Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Essai-Test] F-Pace et Range Rover Sport SVR L494


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Alors ce que je mets derrière l'évolution actuelle de Jaguar est et sera jusqu'à nouvel ordre : le fatalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor473Lz

Fort heureusement, ce n'est pas le sentiment dominant chez ceux qui président à l'avenir de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Fort heureusement, ce n'est pas le sentiment dominant chez ceux qui président à l'avenir de la marque.

 

Effectivement, c'est le sentiment dominant de la très grande majorité de ceux qui président à l'avenir de notre planète : aimant consommer des solutions prédigérées.

 

Heureusement, il reste aussi quelques personnes conscientes que le rêve ne se consomme pas.

A la limite, il nous consume... ce qui m'est arrivé présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des rêves extrêmement coûteux.

Je n'exprime pas de jugement ni de jalousie franchouillarde.

je dis juste luxe volupté et tenue de route à 150 000 euros le bout,

un peu facile.

ensuite concernant une éventuelle théorie de l'évolution pour des caisses, c'est quand même aujourd'hui the biggest is the best ( hudge motor vehicule ). tout ce bazar pour faire comme les ricains !!!

ok, la tenue de route en plus, mais entre nous la dernière corvette, c'est un moteur de fou dans un châssis très performant notamment sur piste, carrément plus performant qu'un châssis aston.

d'accords, je suis un peu réfractaire à l'excès. je veux dire qu'on ne peut pas confondre passion et argent, je ne trouve aucun crédit, si full of dol, d'acheter une caisse à un million d'euros rien que pour l'avoir et connaître cette sensation. ce n'est pas la passion, c'est un privilège, que je ne critique pas d'ailleurs.

sérieusement un suv c'est moche, c'est gros, c'est lourd, ca peut bien tenir le pavé, pousser comme un diable, être fini chez hermès, ça reste gros et moche. ce serait comme dire qu'un flan c'est de la haute cuisine.

ok, j'ai un côté protestant chiant, mais la démesure n'est pas la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu, ouais?

Et ce que j'ai écris au début, vous vous en torchez?

 

Cet engin est excessif, mais surtout, il est ABOUTI !

Réellement abouti... 50m à son volant et on sait que c'est une automobile de grande qualité.

Si le truc c'est d'avoir la plus grosse : oui, allez chez les ricains et achetez un Light-Truck.

 

Là, on a autre chose : un aboutissement du savoir-faire.

C'est comme XJR que vous avez acheté : à votre avis, pourquoi elle vous fait cet effet là?

Une 3,2l aurait pu vous suffire.

Mais non... il y a autre chose.

 

Ca me saoule...

 

Non, un XBow sur piste c'est pas ce qu'on fait de mieux, loin de là... il y en avait un au val de vienne... une Atom l'atomise.

Sensation comprise.

Et au fond quelle importance? On s'éclate à toutes les sauces à partir du moment où ça montre les dents.

...

Coûteux? Et alors?

Vous pensez réellement que la clientèle pour ce genre d'engin s'endette?

146.000 pour une auto, c'est cher, mais pour un jouet pour riches, c'est pas délirant.

D'ailleurs les 6000 premiers sont vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes un peu tendu non ?

 

je ne critique pas, je dis juste ne confondons pas. la loi du plus n'est pas la passion. une x bow sur piste pour des béotiens comme nous qui aimons les sensations mécaniques c'est juste éclatant. qu'une atom la pulvérise ? what else, je vous présente demain deux trois pistards passionnés ou des semi pro de rallyes routiers totalement passionnés qui vaporisent n'importe qui avec une demi daube tournant sur un cylindre.

 

dans cet univers d'argent, et j'ai de l'argent, j'insiste sur le fait que ce n'est en aucun cas la passion. pauvre passionné, riche passionné, ok

 

pour moi, le nirvana c'est couché, grande courbe, 250 km/h cherchant l'adhérence et la motricité pour rattraper un gars qui m'a doublé un virage plus tôt. c'est 800 bornes par jour par des routes inconnues et improbables pour aller d'un point A à un point B en suivant un rb imaginé sur carte mais dont la réalité nous échappe.

