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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Jer734vK

Passes sur un kit Focal et cela changera déjà pas mal de choses :D

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Invité §Tre225UV

Bonjour les gars,

Y a t'il un fil sur l'installation "musique" des clio 4 ?? Parce que franchement ellle fait pitié ...

Merci.

 

 

non pas de fil particulier sur ce forum, il y en a ailleurs.

 

 

mais je confirme ce que dit jercky, y'a possibilité de changer la donne ! l'avantage des kits focal c'est qu'ils sont faits pour etre monter à la place du systeme d'origine donc pas de difficulté particuliere à l'installation et toutes les prises sont compatibles avec les faisceaux existants !

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Invité §Jer734vK

J'ai déjà coupé le moteur par erreur sans être sur la position Parking. Cela fonctionne. Par contre, impossible de redémarrer car dans ce cas il faut être sur P.

Peut-être avais-tu la tête déjà au travail?? Par contre, étonnant que tu n'ai pas entendu la 4RS tourner en partant. Perso, lorsque je me gare je passe quasiment toujours derrière et j'entends si elle est coupée ou non car elle ronronne, même garée....

Heureusement qu'elle ne soit pas partie dans la nature...

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:hello:

Moteur tournant et carte"main libre" dans la poche,si l'on quitte et s'éloigne de la voiture,les ouvrants vont-ils se verrouiller?

En fait l'etat du moteur(marche/arrêt) est-il une "condition"dans le fonctionnement du système de verrouillage automatique des ouvrants.

:jap:

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:hello:

Moteur tournant et carte"main libre" dans la poche,si l'on quitte et s'éloigne de la voiture,les ouvrants vont-ils se verrouiller?

En fait l'etat du moteur(marche/arrêt) est-il une "condition"dans le fonctionnement du système de verrouillage automatique des ouvrants.

:jap:

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

:non: Le moteur tourne, contact il y a donc, et le système considère une présence à bort, et ne verrouille pas les portes :jap:

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

:non: Le moteur tourne, contact il y a donc, et le système considère une présence à bort, et ne verrouille pas les portes :jap:

 

 

Tout d'abord Un :hello: de l'aisne à l'oise.

Merci,vieuxtoutgris,pour cette réponse.

:jap:

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Invité §Jul652Ji

:hello:

Moteur tournant et carte"main libre" dans la poche,si l'on quitte et s'éloigne de la voiture,les ouvrants vont-ils se verrouiller?

En fait l'etat du moteur(marche/arrêt) est-il une "condition"dans le fonctionnement du système de verrouillage automatique des ouvrants.

:jap:

 

 

Comme l'a dit VTG, elle ne se fermera pas. Par contre elle va bipper (assez fort) pour signaler l'absence de la carte main libre, et tu ne pourra éteindre la voiture sans la CML qu'avec un appui long sur la touche "Start-Stop" :jap:

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Invité §Jer734vK

 

Comme l'a dit VTG, elle ne se fermera pas. Par contre elle va bipper (assez fort) pour signaler l'absence de la carte main libre, et tu ne pourra éteindre la voiture sans la CML qu'avec un appui long sur la touche "Start-Stop" :jap:

 

Je n'aurais pas mieux dit...

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J'ai déjà coupé le moteur par erreur sans être sur la position Parking. Cela fonctionne. Par contre, impossible de redémarrer car dans ce cas il faut être sur P.

Peut-être avais-tu la tête déjà au travail?? Par contre, étonnant que tu n'ai pas entendu la 4RS tourner en partant. Perso, lorsque je me gare je passe quasiment toujours derrière et j'entends si elle est coupée ou non car elle ronronne, même garée....

Heureusement qu'elle ne soit pas partie dans la nature...

 

Bd du prado à cette heure c'est comme être en bordure d'autoroute, donc impossible d'entendre le moteur, en plus j'étais au téléphone et en plus je suis passé devant et pas derrière ....

 

Bref, ma C4RS est bien partie ce soir ... mais contre un chèque !

 

Voilà C4RS vendue après 5 mois et 12000 km en sa compagnie.

 

Bonne auto mais je n'en garderais pas le même souvenir que ma M3RS qui était vraiment au top.

 

Je récupère ma 208 Féline HDI 115 demain ... un autre monde .... pour peut être 6 mois ....

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Bd du prado à cette heure c'est comme être en bordure d'autoroute, donc impossible d'entendre le moteur, en plus j'étais au téléphone et en plus je suis passé devant et pas derrière ....

 

Bref, ma C4RS est bien partie ce soir ... mais contre un chèque !

