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[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)


denreg5253
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Invité §Pia438dO

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question (si je ne suis pas au bon endroit pour poster, dites le moi ;) )

 

Je vais acheter très bientôt une nissan micra d'occasion mais j'hésite encore entre plusieurs possibilités.

Notamment entre une micra de 2011 version DIG-S 98ch à 45000 km et une 80ch à 20000 km environ de 2013.

Les deux sont au même prix (~ 8500€) , la DIG-S ayant quelques options en plus (toit panoramique).

 

J'ai put lire sur plusieurs sites que la DIG-S consommait un peu moins... Est ce que c'est vrai ? un garagiste ma dit que c'était faux, un autre que c'était vrai... donc :p

Je suis sur que des spécialistes micra peuvent me donner des conseils ici, merci d'avance !

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question (si je ne suis pas au bon endroit pour poster, dites le moi ;) )

 

Je vais acheter très bientôt une nissan micra d'occasion mais j'hésite encore entre plusieurs possibilités.

Notamment entre une micra de 2011 version DIG-S 98ch à 45000 km et une 80ch à 20000 km environ de 2013.

Les deux sont au même prix (~ 8500€) , la DIG-S ayant quelques options en plus (toit panoramique).

 

J'ai put lire sur plusieurs sites que la DIG-S consommait un peu moins... Est ce que c'est vrai ? un garagiste ma dit que c'était faux, un autre que c'était vrai... donc :p

Je suis sur que des spécialistes micra peuvent me donner des conseils ici, merci d'avance !

la DIG-S 98CV sera plus performante et selon le modèle mieux finie?... maintenant l'autre a 2 ans de moins et que 20000km, maintenant il te faut voir tes besoins, tes attentes et tes envies.....tu es le seul maitre à bord !! :ange: dans tous les cas tu feras le bon choix ..! :sol:

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Invité §Pia438dO

merci pour le message rapide. :)

 

effectivement, la digS est une Lolita , l'autre est une acento.

 

En fait, je me posais surtout la question sur la consommation, est ce que tu saurais si la dig-S consomme vraiment moins ? (d'après les sites, c'est environ -0.5 l/100 de moins ?)

 

je vais faire environ 10 000 km par an, et j'espère la garder 5 ans a peut près. Donc si je prend celle à 45 000 km, sa l'amènera à environ 100 000.

mmmh choix cornélien :pt1cable:

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Salut,

 

En fait tout dépend de l'usage que tu vas en faire.

sur la DIGS tu as le stop & start donc en ville à chaque feu tu économise du carburant.

Sur la route avec l'atmo 80 pour rouler à bonne allure, monter les cotes, doubler un camion, tu vas écraser plus donc la conso va etre supérieure à la 98 cv.

L'équipement est aussi bcp plus conséquent sur la lolita, donc l'écart est justifié.

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merci pour le message rapide. :)

 

effectivement, la digS est une Lolita , l'autre est une acento.

 

En fait, je me posais surtout la question sur la consommation, est ce que tu saurais si la dig-S consomme vraiment moins ? (d'après les sites, c'est environ -0.5 l/100 de moins ?)

 

je vais faire environ 10 000 km par an, et j'espère la garder 5 ans a peut près. Donc si je prend celle à 45 000 km, sa l'amènera à environ 100 000.

mmmh choix cornélien :pt1cable:

au vue du kilométrage que tu vas faire ton choix est le bon , car tu auras un peu plus d'équipements et de puissance. le plaisir de conduire est également à prendre en compte, donc pas de problème .....bon choix !! :D une dernière chose pour 10000km par an la consommation entre les deux modèles ne sera pas trop significative, fait toi plaisir avant tout ... ;)

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Invité §Mpo506pt

bonjour à tous!

 

savez vous si les moteurs essence des micra sont d'origine Renault comme les diesels?

