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Forçage boîte EAT8 en position Neutre


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Bonjour,

j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

 

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...

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Bonjour,

j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

 

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...

 

Normalement, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et passer le levier de D à N et c'est tout...pas besoin de démarrer le moteur...mais de toute façon, en cas de remorquage, une automatique ça ne s'est jamais remorqué autrement que roues motrices levées, sinon ça détruit la boîte...

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Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

 

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

 

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...

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Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

 

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

 

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...

 

 

Restez poli SVP... les différences entre EAT6 et EAT8 sont minimes...

Suivez la procédure, et si ça ne fonctionne pas, voyez avec votre concessionnaire...

 

Pour mettre le véhicule en roue libre, moteur

éteint :

F véhicule à l'arrêt, moteur tournant,

sélectionnez N,

F éteignez le moteur,

F dans les cinq secondes, remettez le

contact,

F pied sur la pédale de frein, donnez une

impulsion sur le sélecteur vers l'avant ou

vers l'arrière pour confirmer N et desserrez

manuellement le frein de stationnement

électrique,

F coupez le contact.

Si vous dépassez le délai des cinq secondes,

la boîte de vitesses engage le mode P ; vous

devez alors recommencer la procédure.

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1) Je ne vois pas en quoi ma remarque était impolie !

 

2) Je constate que vous passez d'un simple conseil de "passer le levier de D à N et c'est tout" à la recopie du mode opératoire de la notice, mode opératoire que j'ai longuement testé à de multiples reprises sans succès.

 

3) Ma demande s'adresse à ceux qui ont déjà effectué la manip avec succès (ou pas)...

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Je fais cela tous les jours quand je rentre dans mon garage et ça marche mais faut pas se louper.

Il faut respecter la procédure a la lettre et aller vite, cela m'arrive de me louper et dans ce cas, il faut redémarrer le moteur et recommencer.

 

La manip décrite ci dessus est en partie erronée:

il faut remettre le contact de suite, et pas dans les 5 secondes car la boite passe en P au bout de 5 secondes après l'arrêt du moteur en N.

donc tout faire en moins de 5 secondes.

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Hélas non, et c'est bien dommage ! Dans ce cas, la voiture est totalement immobilisée, je n'imagine même pas que ça puisse m'arriver au fond d'un ferry par exemple (situation possible lors de mes voyages)... Je ne saurai pas comment faire, quelqu'un a une idée ?

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Hélas non, et c'est bien dommage ! Dans ce cas, la voiture est totalement immobilisée, je n'imagine même pas que ça puisse m'arriver au fond d'un ferry par exemple (situation possible lors de mes voyages)... Je ne saurai pas comment faire, quelqu'un a une idée ?

 

Je rebondis sur cette discussion.

Si le véhicule démarre pas, c'est que la batterie est arrivée en fin de vie la plupart du temps..

Gros rouleur et prêtant pas trop attention à la batterie qui démarrait normalement, cela m'est arrivé une fois sur un parking de super marché.

Et j'ai dépanné deux trois fois d'autres véhicules dans une situation identique.

On part de chez soit et au premier arrêt, plus rien, la batterie a donné son dernier soupir.....

On sera bien avisé d'avoir toujours avec soit des câbles de batterie... c'est le b à ba.

Aussi, sur nos véhicules modernes, faut faire de plus en plus attention à l'état de sa batterie.. Les systèmes de S&S ainsi que la récupération d'énergie au freinage, très stressant et qu'on peut pas désactiver, les mettent à mal rapidement.

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Personnellement, j'ai investi dans un bloc batterie de ce type :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Même si ça ne permet pas de nombreux démarrages, au moins ça permettra de se tirer d'une mauvaise situation...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, en même temps je ne suis pas pressé (surtout en ce moment !).

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J’ai fais pareil, mais j’ai acheté un 1500A pour être plus à l’aise avec un diesel. C’est dans mon coffre et la charge tiens 6 mois, d’après la notice

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Pas dans le coffre pour moi (donc dans le vide-poche central où il y a de la place...), car ma voiture est au fond du garage, donc si elle ne démarre pas, je ne peux pas avancer pour ouvrir le coffre !...

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