 

Voilà C4RS vendue après 5 mois et 12000 km en sa compagnie.

 

Bonne auto mais je n'en garderais pas le même souvenir que ma M3RS qui était vraiment au top.

 

Je récupère ma 208 Féline HDI 115 demain ... un autre monde .... pour peut être 6 mois ....

 

:hello:

N'oublie pas d'utiliser la pédale supplémentaire :lol:

:jap:

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Invité §ton253yQ

Une nouvelle petite question!

 

J'ai remarquer en "jouant" avec mes Led et phares que en se mettant sur la position veilleuse les Led sont allumé mais pas les veilleuses alors qu'il y a bien des ampoules de veilleuses...

Est ce que c'est parce qu'on a les Led que du coup on a pas de veilleuse?

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Une nouvelle petite question!

 

J'ai remarquer en "jouant" avec mes Led et phares que en se mettant sur la position veilleuse les Led sont allumé mais pas les veilleuses alors qu'il y a bien des ampoules de veilleuses...

Est ce que c'est parce qu'on a les Led que du coup on a pas de veilleuse?

 

 

Oui c'est pour pouvoir répondre aux normes des feux de jours de chaque pays. Il coûte moins cher de mettre des veilleuses sur toutes les autos produites plutôt que de devoir gérer celle là oui celle là non .....

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Invité §pat535EW

la mienne est au garage :(

 

 

pour monter le decata et une nouvelle boite à air ;)

 

je vous tiens au jus quand je la récupère !

 

Il y a un precata sur la clio ?

Lorsque tu vires le cata principal sur une essence , il faut savoir c est impossible de passer le ct :jap:

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Invité §Tre225UV

oui je sais, mais bon le prochain CT est dans 4 ans... j'ai le temps de voir venir !

je recupere la voiture mardi normalement, ca a été difficile de trouver l'huile de boite en Guyane...i

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Invité §tra552xb

Bd du prado à cette heure c'est comme être en bordure d'autoroute, donc impossible d'entendre le moteur, en plus j'étais au téléphone et en plus je suis passé devant et pas derrière ....

 

Bref, ma C4RS est bien partie ce soir ... mais contre un chèque !

 

Voilà C4RS vendue après 5 mois et 12000 km en sa compagnie.

 

Bonne auto mais je n'en garderais pas le même souvenir que ma M3RS qui était vraiment au top.

 

Je récupère ma 208 Féline HDI 115 demain ... un autre monde .... pour peut être 6 mois ....

Tu changes tous les 6 mois ?

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Tu changes tous les 6 mois ?

 

 

J'ai gardé une 207 HDI pendant 2 ans et demi (mon record) et une Jeep Wrangler 4.0L de 1991 pendant 2 ans (c'était un coup coeur et une 2ème voiture, je n'ai fait que 3000 km avec).

Sinon, j'ai jamais gardé une voiture + de 12 mois.

 

J'ai la bougeotte ....

 

Sinon, je n'ai fait que 200 km avec ma nouvelle 208 Féline HDI 115 (contre 12 000 km avec la C4RS) et je sais que ça n'a rien à voir mais je me lance dans un petit comparo sur ce qui peut être comparable (et d'autant que pour être monté dans une 208 GTI la présentation est assez proche de la Féline) :

 

- qualité perçue globale : Victoire 208 (par KO !), j'espère que Renault va réagir

Un truc tout con, mais quand je referme la porte, la poignée ne craque pas comme dans la Clio (... la mégane, la laguna coupé ...)

Le levier de vitesses fait très qualitatif (soufflet en cuir et pommeau en alu), contre plastique basique (même si j'aimais bien l'orangé) de la RS.

Le tableau de bord est plus soigné, Peugeot a pensé à tout un tas de détails vraiment sympas : les aiguilles, la police, les compteurs qui font le tour au démarrage comme la clio mais ils ont trouvé une façon plus HDG de le faire, le liseret en leds autour des compteurs et dans les rails du toit pano ... bref c'est bien fini, classe et agréable.

L'écran central entre les compteurs est en couleur, il est assez grand, il fait un rappel des infos de l'écran tactile.

Le volant de la C4RS est mieux, jante plus épaisse et cuir plus agréable que celui de la 208 (sur la 3P il est pleine fleur, ... pas sur la 5P, encore un truc débile ....)

