Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla858Lv

J'en avait essayé une Noire de Clio 4RS chez Renault à Sens. Bon j'ai choisi de m'en commander une Rouge chez Renault Montereau, même si le jaune est, pour moi, la couleur qui lui va le mieux. En rouge, c'est plus discret, il y a des Clio normales Rouge Flamme...

 

Pour les coups de portière, c'est vrai que c'est l'horreur. Si tu vois des marques sur le bord le la portière voisine, change de place. Le conducteur, ou la conductrice a déjà un bon tableau de chasse et a déjà massacré plusieurs caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Dans mon coin, j'en vois vraiment de plus en plus...pas mal de rouge et blanches, des grises et des Sirius mais pas beaucoup de noireaude......

 

Pareil, quand je vois une RS ou une sportive, je me gare sans crainte à côté.....par contre, les monospaces, je le fuient meme si je dois marcher... :D

 

 

Jercky, jercky, j ai un monospace et je fais aussi attention aux autres véhicules :o

Sauf aux monospace :ange:

Sinon ç est vrai que j aimerais remplacer la voiture de madame par une RS' mais elle n est pas pret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

0 => 100 km/h

 

Ca pousse tout de même un peu une Clio RS d'origine! [:grosquickkk:3

 

C'est une 200ch ou une trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bof pas terrible le 400 et le 1000 mètres par contre. :D

 

Si c'est sur un circuit, il n'avait peut être pas une ligne droite de plus de 400m pour pouvoir faire un 0 400 probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bof pas terrible le 400 et le 1000 mètres par contre. :D

 

 

 

 

Trois cents mètres (environ) après le départ, un con a eu la mauvaise idée de construire un rond-point. Sûr qu'il n'y était pas avant de démarrer...!

 

Mince, construire un rond-point en six secondes, record du monde!!! :lol:

 

Pas assez d'essence pour rouler sur 400 mètres...

 

Bien évidemment, notre seul but était de se faire plaisir sur le zéro à cent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAR287Lx

Salut les amis

 

J'ai une petite question.

Existe t-il une genre de mise a jour a faire pour la boîte auto qui consiste à augmenter sa réactivité un peu comme sur la trophy ??

Car j'ai vue deux ou trois annonce sur LBC ou les proprios avait mis dans l'annonce qu'il avait fait une MAJ de la boîte pour quel soit comme sur la trophy, vrai ou juste du mytho pour essayer de vendre plus cher ?

 

Sinon hier j'ai fait mon premier launch control

Et sa dépote bien quand même ^^ mais sa suce a mort quand on appui à fond sur la pédal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut les amis

 

J'ai une petite question.

Existe t-il une genre de mise a jour a faire pour la boîte auto qui consiste à augmenter sa réactivité un peu comme sur la trophy ??

Car j'ai vue deux ou trois annonce sur LBC ou les proprios avait mis dans l'annonce qu'il avait fait une MAJ de la boîte pour quel soit comme sur la trophy, vrai ou juste du mytho pour essayer de vendre plus cher ?

 

Sinon hier j'ai fait mon premier launch control

Et sa dépote bien quand même ^^ mais sa suce a mort quand on appui à fond sur la pédal ^^

 

 

Bonjour l'ami,

Ce qui est vrai c'est que la clio RS 200 E6 2015 a subit une mise à jour de la boîte qui la rend aussi réactive que la Trophy. Ils ont aussi passé la vitesse maxi à 235 km/h et le couple moteur à 260 Nm et baissés le taux de rejet de CO2. Il y a donc pas mal de modifications. Mais est-ce que le travail sur la boîte n'est qu'affaire de mise à jour, c'est une très bonne question à poser à Renault.

 

Pour la consommation on a rien sans rien et ce n'est si mal que cela suce non ???? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut les amis

 

J'ai une petite question.

Existe t-il une genre de mise a jour a faire pour la boîte auto qui consiste à augmenter sa réactivité un peu comme sur la trophy ??

Car j'ai vue deux ou trois annonce sur LBC ou les proprios avait mis dans l'annonce qu'il avait fait une MAJ de la boîte pour quel soit comme sur la trophy, vrai ou juste du mytho pour essayer de vendre plus cher ?

 

Sinon hier j'ai fait mon premier launch control

Et sa dépote bien quand même ^^ mais sa suce a mort quand on appui à fond sur la pédal ^^

 

 

 

Jean de la Fontaine aurait pu conclure sa fable du lièvre et de la tortue par: Mieux vaut savoir anticiper à bon escient un changement de rapport, que le passer

 

rapidement et à tort... Mais, à ma connaissance, il n'avait pas de bagnole, le bougre...!

