Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Pas pour la clio 4 RS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vu et un tel écart laisse perplexe sur la qualité de la comparaison au sujet du 200m DA !!! cobra33.gif.f67110c7bdec265ae2285141e71888ae.gif

 

 

Entièrement d'accord, surtout dès les 1ers mètres ! On dirait un run entre 2 kékés à un feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais sur papier c'est bien 182cv et pour l'assurance aussi. Pourquoi Peugeot et Renault n'ont pas fait pareille ?

 

 

Déjà dès sa sortie la clio 4 rs s'est faite critiquée car elle perdait 3 ch par rapport à la clio 3 rs alors si elle était sortie à 182 ch elle se serait faite descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord, surtout dès les 1ers mètres ! On dirait un run entre 2 kékés à un feu rouge !

 

Le launch control n'est peut-être tout simplement pas si efficace que ça, et ils ont peut-être adouci la gestion de l'embrayage en 1ère pour ne pas fatiguer la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà dès sa sortie la clio 4 rs s'est faite critiquée car elle perdait 3 ch par rapport à la clio 3 rs alors si elle était sortie à 182 ch elle se serait faite descendre !

 

 

Sauf que pas mal de Clio 3 Rs ne sortaient pas souvent 203cv en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

Ces DA ridicules lol.gif.844781e76a3b56a3c7a49e758de16c70.gif

 

Le Juke est juste derrière la 208 et après la Clio est encore plus loin par rapport...

 

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

De toute façon je pense que toutes les voitures de cette catégorie se valent, après c'est juste une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je sais bien mais sur papier c'est bien 182cv et pour l'assurance aussi.

Pourquoi Peugeot et Renault n'ont pas fait pareille ?

 

 

les assureurs ne sont pas débiles (même catégories et style de voiture, puissances fiscales quasiment idem), le prix est le même à 5€ près par an pour C4RS/208 GTI/Fiesta ST pour ma compagnie par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

 

les assureurs ne sont pas débiles (même catégories et style de voiture, puissances fiscales quasiment idem), le prix est le même à 5€ près par an pour C4RS/208 GTI/Fiesta ST pour ma compagnie par exemple....

 

Moi y'a 500 € d'écart entre la Fiesta et la Civic Type-R...

 

 

Donc ça dépend vraiment des assureurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launch control n'est peut-être tout simplement pas si efficace que ça, et ils ont peut-être adouci la gestion de l'embrayage en 1ère pour ne pas fatiguer la boîte.

 

 

Le launch control est actif seulement en mode "Race" et "sport". Mais dans le premier mode cité le changement des vitesses se fait séquentiellement uniquement. Alors qu'avec le mode "Sport" la boite est automatique. Et pour avoir essayé on sens la différence... Ceci pourrait expliquer cella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Un DA avec la clio, il faut le faire en mode sport et laisser la boite monter seule les vitesses.

En mode race, je pense qu'on est moins efficace.

 

Et si on passe la vitesse au bip, c'est trop tard.

 

Sert à rien ce bip à la con qui casse les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le launch control est actif seulement en mode "Race" et "sport". Mais dans le premier mode cité le changement des vitesses se fait séquentiellement uniquement. Alors qu'avec le mode "Sport" la boite est automatique. Et pour avoir essayé on sens la différence... Ceci pourrait expliquer cella...

 

 

 

Dans la vidéo, le gars semble passer les rapports au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Moi y'a 500 € d'écart entre la Fiesta et la Civic Type-R...

 

 

Donc ça dépend vraiment des assureurs :o

 

 

Compare pas entre différentes catégories, pour un assureur, la CTR est dans la catégorie au dessus, comme Megane RS et Astra OPC. C'est aussi une question de segment d'auto.

Mais les Fiesta ST/Clio RS/208 GTI elles sont dans la même catégorie, d'ou les prix sensiblement identiques (en général, bien sur des différences entre assureurs mais surtout contrats existent)

 

Exemple: mon cas 50% 32 ans:

Fiesta ST:

http://hfr-rehost.net/preview/self/81703390d73dd19a8eef49a0b9b4a2ef9eb39c4b.jpg

 

 

208 GTI:

http://hfr-rehost.net/preview/self/b4622e5819cb962a8a9908da36472db52ddfb738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le launch control n'est peut-être tout simplement pas si efficace que ça, et ils ont peut-être adouci la gestion de l'embrayage en 1ère pour ne pas fatiguer la boîte.

Était-il activé pour ce DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-il activé pour ce DA ?

 

 

A l'oreille il m'a semblé entendre le moteur "pétarader" à un régime fixe, et le pilote semble en parler brièvement. Mais il est possible que ça ne soit pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J’hallucine le reportage de nulos !!

 

Ça fais vraiment presque pas arrangé le truc surtout quand il dit "c'est vraiment une petite sportive cette 208,une vrai GTi" alors qu'il a bien été dit qu'elle était bourgeoise et en aucun cas une vrai GTI.