Globalement, à coté de la 208, la Clio même RS fait vraiment cheap, honnetement j'ai du mal à comprendre que la Clio soit devant en terme en ventes (sauf en BVA), surtout que la gamme de moteur est plus large sur la 208 et qu'elle existe en 3 et 5 portes, mais bon sans doute que Renault surfe sur l'imagine historique de la Clio (et les sociétés qui en achètent en masse)

 

- sensation à bord : légère victoire 208

Je me sens mieux, l'accoudoir m'avait manqué et je précise que je suis pas du tout géné par le petit volant / compteurs hauts MAIS le siège ne descend pas assez bas, sur la Clio c'est mieux.

 

- équipements de confort : victoire 208

Pas de carte Main libre, je crois que c'est la seule chose qui manque (et quand ça fait 10 ans qu'on en a une .... on essaye d'ouvrir la porte, ... puis on cherche la clé, .... on cherche le bouton "start", puis on refouille dans sa poche pour trouver la clé ... bref c'est un peu chiant + le risque d'oublier de fermer la voiture, ... mais je vais m'y faire) et la voiture n'est livrée qu'avec une seule télécommande, la 2ème est une clé simple (bof bof mais bon finalement, vu le prix d'une télécommande, je préfère qu'ils aient mis le fric ailleurs)

Sinon, les rétros se rabattent auto à la fermeture de la voiture (manuel sur la C4RS), les 4 vitres sont impulsionnelles (2 m'auraient suffit, mais il n'y en a qu'1 sur la C4RS), accoudoir central, clignos impulsionnels (comme la C4RS mais plus pratiques), rétro intérieur jour / nuit auto, clim bizone (pas sûr que ça fonctionne bien sur une aussi petite auto) ...

 

- habitabilité : égalité

J'ai pas vraiment pu tester à fond, mais places arrières et coffre ont l'air comparables (sauf qu'avec le toit pano, la garde au toit est moins bonne mais c'est logique)

 

- ergonomie : victoire C4RS

Le point fort est le Rlink, car il est très simple à utiliser, alors que sur la 208, je galère encore dans les menus, l'arborescence parait compliquée même si le système à l'air efficace.

Un truc con, j'aime bien afficher la carte, ... hormis par hasard, j'ai toujours pas trouvé comment faire, faut que je lise le bouquin !

La clim est plus complète mais plus compliquée aussi.

La disposition des commandes n'est pas toujours très intuitive, je change de station au lieu de monter le son, alors que dans la Clio est comme si c'était instinctif. Un coup à prendre et des habitudes à changer mais sur le chapitre ergonomie, difficile de rivaliser avec Renault (quelque soit la marque)

 

- tout le reste: pas vraiment comparable.

Confort : évidemment 208 mais la C4RS était plutôt confortable (même avec mon châssis Cup)

Tenue de route : évidemment C4RS mais la 208 à l'air au top aussi et le petit volant très surprenant (dans le bon sens même si sur autoroute c'est un peu trop directif)

Silence: bizarrement j'ai l'impression que la C4RS était plus silencieuse sur autoroute (un comble) en 6ème à 130 toutes les 2.

moteur : incomparable, mais dans leurs registres respectifs, ils sont bien tous les 2.

boite : hormis quelques réactions parfois étranges de l'EDC, elle était sans défaut, la BVM6 est bien mais toujours un peu chewing-gum (rien à voir avec une 207 mais qd meme un peu)

 

Voilà j'ai bien aimé ma C4RS (surtout le bruit rauque à bas régime et le look) mais je ne regrette pas d'avoir changé, je crois que je vais bien aimer celle-là.

 

En tout cas, je ne reprendrais pas une C4RS (elle ne m'a pas marqué) mais sans hésiter une Mégane 3 RS à la place (là j'ai vraiment pas été déçu !)

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Invité §pat535EW

oui je sais, mais bon le prochain CT est dans 4 ans... j'ai le temps de voir venir !

je recupere la voiture mardi normalement, ca a été difficile de trouver l'huile de boite en Guyane...i

 

C est de l huile spéciale sur la boîte ? Je vais te rassurer , j ai eu du mal à trouver de l huile de pont pour ma sub en métropole :)

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Invité §pat535EW

 

J'ai gardé une 207 HDI pendant 2 ans et demi (mon record) et une Jeep Wrangler 4.0L de 1991 pendant 2 ans (c'était un coup coeur et une 2ème voiture, je n'ai fait que 3000 km avec).

Sinon, j'ai jamais gardé une voiture + de 12 mois.

 

J'ai la bougeotte ....