 

un suv gros puissant luxueux abouti c'est du andy warhol, je veux dire produit de consommation ne répondant à rien. après on peut dire andy c'est un génie, moi je prétend que warhol c'est le ludovico einaudi de la musique classique et qu'un suv est un warhol. rien à voir avec le prix, rien à faire de l'époque, le beau est le beau, la passion est la passion. tout n'est pas dans tout

 

c'est gros, comme un crapaud qui se serait fait souffler dans le derrière.

 

abouti comme quoi ? comme un sac Hermès à 150 000 euros ? oui, ok, what else.

 

je ferais comme les vieux cons, les temps changent et le rapport du beau et de l'argent devient délirant. un bon ami horloger suisse dont je tairais le nom m'affirme afin de vendre mieux que les concurrents, doper ses prix pour être parmi les plus chers.

 

je n'ai rien contre la richesse, le luxe, la volupté, le bonheur d'un voyage en concorde, j'affirme juste que nous passons un cap que je n'approuve pas.

 

j'ai acheté le xjr parce qu'il était dans mes prix, que je suis riche et je trouve ça rigolo de voir mes fils sauter de joie quand je viens les chercher avec cette voiture.

 

je ne fais que dire, pardon, affirmer qu'un jouet est un jouet, et qu'actuellement ce qui se fait comme jouet, ne me parle pas du tout.

n'est pas ingre qui veut et une grosse reste une grosse, qu'elle soit passée maitresse dans l'art de la chose ou pas. ca ne restera qu'une grosse dans le meilleurs des cas, et dans le pire la grosse de celui qui veut avoir la plus grosse.

 

mon message n'est pas agressif, je discute et quand je vois passion, je comprends profondément le sens de ce mot. pour être plus explicite, après un accident grave j'ai décrété devoir arrêter la moto. après 6 mois sans et une dépression réactionnelle, mon épouse m'a acheté une moto. une passion c'est quelque chose de viscéral, de chevillé, aussi indispensable que l'oxygène que l'on respire. et par le fait, le luxe n'est pas la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

sérieusement un suv c'est moche, c'est gros, c'est lourd, ca peut bien tenir le pavé, pousser comme un diable, être fini chez hermès, ça reste gros et moche. ce serait comme dire qu'un flan c'est de la haute cuisine.

 

 

 

Remplacer SUV par XJR et vous avez mon point de vue... comme quoi la perception de la beauté est bien subjective..

 

J'ai eu l'occasion de manger un pain perdu réalisé dans un restaurant gastronomique, un des desserts m'ayant donné le plus de plaisir, une perfection de simplicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aimez donc andy warhol

 

 

la beauté n'a rien de subjectif, nous pourrions en débattre pendant 250 000 ans mais mon avis sur cette question est que définitivement le beau n'a rien de subjectif, le beau, c'est comme la mathématique, c'est indiscutable et absolu.

 

la xj 308 c'est une idée du luxe, ce n'est ni un klimt, ni du glass.

c'est une voiture au luxe suranné évoquant une époque définitivement enterrée. et ce n'est pas le débat. je peux trouver un suv ridicule comme vous pouvez penser que la xjr est une bouse.

 

nous parlons de beau et de passion. ces mots ont un sens totalement galvaudé.

 

 

cher saville

 

récemment je suis monté dans une gto. c'est rustique, ce n'est pas particulièrement sportif, ca freine heu comment dire, pas. mais quel frisson ce glougloutement du moteur, cette poussée phénoménale et au fond si inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La beauté c'est une posture... mais là je sens que franchement je vais m'énerver...

 

Je reviens après une douche froide mais là, il va falloir aussi descendre un peu de votre point de vue et me laisser le crédit d'avoir pu discerner dans ce "gros machin" une perfection à laquelle je ne m'attendais pas.

Et JE NE VOIS PAS OÙ J'AI PU ÉCRIRE QUE LE LUXE ÉTAIT LA PASSION NOM DE DIEU!

 

C'est quand même incroyable que l'on projette sur autrui une conception du monde qui vous est propre... surtout lorsque vous ignorez radicalement la conscience de cet autrui.

