Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pla858Lv

Sondage les gas : A l'arrêt, au feu par exemple, vous restez sur :

1- "Manu" ou D le pied sur le frein

2- Vous passez sur N et le pied sur le frein.

 

Je me pose la question car ce sera ma première voiture à boîte AUTO.

Précision, je pense conduire tout le temps en mode "Manu", passage des vitesses aux palettes.

Merci merci...icon10.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai pas de RS spécialement, mais je ne vois pas l'intérêt de repasser en N à chaque arrêt, l'intérêt des BVA est justement d'être... automatiques! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Perso, je reste en Manu ou D et pied sur le frein....sauf lorsqu'il faut attendre des plombes à u npassage à niveau ou je passé en mode P (Parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

euh...c'est ou,le D sur votre commande de boite ?

Chez moi,c'est marqué "A"....ceci étant,ça reste justement là à l’arrêt ! bien que l'E d c ne soit pas une boite auto...

ceci dit,puisque l'on parle de ça,je la trouve un peu moins rapide que mon ex (d s g 7),ce qui me choque pour une sportive....par contre,en ville elle est plus agréable et génère moins d'à coups que la boite précitée à basse vitesse (c'est plutôt le moteur qui en fait parfois !)

enfin je suis sceptique sur les palettes,le top pour moi c'est en auto et mode sport (uniquement quand le moteur est chaud,je suis un maniaque,non,soigneux..)

mais finalement,après avoir essayé toutes les transmissions,je n'ai plus de religion,je dirais vraie boite auto du type BMW 8 vit.pour une voiture normale,et boite manuelle pour une sportive à condition que la commande soit au top-type m x 5.ou alors une robotisée du niveau d'une boite p d k ,ça ferait cher.il est vrai que dans le sport auto,les voitures à 3 pédales se font rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Le A que tu vois au tableau de bord concerne le fait que l'on roule en mode Automatique ou manuel.

Sinon, lorsque tu regardes ton levier de vitesse, tu y verras inscrit à gauche P, R, N et D....donc il existe bien ce D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

mais non alex_keyz mode race il n'y a que ça de vrai on n'est pas de petit joueur :sol::ange::D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

En tout cas moi j aime le risque avec mon kango ZE :D

D un coup j ai un doute, est çe en N moteur allumé (enfin clef tourne pour moi) ou est çe en D moteur eteint ( ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Hello tout le monde... et les autres aussi bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif !

 

 

En manuel, il est également possible de passer les rapports à l'aide du levier de vitesses. Ce peut être utile en cas d'urgence lorsque les mains sont mal

 

positionnées sur le volant par rapport aux palettes, ou simplement pour le fun. On pousse pour rétrograder, on tire pour passer le rapport supérieur.

 

En toutoto, on s'en fout, mais royalement! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bonjour, j'ai une question a vous poser , Est ce que Clio iv rs a possibilité de mettre un attelage pour mettre un porte vélo ? la découpage de diffuseur me dérange pas

 

merci

Bonjour, c'est normalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour, j'ai une question a vous poser , Est ce que Clio iv rs a possibilité de mettre un attelage pour mettre un porte vélo ? la découpage de diffuseur me dérange pas

 

merci

 

 

 

Si cela existe, un porte-vélo équipé de ventouses à fixer sur la lunette arrière et de sangles à passer autour du haillon?

 

Sinon ça reste à être inventé... ou à proscrire!

 

Je validerais la seconde proposition. Trop dangereux, voir même interdit sur la RS! 493857483_floflauto_giff-ed1.7c8fd9cf43b2594ec87b95d1ff5b7c01

 

Découper le diffuseur?! 735764744_diesel_power_giff-ed1.ffef29a1a1c04f79f0b62dc51a4b1cbf 1052161536_diesel_power_giff-ed1.ebb259c4cfa77b4458f95a56f5a91dc7

Dans tous les cas... ce ne serait pas beau!!! :vomi:

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Si cela existe, un porte-vélo équipé de ventouses à fixer sur la lunette arrière et de sangles à passer autour du haillon?

 

Sinon ça reste à être inventé... ou à proscrire!

 

Je validerais la seconde proposition. Trop dangereux, voir même interdit sur la RS! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Découper le diffuseur?! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Dans tous les cas... ce ne serait pas beau!!! :vomi:

 

Désolé.

 

 

Il n'y a pas d'attelage spécifique à la 4RS.

Dans l'absolu, tout est possible et comme les échappements sont bien écartés et la marmite loin en arrière, il serait possible d'y placer un attelage........MAIS il faudra découper le diffuseur et là c'est le drame....ce sera juste absolument moche...et puis pas certain que la boite aimera ce traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Pour les vélos il n'y a que les barres de toits !

sur ma MEG 2 RS j'ai un attelage pas de soucis la remorque suit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Slt TLM,

 

 

Non plus!

 

Reste à démonter la roue avant (du vélo!), baisser la banquette et espérer que ça entre!

 

Saboter le diffuseur; Faut avoir un p'tit vélo... dans la tête! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Surtout que je ne sais pas pour la 4RS, mais j'imagine que c'est comme pour la C3RS, où le diffuseur n'était pas là que pour faire joli, mais procurait de l'appui!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ca y est les mecs, ma C4 RS est enfin indiquée comme "Fabriquée et en Transport" sur le site My-Renault depuis ce matin. Je tiens le bon bout je pense. J'espère que je vais, peut-être, pouvoir en prendre le volant avant le 15 octobre tout compte fait. Trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ca y est les mecs, ma C4 RS est enfin indiquée comme "Fabriquée et en Transport" sur le site My-Renault depuis ce matin. Je tiens le bon bout je pense. J'espère que je vais, peut-être, pouvoir en prendre le volant avant le 15 octobre tout compte fait. Trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

En même temps il est à peine sous contrat :ange:

 

 

C'était juste un clin d’œil.

 

Pour le moment, oui. Le divorce est bien entamé avec Red Bull et donc Toro Rosso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je sais bien, d'où le :ange:

J'aurais du mettre un clin d’œil alors [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

1€ sur la semaine prochaine! Disons, mercredi! 1229522131_runflat_giff-ed1.fe1d972ad9083a49de7b5295db049b8f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je sais bien, d'où le :ange:

J'aurais du mettre un clin d’œil alors [:tatr'alp]

 

 

C'eût peut-être été plus clair.

 

Mais non, pas grave. Tu n'es pas censé savoir qui suit la F1. Il n'y avait aucun indice pour t'aiguiller! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Surtout que je ne sais pas pour la 4RS, mais j'imagine que c'est comme pour la C3RS, où le diffuseur n'était pas là que pour faire joli, mais procurait de l'appui!!! :o

 

 

Le diffuseur de la 4RS procure également de l'appuis.....donc, pour tracter une caravane, autant changer de véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Pareil pour notre Mégane depuis lundi....mais après appel chez le concessionaire, elle ne serait prévue en livraison que lundi ou mardi prochain....oui, c'est loin l'Espagne, lol......puis encore attendre quelques jours après qu'ils aient fait tout ce que nous voulons monter sur la voiture avant de la prendre définitivement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...