur au SP95-E10. Je parle donc de pourcentage 20%, 30% voir plus ?

J'ai lu sur le net des centaines de pages sur le sujet, et pratiquement tout le monde dit la même chose, même sans dispositif le moteur décale la durée d'injection et fonctionne tres bien. De plus pour rester dans la légalité, j'attends des nouvelles d'un centre de montage ( c'est plutôt lui qui attend une réponse de KIA)pour la future transformation avec changement de CG.

J'ai en commande un NIRO HYBRIDE PREMIUM livraison le 31/03/2018

 

Bonjour avez vous déjà installé le kit bio éthanol si oui est il possible d'effectuer cette opération sur le Niro.

Avez fait appel à Kia ou un généraliste.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan802iB

Si kit éthanol la garantie saute info de KIA. Donc pour moi c'est réglé

 

 

Voir message du 03/03 18h40 j'ai déjà posté la réponse

 

 

Fabricants de kit homologué

https://www.bioethanolcarburan [...] ioethanol/

 

Pas chez KIA puisque la garantie saute

 

Bonjour

La garantie sauté chez Kia malgré homologation des boitiers et la reconnaissance de l'état.

Bon merci pour votre réponse je vais voir avec mon concessionnaire pour peser le pour et le contre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Ce n'est pas une concession qui m'a répondu c'est le service client à Paris .Je viens de refaire une demande en stipulant "kit homologué par l'état". Attente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une concession qui m'a répondu c'est le service client à Paris .Je viens de refaire une demande en stipulant "kit homologué par l'état". Attente réponse.

 

 

La réponse sera la même. KIA va confirmer la perte de la garantie constructeur en cas d'installation d'un boitier, même s'il s'agit d'un kit homologué.

Le vendeur du kit doit garantir son matériel et tous les éléments en contact avec l'E85 mais sauf erreur, il n'y a pas de durée de précisée pour cette garantie (cf. arrêté du 30 novembre 2017 https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20181107 ).

 

 

Le fabricant du dispositif de conversion démontre sa capacité à :

- garantir la préservation de l'intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitement des émissions de polluants sur lesquels est installé le dispositif réceptionné qu'il commercialise ;

- assumer la responsabilité d'une détérioration éventuelle des moteurs et des systèmes de post-traitement des émissions de polluants due à l'installation de ce dispositif.

 

Sur le site de Biomotors, la garantie n'est que de 2 ans. Cette garantie ne couvre par ailleurs pas l'ensemble du véhicule, juste les éléments pouvant être affectés par l'E85.

 

Les 7 ans de garantie sur l'ensemble de la voiture (suivant les conditions générales de KIA) deviennent donc 3 ans sur les éléments en contact avec l'E85 uniquement suivant les conditions du vendeur de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

tout a fait d'accord, donc encore un fois je laisse tomber mais je roule avec 30% de E85 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait préciser que KIA se désengagera complètement de la garantie des 7 ans, même si le problème n'est pas lié à l'E85. Rien que pour un kilométrage dépassé de quelques kilomètres, KIA peut vous envoyer bouler pour la garantie !

 

 

Et pour faire valoir ses droits, c'est une autre paire de manche. Les délais sont long, très long, expertises, contre expertises....tout est fait pour décourager l'utilisateur.

 

Pour ma part, je ne tenterais pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Voici la réponse de KIA

Bonjour Monsieur,

 

 

Nous vous remercions de votre courriel qui retient toute notre attention.

 

Vous nous informez que vous envisagez d'équiper votre véhicule d’un boitier Ethanol et vous vous interrogez sur la portée de cette transformation sur la garantie constructeur dont bénéficie votre véhicule.

 

Compte tenu de cette initiative, il importe d’apporter quelques précisions au sujet de la garantie constructeur Kia .

La responsabilité de Kia Motors, dans les termes de la présente garantie est limitée exclusivement la réparation ou le remplacement des pièces d’origine, présentant des défaillances de fabrication ou de matériau, par un réparateur agréé Kia sur son lieu d’activité.

 

Par ailleurs, toute modification des caractéristiques techniques du véhicule ( moteur, gestion moteur, carburant, transmission, suspension, etc) peut entraîner la perte de la garantie constructeur.

