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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Tre225UV

Le CT c'est dans encore plus de 3 ans alors pour l'instant ça m'inquiète pas trop, et si il faudra remettre le cata c'est pas un drame...

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Effectivement ma ligne KTR est homologuée contrairement à une decata complète et passe au CT légalement.

Pour ma part je la trouve pile poil comme il faut, elle se fait discrète en conduite coulée et à vitesse stabilisée et en a surpris plus d'un en conduite dynamique. Par ailleurs comme je roule pas mal (environ 24000 km/an) je voulais pas quelque chose de trop intrusif et insupportable sur long trajet...

 

Pour moi la modification a faire a moindre coût cest le filtre KTR, la voiture respire beaucoup mieux et grimpe bien mieux au dessus de 5500 rpm, le son moteur est bien plus rauque, et le turbo décharge beaucoup mieux..

 

Pour moi les modifications s'arrêteront la, il y a des chances que dans les semaines/ mois à venir je change à nouveau de véhicule :)

nikel comme agrément donc.

Quel prix ?

le filtre c'est un K&N style ?

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Invité §Tre225UV

nikel comme agrément donc.

Quel prix ?

le filtre c'est un K&N style ?

 

 

http://www.optimiz-access.fr/e [...] -4-rs.html

y'a d'autres marques, le milltek a l'air tres proche et un peu moins cher. moi j'ai le KTR aussi

 

 

leur filtre c'est effectivement un K&N style, je l'ai eu aussi, plus fin que celui d'origine, et en mousse.

Par contre moi avec ce filtre j'ai pas noté de changement de bruit, mais effectivement un peu de mieux haut dans les tours

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nikel comme agrément donc.

Quel prix ?

le filtre c'est un K&N style ?

 

Top oui!!

Pour ma part je l'ai commandé directement sur le site Ktec Racing en Angleterre, j'aime pas trop les intermédiaires :D

Livraison en moins de 48h après expedition et une équipe très sympa et réactive!!!

 

Pour le son pour moi clairement assez bonne différence quand on matraque un peu sur le turbo!

Filtre KTR en place:

 

Après attention le capot moteur est ouvert ca renforce la chose...

 

Voilà capot fermé (pour rouler c'est mieux) avec le filtre en place fenêtres fermées ligne d'origine:

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Invité §pat535EW

 

dangereux ? pourquoi ce serait dangereux ? vous avez vraiment aucune notion de conduite automobile, vous avez bien fait de choisir renault vive renault !

 

Ben oui c est très dangereux de mettre un véhicule au point mort en roulant :D

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Invité §pat535EW

la ligne ktec supprime le 2nd cata mais pas le principal en sortie de turbo

 

ca fait une semaine que j'ai récupérer ma C4RS, avec le décata inoxcar et la boite à air BMC OTA : le bruit :love: :love: :love:

Point de vue perfs on sent un gain légers mais certain, les reprises sont plus franches et peuvent partir de plus bas dans les tours.

Mais surtout le bruit !!! encore plus grave en bas et bien métallique en haut ! j'adore ! Si j'ai le temps je vais essayer de faire une video tout à l'heure

 

Possible que ça passe le ct ;) il suffit de faire le co2 dessus , tu seras fixé

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Invité §tit143VG

Hello !

 

N'hésitez pas à passer et participer au concours de ce mois-ci chez Renault avec un thème plutôt fun :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Tre225UV

Possible que ça passe le ct ;) il suffit de faire le co2 dessus , tu seras fixé

 

 

ouais faut voir, surtout par chez moi ^^

 

quelques videos :

 

 

 

 

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bien revendu ?

T'es reparti sur quoi ?

 

 

Pour la revente: 2500€ de moins que ce que je l'ai payée en Aout dernier, donc au final je n'ai pas perdu "énormément"

Pour l'instant nous avons 3 véhicules (voir signature) et cela nous suffit, mais je commence à regarder pour une Mégane 3 RS.

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Invité §eld822ZA

Ah ! alors si tu prend une megane 3 rs surtout prend une cup evec le dgl et les recaro, c'est le plus important.

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Ah ! alors si tu prend une megane 3 rs surtout prend une cup evec le dgl et les recaro, c'est le plus important.

 

 

la cup n'est valable que si tu comptes faire de la piste : affirmé par le test automobile-sportive.

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la cup n'est valable que si tu comptes faire de la piste : affirmé par le test automobile-sportive.

 

 

Je ne compte pas faire de piste si jamais je franchis le pas.

Je ne cherche pas une voiture pour aller sur un circuit, mais une voiture qui me procure du plaisir à conduire.

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Invité §flo227ys

 

ouais faut voir, surtout par chez moi ^^

 

quelques videos :

 

 

 

 

 

Il y a juste un filtre et une ligne ?

J'entends la différence de bruit ( du moteur ) par rapport à la mienne :eek:

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Invité §Tre225UV

Il y a : ligne + décata, boîte à air BMC OTA, dump valve et reprog...

Je viens de me rendre compte qu'il y a un décalage entre le son et l'image sur la dernière vidéo, je règlerais ça ce soir...