 

Thèse-antithèse-synthèse. Vous avez une heure...! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

0 => 100 km/h

 

Ca pousse tout de même un peu une Clio RS d'origine! grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

 

RS 0 à 100.jpg

 

Tu as fait une pause pipi pour le 0-400m et grosse commission pour le 0-1000m :D

 

 

Jercky, jercky, j ai un monospace et je fais aussi attention aux autres véhicules :o

Sauf aux monospace :ange:

Sinon ç est vrai que j aimerais remplacer la voiture de madame par une RS' mais elle n est pas pret ^^

 

J'avais aussi un monospace et je ne faisais pas confiance aux autres....lol

Bon, là je fais changer le Scenic de Mme par une Mégane 3 Bose EDC 130 courant octobre....malheureusement, plus de GT au catalogue.....mais à voir d'ici 6 mois/ 1 an avec la Mégane 4GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

 

Jean de la Fontaine aurait pu conclure sa fable du lièvre et de la tortue par: Mieux vaut savoir anticiper à bon escient un changement de rapport, que le passer

 

rapidement et à tort... Mais, à ma connaissance, il n'avait pas de bagnole, le bougre...!

 

Thèse-antithèse-synthèse. Vous avez une heure...! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

 

Et deux échappements... rectangulaires! loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

OK, nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

Tu es en forme olympique Bob29......

Concernant la boite, si vous n'avez pas de soucis particulier, je resterai en config d'origine......comme dit, l'anticipation du passage de rapport est déjà un sacré remède, meme si contre nature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Tu as fait une pause pipi pour le 0-400m et grosse commission pour le 0-1000m :D

 

 

 

La prochaine fois, je mange des pruneaux! ;)

 

L'explication plus haut (rond-point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Tu es en forme olympique Bob29......

Concernant la boite, si vous n'avez pas de soucis particulier, je resterai en config d'origine......comme dit, l'anticipation du passage de rapport est déjà un sacré remède, meme si contre nature....

 

 

Je pense qu'il parle de faire une mise à jour officielle cher Renault du calculateur pour avoir la nouvelle gestion de boîte des modèles RS 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Trois cents mètres (environ) après le départ, un con a eu la mauvaise idée de construire un rond-point. Sûr qu'il n'y était pas avant de démarrer...!

 

Mince, construire un rond-point en six secondes, record du monde!!! :lol:

 

Pas assez d'essence pour rouler sur 400 mètres...

 

Bien évidemment, notre seul but était de se faire plaisir sur le zéro à cent!

:D = humour, second degrés, tout ça quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

J'avais bien compris. J'étais passé chez mon agent suite à un blocage de boite. En fait, elle s'était mise en sécurité. Chose confirmée par mon mécano lors de la lecture des erreurs. Il m'avait conseillé de rester en config d'origine si je n'avais pas plus de soucis que cela. Ensuite, à prendre au conditionnel, mais il me semble avoir lu sur un autre fofo qu'un proprio de 4RS voulait y mettre la carto de la boite de la Trophy et on lui aurait dit que s'il n'avait pas eu de soucis qu'il ne valait mieux ne pas l'injecter. Bon, c'était au mois de mai si mes souvenirs sont bons.....

J'attends également le retour de l'agent de Bob29 car la mienne devra partir pour revision avant que l'hiver ne s'installe :D ...et s'il est possible de l'injecter, ce sera à étudier avec mon agent qui a fait la reprog également....affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

:D = humour, second degrés, tout ça quoi. ;)

 

 

 

Idem pour la réponse, Thematrix.

 

Il était facile de lire sur le diagramme que le véhicule atteint les 100 km/h au bout d'environ 100 mètres et ralenti ostensiblement après 180 mètres.

 

En aucun cas nous avons sous-estimé ton sens de l'humour!

 

Que l'extravagance et le délire remplacent le courroux...

 

Bonne nouvelle: Pas de dissertation aujourd'hui...! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

J'avais bien compris. J'étais passé chez mon agent suite à un blocage de boite. En fait, elle s'était mise en sécurité. Chose confirmée par mon mécano lors de la lecture des erreurs. Il m'avait conseillé de rester en config d'origine si je n'avais pas plus de soucis que cela. Ensuite, à prendre au conditionnel, mais il me semble avoir lu sur un autre fofo qu'un proprio de 4RS voulait y mettre la carto de la boite de la Trophy et on lui aurait dit que s'il n'avait pas eu de soucis qu'il ne valait mieux ne pas l'injecter. Bon, c'était au mois de mai si mes souvenirs sont bons.....

J'attends également le retour de l'agent de Bob29 car la mienne devra partir pour revision avant que l'hiver ne s'installe :D ...et s'il est possible de l'injecter, ce sera à étudier avec mon agent qui a fait la reprog également....affaire à suivre...

 

 

La réponse vient de me parvenir... au conditionnel.

 

-Oui, il semblerait que cela soit possible, mais uniquement dans un garage agréé "Renault sport".

 

Sachant que ma RS est millésimée 2015, la réponse est-elle valable et sans risque pour les modèles antérieurs?

 

Plus qu'à décrocher le téléphone. Un volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Je pense que nous avions tous compris l'humour. No problème, c'est un espace cool ici, sans prise de tête. Enfin je l'espère.

 

Pour la mise à jour, c'est la version logiciel de la C4 RS 200ch E6 2015 sur la C4 RS 200ch avant 2015, pas le logiciel de la Trophy, car là, le turbo n'est pas le même. icon16.gif?v=1441369203

 

C'est effectivement une bonne question à poser pour la C4 RS d'avant 2015... A suivre

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Dites moi c'est quoi exactement le pré-équipement services connectés ?