 

En ce qui concerne l’utilisation du carburant E85, nous vous confirmons qu’il n’est pas conseillé pour notre gamme de véhicules et que son usage risque de contrevenir aux engagements contractuels de la garantie dont jouie votre véhicule Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 15000 km faite, aujourd'hui 50% de E85.

Tant qu'aucun voyant n'attire l'attention, je ne suis pas sur que lors d'une simple révision, ils vérifient ces détails... Par contre s'il y avait un boitier additionnel, là, ils l'auraient surement marqué en rouge quelque part! lol

Parfait pour ce 50% donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait maintenant 1 mois que je mets entre 25 et 30% d'E85 dans mes pleins de carburants.

Personnellement, je trouve que la voiture est presque plus souple qu'avec uniquement de l'essence "classique", et c'est encore plus flagrant sur la Twingo 3 TCE 90cv (qui d'après la notice n'accepte même pas l'essence E10) de ma compagne.

 

Est-ce uniquement un ressenti de ma part ou y'a t'il vraiment une différence?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Debut novembre dernier, j'ai fait un quasi plein de E85 par erreur. Je cherchais du E10, j'étais pas réveillé. Je m'en suis rendu compte en raccrochant le pistolet et en regardant la somme à payer.

J'ai pris la route en remettant du 98 tous les 50 kms. Le voyant s'est allumé 150 kms plus loin.

J'ai roulé 3000 kms depuis en utilisant que du 98, le voyant est resté allumé.

J'ai fait faire la révision des 30000 en signalant ma bourde. A la concession, ils m'ont affirmé qu'ils avaient tenté d'éteindre ce voyant (carburant indice faible) sans succès.

J'ai dû refaire encore faire 1500 kms depuis et ce voyant reste désespérément allumé.

Un avis ? Le voyant va t-il finir par s'éteindre tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Debut novembre dernier, j'ai fait un quasi plein de E85 par erreur. Je cherchais du E10, j'étais pas réveillé. Je m'en suis rendu compte en raccrochant le pistolet et en regardant la somme à payer.

J'ai pris la route en remettant du 98 tous les 50 kms. Le voyant s'est allumé 150 kms plus loin.

J'ai roulé 3000 kms depuis en utilisant que du 98, le voyant est resté allumé.

J'ai fait faire la révision des 30000 en signalant ma bourde. A la concession, ils m'ont affirmé qu'ils avaient tenté d'éteindre ce voyant (carburant indice faible) sans succès.

J'ai dû refaire encore faire 1500 kms depuis et ce voyant reste désespérément allumé.

Un avis ? Le voyant va t-il finir par s'éteindre tout seul ?

 

 

La solution serait de le siphoner ? et de le rincer au SP98?

Les capteurs seraient-ils attaqués par le E85? Est-ce que le comportement sur route a changé? C'est à dire surconsommation comme avec du E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire une dizaine de compléments de carburant depuis, le E85 doit être largement dilué.

Bien sûr, les performances du Niro étaient faiblardes aussitôt le plein de E85, mais au fur et à mesure des compléments de 98, la voiture retrouvait son allure normale.

Aujourd'hui, la voiture marche parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac154Ji

Bonjour à tous

prophete5731 a choisi de partager publiquement son expérience. Bien.

Les boitiers flexfuel ne sont pas adaptés au KIA NIRO.

KIA annonce que l'usage du E85 et "des mélanges perso" annule (ou risque d'annuler) la garantie ...

Le système ODB a ses limites ...

A chacun de prendre ses responsabilités (risques et avantages).

Bonne route et bonnes économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de E85 me rappel ma période GPL. La garantie constructeur saute car le véhicule n'est pas adapté. Certains vous annonce que la garantie sera alors celle du fabriquant du kit, mais voilà si celui-ci disparait... quid de la garantie ? Envolée.

De même quid du moteur. Lorsque je me suis intéreesé au GPL, pas de soucis les véhicules neufs de l'époque était adapté. Ben voyons ! j'ai du refaire les sièges de soupapes au bout de 45 000 km sur une Suzuki.

 

La seule voiture qui a vraiment durée 135 000km en GPL était une..... Chevrolet Spark GPL. Tout était d'origine sur cette voiture, mais voilà, un problème sur le circuit d'injection m'a obligé à m'en séparer en raison d'un coût supérieur à la valeur du véhicule.

Pour ma part, je ne franchirais pas le pas sur ma Niro.