 

Sur ce fil je suis intervenant et non modérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

vous aimez donc andy warhol

 

la beauté n'a rien de subjectif, nous pourrions en débattre pendant 250 000 ans mais mon avis sur cette question est que définitivement le beau n'a rien de subjectif, le beau, c'est comme la mathématique, c'est indiscutable et absolu.

 

 

Je n'aime pas Andy Warhol... ni l'esthétisme de la X308... ni les vérités absolues de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut discuter

on peut être en désaccords

on peut polémiquer sans avoir envie de se foutre sur la gueule

 

franchement, il n'y a pas de quoi s'énerver, la rhétorique, le plaisir d'argumenter, personnellement j'adore

 

maintenant, si cela vous fait sortir de vos gonds, je mettrais en berne ma joie de rhétorique et en resterais dorénavant avec des questions sur la restauration de mon auto que certains trouvent moches et pédantes mais qui, depuis que je l'ai, me donne des étoiles dans les yeux

 

bien à vous

et vivent les joutes verbales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aux vérités absolues, et bien j'affirme haut et fort

que pagny c'est de la coinquette

que les suv sont trop gros

que les marvels ne sont pas du bon cinéma mais j'adore

que lars von triers est un co

et que tarantino est un bouffon

 

bonne soirée

après 212 patients

raz le fion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

on peut discuter

on peut être en désaccords

on peut polémiquer sans avoir envie de se foutre sur la gueule

 

franchement, il n'y a pas de quoi s'énerver, la rhétorique, le plaisir d'argumenter, personnellement j'adore

 

maintenant, si cela vous fait sortir de vos gonds, je mettrais en berne ma joie de rhétorique et en resterais dorénavant avec des questions sur la restauration de mon auto que certains trouvent moches et pédantes mais qui, depuis que je l'ai, me donne des étoiles dans les yeux

 

bien à vous

et vivent les joutes verbales

 

Attendez, mais dites moi Fragammar, vous semblez pourtant avoir lu ce que j'ai commis depuis longtemps non?

Vous devriez savoir que la rhétorique, c'est un peu mon macaron.

 

Alors je ne vois pas pourquoi je devrais avoir en préambule à vos commentaire suivant un essai argumenté, un vrai essai, pensé pour être relaté ici-même, être catégorisé comme celui qui s'extasie sur un prix avant tout autre forme de considération. Tout comme vous ne pouvez pas savoir ce que "beau" signifie pour moi.

 

Oui, je suis en profond désaccord avec ces affirmations au débotté qui m'ont blessées.

Et cela aussi j'ai le droit de le dire, même en beuglant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Je n'aime pas Andy Warhol... ni l'esthétisme de la X308... ni les vérités absolues de manière générale.

Pas de chance pour toi, ici c'est le royaume des vérités absolues ;)

 

C'est bien ça qui me gonfle le plus. Le choix des autres ? Nul ou au mieux, sans intérêt. Sauf bien sûr s'il rentre dans les cases prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit cher saville

D'abords je vous dois

Deuxio je n'insulte pas mes hôtes

Trois je vous trouve absolument remarquable et fou ce qui pour moi est une qualité

 

Ceci étant dit

Je précise que mon discours est sur les dérive du luxe et pas une insulte à votre passion

 

Pour le coup, je serais vraiment grossier et con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Depuis que j'ai écris ce compte rendu, et à de rares exceptions, on peux résumer ce qui se dit ici par "j'aime-j'aime pas".

Franchement, je pensais qu'on pouvait s'éviter cela,d'autant qu'on me mets une fois de plus des oripeaux sur les épaules.

Ce qui me stimule, c'est l'envolée lyrique, ici ou ailleurs, en automobile ou rhétorique.

L'inutile est l'agréable.

 

Ce qui a présidé aux essai des ces engins était l'envie de partager, y compris avec certaines personnes avec qui j'ai un contentieux personnel.

F-Pace est une nécessité, autant déceler en plus un supplément d'âme, ce qui est le cas, même si sous condition AFIC.

L494 SVR fut une révélation d'autant plus étonnante que je ne suis pas preneur de ce genre d'engin au départ.