Je vois ça dans la liste des équipements sur le site My-Renault à propos de ma commande.

Il y a aussi le start ans stop dans la liste au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

Peut-être le Bluetooth pour le téléphone?

 

Le start and stop, c'est pour faire genre véhicule propre (Bonus écolo). Que ne faut-il pas inventer... lorsqu'on voit les diesels!

 

Il ne fonctionne qu'en mode "Normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

 

Il s'agit en fait du R-Link!

 

Navigation (Tom-Tom), trafic, téléphonie, multimédia, mail, météo, pages jaunes, France info, ou encore Coyote, et bien d'autres fonctions plus ou moins utiles

 

au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

J'ai une question au sujet du RS-Monitor (j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune info) :

C'est un chip GPS qui doit permettre de comptabiliser les temps au tour sur un circuit donné. Mais je n'ai pas trouvé la fréquence d'échantillonnage du module. Parce que si c'est inférieur à 5Hz, j'ai de gros doutes sur la précision du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Vos trajets en C4RS vus du ciel! picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

Je viens d’éprouver l'appli "RS REPLAY" sur le site Renault Sport. Plutôt sympa de revoir, sur fond de carte satellite (zoom possible), ses trajets agrémentés de

 

différents paramètres, tels que vitesses, freinages, couple, puissance, temps, chronos, forces centrifuge(G), etc... Pas vraiment indispensable, mais joli et pas

 

déplaisant à analyser. A découvrir, ne serait-ce que par curiosité! Quand la réalité devient jeu vidéo... Comme d'habitude, respectez les limitations de vitesse... :ange:

 

J'ai une question au sujet du RS-Monitor (j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune info) :

C'est un chip GPS qui doit permettre de comptabiliser les temps au tour sur un circuit donné. Mais je n'ai pas trouvé la fréquence d'échantillonnage du module. Parce que si c'est inférieur à 5Hz, j'ai de gros doutes sur la précision du bouzin.

 

 

Slt lezioul,

 

Tu peux également l'utiliser sur route ouverte, il enregistre ton parcours et les datas sur clé USB, la même que celle utilisée pour la musique.

 

Plus d'infos sur "RS REPLAY" sur le site Renault Sport.

 

Je te renvoie mon post de la page 290.

 

Quant-aux 5 hertz... Mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

Thx Bob, j'ai déjà parcouru l'ensemble des sites renault à ce sujet, fait des recherches spécifiques pour trouver de la doc concernant le chipset utilisé ou les spécifications techniques de l'électronique embarquée mais j'ai rien trouvé d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clio 2016 "Euro6"

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/885953201509ClioE6.jpg

 

les rapports de boîtes sont donnés !

 

Et pour les fans de turbo-essence, la 120 EDC... C'est moins cher

Avec une "cinq" très intéressante

et une "6" qui ne l'est pas moins... pour la conso bien sûr !

 

Et la petite... (hier 66kW/90ch @ 5250 tr/min et 135 Nm @ 2500tr/min)

90 ch (95 ch avec overboost) :)

et aussi + 10 Nm ! sympa !

Un petit peu plus de couple et de puissance (ponctuellement), la précédente avait l'overboost ?? Oui ou non !?

 

_______________________________

 

Pour ce qui se rapporte aux premiers mètres avec une RS (EDC 200)

Pensez à Vatanen et Todt (La glorieuse époque du Dakar)

Todt c'est la Clio RS double embrayage

Vatanen c'est la Peugeot 208-200 bien sûr !

 

Les rapport de boîtes font la différences ! Rapports courts sur Clio (= jambes courtes pour Todt)

Rapport longs sur Peugeot 208 (Vatanen a d'avantage d'allonge)

 

Pardon pour Todt, grand bonhomme mais petite foulée ;)alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

5 - 6 sur la 120 EDC <> Ecart de 29 % : 6ème longue - Donc la 6 à 5000 tr (possible à l'aspiration derrière un cayenne :p )

5 - 6 sur la 200 EDC <> Ecart de 24 %: 6ème bien calibrée... Donc la V-Max en 6 bien sûr !

.

Nb :https://www.renault.at/media/-pdf-preisliste-/att00484320/PL_Clio_Neu.pdf

Page 11 : La RS 220 (et les diesels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonne analyse!

 

 

Revenons... à la mise en boîte d'une MAJ.

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de prendre en main la RS 200 E6?

 

La différence est-elle suffisamment flagrante entre l' E5 et celle-ci, pour se "risquer" à une MAJ de la boîte par "Renault Sport"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bonne analyse!

 

 

Revenons... à la mise en boîte d'une MAJ.

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de prendre en main la RS 200 E6?

 

La différence est-elle suffisamment flagrante entre l' E5 et celle-ci, pour se "risquer" à une MAJ de la boîte par "Renault Sport"? :??:

Non, mais j'aimerais bien... J'attends la livraison de ma C4 RS E6 2015, elle est en fabrication d'après le site MyRenault. Donc patience et il faudra faire un rodage en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...