Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Batterie


Invité §Den714gx

Messages recommandés

Invité §Den714gx

La batterie de la Mini Cooper D de ma fille donne des signes de faiblesses aussi elle est allé à la concession et on lui donne un devis de 280 € pour son remplacement je trouve énorme ce devis

L'auto à cinq ans le mois dernier c'était un embrayage a 50 000kms 1300€

Ensuite début du mois plaquettes et disques

En plus on ouvrant le coffre en concession ils ont réussi à casser la tirette d'ouverture pas de stock attendre une quinzaine de jours il ont laissé partir ma fille avec cette tirette cassée ,on peut imaginer un problème par la suite pour une raison x d'avoir besoin d'ouvrir le capot moteur pendant cette période

 

Je trouve que ces autos ne sont pas des plus fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

1) L'embrayage: à 50 000Kms, si voiture achetée neuve et pas mal de ville, pas surprenant. Si voiture d'occasion, on ne sait pas comment et où elle a été conduite. C'est en concession Mini en région parisienne que l’embrayage a été changé car c'est excessif 1 300 euros (pas de volant moteur changé)? Là, d'accord, pas normal.

2) Batterie: si elle a 5 ans, il est temps en effet de la changer. Rien d'anormal. Et ce n'est pas Mini qui fabrique ses propres batteries. La mienne a 3 ans et est toujours bonne pour le service.

3) Plaquettes: à l'avant je suppose? Si c'est le premier jeu, rien d'anormal à 50 000Kms. C'est même tard pour l'avant.

4) Disques: à l'avant, je suppose? C'est tôt mais si cette voiture doit faire ou a fait pas mal de ville...

5) Tirette: il y aurait du avoir une réparation de fortune pour pouvoir ouvrir le capot avant l'arrivée de la pièce. Pas top, le concessionnaire.

 

Donc pas vraiment un problème de fiabilité...A part pour la tirette, j'irai dans une autre concession Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Oui toutes ces réparations ont été faites en concession

280€ une batterie je trouve que c'est excessif je regarde sur le net les plus chères au alentours de 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

bm ne fabrique pas les batteries mais prend une belle marge

pour enregistrer ta nouvelle batterie a ton obd

c est 49 euros chez bm sinon en effet la batterie se décharge rapidement et indéfiniment

 

bien entendu je partage ton entonnement sur le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Aujourdh'ui message d'erreur batterie faible 10 jours qu'elle a été changé

Je ne sais pas si l'on regarde si l'alter neuf débitait bien mais à mon avis ?

En tout cas si c'est le cas !!

Ca ma farait bizarre qu'une batterie de 10 jours serait Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Aujourdh'ui message d'erreur batterie faible 10 jours qu'elle a été changé

Je ne sais pas si l'on regarde si l'alternateur débitait bien mais à mon avis ?

En tout cas si c'est le cas !!

Ca ma farait bizarre qu'une batterie de 10 jours serait Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Problème d'alternateur (ou courroie détendue d'alternateur) qui ne charge plus la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Verdict de mini alternateur HS 834€ mes doutes sur la compétence de cette concession sont claires il change la batterie il y a 10 jours et aujourdh'ui il trouve un alternateur hors service

Depuis le début de l'année entre l'embrayage les plaquettes les disques et j'en passe on y arrive à 3000€

Je vais faire un courrier à mini France

Ma fille est complètement désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vérification rapide du bon fonctionnement de l'alternateur prend 3 minutes: mesure de la tension indique >14V quand moteur en fonctionnement.

 

Le garage Mini devrait rembourser le changement de batterie qui, de fait, n'était nullement la cause de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir mieux vaut l’incompétence que la malhonnêteté banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Sauf que dans ce genre de cas, l'incompétence est facturée, voire très chèrement: c'est de fait de la malhonnêteté. Plus de choix possible entre ces deux maux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir mieux vaut l’incompétence que la malhonnêteté banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Ce que je veux dire, c'est que maintenant que le bon diagnostic est posé...