 

Si on veut favoriser l'E85, peut être faudrait-il imposer aux consttructeurs la compatibilité d'origine. Après ça peut être un problème éthique car l'E85 c'est autant de parcelles cultivables qui serviront à nourrir les voitures plutôt que les humains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de E85 me rappel ma période GPL. La garantie constructeur saute car le véhicule n'est pas adapté. Certains vous annonce que la garantie sera alors celle du fabriquant du kit, mais voilà si celui-ci disparait... quid de la garantie ? Envolée.

De même quid du moteur. Lorsque je me suis intéreesé au GPL, pas de soucis les véhicules neufs de l'époque était adapté. Ben voyons ! j'ai du refaire les sièges de soupapes au bout de 45 000 km sur une Suzuki.

 

La seule voiture qui a vraiment durée 135 000km en GPL était une..... Chevrolet Spark GPL. Tout était d'origine sur cette voiture, mais voilà, un problème sur le circuit d'injection m'a obligé à m'en séparer en raison d'un coût supérieur à la valeur du véhicule.

Pour ma part, je ne franchirais pas le pas sur ma Niro.

 

Si on veut favoriser l'E85, peut être faudrait-il imposer aux consttructeurs la compatibilité d'origine. Après ça peut être un problème éthique car l'E85 c'est autant de parcelles cultivables qui serviront à nourrir les voitures plutôt que les humains.....

 

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Laucroi" alors ce voyant il est éteint ?

Bonsoir à tous.

Bon, j'ai mis l’additif conseillé par "jenesaisplusquimaismerciduconseil" mais ça n'a rien fait après un plein consommé.

Et finalement, je suis passé à la concession cet apm.

Ils ont repassé la voiture à la valise et le chef d'atelier a vu qu'il subsistait un historique d'incident de carburant faible mais qu'il n'y a plus de problème aujourd'hui.

Ils ont éteint le voyant et maintenant tout est en ordre.

J'en profite pour plébisciter la concession KIA de Caen Hérouville, ils sont tous au top.

Je suis passé sans prévenir et ils ont pris ma bagnole sur le champ, bien vérifié, bien expliqué, sans facturation.

Je sens que ma prochaine voiture sera une KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Notons tout de même "qu'il subsistait un historique d'incident de carburant faible" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je crains que même si c'est possible il y aura aussi cette trace et c'est la porte ouverte à contestation en cas de besoin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach885yf

Bonjour à tous.

 

Ma niro a reçu depuis 08/2018 un boitier biomotors E85

Il permet de passer au dessus de la capacité du calculateur pour les temps d'injection sans mettre d'erreur.

 

Petit rappel, le niro à besoin de tant de richesse pour fonctionner, si la richesse baisse, le calculateur augmente les temps d'ouverture pour donner la puissance demandé.

Si cette puissance n'est pas bonne au delas de la capacité programmé, le calculo met une erreur.

 

Le boitier sert à éviter cela, et calcul, via les sondes lambda, la richesse qu'il faut ajouter sans perturber le calculo.

 

Pour info, les voiture de rally sont en E85, température de combustion plus basse, possibilité de temps d'ouverture plus long du à la fluidité du carburant....

 

Cela fait 40 000km....pas de probleme

Juste 100km de moins avec un plein, mais le plein me coûte 25€.....le prix du boitier avec homologation d’état est rentabilisé en 23 mois, apres je gagne de l'argent ( d'autnt plus si le prix augmente du SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113py

Donc plus de garantie

 

 

Oui mais cela n'est pas grave, il faut savoir que c'est le fabricant du boîtier qui vient se substituer à la garantie du constructeur pour les pièces du moteur en contact avec le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Absolument pas

C'est dans la période de garantie du boitier et c'est 2 ans pas plus, donc 5 ans de perdu. C'est pour cela que je le l'ai pas fait (info monteur boitier homologuer dans le 57 )

 

La CG a été changer d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonjour

 

Ressentez vous des différences de consommation entre les différents carburants

 

SP95-E10, SP95 et SP98

 

Hormis les prix lequel est plus avantageux ? merci

 

bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Différences insignifiantes sur la conso. Avec le E10 je lui ajoute 30% de E85 et je ne vois toujours pas de conso en plus ? L'hiver tres grosse différence d'un plein à un autre en fonction des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...