 

Sinon, je n'ai fait que 200 km avec ma nouvelle 208 Féline HDI 115 (contre 12 000 km avec la C4RS) et je sais que ça n'a rien à voir mais je me lance dans un petit comparo sur ce qui peut être comparable (et d'autant que pour être monté dans une 208 GTI la présentation est assez proche de la Féline) :

 

- qualité perçue globale : Victoire 208 (par KO !), j'espère que Renault va réagir

Un truc tout con, mais quand je referme la porte, la poignée ne craque pas comme dans la Clio (... la mégane, la laguna coupé ...)

Le levier de vitesses fait très qualitatif (soufflet en cuir et pommeau en alu), contre plastique basique (même si j'aimais bien l'orangé) de la RS.

Le tableau de bord est plus soigné, Peugeot a pensé à tout un tas de détails vraiment sympas : les aiguilles, la police, les compteurs qui font le tour au démarrage comme la clio mais ils ont trouvé une façon plus HDG de le faire, le liseret en leds autour des compteurs et dans les rails du toit pano ... bref c'est bien fini, classe et agréable.

L'écran central entre les compteurs est en couleur, il est assez grand, il fait un rappel des infos de l'écran tactile.

Le volant de la C4RS est mieux, jante plus épaisse et cuir plus agréable que celui de la 208 (sur la 3P il est pleine fleur, ... pas sur la 5P, encore un truc débile ....)

Globalement, à coté de la 208, la Clio même RS fait vraiment cheap, honnetement j'ai du mal à comprendre que la Clio soit devant en terme en ventes (sauf en BVA), surtout que la gamme de moteur est plus large sur la 208 et qu'elle existe en 3 et 5 portes, mais bon sans doute que Renault surfe sur l'imagine historique de la Clio (et les sociétés qui en achètent en masse)

 

- sensation à bord : légère victoire 208

Je me sens mieux, l'accoudoir m'avait manqué et je précise que je suis pas du tout géné par le petit volant / compteurs hauts MAIS le siège ne descend pas assez bas, sur la Clio c'est mieux.

 

- équipements de confort : victoire 208

Pas de carte Main libre, je crois que c'est la seule chose qui manque (et quand ça fait 10 ans qu'on en a une .... on essaye d'ouvrir la porte, ... puis on cherche la clé, .... on cherche le bouton "start", puis on refouille dans sa poche pour trouver la clé ... bref c'est un peu chiant + le risque d'oublier de fermer la voiture, ... mais je vais m'y faire) et la voiture n'est livrée qu'avec une seule télécommande, la 2ème est une clé simple (bof bof mais bon finalement, vu le prix d'une télécommande, je préfère qu'ils aient mis le fric ailleurs)

Sinon, les rétros se rabattent auto à la fermeture de la voiture (manuel sur la C4RS), les 4 vitres sont impulsionnelles (2 m'auraient suffit, mais il n'y en a qu'1 sur la C4RS), accoudoir central, clignos impulsionnels (comme la C4RS mais plus pratiques), rétro intérieur jour / nuit auto, clim bizone (pas sûr que ça fonctionne bien sur une aussi petite auto) ...

 

- habitabilité : égalité

J'ai pas vraiment pu tester à fond, mais places arrières et coffre ont l'air comparables (sauf qu'avec le toit pano, la garde au toit est moins bonne mais c'est logique)

 

- ergonomie : victoire C4RS

Le point fort est le Rlink, car il est très simple à utiliser, alors que sur la 208, je galère encore dans les menus, l'arborescence parait compliquée même si le système à l'air efficace.

Un truc con, j'aime bien afficher la carte, ... hormis par hasard, j'ai toujours pas trouvé comment faire, faut que je lise le bouquin !

La clim est plus complète mais plus compliquée aussi.

La disposition des commandes n'est pas toujours très intuitive, je change de station au lieu de monter le son, alors que dans la Clio est comme si c'était instinctif. Un coup à prendre et des habitudes à changer mais sur le chapitre ergonomie, difficile de rivaliser avec Renault (quelque soit la marque)

 

- tout le reste: pas vraiment comparable.

Confort : évidemment 208 mais la C4RS était plutôt confortable (même avec mon châssis Cup)

Tenue de route : évidemment C4RS mais la 208 à l'air au top aussi et le petit volant très surprenant (dans le bon sens même si sur autoroute c'est un peu trop directif)

Silence: bizarrement j'ai l'impression que la C4RS était plus silencieuse sur autoroute (un comble) en 6ème à 130 toutes les 2.

moteur : incomparable, mais dans leurs registres respectifs, ils sont bien tous les 2.

boite : hormis quelques réactions parfois étranges de l'EDC, elle était sans défaut, la BVM6 est bien mais toujours un peu chewing-gum (rien à voir avec une 207 mais qd meme un peu)

 

Voilà j'ai bien aimé ma C4RS (surtout le bruit rauque à bas régime et le look) mais je ne regrette pas d'avoir changé, je crois que je vais bien aimer celle-là.