Le client qui n'avait pas prévu de remplacer une batterie qui était encore en état... :ange: peut demander un geste commercial sur le remplacement de l'alternateur à hauteur de X% du prix de la batterie.

Dans le calme, poliment, entre humains intelligents... ça passe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Avant de jeter l'opprobre sur le garage, sache que n'importe quel garage, avec un tel symptôme, ne s'aventure pas d'emblée à changer l'alternateur, mais dans un premier temps la batterie

 

 

 

En toute logique je pense que l'on regarde si un alternateur débite bien avant ,pas la peine d'être un génie en mécanique

C'est sur que si l'on procède par élimination batterie + ++ autre chose on arrive à quelque chose et ca tout le monde sait le faire

Pendant ce temps tu payes pour rien

 

Un courrier est établi à mini France dans le calme ,poliment ,entre humains intelligents on verra si ça passe ...

ma fille refusera de payer et leur voiture de prêt sera rendu sous condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vérification rapide du bon fonctionnement de l'alternateur prend 3 minutes: mesure de la tension indique >14V quand moteur en fonctionnement.

 

 

Peut-être une vérification rapide n'a-t-elle pas permis de déceler le défaut d'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Pour des dits professionnelles c'est un peu limite et en disant limite je pèse plus que mes mots syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den714gx

Ea toi ce sont les autres qui te conseillent dans ton métier

Si c'est le cas change de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mieux savoir que le pro: c'est regrettable que le véhicule étant passé entre les mains du pro, il faut une seconde survenue du problème pour qu'il s'aperçoive qu'un autre organe est en cause.

Ce n'est surement pas le premier cas que ce pro a traité et soit surpris de ne pas avoir pensé à l'alternateur ...

 

De plus ce sont des points rapides, sans démontage, et aisés à vérifiés par des pro, avec les outils dont ils disposent: tenue de la charge par la batterie, bon fonctionnement de l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être une vérification rapide n'a-t-elle pas permis de déceler le défaut d'alternateur

 

Le verdict Mini est "alternateur HS" - définitif! ainsi celui-ci ne fournit plus la tension pour charger la batterie: la mesure de la tension moteur tournant n'est pas >14V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur HS :??:

 

Il est révolu le temps ou le garage ouvrait l'alternateur afin de vérifier si les balais ou le pont de diodes suffisait pour une remise en état à moindre cout. Aujourd'hui on change l'ensemble dans tous les cas.

 

C'est le progrès parait-il ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir mieux vaut l’incompétence que la malhonnêteté banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Y'a peut-être les 2

Avant de jeter l'opprobre sur le garage, sache que n'importe quel garage, avec un tel symptôme, ne s'aventure pas d'emblée à changer l'alternateur, mais dans un premier temps la batterie

 

Sauf que la vérification rapide du bon fonctionnement de l'alternateur prend 3 minutes: mesure de la tension indique >14V quand moteur en fonctionnement.

 

Le garage Mini devrait rembourser le changement de batterie qui, de fait, n'était nullement la cause de la panne...

Exactement :jap:

Si tu crois mieux savoir ce que ce professionnel aurait dû faire, pourquoi ne pas le lui avoir dit ?

 

Ea toi ce sont les autres qui te conseillent dans ton métier

Si c'est le cas change de métier

889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif

[:yoky:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur HS :??:

 

Il est révolu le temps ou le garage ouvrait l'alternateur afin de vérifier si les balais ou le pont de diodes suffisait pour une remise en état à moindre cout. Aujourd'hui on change l'ensemble dans tous les cas.

 

C'est le progrès parait-il ?

 

Cordialement

Moins de travail de démontage remontage, c'est sûr :ange:

Et c'est le client qui paie... Malheureusement, on n'y peut pas grand chose, à moins que de s'y connaitre excellemment en terme de diagnotic + electronique/mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...