(je doit changer la voiture de madame mais je ne veux pas de pièces Renault )

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Invité §Mpo506pt

merci des infos!

j'ai vu pas mal d'annonce en finition teckna 1,2l 80cv je continue ma recherche!

on hésite entre micra, 208 et polo (la polo etant forcément plus cher)

j'ai eu des peugeot et vw mais jamais de nissan donc un peu dans le flou niveau gamme de finition et réputation de l'auto (j'en vois pas beaucoup )

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Invité §Mpo506pt

ok pas de problème! on prévoit ça pour cet été mais je reviendrais vous tenir au courant!

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum, nous venons d'acheter une Micra Design Edition pour Madame. En fait c'est une Acenta avec des jantes et des rétros noirs, avec le moteur de 80 CV, couleur unique blanc perle.

 

On cherchait une petite voiture, mais avec des volumes intérieurs corrects, et à petit prix aussi. La Twingo 3 a été éliminée immédiatement après un essai. Places arrières étriquées sans aucune visibilité à cause des énormes sièges avant, coffre ridicule. La Fiat Panda, pas mal, mais Madame ne s'y sentait pas en sécurité, la nouvelle Yaris (moche, mais des goûts et des couleurs...) et c'est un veau, la Sandero trop grande et triste.

Voilà, cette petite Micra est sympa, très vive sur les premiers rapports, le bruit du 3 cylindres est sympa, on est haut perché. Très bien pour la ville.

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum, nous venons d'acheter une Micra Design Edition pour Madame. En fait c'est une Acenta avec des jantes et des rétros noirs, avec le moteur de 80 CV, couleur unique blanc perle.

 

On cherchait une petite voiture, mais avec des volumes intérieurs corrects, et à petit prix aussi. La Twingo 3 a été éliminée immédiatement après un essai. Places arrières étriquées sans aucune visibilité à cause des énormes sièges avant, coffre ridicule. La Fiat Panda, pas mal, mais Madame ne s'y sentait pas en sécurité, la nouvelle Yaris (moche, mais des goûts et des couleurs...) et c'est un veau, la Sandero trop grande et triste.

Voilà, cette petite Micra est sympa, très vive sur les premiers rapports, le bruit du 3 cylindres est sympa, on est haut perché. Très bien pour la ville.

salut,

 

n’hésite pas à nous donner tes impressions, c'est toujours sympa d'avoir des retours de propriétaires... ;)

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Invité §pat580qV

Dans le carnet d'entretien, il est préconisé de permuter les pneus AV et AR tous les 10.000 kms (grosso merdo lors de chaque révision) Qu'en pensez-vous ? Ca paraît un peu tiré par les cheveux cette affaire, non ?! Sinon, j'ai crû comprendre que Vredestein était une marque d'un excellent rapport qualité / prix ...

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Pour ma part, dès qu'il sera venu le temps de changer, je montrai des Vredestein, sans aucune hésitation.

 

 

Pour ce qui est de la permutation tous les 10 000kms, je trouve également que c'est bien inutile à ce kilométrage. Tous les 20 ou 30000 me semble bien suffisant pour égaliser l'usure. Après tout dépend si on souhaite ne changer que 2 pneus ou les 4 en même temps.

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Alors voila déjà 100000 kms effectués au volant de la fidèle micra digs.

Petit bilan chiffré hors carburant et assurance, en 4 ans 1/2.

Un peu plus de 1200 démarrages matinaux.

Trajet 10 % ville, 90 % route.

Rappel des faits : 12/2011 achat K13 tarif 14100 - remise 30 % déstockage = 9900 €

1ere révision des 20000 (vidange+1 filtre) 152 €

2è révision des 40000 (vidange+2 filtres) 176 €

3è révision des 60000 (vidange+3 filtres) 210 €

Total Nissan 538 €

4è révision des 80000 (vidange+3 filtres) 159 €

5è révision des 100000 (vidange+1 filtre & purge frein+refroidissement)

Total hors réseau (garage indépendant) 342 €

Divers Oscaro : essuie-glace 4 balais +1 arrière 40 €

4 jantes alu K12 & pneus hiver Goodyear occasion 200 €

4 pneus été occasion Hankook (toujours le bon coin) 150 €

total général 11170 € soit 0.11 du km, donc très raisonnable pour un agrément de conduite toujours présent.