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Invité §Jul652Ji

:le toulonnais:2

 

De retour de chez Renault pour mon souci de tremblements dans la direction au freinage:

 

-Les disques et plaquettes avant ont été changés, coût pour Papa, 25€ :sol:(merci Renault [:quicksi @ 29:17] )

-L'étalonnage des plaquettes arrières a été fait.

 

Par contre, aux possesseurs de Clio 4 RS qui ont été rappelées pour le graissage des moyeux (l'année dernière), il semblerai que les goujons auraient tendance à se dévisser à cause de cette graisse... Vérifiez donc le serrage de vos goujons avant d'avoir une drôle de surprise (tous les 1000km d'après le mécano).

 

:jap:

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Invité §tra552xb

Pas mal le launch control mais bon c'est juste pour la gloire de faire une vidéo, on fait pas des DA tous les jours. Et c'est mauvaise pour la mécanique.

Mais cette auto fait des démarrages coup de fusil.

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Je ne compte pas faire de piste si jamais je franchis le pas.

Je ne cherche pas une voiture pour aller sur un circuit, mais une voiture qui me procure du plaisir à conduire.

 

 

Alors une Megane Rs iras très bien ,cup ou pas !!!.. :)

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Invité §Jer734vK

Il y a : ligne + décata, boîte à air BMC OTA, dump valve et reprog...

Je viens de me rendre compte qu'il y a un décalage entre le son et l'image sur la dernière vidéo, je règlerais ça ce soir...

 

 

Ta vidéo me rassure un peu car je croyais que la dépression était trop importante de mon côté. En fait, on l'entend très bien chez toi aussi....nous avons le même bruit sauf que ma dump valve est d'origine et qu'un filtre Green a remplacé celui d'origine. Avec ces températures bien fraiches, la 4RS est bien plus réactive et les reprises bien vigoureuses...j'ai testé quelques reprises de 80 à 150 km/h en mode sport à partir de la 3ème et cela tourne à 8"4/8"5, ça grimpe vite quand même....par contre, je n'ai pas osé le launch control, trop de contraintes pour la boite auto à mon avis. Il na faudrait pas trop renouveler cela je pense...

 

Je ne sais p as si c'est le temps qui fait cela, mais en mode sport l'échappement est encore plus sonore qu'habituellement......jouissif ces petits plop plop plop puis ploc!!!!

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Invité §Tre225UV

 

Ta vidéo me rassure un peu car je croyais que la dépression était trop importante de mon côté. En fait, on l'entend très bien chez toi aussi....nous avons le même bruit sauf que ma dump valve est d'origine et qu'un filtre Green a remplacé celui d'origine. Avec ces températures bien fraiches, la 4RS est bien plus réactive et les reprises bien vigoureuses...j'ai testé quelques reprises de 80 à 150 km/h en mode sport à partir de la 3ème et cela tourne à 8"4/8"5, ça grimpe vite quand même....par contre, je n'ai pas osé le launch control, trop de contraintes pour la boite auto à mon avis. Il na faudrait pas trop renouveler cela je pense...

 

Je ne sais p as si c'est le temps qui fait cela, mais en mode sport l'échappement est encore plus sonore qu'habituellement......jouissif ces petits plop plop plop puis ploc!!!!

 

 

T'as de la chance moi je suis condamné à avoir 30° humides tous les jours de l'année :sol::p

 

Pour la dump valve la mienne n'est n'est plus à recirulation mais échappement direct, donc normal que ca fasse plus de bruit !

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Invité §Jer734vK

 

T'as de la chance moi je suis condamné à avoir 30° humides tous les jours de l'année :sol::p

 

Pour la dump valve la mienne n'est n'est plus à recirulation mais échappement direct, donc normal que ca fasse plus de bruit !

Ben justement, je trouve que le bruit est identique entre la tienne et la mienne.....en tout cas, je l'entends très bien à l'intérieur et encore plus vitres ouvertes :lol:

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Invité §Tre225UV

c'est que sur video ca rend pas aussi bien qu'en vrai, parce que je te promets que ca n'a rien à voir ! Et c'est vrai que celle d'origine était déjà bruyante... ou alors vérifie bien que ton tuyau n'est pas percé ! :ange:

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Invité §Jer734vK

Je parlais du bruit lié à la dump valve......le pschiiiiit semble être identique. Concernant l'echappement, le tiens est bien plus sonore :lol:

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Invité §Jul652Ji

Je crois bien que j'ai un problème de turbo alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

Développe!! J'ai ouïe dire que Nissan faisait des rappels sur ses moteurs pour des soucis de turbo...

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Invité §ton253yQ

Eh Ben j'ai bien l'impression d'avoir une perte de puissance surtout en "haut régime" a partir de 4000tr je dirai....

C'est bizarre car j'ai l'impression que tout a l'heure ça ne le fesait pas!

J'avais l'impression de ne pas écouter le turbo aussi!

J'ai fait une petite recherche et j'ai vu que sur megane rs il y a vaut quelqu'un qui avait eu le faisceau défectueux mais il avait des voyant allumé ...

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Invité §ton253yQ

Bon je me suis pas mal servie de la belle aujourd'hui et je n'ai pas constaté de pertes de puissance!

Bizarre!!!

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Invité §Jer734vK

Ah ben c'est certainement mieux ainsi. Content que ta belle te redonne la banane :sol:

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