 

En tout cas, je ne reprendrais pas une C4RS (elle ne m'a pas marqué) mais sans hésiter une Mégane 3 RS à la place (là j'ai vraiment pas été déçu !)

 

Peugeot est meilleur que Renault en qualité perçue , je sais que tu es contre , mais je t assure qu une clio rs reprogrammée , c est très sympa à conduire :jap:

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Invité §hyr637ER

bonsoir

mais pour la garantie comment cela se passe si il arrive quelque chose a cette voiture après une reprogrammation

j'aimerais le faire mais j'ai que 1300klms et j'ai peur si il m'arrive un problème mécanique d'en perdre la garantie

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Invité §Tre225UV

C est de l huile spéciale sur la boîte ? Je vais te rassurer , j ai eu du mal à trouver de l huile de pont pour ma sub en métropole :)

 

 

Elle semble pas être courante... Il y en a chez castrol mais c'est pas distribué ici...

 

bonsoir

mais pour la garantie comment cela se passe si il arrive quelque chose a cette voiture après une reprogrammation

j'aimerais le faire mais j'ai que 1300klms et j'ai peur si il m'arrive un problème mécanique d'en perdre la garantie

 

Encore faut il qu'ils s'aperçoivent qu'elle a été reprogrammée, mais de toute façon faudrait que tu fasses au moins 2000km de plus.

En tout cas moi je regrette pas du tout la reprog !

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Peugeot est meilleur que Renault en qualité perçue , je sais que tu es contre , mais je t assure qu une clio rs reprogrammée , c est très sympa à conduire :jap:

 

Certes mais une C4RS d'origine me convenait parfaitement ...

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Invité §Jer734vK

Pareil, pas déçu de la reprog et toujours nickel après quasiment 20 000 km après reprog....

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Invité §Ric513PV

Bonjour à tous, après ma 4 eme clio rs une rs2 182 team châssis et 2 c3rs phase 2 une trophée vert alien full options et une cup blanche (volée) j'ai vendu ma c4rs jaune Sirius.

Hé bien heureusement que je l'avais acheté un bon prix car par rapport aux autres clios ça été bien plus long.

J'ai acheté un juke nismo et bien je suis mais alors très très agréablement surpris.

J'ai l'impression qu'il a plus de watts et quel bonheur cette boite manuelle bien étage celle là par rapport à la clio.

Je ne parle même pas de tous les équipements tellement il y en a et de la qualité perçu et que dire des supers sièges banquets qui manque à la clio avec une assise longue.

Alors vous me direz le juke freine un poil moins bien et tiens un peu moins bien le pavé c'est vrai mais je ne fais pas une spéciale de rallye tous les jours.

Moi le passionné de clio rs croyez moi que si j'ai changé j'ai longuement réfléchi mais je ne regrette absolument pas mon choix.

Et comme ils vont sortir en decembre le juke nismo rs avec 218 cv avec recaros freins et suspension optimisés et échappement encore plus sport ce sera probablement ma future acquisition à la rentrée 2015......

Il faut que Renault sport change sa façon de voir les choses sinon les clients fidèles comme moi ils les verront plus dans les cc. :non:

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Invité §Ric513PV

Certains peuvent "rigoler" mais je persiste et je maintien mes propos sur la c4rs qui ne m'a pas enthousiasmée comme mes 3 autres rs avant.

Par ailleurs je ne suis pas le seul dans mon cas puisque j'ai deux amis qui ont vendu leur c4rs, l'un pour reprendre une c3rs! L'autre pour une m3rs.

De plus, je connais un vendeur de chez Renault (grosse cc homologuée rs) qui m'a indiqué que beaucoup de clients commencent à regretter leur achat.

Qui n'a pas regretté une voiture qu'il a vendu?, pour mes 2 c3rs d'avant oui, un peu moins pour la c2rs mais désolé en restant objectif c'est non pour la c4rs.

Oui les produits Renault sport sont top, mais force est de constater que pour cette voiture je m'attendais à mieux de leur part.

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RST sait que la C4RS ne satisfait pas les passionnés. Mais bon si ça se vend... on fait ce qu'il se vend (malheureusement).

 

A voir par la suite, mais c'est très dur d'avoir de grosses modifs des voitures de série pour retrouver des styles C3RS, au coûts contenus. :jap:

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