 

Que cela se résolve en "j'aime-j'aime pas" me désole. C'est à la fois ridicule et cela coupe net mon envie de réitérer.

 

Dans un avenir proche j'allais essayer d'autres engins, de la même façon, avec ma sensibilité qui n'est pas celle qui m'est attribuée.

Pas forcément que des JLR, bien que deux soient déjà programmées, mais aussi d'autres engins exotiques et j'affutais un peu mon dictionnaire personnel.

Ma poétique.

 

Et bien je crois que les derniers euros qui me restent, ceux que j'ai pu gagner avec ces putains de pneus chinois vont servir à faire autre chose que de combattre les moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas de chance pour toi, ici c'est le royaume des vérités absolues ;)

 

C'est bien ça qui me gonfle le plus. Le choix des autres ? Nul ou au mieux, sans intérêt. Sauf bien sûr s'il rentre dans les cases prévues...

 

Non, non, non et re-non.

Pif est un épiphénomène.

Et nous ne pensons pas ça...

nous pouvons nous désoler d'un cap qui nous déplaît, mais votre choix A VOUS, nous n'avons pas à le déplorer.

 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit cher saville

D'abords je vous dois

Deuxio je n'insulte pas mes hôtes

Trois je vous trouve absolument remarquable et fou ce qui pour moi est une qualité

 

Ceci étant dit

Je précise que mon discours est sur les dérive du luxe et pas une insulte à votre passion

 

Pour le coup, je serais vraiment grossier et con

 

 

Vous n'êtes pas le seul dans le navire dans lequel je vous embarque.

C'est peut être l'andropause, mais là, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Andy Warhol... ni l'esthétisme de la X308... ni les vérités absolues de manière générale.

 

 

Sauf ton respect , dire d une x308 qu elle est moche, ca frole l heresie.

On parle quand meme de la plus belle berline du monde....

Tellement belle que j en ai eu une. C est un signe.

Je n aurai jamais d fpace d ailleurs

 

2016-06-07_22:44.jpg2016-06-07_22:44.jpg

 

Ouh la la .... Une jaguar c est ca. On peut pas se dire jaguariste et cracher sur l icone XJ.

(Bon, j t avouerais que je n eprouve absolument rien a la vue d une xk140 ou d une mkII)

 

Mais comme fragammar a aussi ses fautes de gout, j lui met un coup de crapaud:2016-06-07_22:46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je ne comprends pas. Vous faites un essai avec votre style inimitable d'u suv de compèt .

je ne suis pas intervenu sur le fpace et je ne fais pas de fixation pifienne.

Je ne fais que causer de ce qu'est devenu le luxe . Que ça ne ressemble en rien à ce que j'imaginais.

Suis je vieux, dépassé , réactionnaire ? Probablement.

Les contentieux locaux, je ne les connais pas et ne souhaite en aucun cas y participer.

Je trouve amusant d'échanger sur le monde qui nous entoure par le prisme de nos passions.

Je n'ai rien contre les neo jaguaristes et pour cause , j'en suis un.

Toute cette colère me dépasse complètement.

Tout ça pour une voiture !!

Bon ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ces 2 caisses reunis valent pas lanmotie d un foace diezout. Je lole sec....

 

J ailenbien tes verites fragammar.

Je rajouterai bien xavier dolan. Pour commencer , la comme ca.

L icone bobo-mange merde intellichiants abruti au telerama et a la bouffe sans gluten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Sauf ton respect , dire d une x308 qu elle est moche, ca frole l heresie.

On parle quand meme de la plus belle berline du monde....

Tellement belle que j en ai eu une. C est un signe.

Je n aurai jamais d fpace d ailleurs

 

 

Ben au moins si il ne reste sur terre que nous deux, une X308 et un F-Pace, on ne se disputera pas pour savoir qui prendra quoi :D

 

Ouh la la .... Une jaguar c est ca. On peut pas se dire jaguariste et cracher sur l icone XJ.

(Bon, j t avouerais que je n eprouve absolument rien a la vue d une xk140 ou d une mkII)

 

 

Cracher est un terme un peu fort, autant que de me qualifier de jaguariste d'ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ePIFenomene.