:p

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Merci Roucky pour ce compte rendu complet. Tu n'as eu aucun problème sur ta voiture pendant ces 100000 Kms ?

 

 

Aucun ! le véhicule a fait l'objet de 2 rappels constructeurs (x 1 heure en atelier) sur l'injection et la cmde d'accélération c'est tout.

Je précise que la voiture couche dehors, et l'aspect est encore très bon.

NB : la révision des 100000 m'a coûté 183 € (respect des préconisations Nissan).

Et c'est reparti, mais je souhaite la renouveler en 2017 donc je serais au salon de Paris le mois prochain :D

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Invité §pat580qV

Salut à tous, pour ma part, après 1 an et 12.000 kms, la DIG-S tourne comme une horloge. La conso électro marque 5,2L, d'après mes calculs ça serait plutôt 5,7, ce qui reste très honorable, d'autant qu'il m'arrive de me faire plaisir en doublant de grosses cylindrées dans les côtes :hot:

Voilà, j'adore mon chaaar !

J'ai peur que certains essuient les plâtres du nouveau moteur de la nouvelle génération.

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Salut,

 

je crains qu'à la manière des moteurs truqués VW, la moyenne affichée par l'odb soit toujours bloquée à 5.2 L.

Car effectivement que l'on soit à donf ou cool, j'ai toujours cette valeur :??:

 

En tout cas moi aussi j'ai une belle cote dans mon trajet quotidien, et une fois parvenu à 4000 tr/mn le souffle du compresseur permet d'avaler pas mal de monde assez surpris par la vélocité de la micra. Cette voiture fonctionne un peu comme un 125 cm3 deux temps, pour ceux qui ont connu.

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Invité §pat580qV

Salut,

l'odb n'est pas bloqué sur 5,2 L, pour preuve je viens de passer à 5,1 ... alors que j'ai plutôt tendance à avoir le pied de + en + lourd ! :voyons:

du grand n'importe nawak !

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Salut,

l'odb n'est pas bloqué sur 5,2 L, pour preuve je viens de passer à 5,1 ... alors que j'ai plutôt tendance à avoir le pied de + en + lourd ! :voyons:

du grand n'importe nawak !

salut,

 

il faut savoir que le rodage dure 10 000km voir plus il donc normal que ta voiture consomme moins à 12 000km que neuve. tous les moteurs neufs consomment plus pendant le rodage.... ;)

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Invité §pat580qV

Il est acquis que les conso affichées par l'odb sont ubuesques !

Quant à (Bertrand, pouf pouf pouf ...) la consommation d'essence qui baisse après la période de rodage ... quelle vaste fumisterie ! :buzz:

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Il est acquis que les conso affichées par l'odb sont ubuesques !

Quant à (Bertrand, pouf pouf pouf ...) la consommation d'essence qui baisse après la période de rodage ... quelle vaste fumisterie ! :buzz:

ma consommation à toujours baisse sur mes véhicules essence après le rodage , mais bon j'ai peut être du bol ?... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif (pas de de 3 litres delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif )

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ma consommation à toujours baisse sur mes véhicules essence après le rodage , mais bon j'ai peut être du bol ?... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif (pas de de 3 litres delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif )

 

Idem et je peux dire que j'ai rodé de tout comme voiture (essence, diésel, bvm, bva)

On peut "gratter" max 2 litres aux 100 entre une voiture bien rodée d'une mal (expérience vécut)

 

Maintenant, vu les progrès d'usinage des pièces, il est fort possible que cette baisse soit moins significative qu'auparavent

 

La conso sur l'OBD est bien souvent fausse car il faudrait remettre le compteur à 0 à chaque plein complet, ce que peu de personne fait réellement

A moins de vouloir sa consommation sur le très long terme, mais dans ce cas c'est effectivement beaucoup moins fiable :spamafote:

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Il est vrai que sur un moteur neuf, toutes les pièces ne sont pas parfaitement ajustées.