 

Et normalement on fait toujours un départ sur 1000 m ou 400m,ensuite le mec qui part pas en même temps que la 208 et qui n’accélère pas a fond ,surtout avec l'écart qu'il y a des le départ!!

 

Il veulent la vendre la 208 GTI !!

 

Le problème pour eux c'est que ces les clients qui feront leur choix en allant essayer les autos et la on aura une différence flagrante une petite auto de sport bourgeoise pour la 208 et une petite auto de sport a plusieurs visage avec de la technologie a la pointe (boite double embrayage,Launch control,3 modes de conduite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hallucine le reportage de nulos !!

 

Ça fais vraiment presque pas arrangé le truc surtout quand il dit "c'est vraiment une petite sportive cette 208,une vrai GTi" alors qu'il a bien été dit qu'elle était bourgeoise et en aucun cas une vrai GTI.

 

 

Et qui a dit que "GTi" signifie "sportive radicale" ? voyons.gif.fd090a38844ea81edb2f8ce926b44d22.gif

 

Et normalement on fait toujours un départ sur 1000 m ou 400m,ensuite le mec qui part pas en même temps que la 208 et qui n’accélère pas a fond ,surtout avec l'écart qu'il y a des le départ!!

 

Et le tour de piste ne compte plus ?

 

Il veulent la vendre la 208 GTI !!

 

Le problème pour eux c'est que ces les clients qui feront leur choix en allant essayer les autos et la on aura une différence flagrante une petite auto de sport bourgeoise pour la 208 et une petite auto de sport a plusieurs visage avec de la technologie a la pointe (boite double embrayage,Launch control,3 modes de conduite...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

Était-il activé pour ce DA ?

 

 

Le lunch control n'est tout simplement pas activé: à 1'44" on le pilote qui écrase la pédale d'accélérateur, ne touchant même pas les palettes!!

 

 

Est-ce équitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

 

Compare pas entre différentes catégories, pour un assureur, la CTR est dans la catégorie au dessus, comme Megane RS et Astra OPC. C'est aussi une question de segment d'auto.

Mais les Fiesta ST/Clio RS/208 GTI elles sont dans la même catégorie, d'ou les prix sensiblement identiques (en général, bien sur des différences entre assureurs mais surtout contrats existent)

 

Exemple: mon cas 50% 32 ans:

Fiesta ST:

http://hfr-rehost.net/preview/self/81703390d73dd19a8eef49a0b9b4a2ef9eb39c4b.jpg

 

 

208 GTI:

http://hfr-rehost.net/preview/self/b4622e5819cb962a8a9908da36472db52ddfb738.jpg

 

 

Ah ça va mais quand on est plus jeune... :(

 

Fiesta on me la fait à 1300 minimum, la Clio RS 1500...

 

On fait vraiment rien pour les jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Ah ça va mais quand on est plus jeune... :(

 

Fiesta on me la fait à 1300 minimum, la Clio RS 1500...

 

On fait vraiment rien pour les jeunes...

Trouve un vieux ou une vieille, pour te l'assurer ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pourquoi dès qu'il y a un chrono défavorable vous criez au scandale ?

 

voyons.gif.8b0c63d00fed8948b13cc4bd1b8796a3.gif

 

Ca ne vous parait pas possible que la 208 ou la fiesta fasse mieux ?

 

la 208 a une 2éme longue, elle tape 100KM/H sur la 2éme ca doit jouer ?

 

A chaque fois on vous entend raler :o

 

mais la BVA super technologique, si il faut Bac + 12 pour pouvoir sortir un 0 à 100 correct c'est relou nan ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce DA, c'est qu'il y a une marge trop importante entre les voitures et on a l'impression que sur écran il y a 20 a 30cv d'écart entre les voitures alors qu'en réalité ce n'est pas ça du tout. Elles sont capot à capot pratiquement, avantage pour certaines mais de très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pourquoi dès qu'il y a un chrono défavorable vous criez au scandale ?

 

voyons.gif.61b0508a87b02b7b01847f23992578dd.gif

 

Ca ne vous parait pas possible que la 208 ou la fiesta fasse mieux ?

 

la 208 a une 2éme longue, elle tape 100KM/H sur la 2éme ca doit jouer ?

 

A chaque fois on vous entend raler :o

 

mais la BVA super technologique, si il faut Bac + 12 pour pouvoir sortir un 0 à 100 correct c'est relou nan ? :o

 

 

 

Ben tu le dis toi même, s'il faut bac+12 pour bien connaître cette boite, c'est bien qu'ils ont fait n'importe quoi...

 

Par contre pas besoin de bac+12 pour noter qu'il y a un pb dans cette comparaison, vu l'écart, pour 2 autos de même puissance et de même poids... quand bien même l'étagement de la boite serait différent.

 

On ne râle pas, on doute... :D C'est différent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...