 

On peutbretourner le probleme. Beaucoup ne support et pas qu on ne se confonde pas en eloges sur leur machins.

Une bonne voiture le fpace: une verité tres certainement

Belle?: oui pour moi c en est une.

Un objet de consommation obsolescent et repondnat a une mode: verité. Le topic fpace est un copier colle de topic iphone6. En attendant le 7 quoi.

 

 

Une jaguar comme les puristes l entendent (sauf range19 qui aime tout et ne saurait se permettre de porter le moindre jugement): pas une verite.

 

Se pretendre passionne en preferant le plumage au ramage, en changeant d auto tous les ans pour pas paraitre demodé et considerer les plus de 5 ans comme des antiquités....pfoouuuuu laaaaa!

Je ne trolle pas en parlant d obsession de l image. Psychologie de base.

Moinaussi j aime bien faire tourner les tetes. Mais j aime aussi l intemporalité et qunil se passe quelque chose quand je tourne la cle et apouie sur la pedale.

Dire que pour un fpace neuf on a quasi un L405 d occase, ou une mustang V8....non, comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Pas de chance pour toi, ici c'est le royaume des vérités absolues ;)

 

C'est bien ça qui me gonfle le plus. Le choix des autres ? Nul ou au mieux, sans intérêt. Sauf bien sûr s'il rentre dans les cases prévues...

 

 

Parfois c'est drôle, parfois lourd, parfois con, parfois vrai, parfois intéressant... mais pas de quoi être affecté d'une manière ou d'une autre... l'important n'est-il pas que votre choix (F-Pace, XJ ou RR) comble vos attentes.. et même si il s'agissait uniquement de frime, à chacun ses plaisirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pour toute je n'attaque personne ad hominem

Je parle d'une tournure de notre société

après on peut bien adorer une lexus, je ne connais pas le mépris pour ce genre de choses

On peut bien polémiquer un peu, sinon tout est lisse

 

Merde ! Je me pifise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Un ePIFenomene.

On peutbretourner le probleme. Beaucoup ne support et pas qu on ne se confonde pas en eloges sur leur machins.

Une bonne voiture le fpace: une verité tres certainement

Belle?: oui pour moi c en est une.

Un objet de consommation obsolescent et repondnat a une mode: verité. Le topic fpace est un copier colle de topic iphone6. En attendant le 7 quoi.

 

 

Bah, c'est un peu notre époque qui veut cela... et puis, en ce qui me concerne, cela reste un daily à 40-50000 km/an que je garde au maximum 4 ans, mais vu le temps que je passe dedans je veux qque chose qui me plaise fusse-t'il un objet de consomation tendance..

 

Quelqu'un qui connaît dans les détails la gamme actuelle de plusieurs marques, toutes les options disponibles,.. donc qui entretient une forme de culture moderne de l'automobile même en tant qu'objet de consommation, n'est-ce pas une forme de passion également ?

 

.....Dire que pour un fpace neuf on a quasi un L405 d occase, ou une mustang V8....non, comprends pas...

 

 

Ou une Aston Martin DB9 volante... mais bon, ce sera pour remplacer le Boxster, pas pour le daily.... bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

j'étais passé à coté de ce topic.

 

Très bon CR. Faudrait que j'essaie ce F-pace... Dans ce que tu racontes, rien ne me fait envie franchement. Un gros 70-80% de ce que j'adore chez jaguar semble avoir disparu. Mais bon, si ça plait à des gens, tant mieux pour eux !

 

Le RRS SVR j'étais déjà convaincu rien qu'en vidéo et pour en avoir croisé 4-5 sur les routes.

 

Je rejoins Paydase pour le Bentayga. C'est très bien fini et bien assemblé (mieux que continental) mais il y a quand même deux trois détails de finition assez douteux (comme dans continental) mais rien de grave, c'est histoire de pinailler...

 

Par contre, je le rejoins pour le Q7. Ce n'est pas très spacieux pour un engin de cette taille. Il n'y a pas des masses de luminosité pour un SUV. Les sièges ne sont pas exceptionnels. Bref, c'est très bien mais on a pas l'impression d'être dans une Bentley quoi...