L'huile va effectuer son boulot avec des frictions un peu plus fortes, d'ou une légère surconsommation.

Car d'un autre coté on ne tire pas normalement dessus pendant 1000 bornes.

Faire un rodage de 12000 kms :??: c'est se priver d'utiliser le potentiel de l'auto pendant 6 mois !

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Il est vrai que sur un moteur neuf, toutes les pièces ne sont pas parfaitement ajustées.

L'huile va effectuer son boulot avec des frictions un peu plus fortes, d'ou une légère surconsommation.

Car d'un autre coté on ne tire pas normalement dessus pendant 1000 bornes.

Faire un rodage de 12000 kms :??: c'est se priver d'utiliser le potentiel de l'auto pendant 6 mois !

salut,

 

généralement je fais doucement sur 1000km pas plus de 3000 tours entre 1000km et 1500km quelques montées entre 3000 et 4500 tours et ensuite je roule normalement avec de temps en temps des montées à haut régime ......et tout cela moteur en température, c'est pas grand chose .. :jap:

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Invité §Fab850Wp

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui une micra 80 ch de juin 2013, donc juste avant le restylage.

J'ai actuellement une micra k11 de 2001 avec le moteur 1.4 de 82 ch.

Autant dire que j'étais sceptique avec 3 cylindre.et bien non très bonne reprise. Il se fait larguer surtout sur Vitesse d'autoroute ou le vieux 1.4 à bien plus de coffre.

Plus maniable. Plus douce comme l'embrayage et le volant enfin normal sachant qu' une k 11 est sorti en 93 et que j'ai une version restylée de 2001.

La ou j'ai été déçu c'est l'insonorisation non pas du moteur mais de la caisse portieres et fenêtres. Ce n'est pas mieux que ma k11. Le plastique non plus .

Par contre bien meilleur habitabilité.

 

Je voulais savoir si la version restylée à été améliorée dans l'insonorisation et la finition.

Bon sinon je suis quand même resté sur un avis positif mais j'en chercherais unec plus équipé minimum accenta ou je partirais sur la note2.

Le prix de vente était de 8590 e pour une simple visia avec seulement 25000 km mais sans factures des rayures d'ici et de la...

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Invité §Fab850Wp

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui une micra 80 ch de juin 2013, donc juste avant le restylage.

J'ai actuellement une micra k11 de 2001 avec le moteur 1.4 de 82 ch.

Autant dire que j'étais sceptique avec 3 cylindre.et bien non très bonne reprise. Il se fait larguer surtout sur Vitesse d'autoroute ou le vieux 1.4 à bien plus de coffre.

Plus maniable. Plus douce comme l'embrayage et le volant enfin normal sachant qu' une k 11 est sorti en 93 et que j'ai une version restylée de 2001.

La ou j'ai été déçu c'est l'insonorisation non pas du moteur mais de la caisse portieres et fenêtres. Ce n'est pas mieux que ma k11. Le plastique non plus .

Par contre bien meilleur habitabilité.

 

Je voulais savoir si la version restylée à été améliorée dans l'insonorisation et la finition.

Bon sinon je suis quand même resté sur un avis positif mais j'en chercherais unec plus équipé minimum accenta ou je partirais sur la note2.

Le prix de vente était de 8590 e pour une simple visia avec seulement 25000 km mais sans factures des rayures d'ici et de la...

 

Bonjour,

 

je reviens sur l'insonorisation, je me suis trompé ma k11 est plus bruyante ben j'ai éteint mon autoradio et du coup ben j'ai dis une bétise.

sur le modèle accenta les pneus sont en 15 pouces. y a t il une diminution marquée du sous virage (voiture qui tangue).

merci de votre aide à bientôt

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