 

A voir à la conduite ceci dit.

 

 

Comme Goldskin j'ai été déçu des série 5 et 6 que j'ai pu essayer. La finition de la série 5 GT est tout bonnement abominable. Je vais pas polluer le topic avec des photos mais à ce prix, c'est clairement du foutage de gueule. Sur la série 6 il y a du mieux mais franchement pas folichon non plus.

 

 

Je rejoins saville à 1000% pour ce qu'offraient les anciennes XJ . Comme je le disais il y a peu à un ami. C'est fou mais je viens de faire 20km avec ma X300 sur des routes de campagne (la place pour une seule voiture). Malgré les 5m de l'engin on sait exactement ou sont les 4 coins de l'auto. Pour la garer c'est pareil. Nullement besoin de radars de recul. On devine parfaitement les dimensions de la bête.

 

 

De même pour la "légèreté" de conduite. Une direction légère, précise et assez démultipliée. Une direction très jaguar quoi... Avec une jante de volant bien fine. Avec le volant en bois c'est même encore plus agréable (au touché :p ).

 

La voiture permet de rouler vite tout en restant confortable et ce malgré le poids. On me dit souvent "on sent qu'elle est légère" :ange:

 

Franchement, c'est un régal partout une XJ. On monte dedans et on se sent directement comme chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Non, non, non et re-non.

Pif est un épiphénomène.

Et nous ne pensons pas ça...

nous pouvons nous désoler d'un cap qui nous déplaît, mais votre choix A VOUS, nous n'avons pas à le déplorer.

 

 

Epiphénomène ???

 

Nous n'avons pas à le déplorer ???

 

Relis les derniers commentaires sur la section F Pace pour voir si "notre choix" est apprécié et on en reparle.

 

Jamais vu autant d'animosité et de moqueries sur le choix des autres qu'ici.

 

Ca ne changera pas ma vie ni mes choix futurs, mais je trouve que ça démolit le rôle d'un forum qui devrait permettre de se renseigner et d'échanger, dans le respect. You know this word ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Franchement , je ne comprends pas. Vous faites un essai avec votre style inimitable d'u suv de compèt .

je ne suis pas intervenu sur le fpace et je ne fais pas de fixation pifienne.

Je ne fais que causer de ce qu'est devenu le luxe . Que ça ne ressemble en rien à ce que j'imaginais.

Suis je vieux, dépassé , réactionnaire ? Probablement.

Les contentieux locaux, je ne les connais pas et ne souhaite en aucun cas y participer.

Je trouve amusant d'échanger sur le monde qui nous entoure par le prisme de nos passions.

Je n'ai rien contre les neo jaguaristes et pour cause , j'en suis un.

Toute cette colère me dépasse complètement.

Tout ça pour une voiture !!

Bon ok

 

 

Les contentieux locaux vous êtes entré en plein dedans, des deux pieds sans vous en rendre compte.

Avec les mêmes arguments, les mêmes arguties que les autres, y avait-il des points d'interrogations dans vos phrases?

Des demandes autres que celles formulées pour vous?

 

Franchement, je pense que vous auriez pu vous en passer, vous valez infiniment mieux...

vos envolées lyriques, je m'attendais plus à cela.

 

Et c'est pour cela, et avec vous que la soupape à sauté... car au fond, j'en ai assez de donner de moi pour avoir en retour ce genre de choses, ce qui attire les mouches à viande, voir plus bas.

j'étais passé à coté de ce topic.

 

Très bon CR. Faudrait que j'essaie ce F-pace... Dans ce que tu racontes, rien ne me fait envie franchement. Un gros 70-80% de ce que j'adore chez jaguar semble avoir disparu. Mais bon, si ça plait à des gens, tant mieux pour eux !

 

Le RRS SVR j'étais déjà convaincu rien qu'en vidéo et pour en avoir croisé 4-5 sur les routes.

 

Je rejoins Paydase pour le Bentayga. C'est très bien fini et bien assemblé (mieux que continental) mais il y a quand même deux trois détails de finition assez douteux (comme dans continental) mais rien de grave, c'est histoire de pinailler...

 

Par contre, je le rejoins pour le Q7. Ce n'est pas très spacieux pour un engin de cette taille. Il n'y a pas des masses de luminosité pour un SUV. Les sièges ne sont pas exceptionnels. Bref, c'est très bien mais on a pas l'impression d'être dans une Bentley quoi...

 

A voir à la conduite ceci dit.

 

 

Comme Goldskin j'ai été déçu des série 5 et 6 que j'ai pu essayer. La finition de la série 5 GT est tout bonnement abominable. Je vais pas polluer le topic avec des photos mais à ce prix, c'est clairement du foutage de gueule. Sur la série 6 il y a du mieux mais franchement pas folichon non plus.

 

 

Je rejoins saville à 1000% pour ce qu'offraient les anciennes XJ . Comme je le disais il y a peu à un ami. C'est fou mais je viens de faire 20km avec ma X300 sur des routes de campagne (la place pour une seule voiture). Malgré les 5m de l'engin on sait exactement ou sont les 4 coins de l'auto. Pour la garer c'est pareil. Nullement besoin de radars de recul. On devine parfaitement les dimensions de la bête.

 

 

De même pour la "légèreté" de conduite. Une direction légère, précise et assez démultipliée. Une direction très jaguar quoi... Avec une jante de volant bien fine. Avec le volant en bois c'est même encore plus agréable (au touché :p ).

 

La voiture permet de rouler vite tout en restant confortable et ce malgré le poids. On me dit souvent "on sent qu'elle est légère" :ange:

 

Franchement, c'est un régal partout une XJ. On monte dedans et on se sent directement comme chez soi.

 

 

Voilà, ben c'est pareil pour L494 SVR : immédiatement chez soi.

Dans F-Pace, je me suis trouvé chez les autres.

C'est joli, harmonieux, mais sans âme... et alors, faut pas déranger, faut être bien comme il faut.

 

Epiphénomène ???

 

Nous n'avons pas à le déplorer ???

 

Relis les derniers commentaires sur la section F Pace pour voir si "notre choix" est apprécié et on en reparle.

 

Jamais vu autant d'animosité et de moqueries sur le choix des autres qu'ici.

 

Ca ne changera pas ma vie ni mes choix futurs, mais je trouve que ça démolit le rôle d'un forum qui devrait permettre de se renseigner et d'échanger, dans le respect. You know this word ???

 

 

... en juxtaposant l'essai des deux autos, sans en faire un face à face, je pensais à la fois prouver mon objectivité (je l'ai essayé ce truc dont au fond, je n'ai rien à foutre, l'auriez vous fait?), un partage, et un électrochoc : oui, un gros SUV, lorsqu'il est "travaillé" aussi exclusivement devient une automobile plus que fréquentable : passionnelle.

Et j'indique même que j'attends d'essayer F-pace dans une config plus pimentée pour avoir un avis définitif.

 

Mais au final, tout le monde en revient à sa petite cantine... et on est pas bienvenus sur la section, et c'est la pire du web, ouin-ouin...

"Ca ne changera rien à nos vies"... ça, c'est sûr, il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions sur ce plan...

 

Ca fait dix ans que je suis sur ce forum (enfin l'année prochaine), dix ans que je partage ce que je connais, ce que j'apprends, ce qui fait changer ma vie, dix ans que je fais des comptes rendus longs comme le bras autant pour vous que pour moi. Pour quoi?

Pour des jugements de valeurs, de principes... arrêtés comme les jugements de Pif sur les filles de l'est.

"Toutes des tepus".

 

Il n'y a donc que cela qui vous intéresse? Vos ressentiments?

 

TOUTES les crises majeures de cette sections ont été provoquées par des crises d'Ego. Avec plus ou moins de puissance suivant l'intelligence de la personne ânonnant son châpelet.

Et ça continue... avec la même forme de pensée.

Là, tout ce que j'espérais qu'enfin, quelque part, il y ait autre chose que des "j'aime-j'aime-pas", pendant automobile du "ça me fait penser" à de l'amateur-guide-vert des vieilles pierres.

Mais bon sang, ça ne traverse l'esprit de personne de demander quelque chose de précis qui pourrait m'avoir échappé?

Un échange qui ne soit pas de type scolaire-je-vais-en-plus-te-casser-la-gueule-à-la-récré?

...

Evidemment qu'il est facile plus facile de développer une auto passion à plus de 150.000€, ça laisse de la marge pour rentrer dans ses sous.

Cela vaut il la peine d'amalgamer la chose en un "le luxe n'est pas la passion".

Ben oui, on le sait...

Mais la passion peut être luxueuse, voire même, être le luxe.

 

On peut effectivement en discuter, encore doit on pouvoir en discuter, parce que là, à part un catalogage de considérations égotiques... well...

 

En ce qui me concerne, mon ego, il y a longtemps qu'il a volé en éclat. Toute honte bue de ce côté là.

C'est pas encore ce coup là que je vais me barrer sur un coup de tête au passage.

Mais franchement, là, il serait temps de voir que cette section, vu l'importance du marché de Jaguar sur la france (et plus largement JLR, parce que de l'autre côté c'est un peu mort malgré les efforts d'Epicure), elle fonctionne proportionnellement du tonnerre de dieu.

On pourrait proposer autre chose!

On essaye d'ailleurs, mais non... ouin ouin, c'est pas bien...

 

Cela n'est pas la peine de me balancer pour la énième fois que si on se barre il n'y aura plus personne, cela n'est jamais arrivé.

Nous avons réformé la section F-Pace, ouvert d'autres sujets, demandé à ce que les gens présentent leurs achats de façon libre, en nous engageant personnellement à modérer les excès (y compris les nôtres), mais non, on continue en file indienne.

Et ceux qui ont intérêt, mais pas grand chose à dire continue à répéter la même chose.

 

SI CETTE SECTION NE VOUS PLAÎT PAS TELLE QU'ELLE EST, CHANGEZ LÀ : DONNEZ LUI DE L'ÂME, ECRIVEZ!

Créez vos threads! Vous y serez libre comme dans peu de sections, mais arrêtez de tout résumer à un concours d'ego.

 

ET haro sur les contenants sans contenus.

CROTTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Trop fort ces échanges. J'avoue ne pas toujours tout comprendre mais une chose est certaine, c'est rigolo et pathétique en même temps.

 

Je n'ai pas votre aisance pour écrire mais j'adore vous lire.

 

Continuez, entre gentlemen, mais continuez.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit des arguments, je ne comprends pas. Si on se fâche pour ça, pour une bousculade on s'étripe.

 

sincèrement je ne pige pas.

je ne saisis pas non plus l'intérêt de l'insulte sur l’ego, un prêté pour un rendu ? ah ! d'accord.

pardon, ça continu sur la file indienne d'imbéciles prétentieux, plus ou moins ineptes, envieux et moyennement alphabétisés qui critiquent de manière systématisée et tellement idiote.

 

sérieusement, vous vous relisez ? vous mesurez le niveau d'insulte que vous proférez concernant le niveau de circonvolutions de vos coreligionnaires ?

 

venant de la moto où même l'ultra luxe ( midual par exemple ) tend vers la cure d'amaigrissement, voir ces automobiles de plus en plus grosses peut de manière légitime être considéré à tout le moins comme illogique techniquement.

 

enfin bon, je suis un imbécile, le suivant du suivant dont le monde est envahi.

 

notez que je ne suis nullement énervé, les joutes verbales m'ont toujours beaucoup amusé. je n'ai insulté ni les fpacer, ni les rangerover, ni machineur, en revanche, vous y allez bon gré et sans aucun discernement.

 

bien amicalement et en toute sérénité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, sans aucun discernement, tout comme ce que vous avez proféré plus haut...

mais moi, je le sais... et j'assume : je ne suis pas un modérateur sympathique, mais je me soigne en aidant les autres.

Recevoir en retour une leçon de j'aime-j'aime pas me fout en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement il faut briser là,

je vous laisse à votre colère disproportionnée et ridicule compte tenu du sujet putain des tutures.

 

pathétique.

ça c'était pour les insultes assumées avec énormément de courage sur un clavier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...